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1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
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Messages recommandés

C'est du harcèlement a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Je suis ENCORE sur sa dédicace :sol:

 

:lol:

 

 

Oui, mais moi je suis premier sur la liste ... :p:fier::lol:

 

Exceptionnelle présentation :love::love::love:

 

 

Ah :??: Elle n'a pourtant rien d'extraordinaire :bah: ! Mais c'est gentil quand même ! ;)

(Je répond à ton MP dès que possible ;) )

 

 

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Hello Legend !!! encore quelques jolies gourmandises à ton actif mais à quand le plat du jour ? :lol: Cordialement . ;)

 

 

Merci, biloute !! Coming soon ..... :p;)

 

hops jma trompé :jap:

 

 

... :??::??: Attention, çà trompe énormément !! :lol:

 

 

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Chers amis bonsoir, ou bonjour, selon … ! :jap:

 

 

J’ai toujours voulu trouver des idées qui permettraient d’apporter un petit « plus » à mes présentations. C’est ainsi que sont apparues des photos du modèle plus détaillées, des photos d’époque et/ou du modèle original à titre de comparaison, les personnes phare qui l’ont pilotée ou créée, des petites vidéos pour représenter le modèle dans son contexte, etc, etc, …

 

Que pouvais-je encore trouver d’autre pour innover ? Associer d’autres modèles, bien sûr, pardi ! Même s’ils ne font pas partie intégrante de ma collection ……

 

1967 …

Une année à marquer dans les annales du Mans. Certainement l’un des duels les plus épiques entre deux marques que cette épreuve ai connu. J’ai nommé :

 

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  • L'histoire qui va suivre est largement tirée de l'excellent bouquin d'Anthony Pritchard ci-dessus …

 

Si l’usine Ferrari alignait ses nouveaux modèles « P4 », elle permit à ses écuries clientes de bénéficier de nouvelles améliorations sur les « P3 ». Dénommées simplement « P3/4 » elles permettaient à l’usine de Maranello de donner la réplique à la fabuleuse armada de …

 

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Les ambitions de Ford étaient claires et nettes ! Battre Ferrari sur son terrain de prédilection une fois de plus : Les 24 heures du Mans. Déjà il y a réussi avec ses GT40 MkII (baptisées justement « America’s Ferrari Killer » !!). Mais à l’usine on s’occupait farouchement à développer une voiture qui permettrait à Ford de confirmer sa suprématie en catégorie Prototype.

 

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© copyright à HWrevolution avec son aimable autorisation.

 

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© copyright à stefanzz avec son aimable autorisation.

 

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En janvier de la même année, Ford ressorti de ses cartons le fameux projet « J ». Au départ de cette voiture qui n’a jamais vraiment brillé, les améliorations et les essais à Daytona allaient prouver deux choses : la rigidité du châssis et l’économie de poids allait permettre à Ford de sortir sa nouvelle arme ...

 

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Mais il y avait encore de solides problèmes d’aérodynamisme à résoudre. La carrosserie fut complètement revue par Phil Remington, directeur technique chez Shelby. Le résultat final donna une voiture particulièrement bien profilée et plus fluide pour l’époque grâce notamment à l’apport d’un capot long. Ce qui lui donna un avantage non négligeable au Mans dans la ligne droite des Hunaudières … La « J » a donné lieu à une voiture complètement remaniée et baptisée « GT40 J-4 MkIV » …

 

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Dès avril, l’usine considéra la voiture comme compétitive et lui fit faire ses débuts aux 12h de Sebring. La caisse avait été entièrement revue et la roue de secours (obligatoire) placée verticalement à gauche de la boîte de vitesse. Son accessibilité était assurée sans devoir lever le capot arrière par une petite écoutille pratiquée à gauche du capot sous la vitre protégeant le moteur …

 

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© copyright à HWrevolution avec son aimable autorisation.

