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De la mercedes 280 SE de " very bad trip " à la countach d' AUTOMAN


pirog
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Ok, merci Nicolaviolette ;) . C ' est l' expérience qui parle :)

J' ai tout de même essayé sur une première couche d' appret, ça ne s' est pas trop mal passer mais il faut poncer très fin et dur de fignoler

les contours et je ne suis pas sur que ça tienne encore une couche d' appret et deux couches de peinture avec chaque fois un ponçage.

Donc je note ton idée. ;)

 

 

J' ai trouvé ces petites barres très fines pour tailler dans la masse les poignées

 

 

 

 

P1040832.jpg

 

 

 

 

 

 

Et ça donne cela une fois en place.

Le résultat et bien et beaucoup plus réaliste mais l' inconvénient et qu' en ponçant pour avoir un rendu net,

la couleur laiton fait son apparition.

 

 

 

 

 

 

 

P1040823.jpg

 

 

 

 

Je ne baisse pas les bras, je sais ce que je vais prendre pour tailler ces poignées:

la tringle alu qui m' a servie pour faire les ailes de la ford tintin et cette fois ça devrait aller :)

J' ai supprimé un trou d' essuie glace pour en créer un autre afin d' avoir les essuies-glace dans le même sens et

non plus inversé.

 

 

 

scotch tamiya pour faire les deux petites bande noir entre feux et clignos

 

 

 

 

 

P1040786.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et un peu de bare-metal sur les feux arrières

Après j' hésite à individualiser chaque feux ( couper l' ergot qui tient les deux feux )

Ca implique aussi de boucher au mastic l' entre deux feux sur la caisse....

 

 

 

 

 

 

P1040827.jpg

 

 

 

 

Je vais m' attaquer aux poignées bien sur mais aussi aux panneaux de portes interieure car étant donné que les petites custodes latérales

disparaissent il y a un trou à boucher entre la porte et la garniture.

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Voila pour le joint de vitre entre la porte et le panneau interieur

 

 

 

 

 

P1040828.jpg

 

 

P1040829.jpg

 

 

 

 

 

J' aurai pu peut-être encore faire plus simple en supprimant carrement cette pièce et en collant à la fin

une bande plastique de même largeur en un seul morceau, mais bon c' était ma première idée, alors bon... :ange:

 

 

Et voici enfin mes 3ème et dernières poignées de porte :D

 

 

 

 

 

P1040835.jpg

 

 

 

 

Reste à les polir pour les faire briller; quand aux cache custode, reste à lisser avec un peu de mastic et peindre en noir mat.

 

Pour la rampe de feux avant, après avoir enlevé le scotch c' était pas beau, ça a coulé en dessous; j' ai donc à nouveau polishé

mais le plexi semble s' être troublé...

Décidement cette transfo me donne du fil à retordre.

De toute façon ça me trottai dans la tête, j' ai coupé, pour ne garder que les clignos et la partie centrale; le plexi était trop épais

et faisait loupe suivant l' inclinaison; ce sera beaucoup plus réaliste avec la même matière que j' ai utilisé pour faire le pare-brise.

Reste maintenant à l' integrer proprement..... :o et ça, c' est encore du boulot en plus...

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Voici les feux arrières en position

 

 

 

 

 

P1040841.jpg

 

 

 

 

P1040842.jpg

 

 

 

 

 

Le blanc derrière a bien permis qu' ils gardent leur couleurs éclatantes, et le chrome vient bien relever tout ça :)

 

 

Et voici les poignées en position:

 

 

 

 

 

 

P1040845.jpg

 

 

 

 

Il me reste quelques détails comme les plexi de feux avant à réaliser puis je pourrai bientôt passer à la peinture finale.

Je pourrai enfin commencer l' interieur et fignoler l' exterieur ( decals, logo photodecoupe sur le coffre, moyeu de jante doré, réflecteur de feux sur le coté arrière etc...)

