Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
 Partager

Messages recommandés

 

 

Hello Didier-bob,

 

tu as toujours un message en MP !

 

SUPERBE pièce de collection que tu possèdes là [:gtimoi:4] 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gifjjploup.gif.be1315512daf1f2fcc6eb64c94050fe0.gif

Donnes moi ton adresse que je vienne te le dérober :lol::lol: non, bien sûr, je plaisante car l'intérêt majeur c'est que Bob te l'ai donné en mains propres.

Mais je t'envie quand même :cry:

 

Pas de trace de proto pour Bob en début 2000 sauf les essais de la LOLA B2K10 du Team Champion en août à Watkins Glenn.

Peut être le casque est-il seulement tombé au sol ?

 

Mais je le préfère avec un logo LOOK (la marque française de mon vélo et de celui de Laurent Jalabert, spécialiste du carbone) plutôt que Time (marque de vélo française également) :lol::lol::lol::p non, je plaisante également...

 

BEL OBJET PLEIN DE VALEUR SENTIMENTALE

MERCI didier-bob

 

 

2001-02-03_Daytona_son_casque.jpg.3874c4005b1c8f6ba01ac0a39fbdf953.jpg

copyright : http://www.fastdetail.com/

 

Il semblerait que tu connaisses son épouse Michelle. Si tu pouvais lui glisser deux mots de notre forum sur Bob, elle aurait peut-être des choses à nous dire ou des documents à nous montrer, ce serait vraiment formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did823vG

Bonjour JJPLOUP

Les photos sont enfin là,heureusement que ma fille m'explique beaucoup car j'ai vraiment du mal.

Pour les chocs sur le casque ,c'est en roulant car il y en a beaucoup de tout petits,comme toi je ne vois que la Lola Porsche en essais privé car en course c'est un autre modele de casque

 

 

Pour son Epouse ,je pense bien lui parler de ce forum,il est vrai qu'elle a une multitude de photos et de souvenirs mais replonger en arriere je ne sais pas si elle en a envie aujourd'hui.Coté ordi,elle ne pratique pas du tout,mais je lui en toucherai deux mots.

 

Sur Bob un livre doit sortir sous la plume de JM Teissedre,mais quand,Dieu seul le sait et encore,il a dejà un an de retard.

 

A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe casque!

Quelle piéce de collection :love:

 

Sur Bob un livre doit sortir sous la plume de JM Teissedre,mais quand,Dieu seul le sait et encore,il a dejà un an de retard.
Information intéressante.

Il faut dire à JMT de venir sur le forum, à moins qu'il n'y soit déjà :)

 

J'en profite pour rendre à Fred Lewis ce qui lui appartient.

J'avais posté trois photos de la 935 Valvoline de Daytona, sans me souvenir où je les avait eu.

C'est sur ce site http://www.fredlewisphotos.com/porsche.htm

Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit lien sympa avec avec Bob en Formule 2 http://www.jonathangreaves.com/page2.htm

 

 

Hello MUSTANG66,

 

merci pour le lien de Bob en formule 2.

En effet les photos de cette période ne sont pas légion ! il faut dire que les perf. de Bob non plus !

Ceci dit, Ron Dennis avait déjà commencé à mélanger les cartes (châssis et moteurs etc) comme il le fera pendant toute sa carrière de manager, n'est ce pas Mr Alonzo ?

 

 

1971-10_Temporada_avec-JP-Jarrier.jpg.95da7cd5b84b1a17ea3f22fe8c5fd543.jpg

1972-03-12_Mallory-Park_BT38_Rondel_edited.JPG.34c2cf3aba23ad7e89dc25a4d7c8191f.JPG

1972-04_16_Hockenheim_podium_avec_JP-Jaussaud.jpg.3cc4f46a281d38b92a3e5b1fc03a4452.jpg

1972-06-08_Mantorp-Park_BT38_Rondel_12.jpg.edf370782fc23c47cb9acff0928216da.jpg

1972-09-24_Albi_BT38_Rondel_4.jpg.22fa5640402f25509fd468da74c6a24d.jpg

1972-09-24_Albi_podium.jpg.70d23a9f425979d73b7a0be887215678.jpg

copyright divers magazines de sport automobile Echappement, Sport-Auto, L'automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe casque!

