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Modélisme et modèles réduits

Le modélisme RC [Topic officiel]


Invité §vir656KC

Messages recommandés

Invité §oli540SP

tu as quoi comme auto ?

 

 

une pureten Gp alpha ( ou alpha GP, je sais plus ) de chez kyosho ( c'est un vieux modèle maintenant : il se vend même plus lol )

 

a +

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Invité §oli540SP

ok :lol:

et la carosserie ?

 

 

pourquoi tu te marres ??? c'est pas gentil ! (lol) parce qu'en plus, ma petite voiture, elle roule très bien :q :lol:

 

le carosserie, c'est une corvette jaune sur le dos et blanche sur les cotés droit et gauche.

 

Quelques photos de ma carosserie ( sauf que là, c'est des vrais voitures lol )

http://www.casimages.com/img/0703181020513557398588.jpghttp://www.casimages.com/img/0703181022013557398592.jpg

 

voilà a +

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Invité §bil455kZ

pour les pieces :/

 

sinon la carrosserie :bien:

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Invité §oli540SP

C'est sur que pour les pièces, j'en trouve pas beaucoup ( j'ai juste une courroie en double ) mais puisque c'est pour du loisir, que je m'en sert pas souvent, que j'y fait gaffe ( je me suis jamais payé de mur ou quoique que se soit d'autre) et qu'elle est très bien entretenue ( par mon frère :ange:, mais j'essaye de prendre le relais ), il y a jamais de casse.

 

Le jour où mon moteur rendra l'âme ( :cry: ), je pense virer plutôt vers le TT ( buggy ). Tout en restant dans le loisir, bien sur.

Je ne ferais pas des sauts de malade comme on peut voir sur certaines vidéos ...( http://video.google.fr/videoplay?docid=-7747090979169735334&q=saut+buggy )

Mais pas Monster Truck qui ( je pense ) font n'importe quoi : quand ça fait un saut, soit ça ratterrit sur ses roues mais rebondit en faisant un saut de 2 mètres pour retomber sur le dos ( en faisant 5 mètre de tonneaux), soit ça tombe tout cour sur le dos ... Je trouve aussi que, vu qu'ils sont sur-élevés, ils sont pas très stable ( et donc font (encore) des tonneaux, etc ... lol ) .

Donc pour moi, c'est buggy.

( buggy ..... Bien !, Monster truck ..... pas bien !, Monster buggy ..... bon j'arrête lol )

Ce n'est que mon avis personnel, je respecte bien évidemment les personnes qui aiment les MT ;).

 

voilà a +

 

PS : j'ai regardé, mon moteur est un GX-12 ... ( mais je suis très content avec ça ! :oui: )

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Invité §bil455kZ

sinon tu te fais des petits "arcaux" pour protéger ton chassis, et quand tu fais des jump, tu enleves la carrosserie pour pas l'abimer...

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Invité §oli540SP

sinon tu te fais des petits "arcaux" pour protéger ton chassis, et quand tu fais des jump, tu enleves la carrosserie pour pas l'abimer...

 

 

ouai mais on n'y est pas encore :non: lol

 

a +

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Invité §oli540SP

boujour à tous

 

Regardez cette vidéo et dites moi si on peut vraiment démarrer un moteur de cette façon :

http://www.youtube.com/watch?v=tEoHmZ1sAxg&NR

C'est trop beau pour être vrai. ( Si il y a pas de problème, je sens que je vais être le premier à le faire ... lol )

 

a +

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Invité §oli540SP

Ben quoi il demarre normalement :voyons:

 

 

lol, c'est pas trop mon cas avec ma voiture ... :D

 

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Invité §mki774Uw

boujour à tous

 

Regardez cette vidéo et dites moi si on peut vraiment démarrer un moteur de cette façon :

http://www.youtube.com/watch?v=tEoHmZ1sAxg&NR

C'est trop beau pour être vrai. ( Si il y a pas de problème, je sens que je vais être le premier à le faire ... lol )

 

a +

 

 

Tu as raison, la mienne démarre mieux que ça.

 

Sans plaisanter, quand tu as de bons réglagesn une bonne bougie, et ainsi de suite, tu n'as pas besoin de faire tout ça.

 

Mais cette technique permet d'avoir la bonne quantité d'essence dans le moteur pour démarrer.

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Invité §oli540SP

Ok merci d'avoir répondu.

Donc on peut toujours faire çà pour aider le moteur à démarrer ?

