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Kyosho pure ten mk2 restaurée

 

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Kyosho pure ten mk2 restaurée

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non14fb
Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 12:17:38  
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:hello: Je viens de finir la resto de ma pure ten mk2, elle a plus de 9 ans  :) , ça devait bien faire 5 ans qu'elle rouillait dans le garage donc demontage complet chassis et moteur, on

regraisse tout, on repeind le chassis, on change durites et filtres, remontage du moteur à l'huile de ricin, quelques réglages et c'est repartit  :p

Au début  :cry:

IMG_0218

IMG_0216

IMG_0221

Et une fois fini (carrosserie d'origine hein ça se voit  :lol: )

IMG_2672.J​PG1.

IMG_2673

IMG_2676

IMG_2680

IMG_2681

IMG_2684

IMG_2685

Voila vous en penssez quoi?

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  1. Posté le 02/02/2008 à 18:15:07  
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Chouette, une MK2. Je vois qu'elle a quelques options comme la boite et le disque de frein acier.

J'adore cette auto, elle est super saine et increvable, je le sais bien j'en ai une aussi en cours de restauration, une World Cup Edition.
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Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 20:29:52  
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mki63ji a écrit :
Chouette, une MK2. Je vois qu'elle a quelques options comme la boite et le disque de frein acier.

J'adore cette auto, elle est super saine et increvable, je le sais bien j'en ai une aussi en cours de restauration, une World Cup Edition.
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Salut mkisscool ouai  j'y ai mit le disque et la boite, je voulais mettre le réso à l'époque mais son prix m'a desuite refrodi...   [:alex883:2]

Il y a tout en option sur cette voiture lol meme les chape et les vis à pas inversé, des vrais radin  :lol:

Niveau chassis c'est vrai que c'est sympa à conduire mais le moteur GS15R n'a pas l'air bien réputer  [:axelay:1]  (le mien fuit au niveau du roulement du vilebrequin) en tout cas la compression est la  :)

J'adore la WCE elle est superbe et bourrée d'options [:alex883:2]  Tu aurais des photos?

Message édité par non14fb le 02/02/2008 à 20:31:34
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  1. Posté le 02/02/2008 à 23:00:53  
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J'ai des photos, j'en posterais.

Par contre ce doit être le GS11R ou X que tu as sur ton auto, à voir les photos.

Pour les fuites au niveau du vilebrequin, je ne dirais pas que c'est normal, mais ils fuient pratiquement tous de là.
C'est un moteur facil à régler, peu gourmand, et qui marche pas si mal que ça.
Avec ce moteur j'ai déjà gagner des courses devant des classes 12. Et oui, une course se gagne dans les virages et aux ravitaillements...lol

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lodci100
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  1. Posté le 03/02/2008 à 11:44:34  
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:coucou: effectivement, elle avait besoin d'un bon décrassage cette pure ten, par contre je suis pas trop fan de la pate bleue qui dépasse de partout...


---------------
Peugeot 207 1.6 THP 150 Griffe, 206 XLine 1.4i, 106 1.0 Kid

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  1. config
marcdg
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  1. Posté le 03/02/2008 à 12:42:42  
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Je suis assez fan des anciennes pure ten et de la Kyosho cup comme elle l'était avant l'arrivée des v-one, il y avait moyen de se faire plaisir en compétition sans avoir besoin d'un budget de folie  :)

Je dois dire que je suis assez fan des anciennes rc, je viens d'ailleurs que remettre ma Losi à neuf ( elle a 6 ans )
et mon Axxis va y passer aussi ( presque 9 ans pour celle là ).
Voire tout le matos trainer m'a donner envie de me remettre à rouler maintenant que j'ai de nouveau le temps...

Invité
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  1. Posté le 03/02/2008 à 21:05:53  
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:hello:

Deja merci pour vos coms

Lodci100 c'est sur la pate à joint bleu c'est super moche mais au moins les servos sont protégés des petits cailloux et le moteur est étanche  [:alex883:2] aprés avec la carrosserie on y voit plus rien  ;)  

C'est vrai la pure ten était accéssible à tous niveau prix et chassis mais kyosho a été un peu radin (frein à disque en plastique d'origine par exemple  :(  il a fondu au bout d'une heure  :lol:  )

mkisscool c'est bien un gs11r je sais pas pourquoi j'ai écrit 15  :pfff:  n'empeche qu'au bout de 3L il pissait deja au roulement du vilebrequin  :p

ça serait sympa de mettre des photos de vos pure ten ou autres...

