Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Prochain montage , R8G ou Ferrari 512S


ALP.NEUF

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Le train avant commence à prendre forme , de djeu que c'est compliqué, ça commence à être bien rempli , et il y as encore pas mal de choses à mettre , les freins avec les flexibles , les boas de refroidissement des freins .

Voilà quelques photos

IMG_0348.jpgIMG_0349.jpgIMG_0356.jpgIMG_0350.jpgIMG_0353.jpgIMG_0354.jpgIMG_0355.jpgIMG_0352.jpgIMG_0351.jpg

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffé par les suspensions :love: :love: :love:

 

Moins par le berceau qui fait très grossier je trouve. Tu as mis quoi dessus ?

Et pour moi, les côtés sont plus arrondis que ça pour recevoir la roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui François , ce n'est qu'une ébauche , euh disons des essais , bon j'ai un autre kit en vue et je vais peaufiné la finition .

Je doit tout redémonter les suspensions finaliser les portes moyeux .

Pour la roue de secours , cela rentre tout juste , selon les modèles les conduits d'évacuation des radiateurs d'huile sont différents , bon sur celle de l'ENB je n'ai pas de modèle , donc ce sera au pif

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!! Les suspattes sont bluffants!!!

Le reste aussi d'ailleurs.

 

un fou de plus...ce forum devient un asile !

 

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifaigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

...c'est la maladie actuelle y a t il un vaccin :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Pas de vaccins de disponibles et le premier qui en sort un :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??: je ne sais pas si j'ai bien compris ,mais j'ai cru comprendre que ce montage n'est que la "maquette" du futur montage ?????

 

En tous cas ,ça m'a l'air d'être à la pointe (de la technique) et dans les clous . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vous intéresser à mes délires , je vais essayer de vous expliquer mes méthodes de travail , en fait c'est simple , j'improvise , des choses provisoires deviennent définitives et dans le vice versa :??::ange: et contrairement à d'autres je ne sais pas si cela va aboutir , :lol: ce fut le cas avec l'Alpine , idem avec la lotus 49 , et je suis le premier étonné du résultat :D

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vois que tu maitrises bien le travail de la ferraille, aurais-tu pris des cours du soir chez Vulcain !

Du bon travail, dommage que je n'ai plus assez de temps pour suivre plus assidument ce forum rempli de bonnes choses fort intéressantes, et où l"on trouve une mine d'informations historiques.

Par contre mixer du métal avec du plastoc c'est bien se compliquer la vie, je pense que beaucoup de pièces de la suspension et du châssis auraient été plus aisément fabriquées en plastique qui se travail et se colle très bien, mais chacun a sa méthode et ce qui compte le plus c'est le plaisir de réaliser un final dont on est fier !

Finalement ton choix de la Ferrari 512s est excellent.

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait jaquouille la fripouille dans les visiteurs , la prochaine se sera tout ferreux , enfin bon "laiton" sinon oui j'aime le métal , forcément 44ans a manipulé de la ferraille :lol: je colle aussi beaucoup donc je mixe les quatre ,laiton ,etaim ,Plastic , cyano :)

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

j'ai un peu bossé , finalisé certains trucs , enfin finalisé ,peut être :siffle:

A propos comment procéder pour enlever de la peinture , j'explique: la coque à été peinte par un aveugle un soir de grand vent apres avoir fait les poussières , :w: donc je doit enlever cette peinture , à mon avis de la humbrol synthétique , j'ai essayé l'huile de frein ,rien nada, les diluants classiques ,pareil , alors :voyons: merci de me conseiller . :interrogation:

Quelques photos

IMG_0362.jpgIMG_0358.jpgIMG_0360.jpgIMG_0364.jpgIMG_0366.jpgIMG_0363.jpgIMG_0367.jpg

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Etonnant que ça résiste au LDF....

As-tu essayé le Décapfour en gratouillant un peu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bon Dyaned'Euchevault, plus besoin de décaper , j'ai dénicher un kit neuf Heller réédité , a bon prix ......

Bon bon , j'ai un peu avancer sur le train avant 1/2 de fait l'autre demi en attente de montage , les radiateurs d'huile etc IMG_0375.jpgIMG_0377.jpgIMG_0378.jpgIMG_0374.jpgIMG_0376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis en extase devant le train avant de cette Ferrari, du très beau travail, tes mâchoires de freins me font saliver.

Finalement ton mixage métal / plastique est excellent, il faudra que je m'en inspire pour une prochaine maquette, surtout la micro-visserie qui permet de faire des ajustages plus précis qu'avec mes bouts de plastoc.

Bravo :bien:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ça . Je vais certainement reprendre certains trucs que je vois sur ton montage.

 

Oh c'est moins joli en photo , la macro ne pardonne rien ( non je n'ai pas oublier le N :non::pfff: ) en vrais j'en suis étonné du résultat

Bon pour l'exactitude des éléments , on oublie , c'est un mixe de l'auto détruite au Mans ( tournage du film et qui appartient à Nick Mason , et le montage exceptionnel de l'italien devoldier ) la ou je serai le plus rigoureux c'est l'aspect extérieur !

 

Loup d'acier , comme je l'ai déjà écris , j' applique le plus possible mes connaissances et mes expériences mécanique , je met mes réflexions au 1/24 , ce qui fonctionne au 1/1 doit fonctionner au 1/24 , cela n'a rien de prétentieux , c'est juste un état d'esprit .

Bien sûr je me trompe souvent , j'ai quand même mis une semaine pour réaliser les canalisations des radiateurs d'huile , et le reste est à l'avenant . :pfff:

André qui vous remercie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Malgré la trêve des confiseurs, j'ai un peu avancer sur ma 512S , la partie avant est terminée ,sauf la finition du capot , ça ce sera pour plus tard , le cockpit est commencer donc le plus dur reste à venir , c.a.d le moteur et le train arrière.

A.IMG_0399.jpgIMG_0404.jpgIMG_0403.jpgIMG_0402.jpgIMG_0397.jpgIMG_0396.jpgIMG_0395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peint , je dit pas faire les pointillés au pinceau , :cry: , mais non je rigole , après avoir vainement chercher un tissus approprié , je me suis décidé pour le plus facile , peindre en noir satiné , et puis des voiles de rouge à bonne distance et ensuite après avoir fait les galons des coutures en noir mat en terminant par un vernis mat , je trouve que ça le fait !

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Houaou, un train avant aussi beau que le train arrière de certaines filles........ :love:

C'est du beau travail tout ça, beaucoup de recherches et de patience pour un résultat épatant.

En voyant les sièges on ressentirait presque les vibrations du moteur! :D

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous

J'ai un peu maquetté entre les fêtes , j'avance vers l'arrière :lol: plus que le harnais et le tableau de bord , avant de passer aux choses sérieuses , le moteur et le train arrière .

Voilà ,voilà .

J'ai vu que le concours était terminé , que de belles réalisation , félicitations à tous .

André IMG_0416.jpgIMG_0417.jpgIMG_0415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Cette 512 commence à prendre forme , je continue Le poste de pilotage , vu que j'attend Le transkit du moteur , et que je désirais valider mes améliorations, jusqu'ici c'est bon !!!!

André

IMG_0420.jpgIMG_0421.jpgIMG_0422.jpgIMG_0423.jpgIMG_0424.jpgIMG_0426.jpgIMG_0427.jpgIMG_0429.jpgIMG_0428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...