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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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KEATING Motorsports.png

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16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le KEATING MOTORSPORT est une écurie américaine de sport automobile fondée par Ben KEATING, basée à Houston (chez RISI Competizione). L'équipe est engagée aux 24 Heures du Mans, depuis 2015 (DODGE Viper, ORECA 03, RILEY Mk 30).

 

La voiture engagée sous le n° 85, est une FERRARI 488 GTE, propulsé par un V8 FERRARI biturbo de 3996 cm3 (-485 cv) , pilotée par Ben KEATING (2 participations), Jeroen BLEEKEMOLEN (12 participations) et Luca STOLZ (rookie).

 

Ils décrochent la 58ème place de la grille de départ et à la 11ème du GTE Am - Ben KEATING (3’58’’661), Jeroen BLEEKEMOLEN (3’54’’000) et Luca STOLZ (3’57’’812).

 

Après un départ moyen, la n° 85 aux mains de J.BLEEKEMOLEN, va échouer à la dernière place de la catégorie dans la première heure.

 

Les relais de B.KEATING et L.STOLZ se passent mieux, et elle va remonter dans le classement, flirtant même avec le podium GTE Am à la tombée de la nuit.

 

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De minuit à 03h00, il roule de concert avec la Ferrari n° 84.

A 01h00, ils sont sur la troisième marche et à 02h00 sur la seconde du GTE Am.

La n° 85 est suivie de près par la Ferrari n° 54, qui finira par la passer.

 

La situation n’évoluera plus et la FERRARI du Keating passera la ligne d’arrivée à la 28ème place du général et à la 3ème du GTE Am.

 

 

 

 

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FERRARI 488 GTE - 24 Heures du Mans 2018 - V8 Biturbo / 3996 cm3 – KEATING MOTORSPORTS - Pilotes : Ben KEATING / Jeroen BLEEKEMOLEN / Luca STOLZ - Class : 28ème (3ème GTE Am) - Miniature: LOOK SMART

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Et pour finir cette édition 2018, en attendant la sortie des GINETTA (n° 5/6) et des BMW (n° 81/82)……un jour….

 

 

 

Proton compétition.png

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16/17 Juin 2018, 86ème édition des 24 Heures du Mans,

Le team PROTON RACING a été créé en 1996 par Gérold Ried et Horst Felbermayr .

 

Après avoir porté les noms de FELBERMAYR PROTON, PROTON COMPETITION, DEMPSEY RACING PROTON, ABU-DHABY PROTON, c’est sous la bannière PROTON RACING basé à Ummendorf et propriété de Michael RIED, que ce team poursuit , en parallèle du DEMPSEY PROTON RACING.

 

Engagée en catégorie LM GTE Am , le team bénéficie sous le n° 99, d’une PORSCHE 911 RSR équipé du classique flat 6 de 3996 cm3 (-470 cv), pilotée par Patrick LONG (14 participations), Timothy PAPPAS (Rookie) et Spencer PUMPELLY (3 participations).

 

Ils obtiennent la 59ème place de la grille de départ et à la 12ème du GTE Am - P. LONG (3’54’’720), T. PAPPAS (4’08’’944) et S. PUMPELLY (3’58’’720).

 

Le départ est donné à 15h00, et la n° 99 prend un rythme régulier au regard de deux de ses pilotes T.PAPPAS découvrant le circuit et S.PUMPELLY étant à sa 3ème participation.

 

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Malgré cela elle remonte surement dans le classement général au fil des tours, et à 04h00, elle est au pied du podium, mais à un tour des Ferrari n° 54 et 85.

 

Quatre heures après, la n° 99 est revenue à la 5ème place du GTE Am, mais seulement à 1’07 de la PORSCHE n° 56 qui la précède.

 

A 13h21, la n° 56 effectue un tête à queue à la chicane des Hunaudières, laissant la place à la n° 99.

 

Les pilotes poursuivent leur rythme et après une course discrète, mais efficace, les pilotes de la Porsche vert flashy terminent à la 32ème du général et à la 4ème place de sa catégorie.

 

 

 

 

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PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2018 – Flat 6 / 3996 cm3 – PROTON COMPETITION - Pilotes : Patrick LONG / Timothy PAPPAS / Spencer PUMPELLY - Class : 32ème (4ème GTE Am) - Miniature: SPARK

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Super toutes ces présentations :jap:

 

Pour 2018, le plateau est quasi complet non ?

(en dehors des modèles non dispo comme les BMW)

 

Oui, il ne manque que les 4 cités dans mon dernier post, et là les droits doivent bloquer quelque part..... :spamafote:

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Pour changer un peu de sujet, voici un modèle que j’ai pris, se situant dans la lignée des NORMA du Pikes Peak ( et d’ailleurs, je crois que le châssis NORMA est toujours dessous, même si VW a mis sa patte).

 

Il s'agit de la VW I.D.R , concept car en prévision du Pikes Peak 2018.

 

 

Volkswagen_I-D_R_2018_57bbf-1800-1200.jpg

 

Klaus Bischoff, directeur du design de Volkswagen déclarait ceci :

« Ce qui caractérise une I.D., c'est une esthétique très lisse de qualité sculpturale.

En plus, il y a aussi les graphismes saisissants et l'éclairage, absolument unique. Tous ces éléments, nous les avons transposés des véhicules de production de la future famille I.D. à l'I.D. R Pikes Peak »

 

Extrait Auto hebdo :

« Le défi était de taille à en croire le designer, notamment en raison des contraintes spécifiques à la "course vers les nuages" concernant l'aérodynamique ou le refroidissement. "Nous avions pour mission de donner forme à leurs exigences.

