Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Kyosho pure ten mk2 restaurée


Invité §non471ai
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar672fz

Superbe ta Kyosho :)

 

Par contre pour rouler sans aucun sauve servo il fallait quand même être sûr de son pilotage :D

C'est vrai que niveau précision on y gagne mais moi qui roule sur des petits tourniquets en salle avec balisage en bois je ne préfère pas tenter le diable :p

Celà dit avec le sauve servo Tamiya disponible en option ( le blanc avec les 3 bagues métalliques ) celà donne un assez bon compromis je trouve, sinon il y a aussi les Kimbrough :)

 

A quand un petit reportage sur le retour à piste de la Pure Ten ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar672fz

:hello: je remonte un peu le topic j'aurai aimé savoir si du monde tourne ou a tourné sur circuit et comment ça se passe. Je compte aller sur un circuit avec ma mkII mais ya t-il la licence etc à acheter juste pour une journée? Merci. :jap:

 

 

Si c'est juste pour tourner une journée sur la piste il n'y a pas besoin de licence, soit celà se paye à la journée, soit il faut payer une cotisation à l'année dans ce club pour y tourner.

 

Si c'est en course tout dépend si c'est une amicale ou autre, mais je ne connais pas les différentes licences françaises, en Belgique c'est la nationale pour les courses nationales et point barre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Superbe ta Kyosho :)

 

Par contre pour rouler sans aucun sauve servo il fallait quand même être sûr de son pilotage :D

C'est vrai que niveau précision on y gagne mais moi qui roule sur des petits tourniquets en salle avec balisage en bois je ne préfère pas tenter le diable :p

Celà dit avec le sauve servo Tamiya disponible en option ( le blanc avec les 3 bagues métalliques ) celà donne un assez bon compromis je trouve, sinon il y a aussi les Kimbrough :)

 

A quand un petit reportage sur le retour à piste de la Pure Ten ? :)

 

 

 

Si c'est juste pour tourner une journée sur la piste il n'y a pas besoin de licence, soit celà se paye à la journée, soit il faut payer une cotisation à l'année dans ce club pour y tourner.

 

Si c'est en course tout dépend si c'est une amicale ou autre, mais je ne connais pas les différentes licences françaises, en Belgique c'est la nationale pour les courses nationales et point barre :D

 

 

:hello: merci marcDG je vais essayer d'aller tourner une journé sur circuit ça fait lontemps :p

 

J'ai un peu rouler avec devant chez moi ce matin, le roulement du vilebrequin c'est une vrai pissoire :lol:

 

J'ai jamais essayé avec un sauve servo mais ça ma jamais déranger pour le moment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la les gars, je peus dire que vous me ramener quelques annees en arriere. Pour avoir participer aux debuts de la Kyosho Cup, j'y ai passe de bons moment. Avec un copain, on s'est fait l'annee avec les Mk1 d'origine dont il a remporte le championnat cette annee la, cela nous a permis de faire le championnat d'Europe a Pescara, je crois que c'etait en 98 puisqu'on a pourrit les Italiens avec la coupe du monde........J'ai egalement participe l'annee suivante au CE en Suisse ou la avec Pascal Monlong nous avons fait 7eme et avons rate d'une place la finale a Hawaii..........si je retrouve mes photos je vous les poste..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Cà me rappelle le bon vieux temps où je j'en lisait les comptes rendus dans rc racing cars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Difficile en effet de s'en rendre compte, en tout cas celà avait l'air plus convivial que ce que c'est devenu maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

La seul que j'ai fait en 99 j'en est eu de bons souvenirs alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif quelqu'uns qui avaient un peu la grosse tete mais rien de mechant :lol: c'était sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE607IA

Bonjour messieurs..je suis heureux d'avoir trouvé ce topîc...j ai le meme MK2 et malheureusment mes courroies sont foutu et je ne sais pas ou les trouver ,est ce que vous avez eu plus de chance que moi avez vous trouvé ces pieces rares..moi en tout cas c'est tout le kit que j'ai besoin ..le kit Courroie

 

Pouvez vous m'aider merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Bonjour messieurs..je suis heureux d'avoir trouvé ce topîc...j ai le meme MK2 et malheureusment mes courroies sont foutu et je ne sais pas ou les trouver ,est ce que vous avez eu plus de chance que moi avez vous trouvé ces pieces rares..moi en tout cas c'est tout le kit que j'ai besoin ..le kit Courroie

 

Pouvez vous m'aider merci d'avance!

 

 

:lol: tu tombe bien j'ai cassé ma courroie arrière cette aprem...

