Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les saab en miniatures


Invité §vol665lb
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi665FN

Bof la Norev me semble sur photos moins réussie que la Néo.

 

Le plus ennuyeux c'est que des Saab 900 3 portes et noires il y'en a maintenant 4 reproductions au 1/43e:

  • la Norev dernière sortie en date.
     
  • la Del Prado presse (pas chère mais peu fine et fidèle)
     
  • la Néo (version turbo) de loin la plus réussie.
     
  • la Miniroute (également la version turbo)

 

Si on ajoute la Bburago des années 80 (jouet aux roues simplistes mais aux lignes cependant réussies) ça fait 5 et là encore 2 couleurs: noire et blanche.

 

Idem coté 900 cabriolet: là aussi quelle idée à eu Norev de sortir la 900 cabriolet en jaune alors que Néo l'a sortie (en mieux) récemment?

Plusieurs artisants avaient déja proposé ce cabriolet: Sommerville en white métal et prix stratosphériques, plusieurs kits résines et plus récemment Paradcar en résine sans parler du jouet Roadchamps avec capote rétractable sous le chassis et les bricolages rendus possibles à partir de la version Bburago...

 

Bref ces 2 Norev ne viennent pas combler grande lacune auprés des collectionneurs: Norev pour 30€ en offre moins que Néo certe plus cher mais bien plus poussée (photodécoupe, résine permettant un moulage plus fin, peintures trés brillantes). Au mieux la 900 Norev complétera celle de Néo car ce ne sont pas les mêmes versions qui sont reproduites et les bas de caisse et pare-chocs diffèrent mais là on chipote car il s'agit toujours de Saab 900 coupés noires

 

Pourquoi pas du bordeaux métal qui maginifie autrement mieux les lignes plutot que le noir qui masque tout :??:

 

Pendant ce temps là par contre toujours aucune reproduction des versions 4 et 5 portes de la 900 des années 80 :(

 

Enfin et surtout, si on eu droit aux bien niaises Saabaru 9-4 et GMC 9-7 qu'attend Norev pour nous gratifier d'une reproduction des nouvelles 9-5 et 9-4X?

Pourquoi Motorart qui a déja le moule de la 9-3 sport combi n'en fait pas une modification pour nous offrir la 9-3X?

Pourquoi Universal hobbies ne fait pas pareil avec son moule de 9-3 berline car à ce jour il n'y a que Bburago qui propose une reproduction de la 9-3 restylée. Cela reste du jouet et de surcroit assez introuvable en France alors qu'en Scandinavie elle est vendue en magasin de jouets tout comme l'Aero-X et en boitage spécifique Saab de surcroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Comme j'ai envie d'aligner la nouvelle 9-5 dans mon garage miniature je vais m'y coller.

 

Pour ceux que la démarche intéresse, voici le blueprint qui va me servir pour le master:

saab9520102.png.1d674d1665d72cd7639423d95abc7f96.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-joint une photo de mes Saabs de rallye :

 

SeriedeSaabsderallye.jpg.a2cde3d23f5e6e2d292e7d3d4b876005.jpg

 

De gauche à droite :

la 95 break de Carlsson au Monte Carlo 61,

les deux 96 vainqueurs des Monte Carlo 62 et 63

la 97 coupé Sonett à la Coupe des Alpes 66,

la 96 V4 gagnante du Suède 76,

la 99 turbo gagnante du Suède 77

et la 900 turbo au Costa Smeralda 81.

Derrière les Daf Daffodil, 44, 55 et 66.

Cordialement.

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV673zN

J'ai bien l'impression qu'il va falloir attendre le salon de l'auto 2012 à Paname pour éventuellement espérer que SAAB soit présent pour pouvoir peut être trouver une SAAB 9-3 griffin sport hatch et une 9-5 estate linear au 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab c'est malheureusement fini ...

 

si quelque chose devait renaître, aucune chance d'avoir une présence sur le salon 2012.