En fait, design et fonctionnalités devaient entretenir une relation symbiotique", indique-t-il.

La démarche va dans les deux sens. : "Cette interprétation émotionnelle du thème de l'électro-mobilité ne sera pas sans conséquence sur les voitures de production de la famille I.D.", explique Bischoff.

 

Ce n'est qu'au dernier moment que Volkswagen révèlera la livrée de course de l'I.D. R Pikes Peak. L'engin, animé par deux moteurs électriques envoyant au total 680ch et 650Nm aux quatre roues pour moins de 1.100kg, courra aux mains de Romain DUMAS dans la catégorie Unlimited.

 

 

 

 

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VOLKSWAGEN I.D.R - Concept Car Pikes Peak 2018 – 2 moteurs électriques / 680CV Miniature: SPARK

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Achetée pour remplacer ma Mc LAREN IXO en vitrine, ...en attendant de faire le kit ouvrant de P.MOULAGE.... :lol:

 

 

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mc laren.png 17/18 Juin 1995, 63ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La Mc LAREN F1 GTR du team KOKUSAI KAIHATSO U.K est première suppléante des essais du 31 mars.

 

 

Cette écurie ne disposant pas de structure, c’est Paul Lazante (Lazante Motorsports, entreprise britannique spécialisée dans la restauration de voitures classiques) qui en est le team manager (à la demande d’un client Japonais).L’écurie est basée à Petersfield (Hampshire).

 

Après Les essais du diimanche 30 Avril, les Mc LAREN confirment les temps effectués dans les séries BPR.

À noter qu'environ 80 % du plateau des 24 Heures du Mans 1995 est composé des voitures des catégories GT1 et GT2 du championnat BPR Series.

 

La Mc LAREN F1 GTR n° 59 du KOKUSAI KAIHATSO U.K, équipée du V 12 BMW de 6064 cm3 est pilotée par Yannick DALMAS (4 participations), Masanori SEKIYA (8 participations) et J.J LEHTO (2 participations).

 

Suite au essais, ils décrochent le meilleur temps de la marque débutante, et se placent en 9ème position de la grille de départ - Yannick DALMAS (4’04’’91), Masanori SEKIYA (4’06’’62) et J.J LEHTO (3’57’’18).

 

Le départ est donné à 16h00, et la n° 59, malgré la pluie et deux tête à queue sans gravité remonte dans le classement.

 

A la troisième heure elle est enregistrée en 5ème position du général, en partie dû aux problèmes rencontrés par les WSC et aux neutralisations par la voiture de sécurité.

 

Mc LAREN F1 GTR n° 59 LM 95.jpg

 

La pluie continue et à mi-course, la n° 59 est seconde du classement, derrière la Mc Laren n° 51et avec trois tours d’avance sur sa poursuivante la Courage n° n° 13.

 

Au petit matin, la piste sèche et les écarts sont similaires. Le soleil apparait et va redonner espoir à l’équipage de la Courage n° 13.

 

A 14h00, la Mc Laren de tête rencontre des problèmes de sélecteur de vitesse, et la n° 59 passe en pole.

 

Mais la n° 59 commence à donner des signes de faiblesse, et la Courage n° 13 n’est plus qu’à 12 secondes.

 

Après les derniers ravitaillements, l’écart est de 3’45’’, et la Courage, seconde, le fera fondre à 3 minutes, mais ce sera insuffisant pour prendre la tête et la n° 59 passera la ligne d’arrivée la première.

 

 

 

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Mc LAREN F1 GTR 24 Heures du Mans 1995 – V 12 / 6064 cm3 – KOKUSAI KAIHATSO U.K - Pilotes : Yannick DALMAS / Masanori SEKIYA / (Jyrki.Jarvilehto) J.J LEHTO - Class : 1er - Miniature: SPARK

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Achetée pour remplacer ma Mc LAREN IXO en vitrine, ...en attendant de faire le kit ouvrant de P.MOULAGE.... :lol:

 

 

1995.jpg

 

mc laren.png 17/18 Juin 1995, 63ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La Mc LAREN F1 GTR du team KOKUSAI KAIHATSO U.K est première suppléante des essais du 31 mars.

 

 

Cette écurie ne disposant pas de structure, c’est Paul Lazante (Lazante Motorsports, entreprise britannique spécialisée dans la restauration de voitures classiques) qui en est le team manager (à la demande d’un client Japonais).L’écurie est basée à Petersfield (Hampshire).

 

Après Les essais du diimanche 30 Avril, les Mc LAREN confirment les temps effectués dans les séries BPR.

À noter qu'environ 80 % du plateau des 24 Heures du Mans 1995 est composé des voitures des catégories GT1 et GT2 du championnat BPR Series.

 

La Mc LAREN F1 GTR n° 59 du KOKUSAI KAIHATSO U.K, équipée du V 12 BMW de 6064 cm3 est pilotée par Yannick DALMAS (4 participations), Masanori SEKIYA (8 participations) et J.J LEHTO (2 participations).

 

Suite au essais, ils décrochent le meilleur temps de la marque débutante, et se placent en 9ème position de la grille de départ - Yannick DALMAS (4’04’’91), Masanori SEKIYA (4’06’’62) et J.J LEHTO (3’57’’18).