Quelle piéce de collection :love:

 

Sur Bob un livre doit sortir sous la plume de JM Teissedre,mais quand,Dieu seul le sait et encore,il a dejà un an de retard.
Information intéressante.

Il faut dire à JMT de venir sur le forum, à moins qu'il n'y soit déjà :)

 

J'en profite pour rendre à Fred Lewis ce qui lui appartient.

J'avais posté trois photos de la 935 Valvoline de Daytona, sans me souvenir où je les avait eu.

C'est sur ce site http://www.fredlewisphotos.com/porsche.htm

Dont acte.

 

 

Voila une idée qu'elle est bonne Phicanam ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Mr JM Teissedre dit "Le pape de l'endurance" partage tellement de passions avec nous, les belles voitures, Le Mans, l'endurance et les miniatures.

Cela serait très bien si le rédac chef d'AUTO modélisme pouvait venir dialoguer avec nous, :ange: il doit avoir une doc monstrueuse ! :p

J'attend son livre avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

 

J'ai un petit doute concernant une course de Bob.c'est celle du FIA GT de 1998 qui c'est déroulée à Oschersleben,

Bob était inscrit sur la Porsche usine n°7 avec Dalmas et Mc-Nish mais il est indiqué qu'il n'a pas pris le départ,pouvez-vous me dire s'il a participé aux essais avec cette voiture?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

 

J'ai un petit doute concernant une course de Bob.c'est celle du FIA GT de 1998 qui c'est déroulée à Oschersleben,

Bob était inscrit sur la Porsche usine n°7 avec Dalmas et Mc-Nish mais il est indiqué qu'il n'a pas pris le départ,pouvez-vous me dire s'il a participé aux essais avec cette voiture?

 

 

 

 

 

A priori, s'il était effectivement inscrit, il n'était pas présent à cette épreuve (essais et courses), source Porsche Sport 98.

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §43e574Df

Salut à Tous

 

 

PHICANAM....tu peux mettre l'annonce sur le FORUM.........

http://43emedumans.easyforum.fr/petites-annonces-f8/

Perso, je suis interressé

 

MUSTANG....je te trouve severe avec ANDRETTI, j'ai revu le DVD de 95, il ne peut pas faire grand chose sur la sortie de route, la barquette devant lui etait presque à l'arret.........il a bloqué les roues et à explosé l'aileron arrière contre les rails...je pense qu'il a été surpris mais honnetement je ne vois pas comment il aurait pu eviter l'accrochage...... :jap::jap:

 

 

http://43emedumans.easyforum.fr/index.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

 

J'ai un petit doute concernant une course de Bob.c'est celle du FIA GT de 1998 qui c'est déroulée à Oschersleben,

Bob était inscrit sur la Porsche usine n°7 avec Dalmas et Mc-Nish mais il est indiqué qu'il n'a pas pris le départ,pouvez-vous me dire s'il a participé aux essais avec cette voiture?

 

 

 

 

 

Hello KREMER CK6,

 

Bob était inscrit sur la N°8 avec Uwe Alzen et Jörg Müller et effectivement il n'a pas pris part à la course ni aux essais.

Mais il était présent sur les lieux.

Par contre, il était présent aux côtés d'Allan McNish à Silverstone.

Il remplacera Yannick Dalmas blessé au poignet. Allan prendra la pôle position mais abandonnera en course après 12 tours de course sans que Bob puisse prendre le volant.

A propos de la GT1/98, il ne faut pas oublié que c'est Bob qui lui fit faire ses premiers tours de roues le 23 Février 1998 (à 21H12 :lol::lol::lol: )

et qui mit la voiture au point pour les courses FIA GT et Le Mans.

