Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] Ferrari 512S Le Mans 1970


math95

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai décider de me lancer dans le thème 2018 avec la Ferrari 512S de profil 24.

Ce kit est bien au 1:43 même si le nom du fabricant est trompeur.

Ce kit tres détaillé est particulier pour moi dans la mesure ou c'est mon premier full open toutes échelles comprises.

C'est aussi le seul en stock chez moi.

Bref j'ai decider de sortir l'armurerie lourde pour cette année.

Maintenant présentation générale du kit avec l'Xacto témoin.

20180118_084455.jpg

La carrosserie fermée:

20180119_210506.jpg

Carrosserie façon puzzle:

20180119_210625.jpg

Le moteur et sa très belle gravure.

20180119_211200.jpg

Il aura bien sûr droit à un câblage complet autant que mes compétence me permettent mais à des grosse amélioration comme au niveau des trompette que j'aimerais trouver tournées.

Les autres pièces en résines:

20180119_211833.jpg

Les pièces en métal avec entre autre un beau plat de spaghettis:

20180119_212200.jpg

Les pneus :

20180119_212508.jpg

Les phares et partie transparente:

20180119_212409.jpg

La photodecoupe :

20180119_212549.jpg

Les decalques:

20180119_212618.jpg

Un aperçu de la notice montrant le niveau du kit :

20180119_213202.jpg

Bref le montage de ce kit est déjà lui même un beau challenge.

Outre le detaillage du moteur j'au deux autres objectifs assez ambitieux : faire des portes ouvrants fonctionnelle et réussir à conserver visible la fine gravure des rivets.

Pour le choix de la version le sujet sera aborder prochainement avec la aussi sans doute un defis.

 

Début prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Beau projet Math!

 

Les portes n'ont pas de charnières? C'est soit ouvert soit fermé? Bizarre.

J'ai un ou deux kit tout ouvrant aussi dans mon stock, j'ai regardé l'un deux hier soir mais j'ai pas encore décidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit mais je n'en pense pas moins...

Et j'ai hâte de savoir laquelle tu vas nous faire ;)

 

Pour la version initialement quand j'au acheter le kit je pensais à la version de Nino Vaccarella. Les siciliens m'ayant contaminé...

Mais vus que cette voiture a abandonner dès le 7 ème tour l'intérêt est moindre.

Le kit est en fait celle de la N° 5 avec son capot avant spécifique.

Ça tombe plutôt bien c'est la dernières des 4 officielle a abandonner au bout de 142 tours et le pilote est connu car c'est Jacky Ickx ce qui me va très bien.

Quand a faire la 11 au pied du podium ça me semble compliquée

 

Sacré montage en perspective !!!!!

Les trompettes tournées n'existent pas chez Renaissance ?

 

Sans doute que ça existe mais priorité à retromobile pour voir en live.

 

Comme les copains j'installe mon clic-clac

 

Tu laisse de la place pour les copain??

Bon courage.....

 

Merci

Et une de plus dans la course.

Bon amusement, Math.

 

Oui une de plus...

Ça va être beau le thème cette année vu comment c'est parti!!

Beau projet Math!

 

Les portes n'ont pas de charnières? C'est soit ouvert soit fermé? Bizarre.

J'ai un ou deux kit tout ouvrant aussi dans mon stock, j'ai regardé l'un deux hier soir mais j'ai pas encore décidé :D

 

Non il n'y a pas de charnière mais à mon avis ça se corrigé facilement la cinématique de la porte étant simple.

La vache !!!

il n'y a que Math pour monter un truc aussi petit et détaillé !!

 

Amuse toi bien !!

 

Moi Nico et les autres .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est un truc de fou! :love: :love: :love:

 

J'ai dans la mémoire la 512BB LM d'AMR et c'était kekchose...

 

Alors celle ci (512 aussi mais pas grand chose à voir hormis le...512) c'est carrément incroyable.

 

Hâte de voir l'évolution du montage.

 

On va tenter de faire au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ça a l’air d’être un sacré kit. Je sens qu’on va se régaler !!

 

Je ne m’y connais pas assez en 512 pour savoir si c’est possible avec ta maquette, mais si tu veux faire la voiture de Vaccarella, tu peux faire la voiture de la Targa 70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré montage en perspective !!!!!

Les trompettes tournées n'existent pas chez Renaissance ?

 

Logiquement elles sont en "plastique" transparent...

J'ai rien dit mais je me suis évidemment installé dans un pti coin sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool une 512"longue queue"! :love: :love: :love:

Si tu as besoin de photos,j'ai ce qu'il faut pour ce modèle! ;)

Merci je veux bien a voir ensemble par MP.

Logiquement elles sont en "plastique" transparent...

J'ai rien dit mais je me suis évidemment installé dans un pti coin sombre...

Effectivement d'après ce que je vois sur le net elles sont toutes transparente.

Evidemment impossible pour le moment de mettre la main sur des photos de l'intérieur de celles qui on fait le mans en 1970 Soit les N° 5;6;7;8 et 9.

j'ai commencer les premiers travaux d'ébavurage sur le kit.

Tout n'est pas parfait loin de là...

Les pièce en résine son finement moulées et plutôt juste.

Deux soucis sur ces pièces : La partie centrale de la carrosserie est actuellement vrillé chez moi.

L'autre soucis c'est le système de fixation des roues bien trop fragile à mon gout...

coté pièce en métal blanc le bilan est beaucoup moins reluisant.

les échappements sont une galère absolue, la pompe à injection et les écrous de roues ne ressemblent à rien du tout.

Les tubes du support moteurs sont assez fin et correct mais rien n'est fait pour facilité leur fixation car il sont trop court pour être encastré par perçage.

Photos plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trompettes en plexi,je peux t'aider si tu le souhaites! ;)

 

IMGP6167.jpg

 

Pas mal ces trompettes. Mais tu va en a pour besoin?

C'est prévus pour quel kit?

Photos de la N°5! :)

 

493256171.jpg

 

1970 24 h du Mans_5_Ferrari 512 S_Ab_2.jpg

 

OVKxgT1bsoezDtlI-DhfVJdaakw.jpg

Attention pour les trompettes,il y a plusieurs configurations au Mans!

 

70LM-T003.jpg

 

Merci pour les photos.

La dernière m'intrigue avec la moitié des trompettes chromées et l'autre transparentes :??: :??:

Ou est la vérité???

Beau challenge math...

Le niveau de détail à cette échelle m’impressionnera toujours.

Bon, j'suis installé et je regarde.

 

Tu as vu le niveau des autres kits du concours?? J'ai pas vraiment le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure je vous parlais des premier soucis suite à mise en travaux.

En détail les échappement : les délimitation de moule son mauvaise ça a baver de partout et il y a des bloc a virer dans les forme cintrée.

En plus ça se deforme comme du chewing-gum.

20180121_221742.jpg

Pour rester dans le métal voici la gueule des écrous de roues et de l'injection.

20180121_222134.jpg

Sont aussi visible les disques moulé avec les axes de roues que je trouve bien fragile.

A remplacer sans doute par une petite tige en laiton.

Sur ces disque viens se fixer un très bel étrier.

20180121_222542.jpg

Passons maintenant aux roues qui sont superbe une fois préparées. Il manque juste les valves.

20180121_221541.jpg

Quelques soucis sur la carrosserie :

Un arrondi de roues pas vraiment top :

20180121_221948.jpg

Un petit soucis de prose d'air :

20180121_221846.jpg

Qui devrait être comme ça:

20180121_221837.jpg

Le reste est plutôt correct côté carrosserie a l'exception d'une pièce ou il y a des bulles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...