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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2019] Porsche 911 Hard Top "1998" (Italeri 1/24)


Saira
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Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Comme le dit Mail, ce n'est pas un tonneau mais un hard top comme le suggère ton titre.

 

Cela dit, chouette résultat.

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concernant la peinture :

une peinture 1 seul composant sèche à cœur par évaporation des molécules et ce en 1 semaine quelle soit à l'eau ou à l'huile

 

une peinture 2 composants réticule à cœur dans le même temps mais par réaction chimique

si les composants ne sont pas dosés comme indiqué la réaction chimique peut ne pas être suffisante pour durcir le film de peinture

il est donc possible qu'il reste du " tac " phénomène de collage des doigts sur la peinture avec ou sans marques des doigts

 

;) ;) ;) ;)

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Hé bé... pas le temps de s'installer et c'est fini... :D

 

Elle est superbe :love: :love: :love:

 

Tu as utilisé quoi comme peinture ?

Étonnant que ça marque encore après plusieurs semaine.

Franchement, n'hésite plus, passe à l'aéro, c'est plus économique en peinture et le résultat obtenu est beaucoup mieux, enfin c'est mon avis.

 

Et de deux pour le thème... une troisième peut-être :ange:

 

Merci :jap:

La peinture c'est le bleu France Revell (52) passé à l'aéro (50/50 dilué au white xr2 spirit), c'est ma deuxième carrosserie (je compte pas le tracteur, trop petites pièces), et me suis arrêté à la quatrième tentative sur cette 996. En vrai, elle n'est pas aussi belle qu'en photo, j'aurais pu la faire en orange, jaune ou rose, pour être plus raccord avec la texture :ange:

après trois tentatives de peinture où j'ai à chaque fois traversé à certains endroits sans enlever tout l'agrume au micromesh.

Du coup, après la 4ème pistolée, après quelques jours de séchage, j'ai vernis direct assez généreusement, et compoundé pour lisser le tout. C'est loin d'être top, mais j'en pouvais plus de la voir sur le bureau. J'essayerai de faire mieux la prochaine

Je veux bien te croire que c'est plus économique, rien qu'à voir qu'il y a beaucoup moins de peinture sur le filtre et les bords de la cabine ;)

Me reste encore à apprendre et pratiquer pour arriver à faire de belles peintures, comme beaucoup d'entre vous.

 

Joli résultat !

 

Etonnant cette peinture qui ne sèche pas... Normalement, ça devrait être bon maintenant...

 

Merci :jap:

J'avoue pas avoir compris pourquoi elle semble pas sèche après autant de temps, j'ai du sortir le gant de coton pour la manipuler

 

Elle est belle bravo :bien:

 

Merci :jap:

Comme le dit Mail, ce n'est pas un tonneau mais un hard top comme le suggère ton titre.

 

Cela dit, chouette résultat.

 

Merci :jap:

concernant la peinture :

une peinture 1 seul composant sèche à cœur par évaporation des molécules et ce en 1 semaine quelle soit à l'eau ou à l'huile

 

une peinture 2 composants réticule à cœur dans le même temps mais par réaction chimique

si les composants ne sont pas dosés comme indiqué la réaction chimique peut ne pas être suffisante pour durcir le film de peinture

il est donc possible qu'il reste du " tac " phénomène de collage des doigts sur la peinture avec ou sans marques des doigts

 

;) ;) ;) ;)

 

 

Merci de l'info :jap: Au toucher, elle semble sèche, mais si on appuie un peu, l'empreinte du doigt reste sur la carrosserie, et part pas en frottant avec un chiffon (vieux t-shirt en coton)

 

.

Porschmaniak ? … ;)

 

Beau résultat … :bien:

 

Un peu, beaucoup...