ATTENTION AUX COPYRIGHT

911GT1-98_essai_Bob_1_edited.jpg.4e49dcfc7fa6da8a1e8dca3b69fa21bc.jpg

911GT1-98_essai_Bob_2_edited.jpg.8a7c0e000810965cc75ee3fa7482f8af.jpg

911GT1-98_essai_Bob_3_edited.jpg.a5cb3a5b7fa01fd3c54f075aacc36d52.jpg

911GT1-98_essai_Bob_4_edited.jpg.352ff304bc4d67465e6d6e5495728be5.jpg

911GT1-98_essai_Bob_5_edited.jpg.e097fd10fee87bcfffb2aa05cee59771.jpg

copyright: DER ERFOLGSTYP 911 GT1 ULRICH UPIETZ GRUPPE C MOTORSPORT-VERLAG GMBH

La GT1 de Silverstone

1998-05-17_Silverstone_GT1_7.jpg.69b0adfd66ee302939d0c667f59bff9e.jpg

copyright à quelqu'un

 

Mon kit BBR avec les modifs pour Silverstone.

1998-05-17_Porsche-911GT1_Silverstone_Perso_BBR.jpg.3f7cfc5aeab5b69e4fb6092db6b22510.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did823vG

Salut JJPLOUP

 

Mais comment fais tu pour trouver autant de photos de Bob?

Franchement,j'en tombe sur le c..

Continue comme ça et un jour peut etre tu auras mon adresse ,mais avant je dois cacher quelques bricoles.....tu piges...

 

A+,je pars au boulot

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJPLOUP

 

Mais comment fais tu pour trouver autant de photos de Bob?

Franchement,j'en tombe sur le c..

Continue comme ça et un jour peut etre tu auras mon adresse ,mais avant je dois cacher quelques bricoles.....tu piges...

 

A+,je pars au boulot

Didier

 

 

Hello Didier,

 

:D plus de 12 ans de recherche ! + de bon livre ! ;)

 

Mais en revisionnant tes photos Didier, sur le casque de Bob et en relisant ma réponse à KREMER CK6, il m'est revenu à l'esprit que Bob avait essayé le nouveau proto

barquette LMP1 (avec Allan McNish) qui devait constituer la nouvelle armes de Porsche pour les 24H.

Cette voiture deviendra plus tard la Carrera GT !

Porschelmp1a.jpg.2e1e80d3acf883dbf30aa780b7276c69.jpg

Porschelmp1b.jpg.0c33a39b6f81c5562592b336778b8b06.jpg

copyright : www.mulsannescorner.com/porschelmp1.html

Alors les impacts sur le casque ?????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux photos de 95 dans la dernière heure question salissures il y as ce qu' il faut nous sommes au freinage avant le gauche a la sortie d' indiannapolis

nous espérions tous un problème sur la Mc Laren qui n' est jamais arrivé que Y. Dalmas nous excuses mais la victoire d' une courage avec Andretti/Wollek/ Helary cela aurait eu de la gueule audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifmic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif tant pis :ange:

http://i19.servimg.com/u/f19/11/28/38/79/scanne20.jpg

collec perso

http://i19.servimg.com/u/f19/11/28/38/79/scanne21.jpg

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello KREMER CK6,

 

Bob était inscrit sur la N°8 avec Uwe Alzen et Jörg Müller et effectivement il n'a pas pris part à la course ni aux essais.

Mais il était présent sur les lieux.

Par contre, il était présent aux côtés d'Allan McNish à Silverstone.

Il remplacera Yannick Dalmas blessé au poignet. Allan prendra la pôle position mais abandonnera en course après 12 tours de course sans que Bob puisse prendre le volant.

A propos de la GT1/98, il ne faut pas oublié que c'est Bob qui lui fit faire ses premiers tours de roues le 23 Février 1998 (à 21H12 :lol::lol::lol: )

et qui mit la voiture au point pour les courses FIA GT et Le Mans.

