Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

Apres les barils , l'helice du DUKW , restera les caisses !!!

un petit coup de tour, et le tour est joué !!!il va pouvoir naviguer !!!!

 

(les deux premieres sont de travers ???)

 

Ebauche,

 

20190318_094909.jpg

 

ebauche cone

20190318_095604.jpg

 

mise en place

20190318_105621.jpg

 

ca ira tres bien !!!

20190318_110523.jpg

 

Et celle ci, elle ne cassera pas !!! c'est du 25 CD4 S (aéro!!) :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les barils , l'helice du DUKW , restera les caisses !!!

un petit coup de tour, et le tour est joué !!!il va pouvoir naviguer !!!!

 

(les deux premieres sont de travers ???)

 

Ebauche,

 

20190318_094909.jpg

 

ebauche cone

20190318_095604.jpg

 

mise en place

20190318_105621.jpg

 

ca ira tres bien !!!

20190318_110523.jpg

 

Et celle ci, elle ne cassera pas !!! c'est du 25 CD4 S (aéro!!) :sol: :sol:

:hello: Joli travail . C'est surprenant sur le D.T. , l'hélice est à 4 pales .... et sur le Solido : 3 seulement ..... ??

Tu parles de le faire naviguer .... :hebe: Fais gaffe , j'ai tenté sur un Solido , en prenant toutes les précautions possibles : remplissages des vides avec du polystyrène , collages des jonctions sous la flottaison ....RIEN n'y fait : il est trop lourd est coule comme un fer à repasser ..... :ange:

Le mien est une reconversion civile en "balades sur l'eau" ....

:hello: .

 

thumb_IMGP4807_1024.jpg

 

thumb_IMGP4809_1024.jpg

 

thumb_IMGP4808_1024.jpg

D'ailleurs , les vrais aussi ...coulent....thumb_image_update_37b2ebe1a01e1ea7_1380460390_9j-4aaqsk_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes restaurations!

 

 

Etant précisé que le taxi Aronde à calandre en escalier n'a été réalisé par Dinky qu'en prototype (3 ex). C'est d'ailleurs ce modèle qui a été choisi pour la réédition Atlas. Le modèle sorti en série a été fabriqué par Dinky sur la base de l'Aronde à calandre arrondie qui a rapidement succédé à celle avec la calandre en escalier.

 

 

Simca Aronde Elysée taxi      Dinky Toys.jpg

Restaurée en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes restaurations!

 

 

Etant précisé que le taxi Aronde à calandre en escalier n'a été réalisé par Dinky qu'en prototype (3 ex). C'est d'ailleurs ce modèle qui a été choisi pour la réédition Atlas. Le modèle sorti en série a été fabriqué par Dinky sur la base de l'Aronde à calandre arrondie qui a rapidement succédé à celle avec la calandre en escalier.

 

 

Simca Aronde Elysée taxi      Dinky Toys.jpg

Restaurée en 2018

:hello::jap: :jap: :jap: :jap:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous ,

J'ai reçu ce midi ma commande de "Micro modele" avec un joli pot de peinture "Bordeaux" n° 20 Humbrol (très proche du grenat )....

Je me suis mis à l'ouvrage , mais je ne suis pas d'accord avec certains pour la bande de masquage Tamiya .... :ange:

Voilà le résultat "brut de décoffrage" Je vais tout reprendre au pinceau à repiquer après séchage ....

Je préfère presque travailler à main levée .... tant que je ne sucre pas les fraises :sarcastic:.

À suivre ...

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a35.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous ,

Grâce à l'insistance de Jack :jap:, qui m'amis la puce à l'oreille , je me suis mis à approfondir mes documents , et il s'avère que sur la photo que j'avais trouvée , c'est une ombre qui donnait l'impression d'un bas de caisse clair .... :pt1cable:

J'ai donc rattrapé ma boulette pour me remettre "au standard" .... 1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a41.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques-unes de mes restaurées

 

WILLEME LT610 (3).jpg

WILLEME LT610.jpg

Citroen 2cv AK (4).jpg

mêlée à des originales dans leur jus

 

citroen 2CV 1949 (1).jpg

DSCN0020 (2).jpg

DSCN0003.jpg

la verte est restaurée dans sa couleur d'origine

 

DSCN0004.jpg

la jaune ,l'orange et la bleue à toi crème sont restaurées

 

DSCN0001.jpg

DSCN0010.jpg

DSCN0009.jpg

DSCN0003.jpg

et quelques idées avec des récupérations diverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour ! La RANGE ROVER de Dinky GB est bien connue en "or métallisé", intérieur bleu et conduite à droite...

