Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

Messages recommandés

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sal828sT

quel soin apporté à ces voitures!!!c'est superbe !!moi,la Mercury noire me botte !!!Par contre ,ce qu'il y avait avant bon tu as attiré mon attention!!!mais bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Bonjour à vous tous :)

 

je sais , c'est pas une Cadillac :non:

 

mais je la mets quand même :ange:

 

la Cadillac arrive ce soir..................si vous êtes sages :D

 

 

CHRYSLER New Yorker Town & Country Newport 1950 par Franklin Mint :love::love:

 

"La Town & Country Newport est le dernier modèle Chrysler à adopter le placage décoratif en bois."

 

"Seulement 700 exemplaires ont été produits."

 

2011121615_24.50800x6001.jpg.59c1581e6897d32650fc738765d9c275.jpg

 

2011121615_25_25800x600.jpg.fae3c45d551d7a8f7e904a530fde8d38.jpg

 

"Cette série de haut de gamme est richement équipée avec une large sélection de moquette en laine et de tissus de divers coloris pour les sièges."

 

2011121615_26.25800x600.jpg.7027cf0e80c72b87fffa89cb2697543f.jpg

 

2011121615_27.31800x600.jpg.641329c403080cb6beb47aed41adc224.jpg

 

2011121615_28.45800x600.jpg.701bfccf079c05318d749795573d3678.jpg

 

"Dernière année pour le vieux 8 cylindres en ligne qui date de 1930."

 

Moteur 8 L de 5300 cc développant 135 cv à 3200 tr/mn..........Une péniche :lol::lol:

 

2011121615_28.11800x600.jpg.0118af910c0986575ecf51f86ac38352.jpg

 

2011121615_29.03800x600.jpg.f466e0daf273ec951a1bc543ddc2e82b.jpg

 

2011121615_29.22800x600.jpg.7fdfad5de4630a0e9b7b667e03f524c9.jpg

 

2011121615_29.59800x600.jpg.de60be4214ea7c36a11d477c61ed35f6.jpg

 

2011121615_31.10800x600.jpg.d5af74325e2497565dcf2c4471a1bfa5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

FORD GALAXIE SKYLINER avec CONTINENTAL KIT 1959 par WESTERN MODELS WMS 46

 

Ce modèle a également bénéficié d'un démontage/nettoyage/polissage complet. :ange:

 

2011121610_37.20800x600.jpg.3836189f4f31fbb4671d16a59ecc2cc1.jpg

 

2011121610_39.17800x600.jpg.366c36a8ec0a6fe92c72b51adedc9436.jpg

 

En 1959 Ford avait la gamme suivante: CUSTOM 300 - FAIRLANE - GALAXIE - STATION WAGON - THUNDERBIRD

moteur 6 cylindres de base de 223cid développant 145cv à 4400t/mn avec une compression de 8.9:1 et un carburateur simple corps

moteur V8 de base de 292cid développant 200cv à 4400t/mn avec une compression de 8.8:1 et un carburateur double corps

 

2011121610_40.05800x600.jpg.275f845c46e55cf57c421094e5adcaf1.jpg

 

2011121610_40.58800x600.jpg.12b3ec60248e07907b6cefa610d2ccc4.jpg

 

2011121610_41.43800x600.jpg.ef77466ec73bb15dcbb1551de7f73548.jpg

 

La GALAXIE se divisaient en deux gammes: les "6" et les "V8", toutes en 6 places et en 5 ou 6 carrosseries

 

TOWN Sedan 4 portes

$2582 en 6 cyl et $2700 en V8 - 183 108 unités au total

CLUB Sedan 2 portes

$2528 en 6 cyl et $2646 en V8 - 52 848 unités au total

TOWN VICTORIA 4 portes

$2654 en 6 cyl et $2772 en V8 - 47 728 unités au total

CLUB VICTORIA 2 portes

$2589 en 6 cyl et $2707 en V8 - 121 869 unités au total

SUNLINER Convertible 2 portes

$2839 en 6 cyl et $2957 en V8 - 45 868 unités au total

SKYLINER Convertible 2 portes

$3346 en V8 seulement et 12 915 unités produites

V8 de 5438cc

 

2011121610_42.19800x600.jpg.559c3f9e3054b10df8f56114e8c01600.jpg

 

2011121610_43.09800x600.jpg.546d043e50b33fc4a0cc69d36664fcb2.jpg

 

2011121610_44.49800x600.jpg.2e99606c778cf3345fd3872edef42f66.jpg

 

2011121610_45.33800x600.jpg.b680c535a826fdf7bb5f946e155f3181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Les nouveaux modèles glanés de ci de là commencent à arriver :)

 

Voici les premiers reçus, entre hier et ce matin. :ange:

 

 

FORD RANCHERO 1959 par WESTERN MODELS WMS 53

 

Entre 1957 et 1959, la Ranchero fut construite sur la base d'une Ford Fairlane, un modèle de type berline.