 

Le départ est donné à 16h00, et la n° 59, malgré la pluie et deux tête à queue sans gravité remonte dans le classement.

 

A la troisième heure elle est enregistrée en 5ème position du général, en partie dû aux problèmes rencontrés par les WSC et aux neutralisations par la voiture de sécurité.

 

Mc LAREN F1 GTR n° 59 LM 95.jpg

 

La pluie continue et à mi-course, la n° 59 est seconde du classement, derrière la Mc Laren n° 51et avec trois tours d’avance sur sa poursuivante la Courage n° n° 13.

 

Au petit matin, la piste sèche et les écarts sont similaires. Le soleil apparait et va redonner espoir à l’équipage de la Courage n° 13.

 

A 14h00, la Mc Laren de tête rencontre des problèmes de sélecteur de vitesse, et la n° 59 passe en pole.

 

Mais la n° 59 commence à donner des signes de faiblesse, et la Courage n° 13 n’est plus qu’à 12 secondes.

 

Après les derniers ravitaillements, l’écart est de 3’45’’, et la Courage, seconde, le fera fondre à 3 minutes, mais ce sera insuffisant pour prendre la tête et la n° 59 passera la ligne d’arrivée la première.

 

 

 

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Mc LAREN F1 GTR 24 Heures du Mans 1995 – V 12 / 6064 cm3 – KOKUSAI KAIHATSO U.K - Pilotes : Yannick DALMAS / Masanori SEKIYA / (Jyrki.Jarvilehto) J.J LEHTO - Class : 1er - Miniature: SPARK

 

pour une fois je n'ai pas une IXO, mais une Provence Moulage que mon père m'a offerte toute montée.

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Pour remplacer une autre IXO série presse.....

 

 

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6/7 Juin 1998, 66ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Pour la troisième année, PORSCHE A.G engage aux 24 heures deux PORSCHE 911 GT1 (n° 25 et 26).

 

Les châssis sont en carbone, technologie utilisée pour la première fois par PORSCHE et les boites à vitesses sont séquentielles.

Elles sont propulsées par un moteur flat 6 biturbo de 3200 cm3

 

La n° 26 est pilotée par Allan Mc NISH (1 participation), Laurent AIELLO (rookie) et Stéphane ORTELLI (3 participations).

 

Les temps des essais qualifie la n° 26 en 5ème place de la grille de départ - A. Mc NISH (3’38’’407), L. AIELLO (3’43’’439) et S. ORTELLI (3’44’’863).

 

Le départ est donné à 16h00 par Bill CAMPBELL (Maire d’Atlanta), et 47 concurrents s’élancent.

 

Les PORSCHE laissent MERCEDES et TOYOTA se quereller en tête la première heure, puis remonte dans le classement.

 

PORSCHE 911 GT1 n° 26 LM 98.jpg

 

La n° 26 reste dans le quatuor de tête, et suite à l ‘abandon des MERCEDES, tout va bien dans le clan allemand.

 

A 20h00, la n° 26 est troisième, suivant sa sœur d’écurie qui chasse la TOYOTA de tête.

A 22h00, la TOYOTA rencontre des problèmes de boite, laissant les deux première places aux GT1.

A 00h00, la n° 26 est en tête suivie à 12 secondes par la n° 25.

 

Deux heures après, l’écart entre les deux voitures est de 1’40’’474 .

 

A 05h00, L.AIELLO effectue un tête à queue au Tertre Rouge, sans gravité.

 

Mais à 06h00, les deux PORSCHE sont aux stands laissant la 1ère place à la TOYOTA n° 29.

Lorsqu’elle repart la n° 26 est à quatre tours du leader.

 

Les places sont figées, mais à 12h32, la TOYOTA de tête est signalée au ralenti à Indianapolis, puis arrêtée après Arnage (problème boite vitesses).

 

La n° 26 repasse en tête, et y restera jusqu’au drapeau à damiers, suivie par la n° 25.

 

 

 

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PORSCHE 911 GT1 24 Heures du Mans 1998 – Flat 6 biturbo / 3200 cm3 – PORSCHE A.G - Pilotes : Allan Mc NISH / Laurent AIELLO / Stéphane ORTELLI -

Class : 1èr - Miniature: SPARK

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Affiche LM 2008.jpg

 

 

14/15 Juin 2008, 76ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le Trading Performance (par la suite -2009- renommé GAC Racing Team) est une écurie de sport automobile suisse, qui a été fondée en 2007 sur les bases de l'écurie PBR. Elle tire son nom de l’entreprise de courtage en bourse éponyme qui la sponsorise.

Elle est basée à CAEN (dans les anciennes structures du Paul Belmondo RACING).

 

Cette écurie engage une ZYTEK 07S/2 propulsée par une V8 de 3397 cm3.

 

Portant le n° 41, elle est pilotée par Claude-Yves GOSSELIN (4 participations), Adam SHARPE (3 participations) et Karim OJJEH (3 participations).

 

La n° 41 est qualifiée en 29ème place de la grille de départ - Claude-Yves GOSSELIN (3’53’’893), Adam SHARPE (3’52’’141) et Karim OJJEH (3’43’’148).

 

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Le départ est donné à 15h00 par trois héros de la conquête spatiale (V.TITOV, M.BROWN, JL.CHRETIEN).