 

Une version à conduite à G existe aussi, elle est noire avec un intérieur rouge : nettement moins fréquente !

 

 

DSC_0314.jpg

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0317.jpg

 

DSC_0315.jpg

 

DSC_0319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Je viens de récupérer une 2 pattes 1 feu ( version 1 b : toit lisse et axe AR bouterollé ) , avec les 2 montants de pare brise cassés mais non déformés . 2 gouttes de cyano +5 mn de serre joint et c'est réparé .

J'en ai profité pour la changer de couleur et ça ne lui va pas trop mal ....

Bien amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a69.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a66.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a6c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a6e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a70.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Une de plus : la Vedette 24 XT en version G 7 (code 3)

:hello: .

 

 

 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a30.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a32.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a31.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a33.jpg

 

 

 

Bonjour Dakar et vous tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

J'ai toujours plaisir à vous lire et admirer vos restaurations ou transfos , tout comme cette Vedette grée

aux couleurs de la Cie G7 .

Belle reconversion Jean Pierre :love:

Dans la réalité je doute qu'il y ait eu beaucoup de taxis de cette gourmande (trop) auto , qui de plus avait

une fâcheuse tendance à monter en température dans la circulation urbaine .

 

 

P1030838.jpg

 

 

Elle voisinera agréablement avec sa sœur au pavillon crème plus connue .

 

 

024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes restaurations!

 

 

Etant précisé que le taxi Aronde à calandre en escalier n'a été réalisé par Dinky qu'en prototype (3 ex). C'est d'ailleurs ce modèle qui a été choisi pour la réédition Atlas. Le modèle sorti en série a été fabriqué par Dinky sur la base de l'Aronde à calandre arrondie qui a rapidement succédé à celle avec la calandre en escalier.

 

 

Simca Aronde Elysée taxi      Dinky Toys.jpg

Restaurée en 2018

 

 

Hello Michel abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Toutafé , mais cependant une autre modification significative de la face avant

a été faite en 54 avec une calandre plus arrond' "die" et des feux ar tout en plastic remplaçant

les beaux feux en verre et au support en alu mobile pour la trappe à carburant .

 

 

 

Malheureusement Dinky n'a jamais réalisé cette "entre deux" à l'instar de Norev qui eux suivaient

nouveautés , modifications et modèles .

 

019.jpg

 

 

 

 

On se souvient des Versailles /Trianon et Ariane , les 1300 /1500 Simca , ou encore la Panhard 24

en CT ou BT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous ,

Grâce à l'insistance de Jack :jap:, qui m'amis la puce à l'oreille , je me suis mis à approfondir mes documents , et il s'avère que sur la photo que j'avais trouvée , c'est une ombre qui donnait l'impression d'un bas de caisse clair .... :pt1cable:

J'ai donc rattrapé ma boulette pour me remettre "au standard" .... 1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a41.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a42.jpg

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif .... Heureusement que Jack était là :fleur: ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques-unes de mes restaurées

 

WILLEME LT610 (3).jpg

WILLEME LT610.jpg

Citroen 2cv AK (4).jpg

mêlée à des originales dans leur jus

 

citroen 2CV 1949 (1).jpg

DSCN0020 (2).jpg

DSCN0003.jpg

la verte est restaurée dans sa couleur d'origine

 

DSCN0004.jpg

la jaune ,l'orange et la bleue à toi crème sont restaurées

 

DSCN0001.jpg

DSCN0010.jpg

DSCN0009.jpg

DSCN0003.jpg

et quelques idées avec des récupérations diverses

 

 

Bonjour Jaquou abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Belles restaurations (la 2cv en bleu a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ) et surtout belles transfos sur ces

Berliet et Citroën .

De bonnes idées . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour ! La RANGE ROVER de Dinky GB est bien connue en "or métallisé", intérieur bleu et conduite à droite...

 

Une version à conduite à G existe aussi, elle est noire avec un intérieur rouge : nettement moins fréquente !

 

 

DSC_0314.jpg

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0317.jpg

 

DSC_0315.jpg

 

DSC_0319.jpg

 

 

 

Coucou Museo abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

Voici un magnifique Range dont je ne connaissais pas l'existence , et surtout ignorais cette version à conduite à gauche .

Il est vrai qu'en matière d'automobiles GB , j'ai une remise à niveau à faire d'urgence .