ATTENTION AUX COPYRIGHT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/911GT1-98_essai_Bob_1_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/911GT1-98_essai_Bob_2_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/911GT1-98_essai_Bob_3_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/911GT1-98_essai_Bob_4_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/911GT1-98_essai_Bob_5_edited.jpg

copyright: DER ERFOLGSTYP 911 GT1 ULRICH UPIETZ GRUPPE C MOTORSPORT-VERLAG GMBH

La GT1 de Silverstone

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1998-05-17_Silverstone_GT1_7.jpg

copyright à quelqu'un

 

Mon kit BBR avec les modifs pour Silverstone.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1998-05-17_Porsche-911GT1_Silverstone_Perso_BBR.jpg

 

A+

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

Merci bcp pour les renseignements et une nouvelle fois toutes mes félicitations pout ton kit BBR,il est bvraiment superbe!!!!!!! :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOB WOLLEK est désormais reconnus par les anglo-saxons !

 

 

http://www.ten-tenths.com/forum/forumdisplay.php?f=94&daysprune=-1&order=desc&sort=lastpost

 

 

 

MERCI, MUSTANG66 pour cette information. :jap:

Non seulement Bob est reconnus par les anglo-saxons ! mais également nôtre topic apparament ! :sol:

 

D'autre image de Bob ou de course de Mr Wollek. :)

1972-01_Chamonix_GS_Citroen_5.jpg.ce542f59c233673efa8063c655049b36.jpg

copyright l'Automobile magazine

Bob gagna le trophé GS Citroën sur glace à Chamonix, à la barbe de tous les rallymens ! :p

GS N°5 de couleur rouge comme celle-ci

2_H.jpg.7b8fe2e2af877fc7320ab366a1012a5e.jpg

copyright www.citroen.com

 

1972-11-15_1000km_Paris_1_B21_Canon_9.jpg.e6b41366ab6f397bf8bea43f1e484b34.jpg

Abd avec Jean-Pierre Jabouille aux 1000 KMS de Paris sur Chevron B21 à moteur Smith (problème de durite d'huile + :pfff: sortie de piste de Jabouille)

1972-11-15_1000km_Paris_2_B21_Canon_9.jpg.6b967d3f5d86f6268f46d800b7e87331.jpg

copyright des 2 images : Divers magazine de sport mécanique Echappement, l'Automobile magazine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/valiant09.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Vaillant2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Vaillant1.jpg

 

Quelqu'un aurait il les reférence pour obtenir cette teinte svp; j'ai l'intention de sortir une 935 Vaillant-Kremer sur base de la 935 Carroussel 1 1/18.......

merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/valiant09.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Vaillant2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Vaillant1.jpg

 

Quelqu'un aurait il les reférence pour obtenir cette teinte svp; j'ai l'intention de sortir une 935 Vaillant-Kremer sur base de la 935 Carroussel 1 1/18.......

merci par avance :jap:

 

 

Hello carius2,

 

pour la couleur, BAMx et Madyero préconise : le vert FIAT.

1976_934_VAILLANT_VERTE_6_MADYERO.jpg.a646ca77c35807316fd2ad8059fcf6e6.jpg

1977_DRM_PORSCHE-935-KREMER_K2_VAILLANT_51_BAMx.jpg.8f5c6195047619a9f20bf2bc830232f3.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Motip a également la référence du vert Vaillant dans ses teintes......Il faut aller voir dans le topic de notre ami Porsche the Best "Les porsches des grandes écuries américaines".Là tu trouveras la référence exacte de chez Motip. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did823vG

Bonjour à tous

 

Pour info,Minichamps propose une réedition de la PORSCHE GT1 du Mans 1996 de notre pilote préferé,avec une bt 24 heures.

Mardi,elle est dans ma vitrine.

 

A + Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

continuons ensemble notre avancée dans le temps sur les voitures conduites par "brillant Bob".

Début 1973, il prendra le volant d'une Alpine Renault "Berlinette" A110, aux couleurs de la Défense Mondiale, pour les rallyes et rondes hivernales,

avec comme navigateurs Thimonier et Guénard et comme équipier de team son ami Claude Ballot-Léna.

Il participera à : la Ronde sur glace de Serre Chevalier : 7 ème .