 

2011121610_18.56800x600.jpg.d73724587a07cec5e886e83fb7521443.jpg

 

2011121610_19.45800x600.jpg.0626e5aa33f46c2578c7997dbc7a3f55.jpg

 

Deux versions différentes étaient disponibles, une version utilitaire destinée aux utilisateurs classiques de pick-up, comme les fermiers, et une version "Custom", composé de nombreuses options et accessoires provenant de la Ford Fairlane, plutôt destiné à une utilisation routière.

 

2011121610_21.06800x600.jpg.6460ea88f6402723d5e8373008b5f46b.jpg

 

2011121610_21.46800x600.jpg.31db25d7dfe5d43eb1d8037d12137b90.jpg

 

 

lLa gamme utilitaires légers de Ford en 1959 se compose de : Ranchero - F100 - F250 - F350

RANCHERO

14 169 PICK-UP 2 portes à $2313. Moteur 6cyl de 223cid développant 145cv à 4200t/mn, compression 8.4:1

5 141 SEDAN DELIVERY 2 portes à $2424. Moteur 6cyl de 223cid développant 145cv à 4000t/mn, compression 8.6:1

F100 1/2TON

112 082 PICK-UP FLARESIDE et STYLESIDE 2 portes benne courte à $1932-1948 et benne longue à $1971-1987

PLATFORM, CHASSIS, CHASSIS-CAB, PANEL et STAKE de $1558 à $2230 en version courte

CHASSIS-CAB à $1852 en version longue

moteur 6cyl de 223cid développant 139cv à 4200t/mn, compression 8.3:1

F250 3/4TON

4 827 FLARESIDE PICK-UP à $2090 et 16 491 STYLESIDE PICK-UP à $2106

5 443 PLATFORM, CHASSIS, CHASSIS-CAB, PANEL et STAKE de $1704 à $2181

moteur 6cyl de 223cid développant 139cv à 4200t/mn, compression 8.3:1

F350 1TON

FLARESIDE PICK-UP à $2269 et STYLESIDE PICK-UP à $2285

PLATFORM, CHASSIS, CHASSIS-CAB et STAKE de $1863 à $2381

moteur 6cyl de 223cid développant 139cv à 4200t/mn, compression 8.3:1

 

2011121610_23.45800x600.jpg.46198460b5bc21b6b65adced55a96a35.jpg

 

2011121610_24.06800x600.jpg.ee1877b59ac22ae808869536b6a5cf2b.jpg

 

2011121610_22.19800x600.jpg.969cb6fa770f44f4ec9bcabc238f4288.jpg

 

Ce modèle a été totalement démonté et nettoyé/polishé de ses traces "crades" diverses. Seul le rhodoid rayé du pare brise et des diverses glaces, , n'a pas put être correctement rattrapé. :non:

 

2011121610_23.01800x600.jpg.0d8a89911d9fd69c944348f08b2a96bc.jpg

 

2011121610_24.54800x600.jpg.91446055a04c402afc20f52a110fff3f.jpg

 

2011121610_25.48800x600.jpg.7fd665bf910084cf03ccbeb1e8406418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

CADILLAC sous série 6400 ELDORADO Biarritz Convertible1959 par Franklin Mint

 

2011121615_09.11800x600.jpg.c159ab444aa0581db03815a0a05af196.jpg

 

2011121615_09.50800x600.jpg.26b942b466568a7c70bff23e116c188f.jpg

 

L'année 1959 comprend les SERIES 6200, 6300 (ainsi que les SOUS-SERIES 6400/6900) et les 6700 pour un total de 142272 véhicules.

 

"La décoration latérale de l'ELDORADO Biarritz Convertible se distingue par une baguette qui part du montant de pare bris, descend en courber gracieuse jusque sur l'extrémité des ailes arrière pour repartir sur le bas

 

de caisse jusqu'à l'avant."