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Invité §oli540SP

ok merci

 

Je pense ( pas sùr ) démonter mon moteur aujourd'hui. En fait, pour le moteur, mon frère le nettoyait avec du miror pour les casseroles ( il parait que ça décape bien ... lol ) et pour le carbu, il le démonte et le plonge dans la vieille essence. ( d'après ce que j'ai compris lol )

 

a +

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Invité §oli540SP

MISSION ACCOMPLIE, je répète, MISSION ACCOMPLIE ! lol

Ça y est, mon moteur vient de prendre une petite cure de beauté lol. J'ai fait çà cet aprè'm. avec un peu beaucoup d'aide lol. mais il en avait quand même besoin, il y avait pas mal de crasse

Maintenant, elle est prête à rouler ce week end. ( j'ai hâte... :) )

 

Donc encore merci à tous pour vos petits conseils :oui:

Je vous tiens au courant pour la tirette ;)

 

a +

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Invité §oli540SP

J'EN AI MARRE DE CES FOUTUES TIRETTES A LA NOIX !!! ( sans dire autre chose ... ) je suppose que vous avez déja compris ...

 

j'explique :

 

je recharge mes batteries pour la radio etc ..., je mets l'essence dans le réservoir, tout est ok, manque plus qu'a démarrer.

Après 20 sec " d'acharnement " pour démarrer le moteur, ca démarre ! Mais cale tout de suite ... je recommence mais en resserrant un peu le vis de richesse ( il y avait plein d'huile dans le pot ). Un coup de tirette, ça démarre. Mais recale tout de suite après. Bon, je resserre encore un peu la vis ( toujours plein d'huile dans le pot ) et je redémarre. Le moteur tourne un peux plus longtemps mais cale quand même. Je me dis que c'est la richesse qui est encore beaucoup trop grasse puisque ça crache encore de l'huile ( mais un peu moins qu'avant ). Donc c'est tout, je resserre la vis encore un peu. J'essaye de redémarrer mais rien. Là je me dis que c'est la batterie du chauffe-bougie qui est déchargée ( faut que je la change, elle est morte ) ( ce qui est bien avec ma voiture, c'est qu'il y a toujours pleins de problèmes mais c'est toujours les mêmes ... :D, très pratique ... ). Je réessaye une dernière fois au cas où. 1 coup de tirette, 2 coups de tirette, 3 coup de tirettes et " paf ", elle m'est restée entre les doigts ... : la corde ne se rembobine plus ...

Donc je peux vous dire que j'en ai ras le bol. Le moteur a été nettoyé, j'étais tout content de la faire un peu rouler, mais nan, fallait que la tirette casse .... c'est vrai que ça faisait longtemps ... ( là, nous avons un parfait exemple de la loi de l'emme*dement maximum )

 

voilà pour les " news " ....

 

a +

 

PS : je peux vous jurer que je n'aurai plus JAMAIS de voiture avec tirette :pfff:

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Invité §nen534Xo

les tirettes ça fouette moi c'est pareil quand c'est pas un accrochage c'est un problème de réglage et quand c'est pas un réglage c'est la tirette je vais me faire un banc de démarrage mais faut déjà voir a quoi ça ressemble.quelqu'un a des plans ?

 

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J'EN AI MARRE DE CES FOUTUES TIRETTES A LA NOIX !!! ( sans dire autre chose ... ) je suppose que vous avez déja compris ...

 

 

T'es sur que le ressort est cassé, il n'est pas plutôt sorti de son logement ?

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Invité §mki774Uw

Petite photo de la finale du championnat de france B 1/5eme à Beaumont Monteux.

 

http://img265.imageshack.us/img265/300/p3251955vo1.jpg

 

Ca attaquais sévère.

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Invité §oli540SP

Petite photo de la finale du championnat de france B 1/5eme à Beaumont Monteux.

 

http://img265.imageshack.us/img265/300/p3251955vo1.jpg

 

Ca attaquais sévère.

 

ouai, ça à l'air ( cool la photo ;) )

 

sinon, encore des news ( et pas des bonnes ... )

 

j'ai dévissé le moteur de son logement puis j'ai enlevé la tirette. Je dis qu'elle était " cassé " puisqu'avant ( souvenez vous ) j'ai mis de la pâte " répar'expresse " qui durcit après séchage. Je me disais donc que c'était la ressort qui devait être cassé puisque j'ai même pas eu le temps de rouler avec ( juste démarré 3 fois mais elle calait juste après chaque démarrage ) et qu'elle avait pas eu le temps de chauffer ( ca qui aurrai pu détruire la pate ). Donc c'est pour çà. J'ai aussi dis ça sur le coup de la colère mais finalement je me demande ce que j'aurrai dit si c'était maintenant ... Vous allez comprendre ...