Rallye Monte-Carlo : 14 ème (problème de boîte de vitesses et sortie de route !).

Ronde sur glace Chamonix : 19 ème (éliminé pour la finale suite à un tête-à-queue).

Neige et Glace : Abd (rupture d’une jante sur une pierre dans le Moulinon).

Lyon Charbonnières : 6 ème (problèmes de moteur).

 

Voici 2 photos reprises de la presse de l'époque.

 

1973-02_Neige-et-Glace_A110_Defence-Mondiale_15.jpg.3a3590cd9d16126dbf66a29beccc583f.jpg

1973_Serre-Chevalier_A110_D-M_11.jpg.08fd33ab51028ebb0f0c368cf43de6b5.jpg

 

La marque Troféu a sorti, il y a quelques années, une très belle reproduction de la version du Monte-Carlo N°36

 

1349136862_1973_Alpine-Renault_A110_MonteCarlo_1_Trofeu.jpg.1d952138baf56ea0d2157888522b421a.jpg

535986482_1973_Alpine-Renault_A110_MonteCarlo_2_Trofeu.jpg.c6795f7befa9e36282adfacbbee3d312.jpg

 

La voiture, de nos jours, est régulièrement et parfaitement conduite par Jeannot Ragnotti dans les épreuves historiques.

Ici au départ de Marchampt (Beaujolais 69) lors d'un Tour de France Automobile

1395202333_2003_A110D-M_36_TdF.jpg.b741e7b92c1111b9fd2813a5e30a5ce7.jpg

copyright : JJPLOUP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux photos de 95 dans la dernière heure question salissures il y as ce qu' il faut nous sommes au freinage avant le gauche a la sortie d' indiannapolis

nous espérions tous un problème sur la Mc Laren qui n' est jamais arrivé que Y. Dalmas nous excuses mais la victoire d' une courage avec Andretti/Wollek/ Helary cela aurait eu de la gueule audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifmic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif tant pis :ange:

http://i19.servimg.com/u/f19/11/28/38/79/scanne20.jpg

collec perso

http://i19.servimg.com/u/f19/11/28/38/79/scanne21.jpg

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Merci pesca 33, :jap:

 

pour tes belles photos de la courage C34. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

C'est vrai cela aurait vraiment eu de la GUEULE.

J'aurais fait la fête !

getget2.gif.4e910798951998d1f9c08270f21d9001.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

continuons ensemble notre avancée dans le temps sur les voitures conduites par "brillant Bob".

Début 1973, il prendra le volant d'une Alpine Renault "Berlinette" A110, aux couleurs de la Défense Mondiale, pour les rallyes et rondes hivernales,

avec comme navigateurs Thimonier et Guénard et comme équipier de team son ami Claude Ballot-Léna.

Il participera à : la Ronde sur glace de Serre Chevalier : 7 ème .

Rallye Monte-Carlo : 14 ème (problème de boîte de vitesses et sortie de route !).

Ronde sur glace Chamonix : 19 ème (éliminé pour la finale suite à un tête-à-queue).

Neige et Glace : Abd (rupture d’une jante sur une pierre dans le Moulinon).

Lyon Charbonnières : 6 ème (problèmes de moteur).

 

Voici 2 photos reprises de la presse de l'époque.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1973-02_Neige-et-Glace_A110_Defence-Mondiale_15.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1973_Serre-Chevalier_A110_D-M_11.jpg

 

La marque Troféu a sorti, il y a quelques années, une très belle reproduction de la version du Monte-Carlo N°36

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1973_Alpine-Renault_A110_Monte Carlo_1_Trofeu.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1973_Alpine-Renault_A110_Monte Carlo_2_Trofeu.jpg

 

La voiture, de nos jours, est régulièrement et parfaitement conduite par Jeannot Ragnotti dans les épreuves historiques.