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour cette info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Je viens de récupérer une 2 pattes 1 feu ( version 1 b : toit lisse et axe AR bouterollé ) , avec les 2 montants de pare brise cassés mais non déformés . 2 gouttes de cyano +5 mn de serre joint et c'est réparé .

J'en ai profité pour la changer de couleur et ça ne lui va pas trop mal ....

Bien amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a69.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a66.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a6c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a6e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a70.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a6f.jpg

 

 

et à nouveau un excellent travail de restauration . :love:

Pas sur qu'il y ait eu ce grenat sur la version à un feu ar , mais au moins tu auras de ce fait un modèle exclusif . :ange::siffle:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Jensen... quatre roues motrices...

 

 

DSC_0267.jpg

 

DSC_0268.jpg

 

DSC_0269.jpg

 

DSC_0272.jpg

 

DSC_0271.jpg

 

DSC_0273.jpg

JENSEN FF 1969 (Dk GB)

 

 

 

elle est superbe avec ce coloris pétant , magnifique . :love: :love: :love:

Je la possède avec ce plus classique rouge métal :spamafote: et je me mettrai un jour !!! à la recherche de cette version

de couleur ... discrète cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celà fait du bien de revenir converser , car j'avoue avoir des difficultés à comprendre parfois .

 

Bref , parlons Dinky avec ce trio d'Alfa Roméo (la jaune est de production GB)

 

 

049.jpg

 

 

et d'autres Italiennes prestigieuses comme cette sublime 275 .

 

 

 

059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et à nouveau un excellent travail de restauration . :love:

Pas sur qu'il y ait eu ce grenat sur la version à un feu ar , mais au moins tu auras de ce fait un modèle exclusif . :ange::siffle:;)

:hello: Oui , il n'y en a pas eu eu sur cette réf. , mais comme je l'ai dis un peu avant .... c'est un "code3" ... alors ..... :sarcastic:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Toutafé , mais cependant une autre modification significative de la face avant

a été faite en 54 avec une calandre plus arrond' "die" et des feux ar tout en plastic remplaçant

les beaux feux en verre et au support en alu mobile pour la trappe à carburant .

 

 

 

Malheureusement Dinky n'a jamais réalisé cette "entre deux" à l'instar de Norev qui eux suivaient

nouveautés , modifications et modèles .

 

019.jpg

 

 

 

 

On se souvient des Versailles /Trianon et Ariane , les 1300 /1500 Simca , ou encore la Panhard 24

en CT ou BT .

 

 

 

Bonjour Serge

 

Heureux de te "revoir"

 

 

Mon père ayant eu une Aronde 1955, dite surbaissée (roues au diamètre inférieur aux modèles précédents) avec calandre arrondie et feux arrière en plastique (sur laquelle mon père m'a d'ailleurs appris à conduire quand j'avais 15 ans...), j'ajoute que la trappe à carburant était également, comme sur les Aronde précédentes aux feux verre/alu, dissimulée derrière un des feux arrière en plastique, monté sur charnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Serge

 

Heureux de te "revoir"

 

 

Mon père ayant eu une Aronde 1955, dite surbaissée (roues au diamètre inférieur aux modèles précédents) avec calandre arrondie et feux arrière en plastique (sur laquelle mon père m'a d'ailleurs appris à conduire quand j'avais 15 ans...), j'ajoute que la trappe à carburant était également, comme sur les Aronde précédentes aux feux verre/alu, dissimulée derrière un des feux arrière en plastique, monté sur charnière.

 

 

 

Merci Michel , et pour revenir aux feux ar de l'Aronde , sur le modèle en alu , c'était le dessus que l'on "ouvrait",

d'ailleurs je dois en avoir un jeu , il faut que je le prenne en photo , alors que celui de la voiture de ton papa , il

était en plastique et s'ouvrait en pivotant .

C'était quand même des astuces bien plus esthétiques que les trappes basiques actuelles .

d'ailleurs la 403 Peugeot possédait également l'orifice de remplissage sous le catadioptre du feu gauche .

Et puis nombre d'Américaines en avaient aussi cette cache (Chevrolet 55 / 56 /57 , Buick 58 etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Première restauration terminée : l'Isetta , qui a intégré sa boite repro . Et ... début du taxi et de la studebaker ......

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a2c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a2d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a2b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a2e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a2f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a2a.jpg

 

 

et puis j'ai oublié de te féliciter pour la belle restauration de cette Isetta . C'est superbe !!! :love: :love: :love:

 

Tout comme la conversion touristique du Dukw et sa mise en scène . Bluffant a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...