Merci :jap:

Montage express et réussi… Bravo ;)

 

Bruno, on ne peut inscrire que deux montages au thème :D

 

Merci :jap:

C'est bien plus rapide quand faut pas refaire la moitié de la maquette, et qu'en plus ya pas de moteur ;)

Merci d'avoir répondu à Bruno, et de toutes façons, maintenant, faudrait voir pour que je finisse mon thème... de l'année passée :ange:

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Merci adhara et mail, et pardon de pas avoir répondu avant :jap:

Enfin la fin de cette 996

001.jpg

002.jpg

Oups, pour être dans le thème, faut que j'enlève un truc :ange:

003.jpg

La garde au sol est digne des Porsche du "Dakar", et les roulettes trop petites arrangent pas :q

Et y reste un peu de compound à enlever sur les pneus. On dirait que la peinture est pas sèche, alors qu'elle a été peinte et compoundée il y a plusieurs semaines.

A peine je serrait un peu les doigts pour tenir la carrosserie, y avait des empreintes, et comme elles partaient pas en frottant avec un chiffon, j'ai dû repasser un coup de compound.

J'ai fait les joints de vitre à main levée, par crainte qu'il m'arrive une mésaventure au démasquage.

004.jpg

Avec mon autre thème de l'année

005.jpg

006.jpg

et avec l'autre Porsche faite depuis mon retour aux maquettes

007.jpg

008.jpg

009.jpg

Voilà, un wip en une page :D

 

Superbe tout ça. :love: :love:

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Tu es passé au travers de la peinture au niveau des arêtes et angles je pense? Si c'est le cas alors essaie d'éviter ces zones voire de les poncer beaucoup plus "légèrement" que sur les zones planes ;)

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La peinture c'est le bleu France Revell (52) passé à l'aéro (50/50 dilué au white xr2 spirit),

 

alors là c'est normal il va falloir du temps pour que tout le WS s'évacue ( 2 à 3 semaines ) à l’abri de la poussière ;) ;) ;) ;)

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Superbe tout ça. :love: :love:

 

Merci, en photo je la trouve mieux qu'en vrai ;)

Tu es passé au travers de la peinture au niveau des arêtes et angles je pense? Si c'est le cas alors essaie d'éviter ces zones voire de les poncer beaucoup plus "légèrement" que sur les zones planes ;)

 

Oui entre-autres, par contre, le "capot" avant et le creux des portes, j'avais toutes les peines à enlever la peau d'agrume :q

Et c'est normal qu'il reste de la peinture sur le micromesh?

Si oui, au bout de quelques carrosseries, serais bon pour le changer :pfff:

La peinture c'est le bleu France Revell (52) passé à l'aéro (50/50 dilué au white xr2 spirit),

 

alors là c'est normal il va falloir du temps pour que tout le WS s'évacue ( 2 à 3 semaines ) à l’abri de la poussière ;) ;) ;) ;)

 

En fait, c'est plutôt le vernis qui doit être encore "humide", c'est aussi de Revell mixé 50/50, et il y a bien eu au moins 2-3 semaines entre peinture et vernis, et aussi entre vernis et manipulations/peinture des tours de vitres.

 

En plus, je m'étais gourré et avais croisé les couvercles des vernis sat et brillant, quand j'avais fait le tracteur.

Du coup, la 996 a reçu une première couche de matt :ddr:

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Oui entre-autres, par contre, le "capot" avant et le creux des portes, j'avais toutes les peines à enlever la peau d'agrume :q

Et c'est normal qu'il reste de la peinture sur le micromesh?

Si oui, au bout de quelques carrosseries, serais bon pour le changer :pfff:

J'ai oublié de te répondre :ddr:

Oui c'est normal que tu aies de la peinture sur le micromesh car tu la pinces ;)

Par contre je ne sais pas si ça peut se nettoyer ? Peut être avec du solvant pour peinture ?

 

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Merci sprinteur, quand le micromesh sera recouvert de peintures, j'essayerai de le nettoyer au solvant, foutu pour foutu, pas grave si la bande sera inutilisable, et tant mieux si ça marche. J'ai essayé de frotter avec une vieille brosse à dents, mais rien ne bouge.

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