 

 

-----

 

(en provenance de Saabunited.fr)

 

Communication de Philippe Van Der Meulen à l’ensemble du Réseau Saab en France

December 22, 2011 in Philippe Van Der Meulen, Saab France

 

Direction Générale

Rueil-Malmaison, le 21 Décembre 2011

Madame, Monsieur, Cher concessionnaire,

La demande de mise en faillite volontaire de Saab Automobile AB auprès du tribunal de Vänersborg a été un véritable

choc pour toute la société et pour vous tous je présume.

S’en suit une situation, inattendue, ou règne pour le moment un grand vide en matière d’informations.

Contrairement à la mise en reconstruction de septembre dernier, qui était prévue, ou les informations ont suivi

rapidement, précises et vous informant directement. Cette fois ci, nous avons dû attendre la nomination de deux

Administrateurs, l’arrivée des équipes de juristes qui découvrent à la hâte l’univers de l’automobile, pour dans les

heures ou jours à venir être en mesure de communiquer officiellement, sur les objectifs, tenant et aboutissants.

Vous comprendrez que nous ne sommes pas en mesure de vous guider sur quelque domaine aujourd’hui, seuls les

Administrateurs en ont la latitude et cela ne saurait tarder.

Toutefois, l’émotion passée, nous réalisons que Saab Automobile AB n’est pas en liquidation, ce qui laisse la possibilité

aux Administrateurs de vendre tout ou partie.

Bien entendu la vente de l’ensemble de la société est très certainement la piste recherchée.

Ce commentaire pour vous permettre de prendre conscience qu’à ce jour, et malgré, l’actualité, une solution de

continuité de Saab reste raisonnable, pour ne pas en dire plus.

A chacune et chacun d’entre vous, nous adressons nos remerciements pour vos encouragements, votre ténacité, votre

loyauté envers nos clients communs et notre marque. Les jours qui viennent apporteront des éclaircissements qui, peut

être, seront de nature à vous apporter les éléments de jugement aboutis.

Nous vous souhaitons du fond du coeur de bonnes fêtes de Noël lovés dans la chaleur familiale.

Si du 23 décembre au 2 Janvier 2012 Saab France sera fermé, vous savez que vous pourrez compter sur nous tous et

nous joindre sur nos mobiles, nous sommes là !

A bientôt.

 

 

_______________________

Philippe Van Der Meulen

Directeur Général

Saab Automobile France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Il y aurait 5 repreneurs qui étudieraient le dossier actuellement.

Un seul d'entre eux pour le moment a fait une offre: le chinois Yougman.

Toutefois plusieurs analystes sont pessimistes à la fois sur les chances de succès de cette offre et sur une reprise de Saab compte tenu du veto de GM sur l'exploitation de ses brevets qui implique de renoncer à produire tous les modèles de la gamme actuelle.

 

Je garde pour moi ce que m'inspire le fait de non seulement n'avoir pas permis à Saab à se maintenir au sommet mais en plus de tout faire pour achever cette marque qui ne possède qu'une usine et qui est très loin de pouvoir constituer une menace commerciale pour GM même en Chine qui est son premier marché depuis qu'il se fait damier le pion par les japonais sur le marché US...

 

 

Toutefois tant que les administrateurs n'ont pas procédé à la vente par morceaux des actifs de la marque pour rembourser les créanciers un ultime espoir demeure: quel perte ce serait que cette marque si originale disparaisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Coté miniatures, plusieurs choses intéressantes malgré tout chez Neo:

 

La 900 en version 4 portes:

Large_07e01232-2.jpgLarge_8a39310c-a.jpgLarge_287855c7-c.jpg

 

La 92 découlant directement de l'URSAAB originelle:

Large_45e87c14-f.jpgLarge_8b0635a0-0.jpgLarge_d7a169e3-9.jpg

 

 

et enfin quelques photos de la Saab 9-3 cab de Bburago en rouge, jouet à 3€ qui réussit à restituer la "Saabitude" du modèle: feux "glacés", jantes 3 batons...

 

A noter que les parties peintes en argent ressortent davantage sur cette robe rouge que sur celle verte métal.

 

Image 5.pngImage 3.pngImage 4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Du même fabricant voici la 9-5 de 2010.

