Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

La saga des miniatures Ford capri ,,,,,


Invité §cap874OO
 Partager

Messages recommandés

Invité §eli563ir
Là, pour être ouvert, il est ouvert !
mais nan, noir mat pas "tout vert" !! :lol:

 

 

une capri mk3 2.8 injection de chez vanguards ref va10800 1/43

870795621_PHOTO20VOITURE20309.jpg.32848a7cd0cc872735041d419a5e2b34.jpg

MkIII 2.8 Injection

FordCapri2.8.jpg.b3f8d1d3a54c8e5fe00e085e5a303b87.jpg

un petit comparatif SVP m'sieurs dames ? :ange:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

Là, pour être ouvert, il est ouvert !
mais nan, noir mat pas "tout vert" !! :lol:

 

 

une capri mk3 2.8 injection de chez vanguards ref va10800 1/43

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212394/PHOTO%20VOITURE%20309.jpg

un petit comparatif SVP m'sieurs dames ? :ange:

 

 

Les deux sont tres bien realisees , ma preference est pour la minichamps le probleme de la vanguards c'est le bossage capot ;)

 

 

1342060330_PHOTOVOITURE327.jpg.41ae1295a071f1d5264ab44e1ae82e22.jpg

 

A+

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

La même en tenue de course:

Capri24hSpa19711.jpg.bd401756fcc749119cb622f9e1f49c80.jpg

Capri24hSpa19712.jpg.aa772b8f2c74ce1c859045ad725a9d80.jpg

Capri24hSpa19713.jpg.977e75c1a9bb08b5a526b3bf16bd571e.jpg

Capri24hSpa19714.jpg.832d8f1c9583ae12000804181a33d74e.jpg

 

Victoire aux 24h de Spa-Francorchamps 1971

Dieter Glemser et Alex Soler-Roig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

Sympa avec la deco benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

une capri perso sur base minichamps

722149602_PHOTOVOITURE335.jpg1..jpg.0a3438a65e0acc5d4a7105fc3aae483e.jpg

1737486672_PHOTOVOITURE336.jpg.e9dcb46e7df420a21e1aef1eb51c20b9.jpg

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Tiens en parlant de Capri Turbo Gr.5, entre la Quartzo et la Minichamps, laquelle est la plus fidèle?

 

La Minichamps me semble un peu plate mais la Quartzo me semble moins bien encore. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

J'ai pas encore de minichamps en gr5 , pour voir laquelle est la plus fidele , tu as une photo d'une vrai de profil :??: pour voir

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Les deux sont tres bien realisees , ma preference est pour la minichamps le probleme de la vanguards c'est le bossage capot ;)

merci ; le bossage est bien different sur les deux miniatures en effet. PMA a gravé un toit ouvrant, les rétros sont noirs et la conduite à gauche ; on voit aussi que la pente de capot moteur sur l'extremité (vers la calandre) est plus large, ça lui donne un aspect moins rigide. Enfin s'agit-il de deux teintes officielles ("bleu cobalt" indiqué sur le socle PMA) differentes ou l'un des fabricant s'est-il planté ?

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

C'est la bonne couleur pour la minichamps benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif par contre la vanguards bleu metal sur la boite , j'ai des doutes :??:

 

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Les deux Capri 2.8i ont une couleur officielle: la Minichamps est en Cobalt Blue (au catalogue en 1981) et la Vanguards est en Caspian Blue (au catalogue en 1983).

Concernant les rétros, ils n'étaient peints en couleur carrosserie que à partir de 1984 quand elle a reçu les nouvelles jantes (RS 7-spoke), donc la Minichamps reste plus fidèle sur le coup.

 

Pour la Capri Gr.5 je n'en ai aucune (j'attends toujours la Minichamps). Mais la Quartzo que j'ai pu observer m'avait paru un peu "grossière". La Minichamps un peu plate, je dis ça à partir des photos. On verra quand je l'aurais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

Des photos du catalogue capri 1982

LA GR5

1525328150_PHOTOVOITURE365.jpg.09f57dc6be695c2e081c2bad46e77a84.jpg

LA 2800I :love:

802926152_PHOTOVOITURE366.jpg.cb36b65604803fe9fa9a4d15fe9266d6.jpg

Les jantes en 7X13

878686108_PHOTOVOITURE367.jpg.22493f25d72ff1b917e442e472d0f2f2.jpg

 

A+

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

C'est la bonne couleur pour la minichamps benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif par contre la vanguards bleu metal sur la boite , j'ai des doutes :??:

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

Florida Keys

 

 

 

 

Majorette 1/60 #251 Ford Capri/Camping Trailer w/Kayak

 

http://members.aol.com/rronken/capriset3.jpg

 

 

http://members.aol.com/rronken/capriset1.jpg

 

 

http://members.aol.com/rronken/capriset2.jpg

 

 

 

weblink > http://cgi.ebay.fr/Majorette-1-60-251-Ford-Capri-Camping-Trailer-w-Kayak_W0QQitemZ130245948089QQcmdZViewItem?hash=item130245948089&_trkparms=72%3A72%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

La capri de chez guisval 1/37 made in spain

1034127967_Photo024.jpg1..jpg.4dc751901776e25d7395ddf3c46b8944.jpg

1774159504_Photo025.jpg.3bb04c022edb2e8536f13bfc5e5c9228.jpg

 

A+

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

1/43

 

les Capri de Troféu ont l'air vraiment superbement finies ; existe-t'il une/des version/s route (civile) ?