 

Je pense que ça doit encore se commander mais à quel prix :??: (vaut peut etre mieux pas savoir lol)

 

Si tu as des infos sur un kit de courroie tiens moi au courant ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE607IA

Ok je vais ce que je peux faire..mais si quelqu un trouve avant tenez moi aussi au courant!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE607IA

hello tous,voici ce que j'ai trouvé !! j'ai envoyeé un mail a FDL !! et voici sa reponsé!!

--------------------------------------------------------------------

Bonjour,

 

Concernant les pièces détachées pour votre Pure Ten MKII, et notamment les courroies, il vous faut commander les articles suivants :

TM17 : courroie courte (il en faut 2)

SPW72 : courroie longue (il en faut une)

 

Pour votre information, ces pièces sont disponibles et livrables maximum sous huitaine.

 

Pour ce qui des revendeurs, je ne peux que vous rediriger vers notre sitre www.kyosho.fr rubrique K-Shops où figurent l'ensemble des détaillants assurant un suivi très régulier des pièces Kyosho.

 

Cordialement, Tony CAZIN

FDL - KYOSHO France

---------------------------------------------------------------

 

mamheureusment j'ai pas le prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE607IA

TENEZ VOUS BIEN ..

 

SPW72 : courroie longue ==>>22.86 approx.

TM17 : courroie courte (il en faut 2) ==>>Pas encore touvé...

 

 

PFF ca s'annonce mal et chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE607IA

Ok trouve TM17: courroie courte pas piece 11.90.....approx..

 

mais lel probleme c'est que je n'ai ps trouvé les deux elements sur le meme site !!!!!!!! on trouvera!!...je dirais que NONO va etre contenet de qu on ai trouvé ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Ok trouve TM17: courroie courte pas piece 11.90.....approx..

 

mais lel probleme c'est que je n'ai ps trouvé les deux elements sur le meme site !!!!!!!! on trouvera!!...je dirais que NONO va etre contenet de qu on ai trouvé ii

 

 

Alors j'ai telephoné à un magasin sur marseille aujourd'hui il m'en commande pour samedi une courte aux alentours de 15€ :cry::cry:

 

Cher mais si je veux qu'elle roule :lol:

 

Par contre dans un magasin de modelisme je suis tombé sur la carrosserie d'une megane trophy argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif (donc jaune) deja peinte avec auto officiels pour 35€. Je trouve pas sa excessif pour une carrosserie deja peinte alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

T6234F29_b.jpg.b5a36e37fc307d81b5b8c3cdf7a56285.jpg

 

Pour la courroie appelez dans le shop le plus prés de chez vous (qui fait kyosho) il l'a commande sans souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai
:hello: pour ceux qui cherchent encore la courroie j'ai eu la mienne hier pour 13€. Par contre c'est le prix de la petite, la grande je sais pas mais ça se commande sans soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Superbe ta Kyosho :)

 

Par contre pour rouler sans aucun sauve servo il fallait quand même être sûr de son pilotage :D

C'est vrai que niveau précision on y gagne mais moi qui roule sur des petits tourniquets en salle avec balisage en bois je ne préfère pas tenter le diable :p

Celà dit avec le sauve servo Tamiya disponible en option ( le blanc avec les 3 bagues métalliques ) celà donne un assez bon compromis je trouve, sinon il y a aussi les Kimbrough :)

 

A quand un petit reportage sur le retour à piste de la Pure Ten ? :)

 

 

Je touche du bois, j'ai roulé 4ans sans sauve servo, et aucuns soucis. J'ai rattaqué il n'y a pas très longtemps, et toujours aucuns soucis. Pourvu que ça dure.

 

Pour ce qui est de la piste, la mémé se comporte bien. Le moteur n'est certes pas au niveau des JP et autres Sirio, mais pour rigoler, ça suffit.

Pour preuve que l'auto va bien, je vais certainement courir en Promo sur la course du 1er Juin en ligue9, au BMVRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

 

Je touche du bois, j'ai roulé 4ans sans sauve servo, et aucuns soucis. J'ai rattaqué il n'y a pas très longtemps, et toujours aucuns soucis. Pourvu que ça dure.

 

Pour ce qui est de la piste, la mémé se comporte bien. Le moteur n'est certes pas au niveau des JP et autres Sirio, mais pour rigoler, ça suffit.

Pour preuve que l'auto va bien, je vais certainement courir en Promo sur la course du 1er Juin en ligue9, au BMVRC.

