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1/43ème

Tertre rouge , Mulsanne , Arnage , Hunaudières...........


Alain du 38
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C'était tout simplement la pub Gulf (Au départ c'était l'empreinte au sol des fers d'un cheval ruant)Il existait des modèles en plastique à coller sur les pare-chocs....

 

 

https://www.ebay.ca/itm/1966-G [...] :rk:3:pf:0

 

A noter aussi l'emploi des couleurs bleu et orange qui sont complémentaires sur l'échelle chromatique et donc le plus opposées (visibles) possible.

 

 

 

En ce qui concerne les couleurs GULF , elles n'étaient pas tout à fait les mêmes au début de l'aventure GULF en 1967

 

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DAYTONA 1967..

 

Ford GT 40 RHD #11 24h Daytona J.Ickx/D.Thompson 1967

 

https://revsinstitute.org/the- [...] ford-gt40/

 

 

 

 

Marcello

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Merci

Je pensais que ce topic était "fermé " ou plutôt moins ouvert comme c'est le cas parfois ....c'est pourquoi je n'étais pas intervenu jusqu'ici

Je repasserai donc vous saluer et /ou poster des photos .... so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

A bientôt

Marcello :jap:

L'important , comme je l'ai indiqué en première page , c'est de ne pas aller plus vite que la musique mais on peut à tous moments revenir en arrière ;)

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Invité §BRK333zK

:jap: Un petit quizz pour Alain39... :ange:

Quelle était la provenance des feux arrières des Ford de l'époque........ :D:??:

 

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Si tu parles de la version "street", c'était des feux de SIMCA 1000 je pense... :o

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Si tu parles de la version "street", c'était des feux de SIMCA 1000 je pense... :o

:jap: Je parlais des MK I (pas toutes), Mk II et IV, après les Mirage et les street c'est peut être bien de la 1000... :??:

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JAGUAR D 1956 ECURIE ECOSSE & camion CORGI TOYS

Bonsoir :jap:

J'espère ne pas aller plus vite que la musique après les FERRARI 330 P 3 de 1966 je vous propose cette fois ... des JAGUAR D

 

 

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JAGUAR D 1956 & 57 ECURIE ECOSSE

 

 

Une belle ligne et des détails vraiment soignés :sol::love:

 

 

Le camion Commer " ECURIE ECOSSE " de CORGI TOYS

J'ai attendu 40 ans pour pouvoir enfin poser des Jaguar type D "ECURIE ECOSSE" sur "mon" camion CORGI TOYS alors tant pis s'il y a une petite confusion entre les millésimes 1956 et 1957.....

Les des Jaguar sont sur le transporteur de l' ECURIE ECOSSE et elles y restent...

 

J'espère que vous excuserez cette confusion

Amicalement

Bonne soirée ...

Marcello :) :)

PS Ce camion de marque Commer a été construit à la fin des années 50.

Plus récemment, Spark et SMTS l'ont produit au 1/43 alors que le "vieux " Corgi Toys est un peu plus petit. Quoi qu'il en soit, les voitures au 1/43 tiennent dessus et l'ensemble est toujours aussi agréable à regarder.

Par ailleurs le camion , le vrai a été restauré par LYNX et il sert à transporter des JAGUAR D...

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.

 

Bonjour à tous et bonne journée so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Après une journée d'hier encore une fois riche en contributions de bon aloi , je continue :)

1968 . 15ème place pour l'AUSTIN HEALEY Sprite de Enever et Poole . Bizarre .

 

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Une des plus "décorée" de la série des Austin Healey, les années suivantes la déco se limitait aux numéros de course.

 

Une ligne singulière et une face presque humaine avec des yeux et un gros nez :p

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Une des plus "décorée" de la série des Austin Healey, les années suivantes la déco se limitait aux numéros de course.

 

Une ligne singulière et une face presque humaine avec des yeux et un gros nez :p

Tout à fait

 

C'était déjà le cas avec les AUSTIN HEALEY Sprite frogeye ..