 

C.Y GOSSELIN est au volant de la n° 41, mais à 15h48, il est signalé au ralenti au Tertre Rouge,

Il rentre au stand et la n+ 41 est retardée par des problèmes de démarreur.

 

A 16h56, K.OJJEH qui a pris le relais, s’accroche avec la LOLA n° 12 du Charouz Racing, dans le virage du raccordement et heurte le rail de sécurité.

 

Sous le choc, le train avant est dégradé, et la ZYTEK ne peut reprendre la piste.

C’est l’abandon.

 

 

 

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ZYTEK 07S/2 24 Heures du Mans 2008 – V8 / 3397 cm3 – TRADING PERFORMANCE - Pilotes : Claude-Yves GOSSELIN / Karim OJJEH / Adam James SHARPE – Abandon 3ème heure (accrochage) - Miniature: SPARK

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Affiche LM 2009.jpg

 

 

 

PORSCHE.jpgIMSA PERFORMANCE.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13/14 Juin 2009, 77ème édition des 24 Heures du Mans,

Le IMSA Performance (IMSA pour Innovation Mécanique Service Automobile), est une écurie française de sport automobile basée à Rouen, fondée par Raymond NARAC en 2001.

Elle participe à divers championnats (FFSA GT, V de V, International GT Open, LMS) et aux 24 heures.

 

Cette année, elle engage sous le n° 76 une PORSCHE 911 (997) GT3 RSR , équipée du Flat 6 de 3996 cm3 qui sera pilotée par Raymond NARAC (4 participations), Patrick LONG (5 participations) et Patrick PILET (rookie).

 

La PORSCHE IMSA se qualifie en 42ème place de la grille de départ - Raymond NARAC (4’09’’878), Patrick LONG (4’04’’648) et Patrick PILET (4’09’’184).

 

Départ à 15h00, et rapidement la n° 76 prend la tête du GT2.

Selon les ravitaillements, la n° 76 échange sa place avec la Porsche du Flying Lizard n° 80 et se maintient aux alentours de la 30ème place du général.

 

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A 20h10, R.NARAC doit rentrer au stand pour le ravitaillement et pour un problème d’étanchéité de la boite à air.

A 23h12, R.PILET effectue un tête à queue et part au bac à graviers à Mulsanne qui entrainera un retour stand pour un changement des pneus.

A 04h10, retour au stand pour P.LONG, suite à un contrôle de l’embrayage.

 

De nombreuses sorties de piste et neutralisations perturbent la course, mais au petit matin, la n° 76 est remontée à la 24ème place du général.

 

A 10h18, P.LONG doit rentrer au stand pour un problème sur la boite à vitesses.

A 12h35, P.PILET revient à nouveau su stand pour un nouveau problème embrayage/boite vitesses.

 

Reparti, il effectue un tête à queue à la chicane Michelin, et à 12h50, c’est l’abandon pour la Porsche normande, incapable d boucler plus de trois tours dans l’ heure.

 

 

 

 

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PORSCHE 911 GT3 RSR 24 Heures du Mans 2009 – Flat 6 / 3996 cm3 – IMSA PERFORMANCE MATMUT - Pilotes : Raymond NARAC / Patrick PILET / Patrick LONG – Abandon 22ème heure (embrayage / boite vitesses) - Miniature: SPARK

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22/23 Juin 1991, 59ème édition des 24 Heures du Mans,

 

EURO RACING (Chamberlain Engineering) est une écurie de sport automobile britannique.

Depuis 1989, le team d' Hugh Chamberlain participe aux 24 heures du Mans.

 

Il engage cette année une SPICE SE 89 C sous le n° 44 , propulsée par un V 8 de 3500 cm3.

Cette voiture est confiée à John SHELDON (9 participations), Ferdinand De LESSEPS (1 participation), Charles RICKETT (rookie).

 

Après des essais compliqués (panne sur la piste durant deux heures) la SPICE n° 44 est qualifiée en 10ème place de la grille de départ - John SHELDON (4’12’’155), Ferdinand De LESSEPS (4’10’’607), Charles RICKETT (4’32’’610).

 

Le départ est donné à 16h00 par Madame Hélène BLANC, Préfet de la Sarthe , et 38 voitures s’élancent (sur 45 candidates).

 

La n° 44 part depuis la piste de décélération, et son début de course est moyen.

 

SPICE SE 89 C n° 44 LM 91.jpg (Copyright à qui de droit)

 

Pointée en 27ème position à 19h00, elle ne pourra faire mieux, les ennuis vont s’accumuler sur la voiture du Chamberlain.

A partir de 20h24, les problèmes de bougies, boitier électronique, faisceau, allumage… vont apparaitre de manière répétitive, obligeant à chaque fois un retour au stand.

 

Finalement, à 03h56 ce sera l’abandon

 

 

 

 

 

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SPICE SE 89 C 24 Heures du Mans 1991 – V 8 / 3500 cm3 – EURORACING (Chamberlain Engineering) - Pilotes : John SHELDON / Ferdinand De LESSEPS / Charles RICKETT – Abandon 12ème heure (électricité) - Miniature: GCAM (Suisse)

 

Il s'agit d'un modèle monté, et je pense vous la représenter dans quelques temps, ..... lorsque j'aurai apporté ma "patte' à cette miniature... ;)

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Invité §mic463CE

ah oui , GCAM , le Suisse qui surmoule à tout va ...

qui pique des modèles chez tous les fabricants et qui se dit créateur de kits !

il faut juste demander à JPS et quelques autres ce qu'ils en pensent !