 

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Les fameuses MkII ne furent pas abandonnées pour autant et furent même améliorées pour épauler les MkIV au Mans. Elles étaient déjà plus légères que les versions 1966, le dessin des museaux et des queues de fibre de verre étaient différents ainsi que les prises d’air frontales. Les roues étaient en magnésium et la roue de secours était elle aussi placée verticalement …

 

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Comme je l’ai déjà dit, c’est aux 12h de Sebring que la MkIV est officiellement engagée pour la première fois. Avec des pilotes de la trempe de Bruce McLaren & Mario Andretti, Ford ne vient pas pour faire de la figuration ! Ferrari n’est pas présente et il est donc difficile de savoir si son meilleur temps, qui lui donnera la pole, de 2’48’’ est satisfaisant. Par contre elle devance la Chaparral de 2’’6/10, ce qui est tout de même une référence !!

 

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Au prix de fortunes et d’abandons divers(e)s, la MkIV emporte sa première course à sa première apparition. Un succès qui décide l’état-major de Ford de construire en un rien de temps 4 châssis supplémentaires pour Le Mans ! Mais Ford n’est pas dupe ! L’absence des Ferrari et l’abandon précoce de la Chaparral, pourtant supérieure en performances pures, sème malgré tout le doute au sein de l’usine …

 

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© copyright à HWrevolution avec son aimable autorisation.

 

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© copyright à stefanzz avec son aimable autorisation.

 

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Et puis vient, … LE MANS !

 

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Là, on ne rigole plus ! Les deux principaux rivaux sont présents ainsi que de très sérieux adversaires tels que Chaparral, Mirage et Lola ! On peut rêver à vivre une grande édition des 24h, et cela sera le cas ! Ford aligna non moins de sept voitures !!

 

La #1 (MkIV rouge) pilotée par Dan Gurney & A.J. Foyt,

(Victoire absolue à la distance avec 5.232,900 kms parcourus à la moyenne de 218,038 km/h)

 

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La #2 (MkIV jaune) pilotée par Bruce McLaren et Mark Donohue et la #57 (MkII azur) pilotée par Paul Hawkins et Ronnie Bucknum. Ces 3 voitures sont inscrites sous la bannière de « Shelby American Inc. »

(4e place finale avec 4.844,140 kms parcourus à la moyenne de 201,839 km/h)

 

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© copyright à stefanzz avec son aimable autorisation.

 

Viennent ensuite : La #3 (MkIV bronze) pilotée par Mario Andretti et Lucien Bianchi …

(Abandon à la 13e heure sur accident)

 

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© copyright à HWrevolution avec son aimable autorisation.

 

La #4 (MkIV bleu foncé) pilotée par Dennis Hulme et Lloyd Ruby …

(Abandon à la 8e heure sur sortie de route)

 

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Viennent ensuite la #5 (MkIIB jaune or) pilotée par Frank Gardner et Roger McClusky. Elles sont inscrites par l’écurie « Holman & Moody Inc. »

La dernière, préparée par « Holman & Moody Inc. » mais inscrite par « Ford-France » est la #6 (MkIIB blanche) et est pilotée par les excellents Jo Schlesser et Guy Ligier. OUF ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=Zf8Gywg6A7M?fs=1&hl=fr_FR

 

Ferrari ne sera pas en reste et sera présent avec sept voitures également dont 3 d’usine ! SEFAC (Societa per Azioni Esercizio Fabbriche Automobile e Corse) engage des P4 pour les équipages Parkes-Scarfiotti, Klass-Sutcliffe et Amon-Vaccarella. Pas spécialement des enfants de chœur non plus ! L’équipe Nationale Belge reçoit une P4, bardée d’une bande jaune, prêtée par l’usine pour Mairesse-« Beurlys ». Trois évolutions « P3/4 » sont dévolues à Maranello Concessionaires Ltd avec Attwood-Courage, la Scuderia Filipinetti avec Müller-Guichet et le North American Racing Team avec le fougueux Pedro Rodriguez associé à Giancarlo Baghetti. Re- OUF !!

 

Les acteurs (principaux) sont plantés ! Place à la bagarre !

 

Samedi, temps couvert et sombre ! Le départ est donné aux 54 voitures présentes sur la grille. C’est la Ford MkII de Bucknum qui s’élance en tête et la gardera pendant une heure avant d’être arrêtée pour problèmes avec un joint d’étanchéité d’eau … Les deux Mirages sont venues, ont vu et n’ont pas vaincu, rapidement éliminées ! A la 18e heure Gurney-Foyt placent déjà leur MkIV en tête ! Par contre, Dennis Hulme, devant refaire son retard suite à une « excursion » dans le bac à sable, établi, au volant de la #4 un nouveau record du tour en 3’23’’6 !!!

