Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

Salut Michel,

 

ben tu vois, je suis là. :p

Pour la deudeuche je ne sais pas mais bon, elle a l'air de pas avoir été retouchée. Mais avec les anciennes Dinky on ne sait pas toujours je me suis déjà fait avoir.

Par contre je suis presque sûr que les roues ne sont pas d’origine.

 

M'enfin, à 10 euros, je me suis dit que je ne faisais pas une trop mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo après passage du Miror (facile à trouver) ou de l'Eclair Brill de Fastof, si tu décides à la briquer encore un peu plus.

 

j'y réfléchis :oui: j'ai pas non plus envie qu'elle soit si étincellante que la Lotus sur ta photo :)

 

son coté un peu brillant mais un peu usée me plait :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Le "téléphone" est extra.

 

Voici un coup de coeur. Bien moins coté qu'une Dinky française, un voiture européenne avec capot ouvrant et moteur détaillé. Le capot s'ouvre avec le bouton bleu sous le châssis. Le coffre s'ouvre en deux parties, et la banquette arrière se rabat avec la molette rouge. Mais je galère pour la photo animée de cette partie.

Suspension, direction, feux diamants... enfin toutes les caractéristiques habituelles de l'époque pour ce Fiat 2300 produite de décembre 1965 à 1968.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/20//15052010590716407113283367.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/20//15052010590616407113283365.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/20//15052010590616407113283366.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/20//15052010590716407113283369.gif

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/20//15052010590716407113283368.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Voici un coup de coeur. Bien moins coté qu'une Dinky française, un voiture européenne avec capot ouvrant et moteur détaillé. Le capot s'ouvre avec le bouton bleu sous le châssis. Le coffre s'ouvre en deux parties, et la banquette arrière se rabat avec la molette rouge. Mais je galère pour la photo animée de cette partie.

Suspension, direction, feux diamants... enfin toutes les caractéristiques habituelles de l'époque pour ce Fiat 2300 produite de décembre 1965 à 1968.

 

ilalêrtou9 :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Hormis une légère différence de teinte du capot, il est parfait. Quand je vous dis que les DTGB sont bradées, c'est que j'ai payé cet exemplaire, avec son étui fragile et insipide mais complet avec élastiques et ergots cartons de fixation d'origine, 43 euros. Ça reste une somme élevée dans l'absolu, mais pas tant que ça si on considère que ce jouet aura 50 ans dans quelques mois.

 

 

Ah j'oubliais : chose surprenante pour une Dinky GB, elle semble au 1/43 puisque de la même taille que la Dinky france Fiat 1800 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Hormis une légère différence de teinte du capot, il est parfait. Quand je vous dis que les DTGB sont bradées, c'est que j'ai payé cet exemplaire, avec son étui fragile et insipide mais complet avec élastiques et ergots cartons de fixation d'origine, 43 euros. Ça reste une somme élevée dans l'absolu, mais pas tant que ça si on considère que ce jouet aura 50 ans dans quelques mois.

 

vu l'état ça semble être une bonne affaire même si ce modèle n'est sans doute pas le + prisé du fabricant

 

 

 

Ah j'oubliais : chose surprenante pour une Dinky GB, elle semble au 1/43 puisque de la même taille que la Dinky france Fiat 1800 break.

 

ah bon, parce que c'était pas les mêmes moules les DTF & les DTGB ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'état ça semble être une bonne affaire même si ce modèle n'est sans doute pas le + prisé du fabricant

 

 

 

 

 

ah bon, parce que c'était pas les mêmes moules les DTF & les DTGB ??

 

Absolument pas, voir par exemple la Talbot Lago, la différence est criante. Mais attention certaines Dinky Toys anglaises ont été vendues par Dinky France, le spyder 312 P par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ou la Rolls-Royce Silver Wraith !

 

En fait Dinky GB et France avaient chacun leur gamme. Certaines étaient exportées sur les autres marchés, et certaines étaient produites à la fois à Liverpool et à Bobigny.

 

 

Et la Fiat 1800 (France) j'en ai posté une version il y a quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Absolument pas, voir par exemple la Talbot Lago, la différence est criante. Mais attention certaines Dinky Toys anglaises ont été vendues par Dinky France, le spyder 312 P par exemple

Ou la Rolls-Royce Silver Wraith!

En fait Dinky GB et France avaient chacun leur gamme. Certaines étaient exportées sur les autres marchés, et certaines étaient produites à la fois à Liverpool et à Bobigny.

Et la Fiat 1800 (France) j'en ai posté une version il y a quelques pages.

 

merci :jap:

 

en effet je m'imaginais bien que les gammes des deux pays étaient différentes puisque les roulants réels respectifs des deux pays l'étaient mais, pour des raisons évidentes de cout de production, j'aurais cru que pour des modèles communs - comme le break Fiat - la réalisation était unique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire hurler les puristes, l'Abarth 2000 PininFarina Dinky, revue par mézigue (je rassure, il ma fallu 2 épaves pour avoir toutes les pièces...)

 

 

 

Abarth 2000 Pinin Farina base Dinky toys.jpg

 

Les voies ont été revues (+ larges), la caisse un peu abaissée, peinture totale (y compris intérieur conforme à la vraie). Ce qui me chiffonne un peu, c'est que je ne sais pas faire des décals blancs avec mon imprimante. Le sigle du scorpion (scanné) et les bandes blanches sont donc en papier blanc très fin collé. Mais bon....hein, on fait comme on peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire hurler les puristes, l'Abarth 2000 PininFarina Dinky, revue par mézigue (je rassure, il ma fallu 2 épaves pour avoir toutes les pièces...)

 

 

 

Abarth 2000 Pinin Farina base Dinky toys.jpg

 

Les voies ont été revues (- larges), la caisse un peu abaissée, peinture totale (y compris intérieur conforme à la vraie). Ce qui me chiffonne un peu, c'est que je ne sais pas faire des décals blancs avec mon imprimante. Le sigle du scorpion (scanné) et les bandes blanches sont donc en papier blanc très fin collé. Mais bon....hein, on fait comme on peut!

 

 

Bravo Michel,

Très sympa, et au moins tu as fait quelque chose qui te plait. :jap:

 

Par contre si tu veux je peux regarder dans mes décals si je n'ai pas de quoi réaliser les bandes blanches (je ne crois pas avoir de Scorpion Abarth mais sait-on jamais, je ne me souviens plus de tout ce qui traine dans mes sachets à déco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Superbe état ! Et craquant avec ses roues bleues.

 

Ceci dit, depuis que je suis passé, non pas à l'électrique, mais à l'hybride Toyota, j'aurais énormément de mal à revenir à un véhicule Priustorique.

 

En plus...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/16//15051606432616407113271790.jpg

 

Et sur parcours vraiment mixte, voire d'ailleurs un poil plus peri-urbain et urbain. (Seulement 400 kms de 4 voies et nationales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :jap: J'achète "au coup de coeur", au gré de mes trouvailles sur le web... Nous n'avons pas de bourses d'échange en Corse, je dois donc pister les bonnes affaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...