 

Une fois avoir terminé de réparer la tirette. Je voulais faire tourner un peu le moteur à la main, juste pour voir si il y avait pas de problème ( blocage ou autre ). Quand je le fit, j'ai entendu un drôle de bruit et je sentais que la compression n'était pas comme avant. Au moment où le piston est en haut ( donc l'endroit ou la compression ce fait ), j'ai vu quelques bulles d'air qui sortait au niveau de la bougie. Je ressert tout ça mais quand je fais tourner le moteur à la main, toujours les bulles d'air. Je change de bougie, plus de bulle. Je me suis donc dis que c'était à cause de la bougie que la compression était beaucoup moins bonne. Eh bin, c'est pas la bougie, toujours un problème de compression ...

Alors maintenant, je me retrouve avec un moteur qui a presque plus de compression...

Il y a un fuite, mais on sait pas où ... ( ça vient pas de la culasse, elle à était démonté et remonté et il y a pas de problème à ce niveau )

 

Fallait que le moteur si mette maintenant ... Mon frère me dit que soit le moteur est cuit, soit il y a un joint qui est mort ( mais faut le trouver ... ) Je vais essayer de vous envoyer des photos d'un endroit qui me semble suspect.

 

a +

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Invité §met300uT

bonjour à tous,

juste une petite question???

je reçois ce soir un inferno mp7.5 d'occaz et je me demandais quel % de nitro il fallait pour le moteur?

la seule info que j'ai est que le moteur est un SH. j'ai chez moi un bidon neuf de 15%, ça passe ou ça passe pas :??:

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Invité §mki774Uw

bonjour à tous,

juste une petite question???

je reçois ce soir un inferno mp7.5 d'occaz et je me demandais quel % de nitro il fallait pour le moteur?

la seule info que j'ai est que le moteur est un SH. j'ai chez moi un bidon neuf de 15%, ça passe ou ça passe pas :??:

 

 

Ca fera l'affaire, c'st sur qu'avec du 25 ça marche mieux et les réglages sont plus facil, mais avec du 15 tu pourras largement rouler.

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Invité §oli540SP

ouai, ça à l'air ( cool la photo ;) )

 

sinon, encore des news ( et pas des bonnes ... )

 

j'ai dévissé le moteur de son logement puis j'ai enlevé la tirette.

[...]

Fallait que le moteur si mette maintenant ... Mon frère me dit que soit le moteur est cuit, soit il y a un joint qui est mort ( mais faut le trouver ... ) Je vais essayer de vous envoyer des photos d'un endroit qui me semble suspect.

 

a +

 

 

Cherchez plus, j'ai apporté mon moteur dans un magasin de modélisme ( "modélisme 2000" pour ssilver.3 ;) ) et on m'a dit, tout de suite qu'il était foutu ... Le vendeur m'a demandé combien de litre il avait duré. J'ai répondu 4/5 litres. 1ère réaction : " :eek2: c'est tout ???!!! " et tout de suite après il dit " t'as eu ta voiture chez nauroto ? ". Il c'est pas trompé, on l'a bien eu chez nauroto.

Il nous a expliqué qu'en fait, nauroto a vendu des voitures avec des moteurs interdits à la vente ( et ouai ... ) qu'ils se sont fait livrés par les même entreprises qui fabriquent des voitures thermiques que l'on peut trouver dans les bureaux de tabac en plusieurs numéros ( si vous arrivez à me suivre lol ). Pour résumer, c'est de la grosse arnaque, de la grosse daube, comme vous voulez...

 

Donc voilà, je me retrouve avec une voiture HS. Évidement, le vendeur en a profiter pour dire qu'en ce moment, il y a un modèle qui est pas trop cher avec moteur 2.5 cm3, 4x4, transmission pas courroie, boite de vitesse ( 2 rapport ) et tout le tralala, garantie 1 an, avec tout les pièces détachées dispo. pour 290 € ( bref de la bonne voiture ).