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C'est toujours du très bon boulot :)

 

 

 

Merci Nicolaviolette :jap:

 

 

 

Les joints de porte sont terminés et peint en noir mat.

L' autre morceau et une partie de la lunette des feux avant ( partie centrale que j' ai donc coupé), j' ai d' abord appliqué une couche de primer plastique puis de primer noir mat, ça a l' air de tenir. Plus qu' a appliquer le noir brillant.

 

 

 

 

 

P1040852.jpg

 

 

 

 

 

Le reste est aussi peint avec le primer

 

 

 

 

 

 

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Il y a encore quelques retouches à faire et je pourrai enfin passer au noir brillant. :)

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La peinture est presque finie :) .

Petit soucis sur la caisse car en bombe lorsque l' on veut diminuer le jet de peinture, on appuie forcement moins

et là on a droit à un crachoui avec quelques bulles d' air et des gouttes grossières...

En faite on a pas trop droit à l' erreur, il faut faire ça d' un trait mais pas évident...Plus qu' a poncer et refaire la partie ratée.

Je mettrai des photos demain si tout va bien.

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Invité §sam842hm

Oui j'ai remarque ce soucis avec le bombe ... donc pas moyen de diminuer le jet par contre je me recule un peu plus ;)

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Oui j'ai remarque ce soucis avec le bombe ... donc pas moyen de diminuer le jet par contre je me recule un peu plus ;)

 

 

C' est une solution, mais dur de regarder de près si on s' éloigne ou si le bras est tendu de l' autre côté. Enfin c' est pas très grave on fait avec

sinon faut investir dans un aérographe. :D

 

Voilà les portes et le capot de terminé; il reste un bon coup de polish mais je vais laisser sécher quelques jours.

Pour les portières il me reste à peindre les rétros en noir mat et faire les miroirs et aussi coller les poignées.

 

 

 

 

 

 

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Et voilà le nez avant coupé et peint ainsi que les clignos avant

 

 

 

 

 

 

 

 

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En attendant, je commence tout doucement à m' occuper de l' interieur

 

 

 

 

 

 

 

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On nettoie tout ça et on sépare les differents élements

 

 

 

 

 

 

 

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Reste à étudier ça pour les differentes teintes à venir :)

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Voilà pour le milieu des roues en doré

 

 

 

 

 

 

P1040949.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J' ai commencé à finalement décaper les sièges car peinture trop épaisse et si je repasse une couche pour harmosiser,

je ne verrai plus les bandelettes de cuir à peindre en noir :)

Décapé avec une pointe et un cutter.

 

 

 

 

 

 

P1040858.jpg

 

 

 

 

 

 

J' ai commencé à passer du noir satiné un peu partout; en même temps ça fait une couche d' accroche

Volant tout en noir, pédalier noir, essuie-glaces ainsi que tdb

 

 

 

 

 

 

 

P1040950.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour l' intérieur, je n' ai que cette photo, j' ai cherché d' autres réalisations, mais elles sont toutes différentes

donc je vais me fier à mon instinct. L' interieur étant celui d' une corvette les boutons ne correspondent pas de toute façon.

Je vais faire en sorte qu' elle y ressemble le plus possible.

 

 

 

 

 

 

car1car4[1].jpg

 

 

 

 

 

 

on s' aperçoit que la console centrale est en bois, le reste en noir et beige.

On arrive à distinguer le levier de vitesse en beige, chrome et le pommeau en noir; enfin je pense.

Si vous avez des photos ou une idée des couleurs, n' hésitez pas :)

 

 

Même si je ne touche pas le moteur, je n' ai pas pu m' empêcher de faire quelques petites retouches en qq secondes.

Et j' ai donné un coup de pinceau grossier sur la console

 

 

 

 

 

 

P1040951.jpg

 

 

 

 

 

La caisse et le coffre ayant encore quelques petits défauts j' ai poncé et j' ai du repasser une troisième couche.

Il y a encore deux trois petits défauts mais je ne peux pas passer une quatrième couche; donc ponçage et polish en cours.