Ici au départ de Marchampt (Beaujolais 69) lors d'un Tour de France Automobile

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/2003_A110 D-M_36_TdF.jpg

copyright : JJPLOUP

 

A+

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

 

C'est une très belle miniature en effet que Trofeu à réalisé......Ca fait longtemps qu'elle est sortie?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir les Amis,

 

des problèmes de connexion ADSL (Alice, ouh ouh.... :pfff: ) ne m'ont pas permis de pouvoir dialoguer avec vous re :pfff:

 

Et bien KREMER CK6 mon ami, l'Alpine a dû sortir il y a 2 ans approximativement !

Elle est vraiment super, de plus, rien à faire, c'est bien de temps en temps !

Elle existe également en kit chez Rallye-Miniatures, ex CBcom.

 

MERCI Docpat43 pour la belle vidéo de Bob et de la 962 Miller Busby de 1989.

 

1989-02-05_Porsche-962_Daytona_Sparks.jpg.497a0c0c8613f20a79677ca63c3ebb87.jpg

La version Sparks est belle, dommage que la prise NACA sur le toit n'a pas la bonne forme (manque de largeur) si non jjploup.gif.acc878a8769150be46640e87beb11329.gif

 

Hello Alex, pas beaucoup de doc. sur la 956 K du Mans 83.

Cette version m'intéresse également, je regarde pour les doc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis,

 

des problèmes de connexion ADSL (Alice, ouh ouh.... :pfff: ) ne m'ont pas permis de pouvoir dialoguer avec vous re :pfff:

 

Et bien KREMER CK6 mon ami, l'Alpine a dû sortir il y a 2 ans approximativement !

Elle est vraiment super, de plus, rien à faire, c'est bien de temps en temps !

Elle existe également en kit chez Rallye-Miniatures, ex CBcom.

 

MERCI Docpat43 pour la belle vidéo de Bob et de la 962 Miller Busby de 1989.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1989-02-05_Porsche-962_Daytona_Sparks.jpg

La version Sparks est belle, dommage que la prise NACA sur le toit n'a pas la bonne forme (manque de largeur) si non jjploup.gif.acc878a8769150be46640e87beb11329.gif

 

Hello Alex, pas beaucoup de doc. sur la 956 K du Mans 83.

Cette version m'intéresse également, je regarde pour les doc.

 

A+

 

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

Content de te revoir.................Merci pour les infos concernant l'Alpine je vais me mettre à sa recherche....... ;)

 

 

Oui je possède également la Spark et je la trouve très belle................. :)

 

 

Alex je vais regarder aussi ce que je peux trouver et je te les envoie en MP si j'ai qqch d'intéressant....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre très belle voiture de la saison 73 : la Ferrari Daytona 365 GTB/4 N°16363 aux couleurs THOMSON de l'écurie Charle POZZI l'importateur en France des Ferrari.

 

Bob conduisit cette voiture pour les essais des 24H et prit part à l'épreuve organisée en cette occasion : les 4H du Mans, en compagnie de Jean-Claude Andruet.

Ils prirent la 3 ème place de cette épreuve.

De plus, la Daytona remporta la classe GTS lors des 24H et la très bonne 6 ème place au classement général, une très bonne voiture donc, et fort bien conduite par Vic Elford et Claude Ballot-Léna.

 

 

1973-04_4h-du-Mans_1_365_GTB4_Pozzi_32.jpg.cf851bdeeaf1a9c93072506bb0dde9f5.jpg

1973-04_4h-du-Mans_2_365_GTB4_Pozzi_32.jpg.c313bab2bc618a929321d17e6ae324ac.jpg

copyright à quelqu'un

1973-04_4h-du-Mans_3_365_GTB4_Pozzi_32.jpg.5cce4f9462a3240c23d953a808a6df87.jpg

copyright L'automobile magazine

 

La voiture de nos jours au Tour Auto historique 2003.