Invité
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  1. Posté le 04/02/2008 à 11:40:49  
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Voila déja une photo avec la carrosserie.

http://img507.imageshack.us/im​g507/8382/mercoxi3.jpg

C'était du temps de la kyosho cup, l'année où la V-one est arrivée.
Dans la coupe sud, avec Daniel TRACOL on a fait tous les podiums avec nos MK2 World...bien fait pour les autres...lol

Invité
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  1. Posté le 04/02/2008 à 19:59:03  
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La seule kyosho cup que j'ai fait c'est celle à Marseille en 99  :lol:
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  1. Posté le 04/02/2008 à 20:03:13  
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non14fb a écrit :
La seule kyosho cup que j'ai fait c'est celle à Marseille en 99  :lol:
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Et c'était sous la pluie si je me rappel bien.  :jap:

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Invité
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  1. Posté le 04/02/2008 à 20:33:00  
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mki63ji a écrit :


Et c'était sous la pluie si je me rappel bien.  :jap:
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oula non soleil de plomb  :)

Tu las commencée quand la kyosho cup?

Invité
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  1. Posté le 04/02/2008 à 20:44:48  
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M'en rappel plus, 1998 il me semble...

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  1. Posté le 07/02/2008 à 17:36:01  
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Voila quelques photos de la restauration de ma World.

Le train avant est prèt à être remonté.

La tête d'un cardan après 3 saisons de coupe Kyosho:

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2070410.jpg

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2070411.jpg

A l'occasion il faudra que je les change...

Le différentiel tout propre:

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2070412.jpg

Et le reste des pièces:

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2070413.jpg

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2070414.jpg

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2070415.jpg

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Invité
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  1. Posté le 07/02/2008 à 21:26:17  
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Pauvre cardan  :lol:  heuresement que ce ne sont pas ceux de base comme sur la mienne...

On voit bien les options de la WCE quand meme,la b.a.r, les amortos, le support carbone...  [:argh69:6]

J'ai hate de voir le résultat final!

Edit: Tu l'as juste nettoyé ou entierement regraissé le differentiel? Perso j'ai nettoyé et regraissé les miens avec une graisse castrol.
Message édité par non14fb le 07/02/2008 à 21:28:52
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  1. Posté le 08/02/2008 à 00:15:19  
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Le diff je l'ai juste nettoyé. A l'époque j'utilisai de la graisse Kyosho spéciale diff, elle était hors de prix mais elle ne centrifuge pratiquement pas. En faisant tourner les noix de cardans, on sent bien qu'elle est encore présente.

La barre anti-roulis était en option sur la World, seul l'arrière était d'origine. De toute façon je roulais sans aucune barre, ça allait mieux.

Invité
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  1. Posté le 08/02/2008 à 13:41:45  
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Le train avant est remonté.

J'ai retrouvé mes vieilles fiches de réglages, et la graisse pour le différentiel avant c'est de la serpent 100 000 avec un petit peu d'huile Parma ( pour l'onctuosité du fonctionnement... )
Le support de puce est dans le parchoc uréthane et pour les amortisseurs, ressort tendre et huile 500 ppm.

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2070416.jpg

Profil : Pilote
lodci100
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  1. Posté le 08/02/2008 à 19:54:17  
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un collector cette Pure Ten WCE


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  1. Posté le 08/02/2008 à 22:35:23  
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En effet Lodci100, un vrai collector. Elle a fait sa dernière coupe kyosho en 2002. Même pas peur des V-One.

Invité
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  1. Posté le 08/02/2008 à 23:07:06  
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Le soucis c'est pour trouver les courroies maintenant je n'arrive pas à les trouver  [:axelay:1]

Invité
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  1. Posté le 08/02/2008 à 23:48:27  
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Pas cool ça, va falloir que je planche là dessus pour en trouver quelques unes, ainsi que les pignons alliages, il a fallu que j'en remplace un par un modèl plastique qui supporte mal les courroies renforcées.

A l'époque, on mettait également cette option, les renvois de direction bleu, à la place de ceux d'origine, noir , qui faisait office de sauve-servo. La direction gagnait en précision, surtout sur les gros appuis pendant lesquels on arrivait à enclencher le sauve-servo... bonjour les frayeurs...

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2070418.jpg

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2070419.jpg

Sur ce petit support on pouvait rajouter le tendeur pour la courroie avant. Personnelement je roulais sans. Ca freinait moins la voiture.

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2070420.jpg

Invité
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  1. Posté le 08/02/2008 à 23:51:44  
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ça serait pas mal de trouver ces courroies  [:alex883:2]  mais avec l'arriver des v-one  :non:

Celle de deriere est (trés) fatiguée sur la miene  :lol:

Sympa les photos mkisscool  ;)

Invité
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  1. Posté le 08/02/2008 à 23:56:13  
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Merci Nono. Pour les courroies, avec un peu de chance ils en ont peut être encore en stock chez FDL. Je vais voir de mon coté, on ne sait jamais...

Invité
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  1. Posté le 09/02/2008 à 00:01:49  
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Si tu en trouve previens moi   ;)

Sinan c'est les jantes que je vais pas tarder à mettre quand j'aurai les pneus.