Mais ( si mes parents veulent bien ) je vais m'acheter un buggy, je préfère çà. Mais c'est sur que pour la voiture dont je vous ai parlé au dessus, c'est pas mal mais quand il commence a y avoir pas mal de vitesse de pointe, c'est conseil de rouler sur un circuit, or moi, jusqu'à présent avec ma voiture, je toujours roulais sur un parking le dimanche ( il y a pas de voiture au moins lol ) et qui dit circuit, dit abonnement et qui dit abonnement, dit encore des pépètes lol. Buggy, je suis un peu plus libre niveau terrain, ( un terrain de foot, ca peut aller par exemple )

 

( je sais pas ce que j'ai, en ce moment, j'arrète pas de faire des textes de 2 pages lol, si on pouvait avoir le modélisme comme sujet de rédaction au collège, ça serai bien lol :ange: )

 

a + ;)

 

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T'aurais du aller plutôt chez rev'land, j'ai l'impression que c'est un peu un mytho le vendeur de modelisme 2000.

J'ai du mal a croire que ton moteur est foutu, comme tu as dit c'est surement une fuite, Essaie de le remonter bien méticuleusement.

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Invité §oli540SP

T'aurais du aller plutôt chez rev'land, j'ai l'impression que c'est un peu un mytho le vendeur de modelisme 2000.

J'ai du mal a croire que ton moteur est foutu, comme tu as dit c'est surement une fuite, Essaie de le remonter bien méticuleusement.

 

 

ouai je trouve aussi que c'est louche. Au départ, je pensais qu'il avait raison puisqu'il avait dit juste a propos de nauroto et qu'il a dit qu'un moteur qui a plus de compression se démarre avec un régime très gras ( et c'était mon cas, le moteur a démarré mais le régime était très gras, quand j'ai vissé un peu la vis de richesse, il a plus démarré )

Mais maintenant, quand j'y pense, ca me semble bizarre : un moteur, quand il vieillit, il perd peu à peu sa compression mais il ne la perd pas en 2 demarrages.

Un autre truc qui me donne le doute : Il y a quelques mois, je suis allé à modélisme 2000 pour un problème avec mon pot d'échappement. L'embout qu'il y a pour mettre la durite ( si vous voyez ce que je veux dire ? ) était cassé. Je suis tombé sur le même vendeur que pour mon moteur. Il m'a dit qu'on pouvait rien faire et qu'il fallait en racheter un autre. ( il m'en a proposé un autre pot pour 50 € ... ). Je suis repartis chez moi pour réfléchi à çà. J'y suis retourné quelque jours plus tard et je suis tombé sur un autre vendeur. Je lui ai expliqué mon problème et il m'a dit : " oh, c'est rien du tout, c'est juste un embout qui se visse, il suffit simplement de le remplacer. " j'en ai eu pour 2 € ...

Donc je sens que je vais y retourner, en espérant de ne pas tomber sur le même vendeur. ( pour ssilver.3, je peux aussi aller a PB modélisme mais il sont plus spécialisé dans les avions et hélico. )

 

pour ssilver.3

je vais plus a rèv'land, je vais t'expliquer pourquoi : Un jour, quand mon frère avait encore la pur ten, il est allez là bas pour acheter une tirette ( et oui, toujours cette tirette lol ). Il en achète une, le vendeur ( en fait, le vendeur c'était le patron lol ) lui installe tout ça. Une fois à la maison, il veut faire rouler ca voiture. Le ressort casse au bout d'un coup de tirette ( alors qu'il venez d'en acheter une ). Donc il rapporte tout ça au magasin et explique que le ressort a cassé au bout d'un coup de tirette ( en s'attendant à ce que le vendeur lui rechange le ressort ou au moins le répare, ce qui est normal ). Le patron répare la tirette, la rend à mon frère et dit " 8 € SVP " alors qu'il avait payé la tirette 15 € ... 1er réaction de mon frère : " pardon ?! " réponse : " oui, 8 € SVP " Il a pas accepter de repayer encore 8 € alors le vendeur a prit la tirette, la démonté, à enlever le ressort et lui a dit " au-revoir "...

Mon père est venu au magasin pour dire que c'était pas normal de refaire payer pour un truc qui a cassé du 1er coup, le patron à répondu d'une gentille voix : " Monsieur, je vous emmerde. ".

On est repartit aussi sec et on est plus jamais retourné là bas ( même si on était de bon clients ).

 

voilà pour la petite histoire.

 

a +

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Invité §oli540SP

C'est pas de leur faute non plus donc je sais pas comment j'aurai réagit :bah:

Sinon oui tu peux aller voir chez PB la dame est sympa.

 

 

nan c'est pas de leur faute mais ils aurraient pu la réparer sans rien demander vu qu'on avait payé le tirette ( surtout qu'on allait souvent chez eux ).