Il s'agit d'un kit non pas en white metal comme ses précédentes réalisations mais en résine.

 

CIMG2125.jpg

CIMG2124.jpg

Le kit a été créé à partir de la voiture recréé en 3D:

Saab_9-5_assembly_s.png

CIMG2126.jpg

Griffin_Models_Saab_9-5_Aero_2010.jpg

IMG_9428.jpg

Ce n'est pas du tout un petit kit simpliste car ici on a le souci du détail: voir par exemple la gravure du tableau de bord:

CIMG2128.jpg

Les sièges et la planche de bord viennent s'emboiter sur le chassis:

CIMG2127.jpg

…chassis qui comporte le logo du fabricant:

CIMG2129.jpg

 

Ce nombreuses pièces sont rapportées comme le bandeau lumineux à l'arrière qui est moulé en plastique translucide, les rétroviseurs qui ont la forme des vrais…Il ya de la photodécoupe de fournie pour les essuies-glaces, support de plaque d'imat, les disques de freins et même les logos Saab:

CIMG2130.jpg

Les jantes sont composées d'une partie en laiton tourné et de la partie visible en résine: tous les modèles de jantes sont possibles. Ici c'est le modèle turbine le plus connu sur cette voiture.

95_wheels.jpg

Une planche d'adhésifs métalisé comportant toutes les formes pré-découpées est également fournie:

CIMG2132.jpg

on y retrouve les fonds de phares, la crosse de hockey latérale…

 

Et enfin le vitrage. Les vitres sont souflées à chaud et épousent les formes du kit pour qu'elles soient affleurantes.

un bien beau kit que je monterais pendant mes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Voici néanmoins un aperçu du kit monté sur le site de Griffin:

 

 

griffin_models_saab_9-5_aero_2010_1_1.jpggriffin_models_saab_9-5_aero_2010_3.jpg

La couleur a été bizarrement choisie parce que dans le nuancier Saab, la seule qui s'apparente à ça c'est Oak et c'est plutôt ça:

Capture d’écran 2013-05-26 à 17.54.30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette revue détaillée du kit ! Petite question : les autres jantes fournies dans le kit sont-elles de plus petit diamètre ? Je trouve les jantes Aéro de la miniature un poil surdimensionnées pour être réalistes. Sinon, est-il facile de commander chez Griffin Models ? As-tu pris contact directement auprès d'eux ? Je suis très tenté par cette 9-5 mais aussi et surtout par les deux motorhomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

J'ai commandé directement depuis le site de Griffin Models. Derriere ce nom trés saabisant se trouve un bulgare et le kit m'a été envoyé deuis là bas. Il m'a couté 100€ frais de port inclus mais pour ce prix on en a bien plus qu'avec par exemple les bons vieux kits Provence Moulage ou Starter.

 

Pour la taille des jantes, j'ignore si elles sont différentes. A mon avis sans doute pas parce que cela imposerait d'autres moules de pneus et de jantes tournées mais bien sûr la seule façon de le savoir c'est de poser la question à Griffin directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est décevant de la part des grands fabricants de miniatures d'avoir ignoré cette Saab 9-5 tout comme le 9-4X sans même parler de la 9-3 restylée qui n'a été reproduite que par Burago (un fabricant chinois a également reproduit la 9-3 cabriolet mais le modèle est sold out depuis longtemps.

 

Griffin prépare apparemment une berline 9-3 restylée ainsi que le concept car Phoenix de Catriosta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Effectivement la Novanta des japonais de Yow est tellement approximative qu'on reconnait à peine la ligne du modèle peur.gif.bbb189be86c08c062254f2c127b391c6.gif

 

9014d5ff4f.jpgJ470x353-32303.jpg

C'est cruel de mettre côte à côte la miniature de l'original, genre jeu des 50000 erreurs ange.gif.82bda60bd1f614704d0ac5a070f880f7.gif

Autant l'originale de Bertone est acerée autant la miniature de Yow semble être une baudruche non.gif.af65361ddfecffc7d12b5150a2cc2945.gif

 