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

http://www.ramdam.com/img/fiche/hervevilard.jpg non hervé, c'est pas fini ...

 

 

 

 

 

1/43

 

 

P1010905.jpg

 

DetailCars : 3000 E, Art.304 - 1700 GT, Art.302 - 3000 GT, Art.301

P1010903.jpg

P1010904.jpg

P1010902.jpg

P1010900.jpg

Petit aperçu des planches de bord DetailCars ci-dessus et Minichamps ci-dessous

P1010944.jpg

Copie de P1010948.jpg

Des feux arrière parfois differents

P1010947.jpg

P1010946.jpg

Minichamps : exclusivité AutoBild 433 085504, 430 085505, 430 085504, 430 085507, 430 085500, 430 085501

P1010953.jpg

Sur le modèle 1969, seule la ref. 430 85507 a des feux arrière incluant la position de recul en blanc transparent

P1010950.jpg

P1010952.jpg

P1010941.jpg

Des clignotants avant orange opaque ou translucide

P1010955.jpg

Des feux arrière encore differents sur les modèles RS 2600 de1972 (Ref. 430 85804 & 430 85801)

P1010967.jpg

P1010968.jpg

Minichamps : CAPRI II de 1974/77 en jaune (Ref. 400 081200), CAPRI III de 1979 en gris (Ref. 400 082220)

P1010975.jpg

P1010974.jpg

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

1/43

 

les Capri de Troféu ont l'air vraiment superbement finies ; existe-t'il une/des version/s route (civile) ?

 

 

Elles sont carrément magnifiques! :love::love:

 

Pas de version routière pour le moment, uniquement des RS2600 Gr.2 1971 et 1972.

 

Et justement voici un magnifique set: :love:

 

Grosser Preis der Tourenwagen, Nürburgring Nordschleife 1971

 

N°12: Rolf Stommelen / Alex Soler-Roig (pole position et abandon)

N°14: Dieter Glemser / Helmut Marko (victoire)

 

CapriGPNurburgring19711.jpg.a9b798e5e6929ea4a502f3b5687d89ca.jpg

CapriGPNurburgring19712.jpg.78fd3fbbeb2420b74c5ea9e63e6fdfb5.jpg

CapriGPNurburgring19713.jpg.a2cfbf1e2dd42322d2c1a0b56cc1579d.jpg

CapriGPNurburgring19714.jpg.c398f742939f605d298560652951aa5e.jpg

CapriGPNurburgring19715.jpg.775b1ac4ee6a10fd1a13a53171d21a55.jpg

 

 

 

PS: eliote tes photos sont superbes. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

Les feux de la detailcars sont horribles , idem sur la solido et la revell , delprado meme moule :??:

 

la capri mk2 avec des feux de mk3 :non: , c'est rare chez minichamps les erreurs

 

sympa sinon tes capri benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir
Pas de version routière pour le moment
:cry:

 

Les feux de la detailcars sont horribles
ne parlons pas de ceux à l'arrière :pfff:

 

la capri mk2 avec des feux de mk3 :non: , c'est rare chez minichamps les erreurs
:??: tu parles de la jaune sur l'avant dernière photo ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

j'avais remarqué mais je ne me souviens plus de ceux de la mk2 d'époque ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

merci ; pas de difference énorme au premier coup d'oeil et pourtant, la position de recul n'est pas au même endroit et le rainurage horizontal n'a pas lieu d'être sur la mk2. A mieux regarder, j'ai l'impression qu'il y a modification au niveau de la gravure : on dirait qu'ils ont pris le feux arriere mk3, et qu'ils ont ajouté des gravures verticales (par dessus le rainurage horizontal :pfff: ) pour en faire des mk2 ...

 

http://www.suomencaprit.com/Kuvia/Mk2/mk2-0019.l.jpg

http://www.suomencaprit.com/Kuvia/Mk3/mk3-0047.l.jpg

 

 

 

HS : les feux AR mk3 ne préfigurent-ils pas ceux de la escort de 1982 ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap874OO

benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

 

une capri fly

100_0016.jpg9..jpg.d5b9d035a7ce8a7830db21b721c15b0a.jpg

mon mk3 avec des nouvelles jantes

100_0015.jpg8..jpg.3fd929fc5643edd3cf871be92b95b79b.jpg

 

kw-ford.gif.4f774206ab297f9bb2daced053f27f3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...