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Maquettes ou Kits à monter

Prochain montage , R8G ou Ferrari 512S


ALP.NEUF
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Regarde bien l'arête extérieure au dessus. Heller a représenté la version initiale avec des arêtes qui s'évasent vers l'arrière qui n’a servi qu’aux premiers essais. Toutes les voitures qui ont couru avaient des arêtes fines

 

Regarde les photos, si ce n’est pas clair j’essaierai de te montrer ;)

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Bonjour François

Bien vu , c'est effectivement une erreur , enfin je suppose que c'est de cela que tu parle , d'après mes documents du moins

Voici les photos et encore merci , corriger la chose ne doit pas être très difficile , j'espère :ange:

André IMG_0430.jpgIMG_0431.jpgIMG_0432.jpg

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Oui , bon mais une question que je me pose après avoir visionné une photo de celle de l'écurie Francorchamps , qui est une client , sur ce document les charnières sont masquées , comme celles qui sont alignées a l'usine , serait il possible que dans un premier temps les versions clients soient dotées des portes initiale ??????

Il en est de même pour le dispositif de frein a main , visible sur certaines versions ,notamment la voiture de l'écurie Chinetti de la Targa

Que Devoldier a réalisé au 1/12 , ce devait à mon avis correspondre à la réglementation sport avec usage routier !!!!!!

André

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À ma connaissance, toutes les 512S ont eu les mêmes portes et les mêmes charnières. Aucune n'a eu les portes initiales, qui devaient poser un problème de refroidissement

 

Quant au frein à main, à mon avis il était sur toutes les voitures aussi. La réglementation de la Targa n'était pas différente de celle des autres courses (celle de Devodier à la Targa, c'est Filipinetti pas Chinetti ;) )

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Je pense que tu as raison pour les portes , c'est un problème de refroidissement , pour ce qui est des charnieres , Le fait qu'elles soit cachées sur les premières ,ce n'est qu'esthétique , par la suite les apparentes sont faites pour etres démontées facilement !!!!!

Oui pour celle de la targa je me demande où j'ai été pêché Chinetti :lol: bien sûr c'est Filipinetti , honte à moi :ange:

André

PS: pour le frein a main , je ne vois pas de dispositif sur les étriers , donc c'est un système hydraulique , de la Le 4 éme gobelet de liquide de frein

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j'aime bien la couleur des sièges, mais l'aspect de vernis fripé me gêne un peu.

 

Ça m'ennuie un peu aussi , mais il ne sont pas fixer , j'attend le transkit renaissance , avec la nouvelle grille de vitesse , et puis un coup de vernis mat qui sera plus crédible .

A.

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C’est exactement ça

C’est récupérable je pense

 

Moi j'étais passé à côté, et je m’en veux encore, Seb aussi. Je l’avais prévenu mais il a zappé ;)

Effectivement je suis passé à coté aussi! :p

Et je pense qu'André a raison pour les charnières!

 

Capture d’écran (45).png

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Effectivement je suis passé à coté aussi! :p

Et je pense qu'André a raison pour les charnières!

 

Capture d’écran (45).png

 

 

Salut à tous

Intéressante cette photo , j'avais effectivement vu sur un document l'absence de charnières extérieures , d'une part et de l'autre la fameuse descente vers les radiateurs d'eau , j'ai le sentiment que les compétitions clients ( cf écurie Francorchamps) étaient au spécifications sortie d'usine , je m'interroge , l'auto (châssis 1030 ) ayant été mise aux spécifications 512 M .

Encore merci Withe pour ce cliché que je ne connaissais pas .

Je pourrais me rabattre sur l'autre 512S celle de Ickx la n° 20 qui termina deuxième des 1000km de Spa , qui est une voiture de la scuderia Ferrari , mais cela entraine d'autre modifications ,donc...........

A.

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Bonsoir

Petit travail sur la porte conducteur , et c'est bien d'avoir des doublons pour faire des essais , bien cela étant écrit , les charnières seront apparentes , impossible de les faire fonctionner en caché , cela est dû à l'épaisseur du plastic , bof on dira qu'elle a été améliorée :ange:

Par contre cela été facile de modifier le profil de la porte , donc soyer indulgents , je fait ce que je peut .......

Le tout en images

IMG_0439.jpgIMG_0438.jpgIMG_0436.jpgIMG_0435.jpgIMG_0444.jpgIMG_0445.jpgIMG_0446.jpg

André

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Pas mal, mais on pouvait faire plus fin :lol:

 

 

big-2968595dec.jpg

 

Et fonctionnel bien sûr ! ;)

 

 

big-29772924b7.jpg

 

C'est vrai ça , pour ce qui est de la finesse on peut mieux faire , maintenant avec mes gros doigts et ma vue qui n'est plus celle que j'avais à 20 ans , d'autant qu'il me manque un œil depuis , pppfiooooouuuuuu ça fait 50 ans et puis j'avais demander d'être indulgent , nom d'une Babellute , :lol: :lol: :lol:

André

Ps : Roland dans 12 jours j'aurai rejoint ta décennie :W :W :W

François oui mais moi mes portes ne sont pas fausses :crazy::deuxsanssix::buzz::ibizatdi:

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Sérieusement, ton dispositif ressemble beaucoup au mien. Il a surtout le mérite d'être sûrement plus solide, parce que mes charnières sont toutes petites et justes enfilées dans le plastique incisé.

 

Lors de la construction, j'ai du les remettre en place une bonne dizaine de fois, ça n'arrêtait pas de se décoller… Heureusement, plus jamais depuis que le montage est fini.

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Bonsoir

Petite avancée vers l'arrière , :lol: bon j'espère que je ne vous soûlent pas trop avec mes pas de lilliputiens, :ange:

Donc mise en place des sièges , finalisation des portes , enfin manquent encore les vitres , ça ce sera avec le toit de la cellule centrale .

André

IMG_0445.jpgIMG_0444.jpgIMG_0447.jpgIMG_0445.jpgIMG_0445.jpgIMG_0450.jpgIMG_0449.jpgIMG_0452.jpgIMG_0451.jpgIMG_0454.jpgIMG_0456.jpgIMG_0453.jpg

Oui vous constaterez que c'est parfois un peu mélanger , mais je fait au pif donc !!!!!!

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Bonsoir à tous

Comme la météo et son copain le thermomètre , joue en dessous du minimum syndical , on maquette bien au chaud ,

Je fait quelques montages à blanc pour valider les transformations , les charnières du capot arrière sont pour le moins fragiles , donc remplacement , même si faire aussi petit que les versions 1/1 à l'échelle ne soit pas évident .

J'effectue cela car je voudrais finaliser la cellule centrale , et peindre celle ci .

Pour ce qui est du groupe moteur ( c'est la prochaine étape ) j'avise prochainement .

André

IMG_0464.jpgIMG_0467.jpgIMG_0468.jpgIMG_0466.jpgIMG_0465.jpgIMG_0462.jpgIMG_0460.jpgIMG_0461.jpgIMG_0459.jpg

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