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Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
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Dans ces temps inquiétants, on a un peut plus de temps pour agrandir la collection des vainqueurs.

Voici la BMW 318 IS Bigazzi 1994 de Ravaglia Burgstaller Tassin. J’ ai pris la Minichamps Procar de Marc Duez comme base. Les decals de ce model sont très bien appliqué d’ usine, il ne reste de changer 5%, les jantes du Bigazzi sont identiques à celles de la version Procar. Puis j’ ai détaillé l’ interieur, les spoilers d’ avant et d’ arrière sont ‘ home made’ !

 

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Un peu bizarre l'aileron....

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Voici ma version de la Capri vainqueur en 1979.

 

Réalisée à partir de la PremiumX models

 

IMG_7578 - Copie.jpg

 

 

Tres jolie, cette Capri !

 

J'ai monté les 3 versions gagnantes de chez Mini Racing ...

 

:)

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Voici ma version de la gagnante des 24 heures de Spa 1933.

 

Je n'ai que 2 photos de devant de basse qualité, donc peut être des erreurs...

 

 

IMG_7648 - Copie.jpg

 

IMG_7649 - Copie.jpg

 

 

Vraiment, tres réussi en tout cas ...

 

 

antoine01570.gifantoine01570.gif

 

:)

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Très belle transformation, sur base Spark Le Mans 1931 si je vois bien.

 

Les photos de cette voiture sont de mauvaise qualité ou en arrière plan, donc en effet difficile d'être sûr.

 

Cependant, ayant une photo du départ 1933 en grand format au-dessus de mon lit, avec la 68 au fond, je peux affirmer que le N° 68 se situe très en arrière, au-delà du bord du couvre-habitacle (qui est peut-être plus court que sur la Spark). Parmi les choses possibles à corriger, je peux aussi affirmer que la partie inférieure de pare-brise est inclinée en arrière et non verticale.

 

Par ailleurs, les photos disponibles de l'avant me font dire avec certitude que les phares additionnels sont au moins aussi écartés que les principaux, et de diamètre égal ou légèrement plus grands. A 99,9%, les petits ronds sur la barre de châssis avant sont deux klaxons chromés.

 

Il y a aussi un bouchon de remplissage d'huile qui sort de sous le châssis côté passager, et l'échappement qui le contourne par l'extérieur, détail qui pourrait encore être ajouté.

 

Les protections de phares ne me paraissaient pas rouges sur cet exemplaire, mais claires ou transparentes, ou peut-être grillagées.

 

En tous cas bravo pour le projet et pour le rendu.

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Oui, c'est une des photos. On y voit l'échappement qui fait le tour du col de remplissage d'huile, sous le châssis. On devine que les supports du numéro sont derrière le couvre habitacle, ainsi que l'inclinaison du pare-brise. Mais ça se voit mieux sous un autre angle.

Il y a depuis des années une incompatibilité irritante entre ce forum et la configuration de mon ordi, je n'ai accès qu'aux réponses rapides, je ne peux pas poster de photos.

Quant aux petites différences de garde-boue et de coffre extérieur, il vaut mieux les ignorer - ou alors il fallait partir d'une autre version Spark, la N°6 bleue du Mans 1934

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Merci pour ces infos.

J'avais en effet déjà cette photo.

 

Il s'agit bien de la Ixo LM31. Je ferais la modif pour les klaxons, c'est bien ce que je pensais.

 

Pour le reste, je vais voir. Je ne voulais pas trop modifier le modèle de base.

 

 

Je viens de m'attaquer aux Alfa vainqueurs en 28, 29 et 1930 sur base FB Model.

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Attention avec les FB. Les productions récentes de 6C FB ont des proportions totalement délirantes. Curieusement, des kits plus anciens étaient beaucoup mieux.

 

Il y a une différence fondamentale entre l'arrière des 28-29 et celui de 1930. Les roues de secours sont quasi à plat dans un coffre sur les plus anciennes, inclinées et à vue sur le châssis de 1930.

 

J'avais trouvé un de ces kits FB anciens, monté par quelqu'un d'autre sans grand souci de la finition, mais ça donne une idée.

 

La vraie:

AlfaRomeoNo3IMG1496.jpg

 

Modèle FB:

1716530660.jpg

 

Marquée FB en dessous. Carrosserie probablement clonée d'une Brumm, idem pour les roues pleines en résine...

 

Autres photos ici

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J'ai commencé par la vainqueur 1928.

 

La roue de secours est visible à priori. Par contre je ne sais pas quelle couleur faire les jantes. J'avais en tête de les faire rouge.

Par contre, sur les kits, la 1928 et différente avec la roue de secours visible.

 

 

J'ai d'ailleurs 2 kit de 1929 pour m'en servir pour faire la 1930.

 

La rouge est la 1928, l'autre la 1929.

 

 

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Bonsoir,

 

oui, vérification faite, la 6C1500 de 1928 avait les roues apparentes, my mistake. On dirait d'ailleurs qu'elle roulait sans pendant la course: on voit le papillon au bout de l'axe de support, mais pas de roue.

 

Mais les garde-bous sont beaucoup plus plats que sur la FB, tant en section que de profil. Les avants restent très au-dessus du centre de la roue, les arrières quasiment au-dessus de son sommet. La vraie me paraît aussi plus longue. Il y a un bout de carrosserie droit derrière la porte, avant la roue arrière, tel que la tangente avant de cette roue arrière est au mieux à la verticale de la découpe de l'habitacle, voire plus en arrière encore - en tous cas très en arrière du dossier du pilote.