 

 

 

J'ai également rattaqué en ressortant ma presque mémé (6 ans mais toujours comme neuve) losi xxx-s, alors évidement c'est loins d'être au niveau des dernières venues mais elle était loin d'être larguée ( pas comme son pilote.... :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

10 ans pour la miene :lol:

A part le moteur qui m'inonde le chassis elle marche impec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Pareil, 10ans pour la mienne dont pratiquement 4ans de courses.

On dit que le jeu est l'âme de la mécanique, et bien ma MK2 a beaucoup d'âme...arf arf arf.

Nono, j'ai le même soucis au niveau du roulement de vilebrequin, mais c'est vraiment le problème récurrent des GS11.

 

Allez hop, une petite vidéo de ma MK2 avec une carroserie de Panthera DeTomaso de chez HPI. C'est sur le circuit du BMVRC (26):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil564nT

Bonsoir les amie moi aussi j'ai une MK2 avec zéro option j'ai juste changer le moteur car l'ancien et mort dans une cours contre des MK3 j'aime ma RC car elle viens de mon frère il me la offerte a noel j'avais seulement 8 ans et aujourd'hui je continue a la faire rouler j'ai même adapter sur le chassie des pièce de NIKO pour fer du bugy avec ma RC :) (une idée con surement pour vous mais chez moi je ne peu rouler sur piste tout les jour :( ) demain j'essaye de vous fer des photo en mode bugy ^^ et j'ai aussi une question? Il existe encore des pièce pas chère pour la modifier car j'ai le chassie origine et tenu de route et vitesse nul (je trouve) je veux la faire repartir pour 10 ans qui peu m'aider a trouver une boite a vitesse un échappement latéral plus un moteur plus puissant pas chère et qui se monte comme le moteur origine Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Pareil, 10ans pour la mienne dont pratiquement 4ans de courses.

On dit que le jeu est l'âme de la mécanique, et bien ma MK2 a beaucoup d'âme...arf arf arf.

Nono, j'ai le même soucis au niveau du roulement de vilebrequin, mais c'est vraiment le problème récurrent des GS11.

 

Allez hop, une petite vidéo de ma MK2 avec une carroserie de Panthera DeTomaso de chez HPI. C'est sur le circuit du BMVRC (26):

 

 

 

Roooo sa donne envie d'aller sur un circuit alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Faut que j'appelle pour savoir comment sa se passe pour en faire une journée.

 

 

Bonsoir les amie moi aussi j'ai une MK2 avec zéro option j'ai juste changer le moteur car l'ancien et mort dans une cours contre des MK3 j'aime ma RC car elle viens de mon frère il me la offerte a noel j'avais seulement 8 ans et aujourd'hui je continue a la faire rouler j'ai même adapter sur le chassie des pièce de NIKO pour fer du bugy avec ma RC :) (une idée con surement pour vous mais chez moi je ne peu rouler sur piste tout les jour :( ) demain j'essaye de vous fer des photo en mode bugy ^^ et j'ai aussi une question? Il existe encore des pièce pas chère pour la modifier car j'ai le chassie origine et tenu de route et vitesse nul (je trouve) je veux la faire repartir pour 10 ans qui peu m'aider a trouver une boite a vitesse un échappement latéral plus un moteur plus puissant pas chère et qui se monte comme le moteur origine Merci d'avance :jap:

 

 

:hello: pour le chassis à l'époque il y avait le fraisé (et renforcé?) en option je pense que certaines options peuvent toujours se commander. Il y a pas lontemps je cherchais un résonateur mais pas moyen d'en trouver un sur ebay ou quoi... Par contre la faire repartir pour 10 ans sa fait un peu beaucoup :lol:

Tes courroies sont en bon état? Elles s'usent hyper vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil564nT

mes courroies sont HS elle sont lisse comme les fesse d'un bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Pareil, 10ans pour la mienne dont pratiquement 4ans de courses.

On dit que le jeu est l'âme de la mécanique, et bien ma MK2 a beaucoup d'âme...arf arf arf.

Nono, j'ai le même soucis au niveau du roulement de vilebrequin, mais c'est vraiment le problème récurrent des GS11.