 

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Le portrait des 2 futurs vainqueurs, le départ et l'arrivée :

 

http://www.youtube.com/watch?v=DIWujd79pi0?fs=1&hl=fr_FR

 

Vers 23h, Lloyd Ruby envoya une nouvelle fois sa voiture dans le bac à sable et dut abandonner. Une splendide actrice de ce début de course disparaissait prématurément …

 

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A minuit, Gurney-Foyt mènent toujours la danse devant McLaren-Donohue. La Ferrari de Parkes pointe en troisième position mais la MkIV de Bianchi remonte ! Les cartes sont indéniablement dans le clan Ford bien que les bolides rouges résistent tant bien que mal ! Cependant, au petit matin du dimanche, personne ne sera épargné par les ennuis ! Les Ferrari du NART et de la Scuderia Filipinetti abandonnent sur panne de moteur. Paradoxal, la première par excès d’huile et la seconde par … manque !!!

 

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Chez Ford, on se demande où sont passées les voitures ??? Schlesser, 6e, annonce que la route est « pleine de Ford » (en fait 2 !) en travers et qu’il avait même dû effectuer une manœuvre d’évitement en passant sur le remblai pour ne pas les percuter !! Malgré cela, la MkIV #1 occupe toujours la tête du classement suivie par trois Ferrari en excellentes conditions et qui décidèrent de pousser la Ford dans ses derniers retranchements !

 

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Quatre heures plus tard, les positions demeurèrent inchangées ! Bruce McLaren (MkIV #2) rentrait au stand sans capot moteur qu’il avait perdu … sans savoir où !! Il repart de son stand à sa recherche, le retrouve et le replace tant bien que mal pour rallier son stand afin de réparer. Elle le sera avec les moyens du bord tels que des ceintures de pantalon de mécanos et des bandes de scotch à profusion !!! En effet, le règlement stipule qu’une voiture doit terminer l’épreuve dans l’état extérieur où elle était lors de son contrôle technique !! Elle terminera dans un état pitoyable à la … 4e place !!

 

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© copyright à stefanzz avec son aimable autorisation.

 

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© copyright à stefanzz avec son aimable autorisation.

 

Ce qui n’est pas le cas ici avec cette version superbement restaurée !!

 

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Les deux 330P4 de Parkes-Scarfiotti et de Mairesse-« Beurlys » foncent à une allure de Grand Prix en espérant que « quelque chose » rendra l’âme sur cette MkIV absolument insaisissable ! Rarement une édition des 24h aura été courue à une telle allure !! Ford remporte donc une nouvelle fois les 24h au grand dam du clan Ferrari qui n’aura pourtant pas démérité en enlevant les 2 places restantes sur le podium ! Henry Ford aurait même pu dire : « Ferrari devrait être content malgré tout, une voiture rouge a gagné … »

 

Quelques chiffres …

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Un tout tout grand kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif à Hwrevolution et à Stefanzz pour leur sympathique collaboration dans la présentation de ce modèle mythique des 24h et à leur enthousiasme non dissimulé dans cette idée ! Il ne leur a pas fallu longtemps pour répondre positivement à ma demande ! Merci encore une fois, les amis, c’est SUPER !! sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

 

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© copyright à HWrevolution avec son aimable autorisation.

 

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Pour clore ce chapitre, une petite présentation animée de la MkIV pas mal faite :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=DQrizsSPm8U?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Suivie de quelques photos de détails :

 

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© copyright à HWrevolution avec son aimable autorisation.

 

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© copyright à stefanzz avec son aimable autorisation.

 

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© copyright à HWrevolution avec son aimable autorisation.

 

C’est avec ces diverses images que je clos ce chapitre qui m’a pris beaucoup, pour ne pas dire énoooooooooorrrmément, de temps mais conçu avec plaisir … (et passion !) !! Je voulais illustrer certains propos avec des images un peu spéciales mais cela ne me satisfaisait pas. Alors, je préfère m’abstenir … Je ne sais pas encore quelle sera la suivante (RSR, 908/02 ??)