 

La 1930 n'a pas du tout le même arrière que la 1929, ça je confirme. Voir les 6C1750 Grand Sport, comme le kit Heller 1/24 par exemple.

 

Je ne sais pas poster des photos à moi, je peux juste reprendre des photos de la toile... et ainsi je vois que je radote, car j'avais écrit la même chose, dans ce même sujet, en 2015...

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Je viens de re-parcourir le sujet et en effet, je ne me rappelais plus de nos échanges...

2015 déjà, il fait pas bon vieillir...

 

 

Donc pour la 1930, je vais me procurer une 6C 1750 GS de série presse et bricoler ça.

 

 

Pour ajouter les photos, quand vous faites "Répondre" (pas réponse rapide), il faut cliquer sur "Photo", "Photo de l'ordinateur" , "Ajouter une image", "Sélectionner les fichier" , choisir dans quel album les importer, et faire l'import.

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Le bouton "répondre" ne fonctionne pas, de même que d'autres choses. Du genre: depuis la page 1 d'un sujet, parfois, je peux passer à la page suivante ou choisir une page où je veux aller (parfois pas), mais quand je suis sur la page 2, ça ne marche plus. Je vois que déjà en 2015 j'avais des tas de problèmes du genre écran "authentification confirmée", et mais pas moyen d'écrire. J'en ai eu marre, et c'est comme ça que de temps en temps seulement, je passe et j'écris en "réponse rapide", c'est le seul moyen.

Envoyez-moi votre mail en MP, je vous passerai une photo ou deux. J'ai aussi une 6c1750 presse en double, si vous voulez.

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Voici quelques photos des travaux en cours.

 

J'ai modifié un peu les gardes boue de la 1928 ainsi que la partie pare brise.

 

IMG_20200423_095457.jpg

 

 

De même que que la 1929 pour le pare brise :

 

 

IMG_20200423_094100.jpg

 

 

 

Ces kits FB model sont tout de même pas d'une qualité géniale. Il manque même quelques petites pièces...

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De fait, il y a des FB superbes, et d'autres qui pourraient aller directement à la poubelle.

 

Attention, le saute-vent de la 1500 de 1928 commence à l'arête de l'auvent, pas sur le dessus de celui-ci - vois al photo de profil.

La 1500 a un radiateur droit, vertical, alors que la face avant des 1750 est inclinée - c'est comme ça qu'on les reconnaît extérieurement.

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif ……

 

4 miniatures arrivées aujourd'hui, deux de 2017, une 2018 et une 2020 :)

 

Voici la première, les 3 autres demain ;)

 

Ferrari 488 GT3 n°50 - AF Corse - P Lathouras - M Rugola - A Pier Guidi - Ab

 

(série presse)

 

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97220623_1110662832639729_4601742752525320192_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=110474&_nc_ohc=2zBRdnePhDsAX9nELok&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ea2d1258b6b2946febbfe81eab913f2a&oe=5EE1D5C8

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24h de Spa 2018

 

Le Team Emil Frey Lexus Racing fera ses débuts aux Total 24 Hours of Spa les 28 et 29 juillet en alignant deux Lexus RC F GT3 au départ de la 70…ème édition de la course d’endurance emblématique.

 

Voici la composition des équipages des deux Lexus RC F GT3:

N°14 - Klien-Costa-Seefried - 13ème

N°114 - Ortelli-Siedler-Palttala - Ab

 

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IMG_0495.jpg

 

IMG_0496.jpg

 

IMG_0497.jpg

 

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LES PILOTES DE LA PORSCHE GPX RACING TRIOMPHENT AVEC PANACHE DES PIÈGES AUX 24 HEURES DE SPA 2019.

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La 71ème édition des très réputées 24 Heures de Spa restera sans doute dans les annales du fait de conditions de piste particulièrement difficiles… et de la victoire de la jeune équipe Française GPX Racing, dont le staff technique est basée à Barcelone mais qui est enregistrée dans l’Émirat de Dubaï !

Pourtant, Michael Christensen le Danois, Kévin Estre le Français et Richard Lietz, l’Autrichien se sont battus aux avant-postes du départ à l’arrivée, offrant ainsi au constructeur Allemand, sa toute première victoire depuis des lustres, depuis… 2010 dans la classique Ardennaise.

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51MsiSWKjkL-_SX466_[1].jpg

2017

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Goodsmile Racing engage une Mercedes AMG GT3.

Tatsuya Kataoka - Nobuteru Taniguchi - Kamui Kobayashi sont au volant de cette voiture.

Sérieusement endommagée en qualifications suite à la sortie de piste de Kobayashi au niveau du Raidillon de l'Eau Rouge, la Mercedes n° 00 sera finalement prête pour la course, puisqu'un nouveau châssis a été amené.

La voiture partira des stands et devra observer un stop&go de 120".

43ème temps des essai 2"20'036

Ab - 230 tours

IMG_0519.jpg

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IMG_0522 (2).jpg

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2017

Goodsmile Racing engage une Mercedes AMG GT3.

Tatsuya Kataoka - Nobuteru Taniguchi - Kamui Kobayashi sont au volant de cette voiture.

Sérieusement endommagée en qualifications suite à la sortie de piste de Kobayashi au niveau du Raidillon de l'Eau Rouge, la Mercedes n° 00 sera finalement prête pour la course, puisqu'un nouveau châssis a été amené.

La voiture partira des stands et devra observer un stop&go de 120".

43ème temps des essai 2"20'036

Ab - 230 tours

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Malheureusement, elle ne récupèrera pas sa sa déco pour la course

 

24 h Spa-17-Mercedes-SLS AMG GT3-#00-29-ab-Taniguchi-Kataoka-Kobayashi.jpg

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