Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[RC] Tansformer un TT 4x4 en 4x2


Invité §Bja366FQ

Messages recommandés

Invité §Bja366FQ

Bonjour,

 

avec mon électrique 4x4, j'ai décidé de changer et de la transformer en 4x2. Déjà, je décide d'enlever l'arbre de transmission (ce n'est pas une courroie). Je pensais ensuite enlever le différentiel avant car il n'y en a pas en 4x2. Mais je veux d'abord vous demander si c'est bon choix (je veux eajouter de la difficultée : j'ai envie que ce soit un peu plus compliqué niveau pilotage)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr215Rj

Ba déja oui sa risque daitre difficile a piloter... si tu mait tout les gaz d'un cous risque de tete a queu...

et pence bien a boucher les trou de ou va l'arbre de transmision car du gravier ou autre poussiere pourait si enffile mai autrement daprait moi oui c possible mais atent commaime lavis d'autre gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr215Rj

moi g déja passer mon tl01 en propulsion et g boucher tout les trous de l'arbre avec de la pate a fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre le maximum de poids sur le train arrière pour avoir de la motricité:En général on recule au maximum le pack d'accus en position transversale arrière si c'est possible. Il faut agir aussi sur l'angle de châsse: on l'augmente au maximum pour améliorer le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla755Pz

comment peut-on faire autant de fautes d'orthographe? c'est de l'illetrisme à ce niveau!

désolé, je ne vous veux pas de mal, je suis juste un peu "choqué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Je te conseille de mettre le maximum de poids sur le train arrière pour avoir de la motricité:En général on recule au maximum le pack d'accus en position transversale arrière si c'est possible. Il faut agir aussi sur l'angle de châsse: on l'augmente au maximum pour améliorer le contrôle.

 

D'accord. Quand je vois les B4 et X Factory en action, on voit les roues se pencher énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Elles se penchent vers l'intérieur quand elles tournent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

L'effet Ackerman c'est ce qui fait que la roue avant intérieure n'a pas forcément le même angle de braquage que la roue extérieure, ce n'est en général réglable que sur les chassis haut de gamme.

 

Pour ce qui est de passer ton chassis en 4X2 pourquoi pas, mais il sera moin performant qu'un vrai 4X2.

Pour ce qui est des risques il n'y en a pas, il suffit comme dit plus haut d'empêcher le passage de saletés dans la transmition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Je vais le remettre en 4x4, et pourquoi pas, m'offrir un moteur à charbons à 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...