J' espère que ça ira sinon il faut recommencer à zero...

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travail de fou tout ça c'est impressionnant

bon courage pour la suite

 

 

 

Merci greg :jap: .

J' ai réussi ( à peu près ) à rectifier ( polisher ) les petits accros par-ci par là sur la caisse et le coffre.

Je pense que je vais en rester là, ça me convient bien.

Je pars demain pour un grand we; Je rattaquerai tout ça en début de semaine prochaine, les photos suivront :)

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Voilà le coffre et la caisse polishé :)

 

 

 

 

 

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Et voici l' avancement du tdb

Encore une ou deux couches de beige et ça devrait aller.

Pour la console centrale, j' ai appliqué un marron puis après séchage un brossage à sec noir mat pour donner des nuances sur le bois;

Je vais appliquer pour finir de la vrai lazure bois ce qui donnera peut-être encore un poil plus de nuance et de réalisme.

 

 

 

 

 

 

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Je vais tenter de peindre les tours de compteurs en noir sur l' autocollant qu' il y avait en place qui est grisatre

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La peinture est splendide !

 

 

Merci Nicolaviolette :jap: .

Pour ce qui est de la peinture de l' interieur, j' ai acheté de la peinture citadel comme tu m' avais conseillé mais la couleur n' était pas bonne.

En tout cas elle couvre bien et est sèche en 5 min, c' était un régal. Je suis alors allé chercher une couleur adéquat mais malheureusement

à l' ouverture du pot, j' avais du chewing-gum ( peinture séché ); j' y suis retourné pour l' échanger mais les deux autres qui resté étaient sec aussi.

J' ai fait un autre magasin et il n' avait pas cette couleur. Alors je reprend mon fond de pot revell qui fera bien l' affaire :ange: ...

 

 

J' ai repassé un dernier coup de polish avant de rajouter et modifier quelques élements sur ces parties là.

Et comme souvent j' ai eu droit à 2-3 petits éclats de peintures :pfff: sur des arrêtes principalement. Un peu de peinture au cure-dent et ça ira bien, ça n' est pas méchant.

 

 

 

 

 

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J' ai fait les tours de compteurs au cure- dent en noir ( faut pas trop trembler ) :D

 

 

 

 

 

 

 

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Pour la console centrale et le tdb ça avance bien aussi :)

Est-ce que quelqu' un sait si les rétros sont en noir mat ou si je les laisse en brillant, je n' arrive pas trop à voir sur les photos :??: ... :jap:

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Invité §jrd302nw

Pour tes retros noire mate , mais je te confirmerai

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Pour tes retros noire mate , mais je te confirmerai

 

 

Ok merci johan :jap: pour ton aide.

 

 

Le tdb et la console sont presque terminés :)

 

 

 

 

 

 

P1050041.jpg

 

 

 

 

 

J' ai donc vernis à la lazure pour la finition. C' est pas trop mal

 

 

 

 

 

 

 

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J' ai commencé les sièges

 

 

 

 

 

 

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Les panneaux de porte sont presque terminé ainsi que le pare-soleil

J' ai acheté du papier photo A4 et j' ai trouvé la plaque d' immatriculation sur le net; il faut que j' imprime et découpe ça si ça veut bien marcher.

Je suis entrain de réaliser les patrons pour la moquette interieur et le coffre.

Je pense que je vais retoucher les pots d' échappement qui sont centré à l' arrière de la caisse alors que sur la daytona d' origine ils sont

beaucoup plus excentrés sur les cotés ou plutot sous les feux et moins inclinés; ils doivent être noir mat sauf pour les sorties d' echappement.

Même si j' ai l' impression de me rapprocher de phase finale remontage, il y a encore pas mal de taf...

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ça avance vite ... et bien surtout

 

 

 

Merci greg :jap:

 

Il me reste à peaufiner les panneaux de portes et les pare-soleil

 

 

 

 

 

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Et voici la découpe de la futur moquette

 

 

 

 

 

 

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:)

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Invité §jrd302nw

Hello thierry,

 

Je prepare un nouveau projet.