Ce ne sera pas bien durr pour Griffin de faire mieux même si ce dernier travaille à partir d'une modélisation 3D qui n'est pas faite sur relevé dimensionnel de la vraie voiture comme procède Otto par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Voici les photos d'un montage de cette Saab 9-5 2010 qui ont été postées aujourd'hui sur Saab blogin:

 

DSC_0005.jpg

Capture d’écran 2013-06-14 à 22.42.29.jpg

DSC_0004.jpg

 

Au delà des goûts de chacun, je choisirais pour la mienne des coloris radicalement différents: une teinte sombre pour la carrosserie: sans doute un bleu fjord bien profond ou une des nuances de gris foncé car cela fera ressortir les parties chromées. Pour l'habitacle le coloris beige clair s'impose pour le rendre lumineux et mettre en évidence les détails de sa gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Je dirais NOUI:

Oui parce que les jantes turbines étaient bien proposées en noir mais Non parce que noir mat ce n'est pas gris anthracite métalisé comme sur la miniature.

http://www.mirari.fr/lNNa

http://www.mirari.fr/NpaN

 

y'a pas à transiger: comme nous le chantera toujours Johnny: noir c'est noir:

http://www.mirari.fr/RuIk

 

 

 

En feuilletant la brochure de la 9-5 NG je me suis aperçu que les jantes turbines sont effectivement énormes puisque ce sont des 19 pouces.

Certaines photos témoignent d'ailleurs que 19 pouces c'est effectivement imposant:

http://www.mirari.fr/IB6d

Du coup comme il n'y a qu'une seule façon de le savoir j'ai monté un petit tableau "compar'hatif" pour voir si les jantes de la Griffin sont à l'échelle ou non:

http://www.mirari.fr/6Anb

 

Verdict: 113 mm de diamètre mesuré pour un théorique de 112,2mm soit 0,8 mm de trop et donc un écart de 0,7% plutôt pas mal donc même si évidemment un écart dans l'autre sens serait sans doute passé inaperçu: je pense que la on le remarque parce que ces jantes sont de toutes manières too much et +/- 1% ne changera finalement pas grand chose à cette perception http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

 

Par contre il est important que ces "roulettes" soient particuliérement bien positionnées dans la carrosserie pour éviter le risque de faire passer cette 9-5 pour un 4x4 avec une garde au sol trop importante. J'ai l'impression que c'est le cas ça se solutionne facilement en reperçant les trous du chassis qui reçoivent les axes de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

étonnement, la Saab 9-5 berline (Aero) au 1/43 que je réceptionne ce jour est packagée dans un emballage carton lui-même badgé Abrex Cararama (?)

 

sous le châssis - finement détaillé - on retrouve le "H" du logo Hongwell, alias Cararama comme tout le monde le sait

 

les optiques, bien qu'en translucides rapportés restent sommaires tout comme les finitions argentées et non chromées qui définissent la calandre

 

mais les lignes de l'auto semblent correctes avec un moulage de qualité et une jolie peinture métallisée beige perlé

 

(seules les jupes laissent apparaître un filet de jointure en légère sur-épaisseur)

 

Bien que non pourvus de miroir, les rétros extérieurs sont rapportés ; les roues sont finement reproduites

 

en somme du très très bon low-cost ! rs.gif.92bf688924efbe47805d2002174d2591.gif

 

je possédais déjà le break doté des mêmes caractéristiques sauf pour le boîtage qui m'a surpris, j'ignorais l'association des 2 fabricants ...

 

 

http://shared1.ad-lister.co.uk/GetImage.aspx?id=0ade6272-fd67-4b6b-a51d-b6706f92210f&num=1&dbid=1

http://i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDkwMA==/z/ldkAAMXQlUNRXXxw/$T2eC16F,!w0E9szNW4)7BR(()w1H9!~~60_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Bizarre... Normalement, Abrex ne fait que des Skoda....

