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Maquettes ou Kits à monter

London Taxi Austin-Carbodies FX4 Revell by Boblebric


Boblebric
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Si vous vous souvenez, la maquette est fausse, elle présente l'avant (clignotants surtout) du modèle new shape (à partir de 1969) et l'arrière (les feux arrières) du modèle précédant (1958/1968).

 

J'ai fais le choix de réaliser un modèle "première version". J'ai donc pour rappel bouché les trous des clignotants avant qui n'ont plus lieu d'être, et poncé les répétiteurs de cligno sur les ailes. Je dois encore repeindre ces fameuses ailes (jeudi prochain, la météo devrait être mon alliée...).

 

Mais pour respecter le modèle "première version", j'ai du confectionner les veilleuses qui trônent sur les ailes avant, et les fameux clignotants "bunny ears" qui étaient montés sur le toit, au niveau des portières arrières. Voilà le travail :

 

Les éléments des feux de position (c'est pas bien gros...)

 

 

 

Austin FX4 090.jpg

 

Et l'ensemble :

 

 

Austin FX4 091.jpg

 

De plus près :

 

 

Austin FX4 092.jpg

 

 

Austin FX4 093.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

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Quelques avancées sur la taxi londonien, sous une météo londonienne. J'ai réalisé les poignées de portes, qui étaient moulées à la carrosserie à l'origine. Voici un aperçu avant mise en peintre :

 

 

Austin FX4 095.jpg

 

 

Austin FX4 096.jpg

 

Ensuite, j'ai réussi sans trop de mal à décoller mon taximètre. Mes potes du forum taxianglais.fr m'avaient signalé que je ne l'avais pas positionné suffisamment près de la portière du compartiment à bagages. Il est désormais à un emplacement plus orthodoxe :

 

 

Austin FX4 097.jpg

 

J'ai aussi réalisé une évocation de renforts sous le capot avant. Depuis la photo, tout est peint en noir !

 

 

Austin FX4 098.jpg

 

J'ai collé les roues

 

 

Austin FX4 099.jpg

 

J'ai peint le joint de pare-brise en noir matt, et j'ai réalisé par masquage puis retouche le jonc couleur alu, à l'avant et à l'arrière :

 

 

Austin FX4 105.jpg

 

 

Austin FX4 106.jpg

 

Puis les vitres. J'ai rajouté les deux plafonniers du compartiment passagers, que j'ai trouvé dans ma boîte à rabiot

 

 

Austin FX4 107.jpg

 

J'ai dû ajuster mes intérieurs de portes qui montaient trop haut, et qui buttaient dans les vitres latérales. Ensuite, j'ai collé l'intérieur à la carrosserie. Je n'ai pas cherché à teinter les vitres et lunette arrières, comme en réalité. D'un part, vous savez que c'est pas évident de fumer les vitres en maquettisme, et surtout, on n'aurait plus rien vu de l'intérieur (comme en réalité, en fait), ce à quoi je ne me suis pas résolu !!!

 

 

Voici ce que ça donne :

 

 

Austin FX4 108.jpg

 

 

Austin FX4 109.jpg

 

 

Austin FX4 110.jpg

 

 

Austin FX4 111.jpg

 

Voilà. Au programme, il restera à coller le châssis, mettre le moteur en place, et finir le détaillage du compartiment moteur... C'est pour plus tard !

 

 

A plus

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Je vous montre quelques avancées qui ont leur importance !

 

 

D'une part, en collant les roues à leur place, j'ai pris conscience que l'absence de suspension arrière dénotait trop. Malgré la décision que j'avais pris de laisser en l'état, j'ai sorti l'evergreen et j'ai fais ça :

 

 

Austin FX4 112.jpg

 

Avant :

 

 

Austin FX4 113.jpg

 

Après :

 

 

Austin FX4 114.jpg

 

Et plus en détails :

 

 

Austin FX4 115.jpg

 

Ensuite, j'ai collé à sa place le compartiment moteur, j'ai câblé les deux batteries (2 x 6 volts) et j'ai collé le châssis à la carrosserie :

 

 

Austin FX4 116.jpg

 

Ce qui m'a permis ensuite de fabriquer les supports moteurs à l'avant, de les peindre, puis de coller en place le moteur :

 

 

Austin FX4 117.jpg

 

Quand je repense à ce que propose la maquette elle-même, je suis plutôt satisfait de mon résultat ! (j'ai des chaussures basses, mes chevilles peuvent enfler tranquillement...)

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@Fmid Effectivement, les poignées pourraient gagner à être un poil plus fines. Je vais réfléchir, mais je suis pas sûr de trouver le moyen de les refaire mieux, tout en arrivant à garder leur forme particulière. En plus, le moulage d'origine était aussi assez épais. Ce n'est pas facile de respecter l'échelle quand on scratch (d'ailleurs, mes lames de suspensions m'ont obligé à tricher... je n'en ai mis que sept, alors qu'elles sont neuf en réalité !)