Ferrari-365-GTB4_Pozzi_TdF-2003.jpg.6df121ecf33aa1e56df216d9096dd3fd.jpg

copyright JJPLOUP

 

Mon kit FDS Automodelli

1690961190_1973-04-01_Ferrari-365-GTB4-Daytona_4H-Le-Mans_1_FDS-Automodelli.JPG.89451f508b6575f6bc8c09c9215f66a7.JPG

873654264_1973-04-01_Ferrari-365-GTB4-Daytona_4H-Le-Mans_2_FDS-Automodelli.JPG.66fec09f37bcd18290159e1db1b46a95.JPG

1650742538_1973-04-01_Ferrari-365-GTB4-Daytona_4H-Le-Mans_3_FDS-Automodelli.thumb.JPG.61861442bc2af2cbd271908099469f22.JPG

1160231107_1973-04-01_Ferrari-365-GTB4-Daytona_4H-Le-Mans_4_FDS-Automodelli.JPG.d3a1009bc7620a63ecdb5dca3d9a19f9.JPG

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir mes amis.

 

J'ai une caisse record de 956 courte version 83, j'ai la planche marlboro le mans 83. Donc je peux faire la version post accident de cette 956 de notre ami BOB . Une des rares 956 en version courte (surtout en 83) ayant couru au Mans par accident d'où l'intérêt de la faire sans parler que c'est Bob qui pilotait ! mais hic, je ne dispose pas de photos correctes, notamment de l'arrière et des côtés. Auriez-vous cela dans vos archives ?

 

Merci à vous et bonne soirée.

 

A trés bientôt, Alexandre

 

 

 

Deja quelques elements page 3 et 4 de ce forum :sol:

 

http://img484.imageshack.us/img484/6997/marlb83fic1.jpg

By doc43

 

attention le capot av reste "faible appui type LM" ;) un peu concave

et le capot ar est changé en course et la deco fluo ne raccorde pas! :lol:

 

http://img99.imageshack.us/img99/6923/marlb1983956kmugellominan7.jpg

By doc43

 

http://img458.imageshack.us/img458/6617/marlbgxc0.jpg

By doc43

 

j'ai souvenir d'autres photos sur Porsche au Mans ou photos du Mans ... je cherche :):)

copyright aux animateurs JJPLOUP et PHICANAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

getget3.gif.beb6ad29ba5b17c17be35b968c0944f0.gif

 

Merci docpat43, pour ces informations ! :lol::lol::lol::o

Je plaisante bien sûr, car il n'est pas toujours facile et parfois très long de rechercher des infos dans les divers topic.

 

Voilà une autre photo de la 956 après la sortie de piste de Ludwig, copyright à quelqu'un ?

 

1983-06-19_Le-Mans_6_956-K_Joest_8.jpg.04361065eff505e1b4c65ac27e27d84e.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre très belle voiture de la saison 73 : la Ferrari Daytona 365 GTB/4 N°16363 aux couleurs THOMSON de l'écurie Charle POZZI l'importateur en France des Ferrari.

 

Bob conduisit cette voiture pour les essais des 24H et prit part à l'épreuve organisée en cette occasion : les 4H du Mans, en compagnie de Jean-Claude Andruet.

Ils prirent la 3 ème place de cette épreuve.

De plus, la Daytona remporta la classe GTS lors des 24H et la très bonne 6 ème place au classement général, une très bonne voiture donc, et fort bien conduite par Vic Elford et Claude Ballot-Léna.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1973-04_4h-du-Mans_1_365_GTB4_Pozzi_32.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1973-04_4h-du-Mans_2_365_GTB4_Pozzi_32.jpg

copyright à quelqu'un

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1973-04_4h-du-Mans_3_365_GTB4_Pozzi_32.jpg

copyright L'automobile magazine

 

La voiture de nos jours au Tour Auto historique 2003.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/Ferrari-365-GTB4_Pozzi_TdF-2003.jpg

copyright JJPLOUP

 

Mon kit FDS Automodelli

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1973-04-01_Ferrari-365-GTB4-Daytona _4H-Le-Mans_1_FDS-Automodelli.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1973-04-01_Ferrari-365-GTB4-Daytona _4H-Le-Mans_2_FDS-Automodelli.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1973-04-01_Ferrari-365-GTB4-Daytona _4H-Le-Mans_3_FDS-Automodelli.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1973-04-01_Ferrari-365-GTB4-Daytona _4H-Le-Mans_4_FDS-Automodelli.JPG

 

A+

 

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

Encore une fois toutes mes félicitations pour le montage de cette belle Ferrari...............