 

voici un lien qui démontre l'alliance avec le groupe Cararama/Hongwell/Oliex :

 

http://www.abrex.cz/products/c [...] sne?page=3

 

 

 

et pour Saab :

 

http://www.abrex.cz/products/c [...] casne/saab

 

 

 

pour le packaging c'est le même que celui-ci :

 

http://www.markscurios.co.uk/images/CAR143VOL0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Concernant la 9-5 de Hongwell, elle a d'abord été vendue dans la gamme du spécialiste suédois Motorart aussi bien en boutique que dans le réseau Saab avant d'être ensuite plus largement diffusé en tant que jouet dans des boitages différents suivant les pays: Junior line en Suède et Finlande mais aussi Junior line Schuco, Cararama, Oliex, Abrex...

Bien qu'elle date de 2007 et qu'on la trouve à 5€, elle offre: une ligne fidèle, des jantes fidèles et ajourées, un intérieur bicolore beige/gris aussi bien sellerie que contreportes et qui comporte ses ceintures de sécurité, ses monogrames et écusson, de la tampo sur les vitres, son antenne de toit… la calandre et les optiques sont conformes au design de la vraie voiture avec leur encadrement chromé est reproduit:

Capture d’écran 2012-09-19 à 10.16.17.jpgCapture d’écran 2012-09-19 à 10.16.29.jpgCapture d’écran 2012-09-19 à 10.16.44.jpg

N.B: si les contours des phares sont peints et non pas réalisés en chrome c'est peut être que sur la vraie ce ne sont pas des chromes non plus mais de l'inox mat...

Capture d’écran 2012-09-19 à 10.16.55.jpg

J1600x1200-52886.jpg

J1600x1200-52893.jpgJ1600x1200-52894.jpg

 

Il faut d'ailleurs savoir qu'elle a d'abord été diffusée sous la marque Motorart spécialisée dans les suédoises avant d'être reprise en "Junior Line" Cararama et "prêtée" à Schuco pour sa Junior line.

 

J'aime beaucoup cette miniature et son prix modique me permet de l'avoir dans de nombreux coloris:

J1600x1200-52898.jpg

Comparé à une Minichamps ou à une Neo elle est loin d'être ridicule malgré un prix qui n'a rien à voir (comment ça une Minichamps ne coute pas plus cher à produire :p et on nous prend pour des…)

Capture d’écran 2012-09-19 à 10.17.13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Concernant la 9-5 de Hongwell ...

la calandre et les optiques sont conformes au design de la vraie voiture avec leur encadrement chromé est reproduit

 

malheureusement en un simple pourtour argenté ; on ne peut pas tout demander vu le prix mais il lui manquait pratiquement que ça pour être parfaite ! bah.gif.795cbcb5d69bd6287029f3377e0c9622.gif

 

 

 

Il faut d'ailleurs savoir qu'elle a d'abord été diffusée sous la marque Motorart spécialisée dans les suédoises avant d'être reprise en "Junior Line" Cararama et "prêtée" à Schuco pour sa Junior line.

 

au bout du compte, qui en est le fabricant ?...

 

 

 

J'aime beaucoup cette miniature et son prix modique me permet de l'avoir dans de nombreux coloris

Comparé à une Minichamps ou à une Neo elle est loin d'être ridicule malgré un prix qui n'a rien à voir (comment ça une Minichamps ne coute pas plus cher à produire et on nous prend pour des…)

 

dans le segment "low-cost", particulièrement chez Cararama et Welly certaines miniatures frisent la qualité des + grands noms du die-cast 1/43 bien.gif.784c3b7170ffa0348460243b44d16c98.gif

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str128tC

Two nice Saab-models from Neo:

 

Hundreds of models on my site: http://straatauto.weebly.com

A reaction there would be a nice Christmas present for me! (also in French)

Saab 95 GL (blauw) 1979 Neo Scale Models

Saab 99 combi coupé (oranje) 1975 Neo Scale Models

 

http://i260.photobucket.com/albums/ii5/Bennijmegen/WebBewerkingvansa95en99210_zpsaf64d063.jpg

 

http://i260.photobucket.com/albums/ii5/Bennijmegen/WebBewerkingvansa95en99110_zps1ee62657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Atlas qui avait déjà sorti une série presse dédiée aux Volvo en Scandinavie va également en lancer une sur les Saab.