Une ligne singulière et une face presque humaine avec de gros yeux et une grande bouche :p

 

Elles pourraient tourner dans la série de films

CARS

Marcello :jap:

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Bonjour à tous

 

 

.. si on continuait avec les JAGUAR...

JAGUAR D 1955

 

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JAGUAR D 1955 "usine " modèle dit "long nose "

LES MONSTRES SACRES DE L'ENDURANCE

Une ligne indémodable et des détails vraiment soignés :sol::love:

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JAGUAR D 1955 HAWTHORN/BUEB .. duel épique avec la MERCEDES de FANGIO /MOSS

 

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Marcello :jap: :jap: :jap:

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.

Je continue et j'en termine avec cette édition et une voiture qui me tient particulièrement à coeur .

Pourquoi ? C'est une Matra et pilotée par notre Pesca national et le grenoblois Johnny Servoz-Gavin .

A un moment de la course les deux compères se retrouvèrent deuxième . Ils abandonnèrent à 12h20 suite à une crevaison et un début d'incendie .

 

1968 . MATRA MS 630 . Henri Pescarolo / Johnny Servoz-Gavin . Abandon . Bizarre . (je n'ai jamais pu enlever la voiture de son socle alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif ) .

 

 

 

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Je continue et j'en termine avec cette édition et une voiture qui me tient particulièrement à coeur .

Pourquoi ? C'est une Matra et pilotée par notre Pesca national et le grenoblois Johnny Servoz-Gavin .

A un moment de la course les deux compères se retrouvèrent deuxième . Ils abandonnèrent à 12h20 suite à une crevaison et un début d'incendie .

 

1968 . MATRA MS 630 . Henri Pescarolo / Johnny Servoz-Gavin . Abandon . Bizarre . (je n'ai jamais pu enlever la voiture de son socle alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif ) .

 

 

 

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Salut Alain :jap:

 

Cette année 1968 est tout à fait singulière , pour de multiples raisons qui ont déjà été évoquées .

Dans mon cas ce fut la seule année scolaire avec deux fois les 24 H du Mans ... :ange::D

En outre on connait la performance époustouflante de PESCA sur cette MATRA 630 sous la pluie ..il nous a longtemps fait croire qu'il pouvait aller chercher sinon la victoire tout au moins un podium ... ;)

J'avoue que ce modèle monté de Bizarre m'étonne un peu ,la finition et le soin du détail sont quasi parfaits :love: mais si le capot arrière est très bien rendu , je trouve que la partie avant manque un peu de rondeurs et que la réalisation de Dinky ( un modèle de début 1969 certes mais c'est la même voiture ) est plus satisfaisante ...

 

C'est juste une opinion ..pas une critique

Voila voilou ;)

Marcello :jap:

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.

Je continue et j'en termine avec cette édition et une voiture qui me tient particulièrement à coeur .

Pourquoi ? C'est une Matra et pilotée par notre Pesca national et le grenoblois Johnny Servoz-Gavin .

A un moment de la course les deux compères se retrouvèrent deuxième . Ils abandonnèrent à 12h20 suite à une crevaison et un début d'incendie .

 

1968 . MATRA MS 630 . Henri Pescarolo / Johnny Servoz-Gavin . Abandon . Bizarre . (je n'ai jamais pu enlever la voiture de son socle alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif )

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:jap: Dans son livre : Servoz Gavin Mes excés de vitesse, ce dernier à l'honneteté de raconter que la voiture souffrant d'ennuis répétés d'essuie glace, il avait décidé d'abandonner, et rentrer au stand...

Pesca accepta de continuer dans ces conditions... Et Servoz repris le volant au petit jour, une fois la météo rétablie...

La crevaison fatale était due à un passage dans les débris de l'Alpine de Mauro-Bianchi, un pneu avant avait été changé, mais c'est l'éclatement d'un pneu arrière qui endommageant la batterie avait provoqué un début d'incendie... :cry:

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Bonjour à tous :jap:

 

 

.. si on continuait avec les JAGUAR...