 

Voici des photos mise à blanc, maintenant qu'elles sont peintes, une photo de la cible, et ce qu'il y avait à l'origine :

 

 

 

Austin FX4 118.jpg

 

 

 

Cible poingées.jpg

 

De plus près :

 

 

 

Austin FX4 119.jpg

 

Et dans la boîte :

 

 

Austin FX4 011.jpg

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.

A côté des belles lames de suspension, le pot et tuyau d'échappement font un peu pauvre … :cry:

 

Allez, encore un petit effort … :ange:

 

Non, je déconne naturellement … :D

 

 

Super boulot … :bien:

 

 

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A côté des belles lames de suspension, le pot et tuyau d'échappement font un peu pauvre … :cry:

 

Allez, encore un petit effort … :ange:

 

Non, je déconne naturellement … :D

 

 

Super boulot … :bien:

 

 

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L'échappement n'est pas encore percé, ni peint (couleur rouille anglaise uniforme !). Mais c'est prévu dès que j'aurais réalisé le bout de tube qui doit relier le collier d'échappement au début de la partie moulée sous le châssis ( :Djackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif non, non, l'échappement, je ne le referais pas....)

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super ces ressorts à lames :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

Du coup, en comparaison les poignées de porte font trop épaisses (au vu de la cible)... tu peux faire mieux, c'est sûr ! ;):) :)

C'est ça de nous montrer de l'extra côté suspension ! :p

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Bonjour,

 

Ca y est ! Elle est finie !

 

Le travail avait ralenti pour cause "d'autres choses à faire à la maison"... Mais ça y est, aujourd'hui, j'ai posé les derniers décalques, et je viens de terminer la maquette que j'ai le plus détaillée et complétée de toute ma carrière de maquettiste...

 

 

Nous en étions restés au détaillage de la baie moteur, et à un robinet de chauffage. Donc, on sort la carte plastique, les micro-mèches, les emporte-pièce et les mini-limes :

 

 

Austin FX4 120.jpg

 

Et je réalise une pièce ressemblante, mais je n'ai réussi à percer que cinq trous au lieu des six réels...

 

Un fois peint et en place, avec d'autres durits :

 

 

 

 

Austin FX4 121.jpg

 

 

Austin FX4 122.jpg

 

Ensuite, il a fallu mette en place le filtre à air. Là, ça a été un joli combat ! Mes joues d'ailes n'ont pas la forme exacte des vraies, la dynamo part un peu trop loin, le collecteur d'échappement est un poil trop gros... Y'avait plus la place ! Il a fallu charcuter pas mal le filtre à air (et notamment, réduire sa hauteur) pour que ça rentre. Mais bon, au final, ça ressemble bien à la réalité, je trouve :

 

 

Austin FX4 123.jpg

 

 

Austin FX4 124.jpg

 

J'ai ensuite pû coller le capot sur ses charnières :

 

 

Austin FX4 125.jpg

 

Restait à coller les petites pièces à leur place (poignées de portes, clignotants et feux de positions, essuie-glaces, rétroviseurs...) et à poser aujourd'hui les derniers décalques :

 

 

Austin FX4 126.jpg

 

 

Austin FX4 127.jpg

 

En détails :

 

 

Austin FX4 128.jpg

 

 

Austin FX4 129.jpg

 

 

Austin FX4 130.jpg

 

 

Austin FX4 131.jpg

 

 

Austin FX4 132.jpg

 

 

Austin FX4 133.jpg

 

Grâce à votre aimable et utile pression, j'ai affiné les poignées de portes avec une micro-meule. Elles sont désormais plus conformes à la réalité :

 

 

 

Austin FX4 134.jpg

 

 

A noter : j'ai volontairement pas mis d'antenne ! En effet, sur le london taxi à cette époque, l'auto-radio était tout simplement.... Interdit !!!!

 

Et pour finir, j'ai réalisé volontairement un anachronisme, en rajoutant un badge de calandre aux couleurs du site internet taxianglais.fr, pour rendre hommage à l'aide précieuse qu'ils m'ont apporté pour détailler cette maquette, et pour me souvenir durablement de cette aide !

 

 

Austin FX4 135.jpg

 

 

Austin FX4 136.jpg

 

Il me restera cet après-midi à sortir mon appareil photo réflex, mon trépied, pour faire de belles photos à l'extérieur. Donc, à dans pas très longtemps !

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Ca y est ! Le soleil est revenu dans le Sud-Ouest ! Donc, séance photo cette fin de matinée, et voici les photos :

 

 

Austin FX4 137.jpg

 

 

Austin FX4 138.jpg

 

 

Austin FX4 139.jpg

 

 

Austin FX4 140.jpg

 

 

Austin FX4 141.jpg

 

 

Austin FX4 142.jpg

 

 

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Austin FX4 145.jpg

 

 

Austin FX4 146.jpg

 

 

Austin FX4 147.jpg

 

Et voilà qui marque la fin de la réalisation de cette maquette, qui a déjà trouvé sa place dans une vitrine.

 

Et de la fameuse vitrine, j'ai ressorti sans attendre la jeep Willys, et j'ai commencé à m'attaquer à la réalisation de son équipage de désormais 3 GI's. A suivre bientôt sur le topic approprié.

 

A bientôt, et merci pour vos commentaires.

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