 

 

Plus on avance et plus je me rends compte que je suis encore très loin de posséder toutes les voitures de Bob................ ;)

 

Bon sur ce j'ai un peu de temps je vais donc aller continuer à travailler justement sur une porsche de Bob........................ :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

Encore une fois toutes mes félicitations pour le montage de cette belle Ferrari...............

 

 

Plus on avance et plus je me rends compte que je suis encore très loin de posséder toutes les voitures de Bob................ ;)

 

Bon sur ce j'ai un peu de temps je vais donc aller continuer à travailler justement sur une porsche de Bob........................ :lol:

 

 

 

 

 

Bonjour à tous, hello mon ami,

 

:jap: merci pour la Ferrari Thomson FDS, les kits en white métal ne sont pas ma tasse de thé sauf les AMR (of course) !

 

Quelle Porsche de Bob nous prépares-tu ? :??:

Je suis curieux ! ;)

 

De plus, j'ai une question pour toi "grand manitou" Kremer et peut être à Docpat43 spécialiste Starter...ou d'autres évidemment !

Bob a conduit pour Preston Henn (le 1er contact entre eux sans doute !) et probablement à la demande des frères Kremer une 935 K3.

Cette épreuve était les 1000 Kms du Nürburgring le 24 Mai 1981. Bob et ses compagons, Preston Henn en personne et Adrian Yates-Smith, finirent 3 ème au général.

Cette K3 portait le N°27 et avait des couleurs très sympa en forme d'oiseau (aigle) et de plumes.

Voila la seule photo que j'ai retrouvé de cette course.

1981_Nurburgring_edited.jpg.0c54b5c6d4e691aa21d2c8e8fad1b81b.jpg

copyright : PORSCHE 911 in Racing Gruppe C éditions

Bob est à la 7 ème position au départ de la course.

 

Auriez-vous d'autres photos de cette course ? :??:

La voiture devait être ainsi :

1981_Silverstone_K3_identique_edited.jpg.f64a4c46d25031e294df8bdf2516a19e.jpg

copyright : PORSCHE 911 in Racing Gruppe C éditions

Sebring-1981-03-21-0009.jpg.b4c7e38c014acc84a1a89fbb42573aab.jpg

Silverstone-1981-05-10-027.jpg.7d8e0227452661351ee1d01f7e083967.jpg

copyright : www.racingsportscars.com

 

Savez-vous si cette K3 existe en kit Starter ou Record ? :??:

 

Merci pour vos réponses éventuelles. :ange::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quelqu'un aurait-il de bonnes photos de la course DRM du 23 août 1981 à ZOLDER; autres que les tristounettes vues sur www.racingsportscars.com pour cette course, svp? :jap:

J'y étais et par la suite je me suis fait dérobé tout mon lot de photos sur une bourse!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quelqu'un aurait-il de bonnes photos de la course DRM du 23 août 1981 à ZOLDER; autres que les tristounettes vues sur www.racingsportscars.com pour cette course, svp? :jap:

J'y étais et par la suite je me suis fait dérobé tout mon lot de photos sur une bourse!!! :(

 

 

 

:pfff: ATTENTION MALHEUREUX :lol::lol::lol:

 

Les photos de Zolder sur le site www.racingsportscars.com ont été faites par Philippe Morinière donc par notre AMI PHICANAM !

 

Elles ne sont pas "tristounettes", elles sont FORMIDABLES (il faut pas nous le facher) et surtout ont le mérite d'exister. :p

 

Sinon bienvenu sur le topic de Bob WOLLEK.

 

Pas mieux que cela. :cry:

 

1981-03-22_Zolder_2_935K3_Kreme_52.jpg.158144d0715e2f3ced1e3ed6e1da21a1.jpg

copyright à quelqu'un

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...