 

 

 

_tag_re_Saab_Car_Museum_Collection.jpg

Une telle série aurait té une bénédiction il y a 5 ans mais aujourd'hui, maintenant qu'Universal Hobby, Neo , Minichamps et quelques autres ont reproduit la plupart des Saab, cette série ne va pas apporter grand chose sinon des doublons ou des triplets.

Evidemment certains pourront se faire une collection à bas prix mais bien sûr il ne faudra pas attendre de miniatures à 10€ la même qualité que celles coutant 5 fois plus cher: ici comme d'habitude avec les séries presse, les finition seront minimales et les lignes pas forcement justes.

 

Enfin, cette série aura le mérite d'exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je suis au contraire content de cette série... Les Neo et Universal hobbies n'ont pas toujours des lignes mieux que celles des série presse. Et souvent deux ou trois coups de pinceau suffisent à donner une magnifique allure à ces reproductions (qui sont d'ailleurs bien souvent les mêmes à qqs détails près que celles vendues le triple dans une boîte plus luxueuse). Maintenant, J'espère juste que certaines arriveront jusque chez nous parce que je n'ai pas vu de Volvo issue de cette série à vendre sur le oueb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlas qui avait déjà sorti une série presse dédiée aux Volvo en Scandinavie va également en lancer une sur les Saab.

 

 

 

_tag_re_Saab_Car_Museum_Collection.jpg

Une telle série aurait té une bénédiction il y a 5 ans mais aujourd'hui, maintenant qu'Universal Hobby, Neo , Minichamps et quelques autres ont reproduit la plupart des Saab, cette série ne va pas apporter grand chose sinon des doublons ou des triplets.

Evidemment certains pourront se faire une collection à bas prix mais bien sûr il ne faudra pas attendre de miniatures à 10€ la même qualité que celles coutant 5 fois plus cher: ici comme d'habitude avec les séries presse, les finition seront minimales et les lignes pas forcement justes.

 

Enfin, cette série aura le mérite d'exister...

 

 

A-t-on des nouvelles de cette collection ?

Je ne vois aucun modèle disponible sur les sites d'enchères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Les Neo et Universal hobbies n'ont pas toujours des lignes mieux que celles des série presse. Et souvent deux ou trois coups de pinceau suffisent à donner une magnifique allure à ces reproductions (qui sont d'ailleurs bien souvent les mêmes à qqs détails près que celles vendues le triple dans une boîte plus luxueuse).

 

Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles: le coup de peinture c'est valable pour rajouter les finitions manquantes entre une Norev série presse et celle vendue en boutique 3 fois plus cher mais ça n'ira pas plus loin.

 

On ne pas mettre sur le même plan des miniatures comme les Neo, Kress, Dyp qui sont en résine avec des métal injectées qu'il s'agisse de milieu de gamme comme Norev, Ixo, Universal Hobby ou avec du haut de gamme comme Minichamps.

La résine permet un moulage bien plus fin que le zamac qui est généralement l'alliage utilisé en métal injecté et qui impose ses contraintes de moulages (pas d'angles vifs en deça d'une certaine dimension minimale par exemple).

Par ailleurs, les résines sont généralement bardées de détails finement en photodécoupe tandis qu'à l'inverse les métal en sont généralement dépourvues et là non plus il n'y pas photo: regarde les monogrammes de coffre, les boucles de ceinture de sécurité, les serrures de portières…

 

Enfin, si les Minichamps sont généralement particulièrement fidèles en dimensions, c'est bien plus la loterie chez Ixo ou UH qui fournissent avec Norev l'essentiel des séries presses.

 

Bref bien sûr qu'il y a une différence de prix entre une Neo et une série presse mais ce n'est pas du tout la même qualité et ton coup de pinceau ne pourra pas corriger une ligne parfois très approximative et ne pourra pas rivaliser avec le rendu exceptionnel de la photodécoupe sans parler de la brillance des peintures souvent exceptionnel sur résine et souvent quelconque en métal.

 

Je t'invite à te rendre chez un détaillant pour constater de visu les points que j'évoque ici et ça m'étonnerais que tu ne change pas d'avis tellement les différences sont flagrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...