Je viens de recuperer une golf 1 gti solido.

Je le me la garde de coté car je voudrai faire la golf speedster dsp conduite par titof dans le film , GOMEZ ET TAVARES.

 

Pour l'instant je rassemble les pieces necessaires.

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Hello thierry,

 

Je prepare un nouveau projet.

Je viens de recuperer une golf 1 gti solido.

Je le me la garde de coté car je voudrai faire la golf speedster dsp conduite par titof dans le film , GOMEZ ET TAVARES.

 

Pour l'instant je rassemble les pieces necessaires.

 

 

Salut johan,

Beau projet cette petite golf, ça changera des ricaines :p , mais y' a du taf aussi :) .

Au faite tu devais me confirmer si les retro de la daytona sont bien en noir mat... J' ai l' impression que les coques sont noir brillant mais la qualité des

extraits ou photos laisse à désirer. Si tu as la réponse... ;) je compte sur toi mon petit johan.

 

 

L' interieur est presque fini.

 

 

 

 

 

 

 

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Je galère sur les sièges car les moules en caoutchouc ne sont pas de super qualité, du coup les stries noir peint au cure dent bavent sur le beige.

Je suis alors repasseé sur le beige qui lui aussi bave sur le noir et ainsi de suite. J' ai essayé au pinceau de qualité mais ça n' est pas nette.

Ca fait un peu tache ces sièges dans la caisse et je ne peux pas éternellement passer des couches de peinture. J' essai de créer au cutter des

démarques entre les couleurs pour éviter que ça ne bave trop. Je passerai une dernière couche demain, on verra bien, sinon c' est redécapage :pfff: .

 

J' ai imprimé la plaque d' immatriculation sur du papier photo de bonne qualité ( 270g/m2 ) en impression optimum et le résultat est très sympa :) .

Je mettrai les photos demain.

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Voici la plaque une fois découpée

 

 

 

 

 

 

P1050216.jpg

 

 

 

 

Demain je finirai le coffre: collage photodecoupe " ferrari ", collage de la plaque et mise en place du bare-metal sur la poignée de coffre

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Ta moquette me semble un peu trop poilue... Tu ne voudrais pas essayer à la bombe Tenco ?

 

 

C 'est clair que ça n' est pas du venilia, mais bon je la trouve correct; le fait de l' avoir manipuler lui a ébouriffé le poil :D , je passerai le ciseau :lol: .

Pour ce qui est du coffre j' ai hésiter à le faire; et pour l' habitacle, la partie derrière les sièges ne se verra quasiment pas et les sièges vont

prendre un peu plus de place et cacher une petite partie de cette moquette.

Au final pour le peu que l' on voit je ne sais pas si ça en vaut bien la peine. Si vraiment ça saute aux yeux j' essaierai cette fameuse bombe tenco,

d' ailleurs je ne connais pas du tout, je ferai une recherche sur ce produit. ;)

 

 

J' ai suivi ton conseil nicolaviolette pour la découpe du bare-metal une fois posé et c' est nickel, ça se travail très bien ;)

Le coffre est terminé

 

 

 

 

 

 

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Je continu sur la partie arrière en peignant cette petite partie en noir mat plutôt que de la découper

 

 

 

 

 

 

 

 

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Et on colle les feux arrières, les deux pare-choc et les petits réflecteurs latéraux

 

 

 

 

 

 

 

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Plus qu' a fixer le coffre pour l' arrière et ce sera terminé

 

 

Et puis voilà pour la capote et les sièges que je ne trouve pas très réussi mais je n' arrive pas à faire mieux

Pour la couture noir sur les côtés j' ai tout simplement gratté au cutter

 

 

 

 

 

 

P1050234.jpg

 

 

 

 

 

Demain je m' attaque à la face avant ainsi que la partie du pare brise :)

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Pas mal tout ça ! La bombe Tenco, c'est un aérosol avec de peinture avec des particules dedans, qui permet de reproduire toute sorte de surface granuleuse, depuis le métal brut de fonderie jusqu'à la moquette. Le tout est de moduler en fonction de la distance à laquelle on tient la bombe éloignée de la pièce.