Avec une carro rouge genre toyota trueno ou ford gt40... à l'ancienne  :lol:

SP_A0264

EDIT : photo avec le portable j'ai pas l'appareil sous la main pour le moment dsl pour la qualité...
Message édité par non14fb le 09/02/2008 à 00:02:56
Invité
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  1. Posté le 09/02/2008 à 00:27:21  
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Je te tiendrai au courant Nono.

Voila la suite du montage.

Pour continuer sur la direction, voici le servo, un KO-Propo de 9kg de traction, avec technologie Mosfet. Il n'y a pas de sauve-servo sur l'auto, et il n'y en a pas non plus sur le palonier du servo. Et oui, je roulais sans aucun sauve-servo, pour plus de précisions à la direction.

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2080510.jpg

Autre option que beaucoup avait, ces triangles supérieurs à la place du tirant d'origine. C'était une option issu de la MK1, et complétement indispensable pour être aux avants postes en course.

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2080511.jpg

La courroie latérale et le pignon plastique qu'il faudra que je remplace, ainsi que celui qui supporte le disque de frein.
On utilisait les pignons plastiques et les petites couroies pour les qualifs, car moins de résistances. Parcontre on remettait les pignons alu et les courroies renforcées pour les finales.

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2080514.jpg

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2080513.jpg
Message édité par mki63ji le 09/02/2008 à 00:30:09
Invité
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  1. Posté le 09/02/2008 à 11:17:23  
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trop d'options...

Je suis jaloux

 :p

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  1. Posté le 09/02/2008 à 12:56:10  
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Et encore Nono, je ne te parle pas de la visserie... toutes les vis de la platines sont en titane...

Allez hop, un petit bout sur le moteur. J'ai monté un GS15, le garde le 11 précieusement, c'est le modèl culasse bleue spécifique à la série World.

Alors l'embrayage, c'est un 2 points d'origine de MP5. Il est légèrement retaillé et pour tenir le tout j'ai un ressort plus dur.

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2080515.jpg

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2080516.jpg

Autre option de l'époque, le ventilateur. Il faudra que je remette la main dessus. Voila déja la petite poulie qu'il fallait placer au bout du vilebrequin, avec la vis de cloche.

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2080517.jpg

Le résonateur était livré d'origine avec la World. Pour ne pas le perdre lors d'un choc, j'avais fait cette petite modif:

http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/87/57/22/p2080518.jpg
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  1. Posté le 11/02/2008 à 21:14:30  
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Profil : Pilote
lodci100
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  1. Posté le 14/02/2008 à 14:33:33  
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elle est vraiment propre cette pure 10 :bien:


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  1. Posté le 15/02/2008 à 21:28:38  
  2. answer
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Merci, mais c'est domage qu'il n'y ai personne pour poster des photos d'autres Mk2, ou même de Mk1.

Profil : Pilote
lodci100
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  1. Posté le 15/02/2008 à 22:17:16  
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mki63ji a écrit :

Alors l'embrayage, c'est un 2 points d'origine de MP5. Il est légèrement retaillé et pour tenir le tout j'ai un ressort plus dur.

http://i27.servimg.com/u/f27/1 [...] 080515.jpg

http://i27.servimg.com/u/f27/1 [...] 080516.jpg

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A l'époque, je fesais la meme chose sur mon MP6


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  1. Posté le 17/02/2008 à 22:02:16  
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Mkisscool tu fais tes reglages comment sur tes voitures tu a un banc?

Invité
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  1. Posté le 18/02/2008 à 17:04:23  
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Hello Nono.
Pas de banc pour mes autos. Pour une V-one où la moindre action sur l'ouverture joue également sur la voie et tout le toutim, le banc est recommandé, mais sur une MK2, je fais tout au pied à coulisse.
Tant que la longueur des biellettes est identique entre droite et gauche, la voiture va droit.
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Invité
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  1. Posté le 18/02/2008 à 22:06:37  
  2. answer
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mki63ji a écrit :
Hello Nono.
Pas de banc pour mes autos. Pour une V-one où la moindre action sur l'ouverture joue également sur la voie et tout le toutim, le banc est recommandé, mais sur une MK2, je fais tout au pied à coulisse.
Tant que la longueur des biellettes est identique entre droite et gauche, la voiture va droit.
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Oki je fais pareille pied à coulisse ça va nikel.
Merci  ;)

Invité
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  1. Posté le 19/02/2008 à 22:44:23  
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En plus c'est une auto super facile à régler. En gors c'est tout au neutre, et ensuite de l'ouverture sur le train avant, et un poil de carrossage devant et derrière.
En amortissement il ne faut pas être trop dur, la voiture a besoin de travailler pour être efficace.

Invité
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  1. Posté le 25/03/2008 à 21:47:17  
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:hello: je remonte un peu le topic j'aurai aimé savoir si du monde tourne ou a tourné sur circuit et comment ça se passe. Je compte aller sur un circuit avec ma mkII mais ya t-il la licence etc à acheter juste pour une journée? Merci. :jap:
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