Aussi, j'avais oublié une chose : le ressort avait juste l'endroit qui est enroulé ( et qui se met dans son logement ) de cassé, le gars l'a juste réchauffé et a juste retordu le bout pour qu'il puisse se mettre dans son logement, et donc n'a rien dépensé. Et pour ça, il demande 8 € ! c'est pour ça qu'on était pas content.

a +

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Invité §nen534Xo

salut voila ma voiture un sand master modifié en escort cosworth avec un moteur delta 15 pour remplacer le gs 11

 

960474211_Divers25.jpg.9a81b929079f354d52842fc46032e2ef.jpg

 

1608545701_Divers26.jpg.3b6d21b6f08a802edf51dc2adc52fd49.jpg

 

523611437_Divers27.jpg.dfc1d06f03a728f41e6a2fda694b4e66.jpg

 

la célica esta un pote c'est une thunder tiger mais je saispas ce que c'est comme moteur

 

 

a propos de mon sand personne sais ou trouver la petitebarre de tringlerie de frein ?

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Invité §oli540SP

salut voila ma voiture un sand master modifié en escort cosworth avec un moteur delta 15 pour remplacer le gs 11

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322074/Divers 25.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322074/Divers 26.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322074/Divers 27.jpg

 

la célica esta un pote c'est une thunder tiger mais je saispas ce que c'est comme moteur

 

 

a propos de mon sand personne sais ou trouver la petitebarre de tringlerie de frein ?

 

 

elles sont belle les jantes de la toyota ! ( le voiture de gauche de la dernière photo lol )

sinon, pour ta question, je sais pas. Essaye de voir dans un magasin de modélisme ( sans te faire arnaquer lol... )

 

a +

 

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Invité §oli540SP

Slt à tous

 

je suis allez dans un autre magasin de modélisme ( PB modélisme ) et ( promettez moi de ne pas vous marrer ), le moteur n'avait pas de compression parce que la culasse ... .... (roulement de tambour).... ... n'était pas assez sérrée .... lol. Donc voilà. J'ai vais l'air fin quand le vendeur m'a dit çà. Alors maintenant, j'ai appris une chose : si le moteur n'a plus de compression, d'abord regarder si la culasse est bien sérrée lol.

J'ai aussi appris une autre chose, c'est que le vendeur de modélisme 2000 est un vrai truand.

Après ça, j'ai remonté ma voiture et je l'ai démarrée. Au départ, ça allait pas parce que le ralenti n'était pas bon mais une fois que se l'était et qu'il y avait plus que la richesse à ajuster, le ressort de la tirette a sauté ... lol. Je viens de réparer tout ça donc, en principe, demain, elle va rouler. ( yes ! lol )

 

a +

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Invité §bil455kZ

Tu as raison, la mienne démarre mieux que ça.

 

Sans plaisanter, quand tu as de bons réglagesn une bonne bougie, et ainsi de suite, tu n'as pas besoin de faire tout ça.

 

Mais cette technique permet d'avoir la bonne quantité d'essence dans le moteur pour démarrer.

 

on fait ca avec nos karts ;)

on enleve la bougi, on fait tourner les roues(on en profite pour graisser la chaine en meme temps) et on remonte la bougie et gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!! :lol:

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Slt à tous

 

je suis allez dans un autre magasin de modélisme ( PB modélisme ) et ( promettez moi de ne pas vous marrer ), le moteur n'avait pas de compression parce que la culasse ... .... (roulement de tambour).... ... n'était pas assez sérrée .... lol. Donc voilà. J'ai vais l'air fin quand le vendeur m'a dit çà. Alors maintenant, j'ai appris une chose : si le moteur n'a plus de compression, d'abord regarder si la culasse est bien sérrée lol.

J'ai aussi appris une autre chose, c'est que le vendeur de modélisme 2000 est un vrai truand.

Après ça, j'ai remonté ma voiture et je l'ai démarrée. Au départ, ça allait pas parce que le ralenti n'était pas bon mais une fois que se l'était et qu'il y avait plus que la richesse à ajuster, le ressort de la tirette a sauté ... lol. Je viens de réparer tout ça donc, en principe, demain, elle va rouler. ( yes ! lol )

 

a +

 

 

Tu ne serais pas la Marne toi? :)

Je confirme le vendeur de Modelisme 2000 est un voleur: très cher et de mauvais conseil. Il n'a jamais pratiqué l'auto RC, c'est un nullos.

Chez PB se sont des experts de l'avion et du bateau, ils ont dailleurs développés eux-mêmes leurs propres avions et bateaux.

 

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