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ah oui , GCAM , le Suisse qui surmoule à tout va ...

qui pique des modèles chez tous les fabricants et qui se dit créateur de kits !

il faut juste demander à JPS et quelques autres ce qu'ils en pensent !

 

 

Je ne peux juger la manière dont il fait ses modèles, il vend des modèles que l'on ne trouve pas (ou plus) ailleurs .... :ange: ...

 

Pour en avoir discuté avec des artisans, je pense que beaucoup se sont fait "repiquer" leurs modèles (je le vois sur des sites de vente avec d'anciens modèles qui sortent sous d'autres marques ...), mais je ne veux pas rentrer dans ces polémiques, cela ne me regarde pas (même si je condamne ces pratiques), il y a des endroits pour cela (constats, plaintes, etc....), reste aux gens concernés à faire valoir ou faire savoir leurs droits je pense.......

Il est certain que le créateur d'un modèle qui a planché des jours entiers pour le faire, qui le voit sortir ailleurs sous une autre marque, a de quoi être en colère..... :pfff: ...

 

Malheureusement cette pratique existe - d'après quelques artisans - depuis très longtemps (repiquage à partir de modèles industriels légèrement modifiés, repiquage de kits du voisin, ... etc) ....même pour les idées de modèles à sortir (c'est pour cela que SPARK ne fait plus de catalogue annonçant ses prochaines sorties)...

 

En ce qui me concerne, j’achète des modèles pour ma collection, et les présente ici sur mon topic pour en faire profiter (informer) d'autres collectionneurs, partager une passion, et je pense qu'il y aura d'autres kits STARTER, SLM43, Princess of Tumult, P.MOULAGE, P.MOULAGE Automobiles, JPS, AXEL 'R, MINI RACING, BBR, AUTOMANY, ORIGINAL MINIATURES, MRE, GCAM, des transfos perso sur des kits (voir PORSCHE n° 54 Stermitz LM 91 - page 13) ou industriels, SPARK, BIZARRE, TSM, LOOK SMART, .etc.... qui seront présentés... :)

Fin.

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FORD.jpgFord Chip Ganassi.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17/18 Juin 2017, 85ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le team FORD CHIP GANASSI est une écurie de sport automobile américaine, propriété de l'entrepreneur Chip Ganassi, qui engage des voitures dans les championnats Indy Car, WEC Nascar Sprint Cup, Nationwyde Séries et Rolex Sports Car séries.

FORD est revenu dans la Sarthe pour fêter la victoire de 1966 en 2016, avec un programme sur quatre années.

 

Cette année, la seconde, les n° 66/67 sont confiées au FORD CHIP GANASSI TEAM UK avec comme pilotes Billy JOHNSON (1 participation), Stéfan MÛCKE (10 participations), Olivier PLA (9 participations), Luis Felipe DERANI (2 participations), Andy PRIAULX (3 participations), Harry TINCKNELL (3 participations).

 

Les n° 68/69 sont sous la responsabilité du FORD CHIP GANASSI TEAM USA avec Dirk MÜLLER (3 participations), Joey HAND (2 participations), Tony KANAAN (rookie), Ryan BRISCOE (2 participations), Scott DIXON (1 participation), Richard WESTBROOK (6 participation).

 

Les quatre GT sont équipées du V6 Biturbo de 3496 cm3 développant environ 500cv.

 

Le dimanche 3 juin, une journée test a lieu sur le circuit de la Sarthe.

Tous les concurrents n’affolent pas les chronos de peur de se voir pénaliser par la Balance des Performances.

 

Malgré des temps très moyens, peu crédibles (en dessous de ceux de 2016), les dirigeants de l’ACO ne se feront pas berner et les 4 FORD conserveront leur BoP – n° 66 : 3’58’’181 – n° 67 : 3’57’’881 – n° 68 : 3’58’’011 – n° 69 : 3’57’’536.

 

 

Les essais se passent bien pour les FORD, et elles obtiennent les places suivantes sur la grille de départ :

- 36ème - n° 69 – R.BRISCOE (3’51’’232), S.DIXON (3’52’’807), R.WESTBROOK (3’52’’496),

- 39ème – n° 66 – B.JOHNSON (3’54’’017), S.MÛCKE (3’51’’991), O.PLA (3’53’’124),

- 40ème - n° 67 – L.F.DERANI (3’53’’143), A.PRIAULX (3’53’’059), H.INCKNELL (3 ‘52’’008),

- 43ème - n° 68 –D.MÜLLER (3’52’’178), J.HAND (3’52’’689), T. KANAAN (3’53’’512).

 

Le départ est donné à 15h00, et 60 bolides s’élancent.

Au bout d’une heure de course, les concurrents du GTE Pro sont groupées.

 

Une heure après, à 17h00, les deux FORD du Chip Ganassi USA ferme la marche de la catégorie, distancées à un tour, alors que celles du team UK sont 3ème et 4ème.

 

A 20H00, la n° 67 occupe la seconde place de sa catégorie, suivie par la n° 66 à 8’’.

 

A 22h00, les positions ne changent pas pour les 66/67, mais après minuit, la n° 66 est victime d’un bris de suspension arrière gauche et tape les pneus à Indianapolis.

Revenue au stand, 32’14’’ seront nécessaires pour la réparation et font envoler tout espoir de podium.