 

2011121615_20.19800x600.jpg.ff72caf4e3ccc851bd85e2cf0e877aed.jpg

 

2011121615_10.23800x600.jpg.ebe813cb604e8ec544756368e3316915.jpg

 

Moteur V8 de 6388 cc développant 345 CV à 4800tr/mn

 

1320 unités produites

 

2011121615_12.35800x600.jpg.45b903576b3f3d7e1d8ac9ca75462438.jpg

 

2011121615_13.10800x600.jpg.b81937300bd48c4c8560042fd53d8e6c.jpg

 

2011121615_14.45800x600.jpg.94968523f8d79adab8d7fcc0e16c3691.jpg

 

2011121615_17.19800x600.jpg.79e02fd732889bd53de8dbe2d03bc340.jpg

 

2011121615_18.45800x600.jpg.5951835f92658bb6302a3dae64051768.jpg

 

2011121615_21.12800x600.jpg.effbaf6f032a87ce48babafc401e3a3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Salut tout le monde!!!

 

Mazette ,quelle belle collection Jacques et surtout ces petites précisions mécaniques sont intéressantes!!

 

Merci!

 

 

De rien , Hervé..........je trouve plus opportun de préciser quelques détails techniques et de production quand je le peux...........tout le monde en profite :D

 

Bon fini de rire, Hervé :sol:

 

Tu as du pain sur la planche pour me trouver les mêmes modèles mais à l'échelle 1/1 :ange:

 

Allez , Hop.....................au boulot :p ................(si ta crève va mieux , bien entendu..............j'suis pas un monstre) :ange:

 

 

Ah, au fait............................j'attends plus d'une vingtaine de modèles.qui sont dans les tuyaux......................tu imagines le taff de recherches dans tes archives pour la comparaison 1/43 vs 1/1 :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien , Hervé..........je trouve plus opportun de préciser quelques détails techniques et de production quand je le peux...........tout le monde en profite :D

 

Bon fini de rire, Hervé :sol:

 

Tu as du pain sur la planche pour me trouver les mêmes modèles mais à l'échelle 1/1 :ange:

 

Allez , Hop.....................au boulot :p ................(si ta crève va mieux , bien entendu..............j'suis pas un monstre) :ange:

 

Ah, au fait............................j'attends plus d'une vingtaine de modèles.qui sont dans les tuyaux......................tu imagines le taff de recherches dans tes archives pour la comparaison 1/43 vs 1/1 :lol::lol::lol:

 

 

Merci Jacques!!! :)

 

C'est vrai j'ai un peu "déliré" mais même ce soir j' ai un de ces mal de crane!!!

Si j'ai dormi 2 h cette nuit c'est le maximum!!

 

Pour le reste ,ben .....on va voir!!

 

Bien sur si on trouve quelques Belles Ford 1959 ou Chrysler Windsord!!!!

 

On va s'gêner,tiens! :D:D:D:D

 

Il faudrait que,puisqu'on a abordé 1960,avec Dodge.....On voit ce que Cadillac faisait,un bon rappel de "mémoire"!!

 

Tu as vu j'ai craqué pour la Polara!!!

 

Et encore ,j'avais pris .........................aussi la Verte!!

Ben oui,tu commence a me connaitre,quand j'aime vraiment un modèle!!

 

Mais............Hélas,le pare choc arrière était très mal chromé!!Je l'ai renvoyé!

 

Ce matin ,j'ai un ami collectionneur qui doit avoir 70 ans,qui me dit qu'il a reçu lui,la Verte,mais qu'il préfère la Noire!!!

Comme il va passer chez moi pour m'acheter 2,ou 3 minis,je vais demander a "regarder" sa Polara Verte......................!!!!!

 

 

 

Des "arrières Pensées moi?!

 

Jamais!!! Mais si j'peux faire plaisir a quelqu'un!!!! :lol::lol::lol::lol:

 

 

@+ Hervé ;)

 

yolaine.gif.d46a327ef60ad95b82c840b9a9f100a5.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

A propos de pare choc mal chromés !!z'avez vu un peu les 3 modèles de Jak??Chromes avants-arrières!aucune finesse des calandres et phares noyés ??? Moi,je dis non ,il semble qu'il y ai mieux ds d'autres marques !!je ne veux pas jetter de pavé dans la marre mais ....voila!!un chat est un chat ....Demande à voir plus soigné pour le bonheur de tous ....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de pare choc mal chromés !!z'avez vu un peu les 3 modèles de Jak??Chromes avants-arrières!aucune finesse des calandres et phares noyés ??? Moi,je dis non ,il semble qu'il y ai mieux ds d'autres marques !!je ne veux pas jetter de pavé dans la marre mais ....voila!!un chat est un chat ....Demande à voir plus soigné pour le bonheur de tous ....A+