 

Je vous souhaite une excellente soirée en espérant n’avoir pas été trop long …

 

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A bientôt !! :hello::)

 

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Invité §ste865Tm

comme dejas dit sure les pages a cobos.je suis acro legendcars,et toutes le mérite te revien.du super super travaille.encore svp

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Invité §hwr370xP

Aaaah le voilà ce beau projet....

Félicitation Legendcars, ton boulot est (comme d'habitude) magnifique et c'est toujours un plaisir de parcourir les pages de ton topic.

 

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Salut Denis ;) ha!! notre plat du jour ,comme il est copieux ,tout y est la << sauce >> le bitume ,les riches commentaires et pour le dessert de magnifiques clichés .Voilà un reportage digne d'un grand reporter ,il n'y qu'à se laisser emporter par la plume de notre écrivain qu'est notre ami Legend .La miniature est superbe et .......bravo à toi Legend ça respire la passion . audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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comme dejas dit sure les pages a cobos.je suis acro legendcars,et toutes le mérite te revien.du super super travaille.encore svp

 

 

Aaaah le voilà ce beau projet....

Félicitation Legendcars, ton boulot est (comme d'habitude) magnifique et c'est toujours un plaisir de parcourir les pages de ton topic.

 

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Merci à vous, les cocos !! Un peu grâce à vos clichés aussi ! C'était une grande première !! :jap:legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

magnifique :love::love::love::love::love:

 

que du beau legend ! massi11.gif.391d33509daf30924b2a382c5dd2e415.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifmassi11.gif.35c4a8f0a43f2a15efe9da4b348882ef.gif

 

 

Quel tir groupé de GT40 !!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

A en faire tourner la tête ! :)

 

 

Merci à vous deux aussi !! Vrai que ce sont de superbes voitures et révolutionnaires pour l'époque !! Vraoummm !!

 

Salut Denis ;) ha!! notre plat du jour ,comme il est copieux ,tout y est la << sauce >> le bitume ,les riches commentaires et pour le dessert de magnifiques clichés .Voilà un reportage digne d'un grand reporter ,il n'y qu'à se laisser emporter par la plume de notre écrivain qu'est notre ami Legend .La miniature est superbe et .......bravo à toi Legend ça respire la passion . audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif pour ton com' élogieux !! :jap: Vrai qu'il n'y a pas de copié/collé ici ! Ce serait dur à partir de mon bouquin d'ailleurs !! :lol:

 

Bon week-end à tous !! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

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Magnifique !! :love::love::love:

Et la Ford de Hwrevolution modifié en version après crash est vraiment très :love::love::love: !!!

 

 

Merci aussi, P.A. !! Mais c'est celle de stefanzz ... :lol: C'est une version vendue telle qu'elle et franchement pas facile à trouver ! ;):)

 

 

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Invité §gho750Rx

ah c'est du jolie j'ai apprécié la lecture comme toujours , je suis incolable sur cette année maintenant :cyp:

en 67 y'avait aussi la miura qui a marqué cette année :ddr:

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bravo tres belle collection j'adore ta bmw 320i alla 1ere page :love:

 

 

Merci "bg" ! et pour la 320i aussi !! :p Mais j'espère que tu iras plus loin que la p.1 ;):lol:

 

Si en plus vous vous y mettez à plusieurs pour agrémenter un sujet, où allons nous ?!? :lol:

Mais j'ai toujours autant de plaisir à parcourir ces sujets à la sauce Legend :jap:

Encore bravo à tous les 3 toi :bien:

;)

 

 

Merci, fidèle Fred !! Cà fait toujours plaisir ! :) ... et oui, comme tu dis, où allons nous ?? Mais c'était sympa de faire participer d'autres du forum. D'ailleurs, cela se refera peut-être avec un autre modèle, qui sait ?? :)

 

ah c'est du jolie j'ai apprécié la lecture comme toujours , je suis incolable sur cette année maintenant :cyp:

en 67 y'avait aussi la miura qui a marqué cette année :ddr:

 

 

On ne peut pas en dire autant de l'orthographe mais peu importe, l'essentiel est que tu aies aimé !! :lol::lol:

 

 

 

Merci pour la sympathique dédicace 2cvdolly !! Super chouette !! :jap::jap:

 

 

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Invité §coc178pA

ouh pinaise ! j'avais pas vu ce post !