 

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Après 00h00, la n° 67, alors 2ème du GTE Pro, va rencontrer un problème de boite vitesses qui l’oblige à rentrer au stand pour 5’36’’, puis à observer un « drive through » pour manœuvre illicite dans la voie des stands.

Elle chute à la 10ème place de sa catégorie. Les n° 68/69 sont en fin de peloton.

 

DSC09937.jpg

 

Dans la nuit, les interventions des « Safety Car » figent les positions.

 

A 06h00, la n° 69 qui mène une course relativement calme, gagne deux places suite aux problèmes des autres concurrents.

 

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A 08h00, la n° 68 est remontée à la 6ème place de sa catégorie, dans le même tour que les leaders.

Les positions ne vont guère changer jusqu’à l’arrivée.

 

17 ‎juin ‎2017, ‏‎160156.jpg

 

Dans la dernière heure la n° 67 passe la Corvette n° 64 mal en point, prend la 2ème place du GTE Pro et la 17ème du général.

Les n° 68 et 69 finissent 22 et 23ème du général, et la n° 66 termine à la 27ème place.

 

.

 

 

 

 

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FORD GT 24 Heures du Mans 2017 – n° 66 - V 6 Biturbo / 3496 cm3 – FORD CHIP GANASSI TEAM UK - Pilotes : Billy JOHNSON /Stéfan MÛCKE / Olivier PLA – Class : 27ème (10ème LM GTE Pro) - Miniature: TRUE SCALE MODELS.

 

FORD GT 24 Heures du Mans 2017 – n° 67 - V 6 Biturbo / 3496 cm3 – FORD CHIP GANASSI TEAM UK - Pilotes : Luis Felipe DERANI / Andy PRIAULX / Harry TINCKNELL – Class : 18ème (2ème LM GTE Pro) - Miniature: TRUE SCALE MODELS.

 

 

 

 

 

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FORD GT 24 Heures du Mans 2017 – n° 68 - V 6 Biturbo / 3496 cm3 – FORD CHIP GANASSI TEAM USA - Pilotes : Dirk MÜLLER / Joey HAND / Tony KANAAN – Class : 22ème (6ème LM GTE Pro) - Miniature: TRUE SCALE MODELS.

 

FORD GT 24 Heures du Mans 2017 – n° 69 - V 6 Biturbo / 3496 cm3 – FORD CHIP GANASSI TEAM USA - Pilotes : Ryan BRISCOE / Scott DIXON / Richard WESTBROOK – Class : 23ème (7ème LM GTE Pro) - Miniature: TRUE SCALE MODELS.

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Elle sont superbe ces Ford :love: et tu a fait fort en prenant les 4 ... :) dans la vitrine les 4 cote à cote ça doit avoir de la gueule ...

 

Perso j'en ai une de 2016 et une de 2018 et j'ai fait l'impasse sur 2017 :( : faut faire des choix ...

 

Et très belle présentation comme d'hab :)

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Elle sont superbe ces Ford :love: et tu a fait fort en prenant les 4 ... :) dans la vitrine les 4 cote à cote ça doit avoir de la gueule ...

 

Perso j'en ai une de 2016 et une de 2018 et j'ai fait l'impasse sur 2017 :( : faut faire des choix ...

 

Et très belle présentation comme d'hab :)

 

J'aime bien cette marque :love: , et en plus ils ne venaient que pour 4 ans, alors....ça donne cela... :lol:

 

2016:

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2017:

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2018:

DSC08124.jpg

 

...bientôt 2019....avec de belles décos....

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Hier soir, excellente soirée au cinéma devant "FAST & FURIOUS: Hobbs et Shaw", flm à l'action incessante et aux courses poursuites splendides...dans l'esprit de la série....avec une Mc LAREN GT....entre autres monstres ... avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba, Vanessa Kirby, Roman Reigns and Cliff Curtis

 

 

index.jpg

 

 

 

Peut être pourrons-nous avoir de nouvelles voitures au 1/43, (j'ai pour l'instant la trentaine sorties chez "Green Light" et la DODGE Charger au 1/8) que je vous présente tous les mois...), peut être aussi avec la sortie du FAST & FURIOUS 9, prévue en Mai 2020 (retardé suite à des problèmes d'égo entre Vin DIESEL et Dwaine JOHNSON).

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Après cette vague de "tout monté", retour aux kits......... dont je ne me suis pas occupé depuis quelques temps.... :ange: .........et ils s'empilent....

Tout d'abord, restauration de modèles achetées sur la toile (CHRYSLER Viper n° 53 LM 98 / PROVENCE MOULAGE, SPICE SE89C n° 44 LM 91/GCAM) qui avaient besoin de rectifications de décos, détails, et d'une couche de vernis .... :lol:

Les rectifications et le vernis c'est fait, les détails et les remontages vont suivre...... :)

 

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Question posée sur le site "PORSCHE au Mans)....

 

 

Pouvez vous me dire les différences entre la PORSCHE 935/2 n°60 (VEGLA Racing team) et la 935 n° 40 (Joest Racing) des 24 heures du Mans 1981 ?

La prise d'air latérale derrière la porte est plus petite, mais après...?

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1998.jpg

 

oreca.jpg

 

 

 

 

6/7 Juin 1998, 66ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Le Team ORECA (Organisation Exploitation Compétition Automobile) est une écurie privée de course automobile Française dirigée par Hugues de Chaunac, fondée en 1973.