 

Allez hop, une petite vidéo de ma MK2 avec une carroserie de Panthera DeTomaso de chez HPI. C'est sur le circuit du BMVRC (26):

 

 

 

Ah enfin une vidéo :D

Comme quoi les anciennes avançaient déjà pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Bonsoir les amie moi aussi j'ai une MK2 avec zéro option j'ai juste changer le moteur car l'ancien et mort dans une cours contre des MK3 j'aime ma RC car elle viens de mon frère il me la offerte a noel j'avais seulement 8 ans et aujourd'hui je continue a la faire rouler j'ai même adapter sur le chassie des pièce de NIKO pour fer du bugy avec ma RC :) (une idée con surement pour vous mais chez moi je ne peu rouler sur piste tout les jour :( ) demain j'essaye de vous fer des photo en mode bugy ^^ et j'ai aussi une question? Il existe encore des pièce pas chère pour la modifier car j'ai le chassie origine et tenu de route et vitesse nul (je trouve) je veux la faire repartir pour 10 ans qui peu m'aider a trouver une boite a vitesse un échappement latéral plus un moteur plus puissant pas chère et qui se monte comme le moteur origine Merci d'avance :jap:

 

 

Hello. Pour ton auto tu peux monter sans soucis un GS15 qui équipait d'origine les première V-one, mais ça ne sert à rien de mettre un moteur "puissant". Les courroies vont démissionner autrement. L'échappement, ou résonateur, doit être encore disponible chez FDL, donc il te suffit d'en commander un chez ton revendeur, mais si tu ne roules pas sur une piste, tu n'en auras pas une grande utilité par rapport au prix que cela te couterais. La boite de vitesse doit également être encore disponible, la référence c'est 39 431.

Et pour la tenue de route, il y a quelques bricoles à faire avant de changer le chassis, comme durcir le différentiel avant.

Voila en gros, n'hésite pas si tu veux en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vil564nT

Merci les amis.

 

Je pense bientôt acheter une électrique, donc mon chassie sera surement a vendre, si vous en voulez pour pièce ou pour rouler je pense la vendre - de 100€ j'ai un moteur delta 15 qui viens de finir le rodage la courone et HS le chassie et encore bien des vise sont en fin de vie.

Je pense aussi revendre le 2ème chassie avec le 2ème chassie je vend les pièce que j'ai acheter en plus car la voiture et une voiture acheter pièce par pièce dans une librairie.

 

Voila je créerai un topic pour la vente pour le moment j'achète le chassie électrique et je fixerai les prix selon les frais de l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Et maintenant une petite vidéo embarquée. C'est pas évident de piloter ainsi à cause du centre de gravité super haut mais bon, c'est marrant quand même:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Pas mal la caméra embarquée [:warior67:5]

On s'y perd un peu des fois :lol:

Tu la faite tenir comment la caméra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

La caméra est fixée avec le filetage prévu pour le trépied.

La prochaine fois je la mettrais couchée et ensuite je traiterai la vidéo pour que l'image soit dans le bons sens, parceque debout il y a vraiment trop de balourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud618YR

Bonjour, ca fait plaisir de voir des gens restaurer des vieilles 1/10 thermiques!! :) ce sont mes préférées ces voitures !!

Je suis moi même en train de restaurer une pure ten MK2 et je souhaiterais savoir où pourrais-je retrouver les documents de montage du modèle. L'ancien proprio n'avait plus les documents pour le montage de la voiture. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me venir en aide !! :)

Un petit lien vers mon topic: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3463.htm

Si cette restauration ce passe bien, je sens que je serais capable d'y prendre goût et d'acheter de vieux modèles à restaurer !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Bonjour, ca fait plaisir de voir des gens restaurer des vieilles 1/10 thermiques!! :) ce sont mes préférées ces voitures !!

Je suis moi même en train de restaurer une pure ten MK2 et je souhaiterais savoir où pourrais-je retrouver les documents de montage du modèle. L'ancien proprio n'avait plus les documents pour le montage de la voiture. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me venir en aide !! :)

Un petit lien vers mon topic: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3463.htm

Si cette restauration ce passe bien, je sens que je serais capable d'y prendre goût et d'acheter de vieux modèles à restaurer !

 

 

 

 

:hello: je vais essayer de retrouver les notices de montage mais c'est pas encore gagné lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud618YR

Merci pour ton aide, vous êtes vraiment sympa dans cette section RC :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

J'avais une vieille carrosserie de Skyline HPI qui trainait et que je n'avais jamais peinte. C'est chose faite, et elle a même roulé pour la course de Pierrelatte.

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/57/22/photo108.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/57/22/photo109.jpg

 

Je l'ai faite à la va-vite avec des fonds de bombes...

 

Ludominiatures, j'ai des petits soucis de driver avec le scan mais dès que ça marche, je te fais un fichier avec la notice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud618YR

Merci beaucoup Mkisscool !!

C'est vraiment très sympa !!!!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Yop, voilà c'est fini pour la MK2, elle est à la retraite, elle a fait sa dernière course en ligue 1/10ème Promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...