 

vraiment tres interessant cette petite histoire du mans 67 !

t'as vraiment un don pour ecrire des articles parfait, ni trop ni pas assez d'infos, des photos en pagaille pour pas avoir un gros pavé, génial et merci :bien:

c'est le cas de le dire, je me coucherai moins bete ce soir !

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Invité §DAR102UO

Ben alors la il t a plus rien a rajouter

Que dire. Entre tes reportages et les tofs de STEFF et PATDEF

Nous voila comblés.

Un grand bravo a toi Denis respect, je veux ma carte du fanclub

http://www.ferrari-modelisme.com/smiley_forum/content1.gif

 

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Invité §taz486TL

salut legend,

siperbe reportage et magnifiques voitures en plus il y a des guest star comme dans les series :lol:

Un grand bravo , j attends les autres reportage avec ine grande impatience

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Invité §Bla288eA

Un peu en retard, un grand bravo pour ton reportage sur cette somptueuse édition du Mans 67 : passionnant à lire, parfait équilibre entre textes et photos, un petit parfum romanesque, bref J'ADORE!!! slr17.gif.506d82ee8fb79155a5d13535e720da9c.gif

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ouh pinaise ! j'avais pas vu ce post !

 

vraiment tres interessant cette petite histoire du mans 67 !

t'as vraiment un don pour ecrire des articles parfait, ni trop ni pas assez d'infos, des photos en pagaille pour pas avoir un gros pavé, génial et merci :bien:

c'est le cas de le dire, je me coucherai moins bete ce soir !

 

 

Merci coco !! En effet, j'aurais pu remplir 3 pages de mon topic, tellement il y avait de choses à raconter mais je m'en suis tenu à l'essentiel afin de ne pas tomber dans l'ennui ... 1502665748_darthludo.gif.1293e5981fb7cf6a04d75777cf33b226.gif !! :lol::lol:

 

Moi,j'ai la num1 en 1:43 de chez Solido Racing.

Car la 18e, pas donnée! :lol:

 

 

C'est pas à comparer non plus ! Evidemment la #1 est retirée mais va être ressortie chez exoto vu la demande ! Sinon, il et possible de trouver les autres dans une fourchette allant de 130 à 180€ ... ;) ... en cherchant bien :)

 

Ben alors la il t a plus rien a rajouter

Que dire. Entre tes reportages et les tofs de STEFF et PATDEF

Nous voila comblés.

Un grand bravo a toi Denis respect, je veux ma carte du fanclub

http://www.ferrari-modelisme.com/smiley_forum/content1.gif

 

 

Merci, Thierry ! Un dîner avec Amanda :p et je t'offre la carte .... (pas le menu, hein !! :lol: )

 

salut legend,

siperbe reportage et magnifiques voitures en plus il y a des guest star comme dans les series :lol:

Un grand bravo , j attends les autres reportage avec ine grande impatience

 

 

Merci, tazio !! Pour la suite, ce sera probablement en 2011 car avec ce qui nous arrive (les fêtes ! :pfff: ), ce sera pas évident ! :)

 

Un peu en retard, un grand bravo pour ton reportage sur cette somptueuse édition du Mans 67 : passionnant à lire, parfait équilibre entre textes et photos, un petit parfum romanesque, bref J'ADORE!!! slr17.gif.506d82ee8fb79155a5d13535e720da9c.gif

 

 

Merci également, BH ! Mais ne t'excuse pas, mon topic est ouvert toute l'année !!

 

 

Bref, vous m'encouragez fortement à continuer !! Je n'aurais pas arrêté d'ailleurs !! :lol:

Encore merci à TOUS d'être passés et d'avoir apprécié ... !! :p:jap::jap::jap:

 

 

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Superbe travail, vraiment. Continue comme ça Legend, c'est que du bonheur ! :rs:

 

 

Ohhhhh, pardon mon petit patxi !!! J'ai loupé un msg dans la foulée !! Je mérite une solide r-f-e.gif.258b3d5857720dd4f586435772da63d8.gif

 

Merci à toi aussi, évidemment !!! Pour ma punition, je me prive d'apéro ce soir !!! :D:lol::lol:

 

;)

 

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