 

Cette année, ce team engage trois CHRYSLER Viper GTS-R, équipées du V10 Chrysler de 7986 cm3, sous les n° 50, 51 et 53.

Cette dernière est confiée à Luca DRUDI (rookie), Justin BELL (5 participations), et David DONOHUE (Rookie).

 

Ces pilotes se qualifient sur la 33ème place de la grille de départ - Luca DRUDI (4’06’’923), Justin BELL (4’05’’648), et David DONOHUE (4’09’’818).

 

Le départ est donné par Mr HERRINGTON, ambassadeur des États Unis en France, et 47 voitures s’élancent à 14h00 .

 

Dès le départ, les 3 Chrysler restent groupées dans l’ordre 51, 50 et 53 .

 

A 17h00, la n° 53 est troisième de sa catégorie, derrière la n° 51 leader et la PORSCHE n° 64 du Roock Racing.

La n° 50 a abandonné sur problème batterie.

 

CHRYSLER Viper GTS-R n° 53 LM 98 (3).jpg(Copyright à qui de droit)

 

A 20H00, les positions sont figées, mais un problème d’échappement sur la n° 51 va propulser la n° 53 en seconde position, toujours derrière la PORSCHE n° 64 .

 

Après 22h00, la PORSCHE va rencontrer des problèmes de transmission et laisser à 23h00 la tête du GT2 à la n° 53, qui va la conserver jusqu’à l’arrivée.

 

La n° 53 termine à la 11ème place du classement général et la n° 51, après des problèmes à répétition (échappement, boite vitesses), va tout de même assurer le doublé GT2 pour l’équipe ORECA en terminant à la 13ème place.

 

 

 

 

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CHRYSLER Viper GTS-R 24 Heures du Mans 1998 – V10 / 7986 cm3 – CHRYSLER TEAM ORECA - Pilotes : Lucas DRUDI / Justin BELL / David DONOHUE – Class : 11ème (1er LM GT2) - Kit PROVENCE MOULAGE

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1991.jpg

 

CHAMBERLAIN.jpg

 

Présentée plus haut dans cette page en version "tout monté", la voici après quelques retouches (vernis carrosserie, peinture tour pare-brise, déplacement antenne de toit, ailes intérieures creusées pour diminuer la garde au sol, modification essuie-glace, peinture échappements et vérin de levage).

 

DSC08143.jpg

DSC08142.jpg

 

SPICE SE 89 C 24 Heures du Mans 1991 – V8 / 3500 cm3 – CHAMBERLAIN ENGINEERING / EURO RACING - Pilotes : John SHELDON / Ferdinand DE LESSEPS / Charles RICKETT – Abandon 12ème heure ( Electricité - électronique ) - Kit GCAM

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Affiche LM 2010.jpg

 

risi competizione.png

 

 

12/13 Juin 2010, 78ème édition des 24 Heures du Mans,

Le RISI COMPETIZIONE est une équipe Américaine basée à HOUSTON (Texas), créée en 1997 par Giuseppe Risi et soutenue par FERRARI.

Elle engage deux FERRARI 430 GTC (n° 82 et 83), avec l’espoir d’emporter comme l’an dernier la catégorie LM GT2.

Ces voitures sont propulsées par un V8 de3996 cm3.

 

La n° 82 est confiée à Jaime MELO (4 participations), Gianmaria BRUNI (2 participations) et Pierre KAFFER (3 participations).

 

Ils prennent le départ de la dernière position, ayant été rétrogradé suite à une non-conformité de la lame d’aileron - Jaime MELO (4’04’’515), Gianmaria BRUNI (3’59’’233), Pierre KAFFER (4’03’’104).

 

Le départ est donné à 15h00 et 55 voitures partent pour 24 heures.

 

DSC07804.jpg

 

Jaime MELO remonte rapidement et à la fin de la 1ère heure, la n° 82 est pointée en en 39ème position et en 30ème une heure après.

Gianmaria BRUNI et Pierre KAFFER gagnent des places lors de leurs relais et à la 6ème heure de course elle est 22ème au général.

 

A 22h43, la n° 82 revient au stand pour son relais pneumatiques, mais est rentrée pour un changement de plaquettes de freins et un problème de boite vitesses.

 

Elle repart à 23h11 aux mains de G.BRUNI, mais revient 5mn après, pour un souci sur la boite vitesses.

Repartie à 23h44, la n° 82 n’ira pas loin et à 00h05, c’est l’abandon sur bris de la boite vitesses.

 

 

 

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DSC08145.jpg

 

FERRARI F430 GTC 24 Heures du Mans 2009 – V8 / 3996 cm3 – RISI COMPETIZIONE - Pilotes : Jaime MELO / Mika SALO / Pierre KAFFER – Abandon 10ème heure (Boite vitesses) - Kit Base FABRI /Décalques BBR modifiés

 

 

Réalisée sur une base série presse (FABRI), cette FERRARI a été démontée, décapée, repeinte en rouge FERRARI, redécorée (planche BBR modifiée au niveau des stickers "24 heures du Mans"), et a reçue quelques améliorations (peinture intérieure, ajout d'un essuie glace, anneaux de remorquage, feux antibrouillard, bouchons de réservoirs d'ailes arrières, antennes, attaches capot).

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Affiche LM 2010.jpg

 

risi competizione.png

 

 

12/13 Juin 2010, 78ème édition des 24 Heures du Mans,

Le RISI COMPETIZIONE est une équipe italienne créée en 1997, par Giuseppe Risi et soutenue par FERRARI.