JAGUAR D de l'ECURIE ECOSSE victorieuses en 1956 et 1957

la # 4 JAGUAR D 1956 ( nez court ) pilotes Ninian Sanderson et Ron Flockhart20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png

la # 3JAGUAR D 1957 ( nez long) Ron Flockhart et Ivor Bueb 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png

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la # 4 JAGUAR D 1956 ( nez court )

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la # 3JAGUAR D 1957 ( nez long) de profil la différence est criante

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JAGUAR D 1956 & 57 ECURIE ECOSSE

On voit les progrès depuis l’ancienne collection presse.

Si la gagnante de 1957 est plus que satisfaisante celle de 1956 est superbe et les détails sont plus nombreux

Je craque pour le petit essuie glace

 

Une belle ligne et des détails vraiment soignés :sol::love:

 

La VRAIE

 

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A Plusse

Marcello :) :)

 

 

PS VOIR http://www.racingsportscars.co [...] 06-23.html

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:jap: Dans son livre : Servoz Gavin Mes excés de vitesse, ce dernier à l'honneteté de raconter que la voiture souffrant d'ennuis répétés d'essuie glace, il avait décidé d'abandonner, et rentrer au stand...

Pesca accepta de continuer dans ces conditions... Et Servoz repris le volant au petit jour, une fois la météo rétablie...

La crevaison fatale était due à un passage dans les débris de l'Alpine de Mauro-Bianchi, un pneu avant avait été changé, mais c'est l'éclatement d'un pneu arrière qui endommageant la batterie avait provoqué un début d'incendie... :cry:

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Gap ! C'est tout à fait ça jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

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Invité §BRK333zK

1969 . Encore une victoire de FORD avec la GT 40 de Ickx et Oliver . IXO .

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:hello: .. Alain et tous,

 

Victoire pour la FORD du rusé Ickx et seconde place pour la valeureuse 908 du toujours combatif Herrmann.... ;)

 

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PORSCHE 908 L "Porsche System Engineering" Le Mans 1969 (2e / 1er SP.2500-3000) / H.Herrmann-G.Larrousse) ~~ Ebbro ~~ 740

 

 

908 Hermann L-M 69.jpg

 

 

 

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Salut à tous

 

Bien sûr avec Le Mans 1969 on pense à Jacky Ickx

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT56ZV39-M-ot4V0oT0yhU3e_MW-plnrZlZJiHgcO4NNEp4PSEoScRNpgmL

et à cette GT 40 GULF ..

http://www.les24heures.fr/images/phocagallery/1969/thumbs/phoca_thumb_l_24hdumans1969-0107.jpg

 

 

 

Ma façon de rendre un modeste hommage à l’ un des plus grands pilotes, un pilote qui a marqué les courses d'endurance( mais pas seulement ) et qui m’ a fait vibrer durant trois décennies....

 

 

 

[h1]" LA" course de référence.. celle qui fait entrer Jacky ICKX de plain pied dans la légende du Mans et dans la cour des très grands pilotes..[/h1]24 H du MANS 1969 ..Une fin de course d’anthologie

Jacky Ickx Jackie Oliver

  • #6 Ford GT 40 - John Wyer Automotive Engineering

 

  • La passe de deux pour la FORD GT GULF.... après 1968 le même châssis # 1075 s'impose neuf mois plus tard

Pour la première fois dans l'histoire des 24 heures, une voiture portant le même numéro de châssis triomphait à deux reprises.

PORSCHE termine second comme en 1968 mais ce n'est que partie remise ...

 

 

 

 

http://ekladata.com/ywAHueM8KvAJDLWhzU8SPmfN5DI@582x439.jpg

Jacky Ickx traverse la piste tranquillement en marchant au lieu de courir

ce qui ne l'empêcha pas de remporter l'épreuve.

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Marcello :jap:

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