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Pas mal tout ça ! La bombe Tenco, c'est un aérosol avec de peinture avec des particules dedans, qui permet de reproduire toute sorte de surface granuleuse, depuis le métal brut de fonderie jusqu'à la moquette. Le tout est de moduler en fonction de la distance à laquelle on tient la bombe éloignée de la pièce.

 

 

 

Ok merci ; par contre les bombes sont elles de couleurs diverses ou faut-il peindre par dessus ? :jap:

 

 

Comme promis la face avant presque terminée :)

 

 

 

 

 

 

P1050249.jpg

 

 

 

 

 

 

Pare-brise et essuies-glace mis en place

 

 

 

 

 

 

 

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Coffre en place aussi

 

 

 

 

 

 

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J' ai peint les retro en noir mat, il me reste a découper deux petits miroir, intégrer les poignées et clipser le joint de vitre et la garniture intérieur pour finir les portes.

Je vais aussi modifier les pots d' echappement pour les centrer un peu plus au milieu de la voiture

 

 

 

 

 

 

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Ça avance bien par ici :)

 

 

Vers la fin, on est plus motivé :p

 

 

Portes terminées :)

 

 

 

 

 

 

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Plus qu' a les visser sur la caisse

 

 

 

 

Au décapeur thermique, j' ai redressé les pots d' échappement, il faudra un bon coup de ponçage et le tout en noir mat, sauf les silencieux de sorties

 

 

 

 

 

 

 

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Et fabrication au miliput des appuies-têtes qui sont plus gros dans la serie,

 

 

 

 

 

car1car4[1].jpg

 

 

 

 

 

ensuite on démoule, on peint et on colle

 

 

 

 

 

 

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Demain je commence le remontage si tout va bien :)

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t'as pas traîné dit donc et super boulot comme d'habitude

 

 

 

Merci greg :jap:

 

 

Suite et début du remontage :)

 

 

on renforce la tenue des roues même si c' est déja costaud

 

 

 

 

 

P1050265.jpg

 

 

 

 

 

 

Les pots d' echappement sont peint en noir mat

 

 

 

 

 

 

 

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On assemble tout ça sous le chassis et les sorties d' echappement se retrouvent plus centrées

 

 

 

 

 

 

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Un peu de noir mat sur le miliput sec et fixation du moteur

 

 

 

 

 

 

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Puis on visse le cockpit sur le chassis et on peut enfin coller les sièges

 

 

 

 

 

 

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Il me reste à coller le pare-soleil et fabriquer les vitres de feux avant et enfin tout remonter :)

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pas mal tout ça :)

 

 

merci nicolaviolette :jap:

 

 

Allez! c' est enfin terminé;

après avoir intégrer les vitrage sur les phares, place aux photos :)

 

 

 

 

 

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La capote n' est pas encore collé d' ou le petit jour que l' on peut voir.

Etant donné que j' ai l' autre ferrari non retouché, je ferai quelques photos demain pour faire un comparo cote à cote entre les deux. :)

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Class , comme d'ab !!!

 

 

Merci mon petit johan :p:jap: ; venant de toi ça me fait plaisir :p

 

 

 

Nickel !

 

 

 

Merci nicolaviolette :jap: pour tes petits conseils de temps en temps qui m' aide à avancer

 

 

 

travail propre, net et sans bavure

félicitations

c'est quoi la prochaine ? :p

 

 

 

Merci greg :jap: , pour tout ces encouragements :)

 

Pour la prochaine j' hésite encore un peu entre deux réalisations de grosse américaines récentes;

demain en même temps que les dernières photos je trancherai pour la prochaine réa ;) .....

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