Elle engage deux FERRARI 430 GTC (n° 82 et 83), avec l’espoir d’emporter comme l’an dernier la catégorie LM GT2.

Ces voitures sont propulsées par un V8 de3996 cm3.

 

La n° 82 est confiée à Jaime MELO (4 participations), Gianmaria BRUNI (2 participations) et Pierre KAFFER (3 participations).

 

Ils prennent le départ de la dernière position, ayant été rétrogradé suite à une non-conformité de la lame d’aileron - Jaime MELO (4’04’’515), Gianmaria BRUNI (3’59’’233), Pierre KAFFER (4’03’’104).

 

Le départ est donné à 15h00 et 55 voitures partent pour 24 heures.

 

DSC07804.jpg

 

Jaime MELO remonte rapidement et à la fin de la 1ère heure, la n° 82 est pointée en en 39ème position et en 30ème une heure après.

Gianmaria BRUNI et Pierre KAFFER gagnent des places lors de leurs relais et à la 6ème heure de course elle est 22ème au général.

 

A 22h43, la n° 82 revient au stand pour son relais pneumatiques, mais est rentrée pour un changement de plaquettes de freins et un problème de boite vitesses.

 

Elle repart à 23h11 aux mains de G.BRUNI, mais revient 5mn après, pour un souci sur la boite vitesses.

Repartie à 23h44, la n° 82 n’ira pas loin et à 00h05, c’est l’abandon sur bris de la boite vitesses.

 

 

 

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FERRARI F430 GTC 24 Heures du Mans 2009 – V8 / 3996 cm3 – RISI COMPETIZIONE - Pilotes : Jaime MELO / Mika SALO / Pierre KAFFER – Abandon 10ème heure (Boite vitesses) - Kit Base FABRI /Décalques BBR modifiés

 

 

Réalisée sur une base série presse (FABRI), cette FERRARI a été démontée, décapée, repeinte en rouge FERRARI, redécorée (planche BBR modifiée au niveau des stickers "24 heures du Mans"), et a reçue quelques améliorations (peinture intérieure, ajout d'un essuie glace, anneaux de remorquage, feux antibrouillard, bouchons de réservoirs d'ailes arrières, antennes, attaches capot).

 

 

beau travail de modification le résultat est plus que convainquant.

j'ai fait celle-ci sur base Fabbri mais avec moins de modif - 2009 Ferrari F430 - j'ai rabaissé la garde au sol et rajouté le décal du Mans

 

2009_82_FERRARI_F430_FABRI_MODIF1.jpg

 

2009_82_FERRARI_F430GT_HACHETTE_IXO2.jpg

je me souviens que tu as monté le kit de la Peugeot 203 Constantin de 1952, est-ce que tu as effectué des modifications sur l'arrière ?1952_43_PEUGEOT_203_ARg.jpg

la Paradcar photo du net

 

1952_43_PEUGEOT_203_PARADCAR3.jpg

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Merci à GrandbenF1 pour ces précisions sur l'origine de l'écurie RISI (j'avais commis une erreur), c'est rectifié. :jap:

 

 

 

Pour la PEUGEOT 203, aucune modif, il s'agit d'un kit AUTOMANY et cela correspondait (forme, feux...) :)

 

Le seul problème que j'ai, c'est le numéro qui était mentionné au milieu du capot sur le croquis de montage et qui est en travers côté droit du coffre sur la vraie, pour la course aussi ? CCC, AUTOMANY et PARADCAR l'ont fait au milieu......

Il y a un feu au dessus de la plaque , est ce qu'il y était pour la course car les côtés de ce feu sont rouges...?

Il faudra que je repeigne le dessus du pare-choc.....

 

Je n'ai pas refait pour l'instant.... :\ .... attendant d'autres photos en course... :bah:

 

 

DSC08146.jpg

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Merci à GrandbenF1 pour ces précisions sur l'origine de l'écurie RISI (j'avais commis une erreur), c'est rectifié. :jap:

 

 

 

Pour la PEUGEOT 203, aucune modif, il s'agit d'un kit AUTOMANY et cela correspondait (forme, feux...) :)

 

Le seul problème que j'ai, c'est le numéro qui était mentionné au milieu du capot sur le croquis de montage et qui est en travers côté droit du coffre sur la vraie, pour la course aussi ? CCC, AUTOMANY et PARADCAR l'ont fait au milieu......

Il y a un feu au dessus de la plaque , est ce qu'il y était pour la course car les côtés de ce feu sont rouges...?

Il faudra que je repeigne le dessus du pare-choc.....

 

Je n'ai pas refait pour l'instant.... :\ .... attendant d'autres photos en course... :bah:

 

 

DSC08146.jpg

 

merci pour ta réponse, je ne me rappelais plus que c'était un kit Automany qui est effectivement plus juste que celui de Paradcar-MF Création que je suis en train de monter. Pour le numéro sur l'arrière, est-il aussi baladeur comme celui de l'avant ? je n'ai pas trouvé d'autres photos, peut-être qu'un jour sortira la bonne !

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Pour info.....

Le numéro à l'avant est sur le nez en course et à l'arrière, tel qu'on le voit sur ta photo Thierry.....

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 367224.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 367223.jpg

 

Copyright bien sur....

 

merci Anthony, les premières photos je connaissais, mais la capture d'écran de l'arrière non...

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