 

 

Les modèles que nous montre Jacques ont environ une vingtaine d’années,et plus................Reste que je lui souhaite de trouver la Cadillac Cabriolet 65 Bleue (Claude si tu nous écoutes!!!!!),cette voiture est superbe!Je l'avais mais je l'ai revendue! :non:

 

Je la regrette tellement elle était bien finie,et détaillée! (Claude tu est toujours la???),mais au risque de me répéter,ces "Franklin" répondaient aux standards de l’époque,en plus chaque réducteur peut traiter un même modèle ,au même moment,et le résultat peut être très variable!

Intervient aussi la notion du prix,actuellement ces Franklin ne sont pas inintéressantes,car on peut trouver de très beaux spécimens a des prix très attractifs,ce qui n'était pas le cas a leur sortie!

 

Il faut reconnaitre que certaines Franklin avaient un rapport qualité prix peu séduisant sur certains modèles,pour d'autres,en revanche,chères mais de belles réussites!

 

Pour info,hier ,j'ai reçu 4 Néo (prix de 55 a 65€ en moyenne....J'en ai renvoyé 2,soit 50%......État "inacceptable" pour le prix!)

 

Je ne suis pas anti-Néo,la preuve j'en achète, pas trop souvent ....et sans doute moins dans l'avenir a moins que l'on puisse encore se permettre ce luxe!

 

Je ne mesure pas au pied a coulisse les dimensions de l'auto pour voir si elle est parfaitement restituée,ce qui m'importe,c'est déjà qu'il ne manque aucune pièce,que chromes et peinture soit acceptables,quand je renvoie,c'est qu'il m'est arrivé ,hélas de recevoir des Néo avec des pneus Coupés,recollés en usine et flancs blancs recouvert de "Blanc Correcteur,des peintures rappées,des chromes abominables,des baguettes décollées,la je dis non!!)

 

Actuellement ,je doit en avoir 32,mais elles sont impeccables,mais pour en avoir eu 32 parfaites (enfin!!!belles et acceptables!) il m'a fallu en commander 50!!!!

 

Alors je reste souriant,quand j’entends dire qu'actuellement Néo est le meilleur réducteur!!!

 

Ce n'est pas vrai car c'est totalement subjectif!Il y a des réducteurs de tout crins et parfois des voitures bien moins chère (plus grossières j'en conviens!!) et qui sont autrement finies!

 

Il faut savoir garder ,l'esprit "critique" dans le bon sens du terme!

 

Reconnaitre si telle miniature vaut vraiment ce prix ou pas!

 

Certains achètent ,par principe,chaque nouvelle Néo qui sort,soit par boulimie d'achat,ou parce que quelque peu formatés par certains pensent que si untel dit sur un forum que ça c'est bien ,alors ils suivent le mouvement!

 

Comme dit le proverbe: "Il faut savoir raison garder!"

 

Certains commencent a me connaitre a travers la toile!

 

Peut être certains ne comprennent pas mon point de vue!Reste ,que je ne l'impose pas!

 

 

Mais ,je dis simplement ce que je pense a mon niveau,en revanche,je pense que personne ne dira que je veux boycotter une marque,néanmoins partager son ressenti ,son expérience,avec d'autres peut permettre a certains d'éviter certains écueils!

 

La Dodge Royal Lancer 1959 va sortir chez Néo!

 

Personnellement,j'envisage de l'acheter!

Mais si elle arrive mal finie,elle repartira de la ou elle vient!

 

Maintenant chacun achète ce qu'il veut,au final,ce qui compte c'est de retrouver son âme d'enfant en contemplant une miniature,sans pour autant avoir un pincement au cœur parce quelque part ,on a le sentiment qu'on c'est fait bien rouler dans la farine!!

 

Et même si je n'y comprend rien aux maquettes,je m'incline avec respect devant ceux qui ne conçoivent l'esprit miniature que de cette manière!

 

La tolérance,et le respect du choix de chacun,c'est essentiel! :):):):):)

 

Amicalement a Tous! :jap::jap::jap:

 

Hervé

 

yolaine.gif.d46a327ef60ad95b82c840b9a9f100a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...