Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §bug053Mu

il faut utiliser l'option parcourir en dessous de la boite "votre réponse", choisir la photo, puis joindre et lorsque le téléchargement est terminé faire copier coller dans la boite de dialogue

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

utiliser le bouton repondre

taper son message dans le pavé votre réponse

sous ce paver utiliser le bouton parcourir, afin de chercher la photo sur l'ordinateur

puis cliquer sur joindre, attendre le chargement ensuite copier la ligne qui apparait et coller dans le pavé votre réponse

faire un aperçu, puis valider

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

utiliser le bouton repondre

taper son message dans le pavé votre réponse

sous ce paver utiliser le bouton parcourir, afin de chercher la photo sur l'ordinateur

puis cliquer sur joindre, attendre le chargement ensuite copier la ligne qui apparait et coller dans le pavé votre réponse

faire un aperçu, puis valider

a+

 

Bonjour,

Merci pour le coup de main j'essaye un nouvel envoi

Cordialement

 

 

T 41131 Park Ward Hecco.JPGT 57 Aerolite Hecco.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

très beaux modéles heco, il doive en principe réediter l'aérolith cette année...

mais pour les photos, il vaut mieux les mettre l'une en dessous de l'autre et éviter les images de plus de 500ko ou les réduire avec un logiciel retouch ou paint

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres de l'Aérolithe sont descendues ????? Sans essuie glace et phares longs, c'est Londres ou Paris, les pneus doivent être à flanc blanc, et il y avait un sticker sur le pare brise si c'est Londres. Désolé, mais à ce prix, rien ne peut être passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Les vitres de l'Aérolithe sont descendues ????? Sans essuie glace et phares longs, c'est Londres ou Paris, les pneus doivent être à flanc blanc, et il y avait un sticker sur le pare brise si c'est Londres. Désolé, mais à ce prix, rien ne peut être passé....

 

Bonjour,

Merci pour vos connaissances, j'ai débuté ma collection il y a un peu plus d'un an et aussi à me documenter sur Bugatti, donc j'ai encore pas mal de lacune.

Voici un petit modèle que j'ai modèle monté C'est une T13 d'Auto réplicas

Cordialement

T13BresciarouteAutoreplica.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

C'est avec ce genre de kits que l'on mesure les progrès énormes effectués en modélisme (roues, fixations des phares,...). A l'époque, on était pourtant HEUREUX de payer un tel modèle bien cher, et de le positionner fièrement dans sa vitrine; aujourd'hui, on fait la fine bouche -moi le premier, je l'avoue- si un défaut dépare sur une miniature presse à 11€ ! Réflexe d'enfants gâtés ! Celà dit, certains ont plutôt bien vieilli et c'est une joie de les dénicher sur les bourses.

 

Bonjour,

Effectivement la qualité augmente, malheureusement les tarifs aussi. Personnellement je trouve abusif les prix de certaines marques.

J'ai réussi à acheter les deux Hecco à des prix très raisonnables sur le net, mais je n'ai pas les moyens de faire toute la gamme Bugatti dans cette marque.

Heureusement qu'il reste des marques abordables, même si elles n'ont pas toutes de vérité historique. Après c'est une question de choix, certains s'offusquent de voir reproduction de chef d'oeuvre sur le marché, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer un Gaugin ou un Picasso.

Par contre j'aimerai que quelqu'un me dise s'il connait le modèle en photo ci-joint, je l'ai acheté sur le Net, je pense à une T 59 d'Auto réplicas mais comme il n'y a rien écrit dessous j'aurai besoin d'un avis d'expert. PS avez vous les dates de mises sur le marché pour la T 13 et la 59?

 

 

T59AutoReplica.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pencherais pour une "IDEM", à la vue des roues,

pour le reste, il pourrait s'agir d'une "JOHN DAY" dont les roues de

base auraient été modifiées. Difficile d'en dire plus, mais d'autres

avis seraient les bienvenus. Prix estimé si je devais l'acheter,

50 à 70 € environ car les type 59 version course au 1/43 sont

rares, et pour ma part j'attends toujours un modèle bien reproduit

et .... abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Pour ma part, je pencherais pour une "IDEM", à la vue des roues,

pour le reste, il pourrait s'agir d'une "JOHN DAY" dont les roues de

base auraient été modifiées. Difficile d'en dire plus, mais d'autres

avis seraient les bienvenus. Prix estimé si je devais l'acheter,

50 à 70 € environ car les type 59 version course au 1/43 sont

rares, et pour ma part j'attends toujours un modèle bien reproduit

et .... abordable.

 

merci des infos, il me semble avoir lu que vous aviez des voitures en cours de montage, pouvez vous me dire quel est le coût moyen d'un montage par un pro lorsque l'on fournit le Kit. Je monte quelques kits faciles, mais pour les autres j'ai encore un peu peur de me louper.

Pour le fun, j'ai modifié cette SIBUR 57G Le mans 1937 qui était incomplète pour en 57G GP de l'AFC de 1936 de JP Wimille (il me reste à trouver ou à faire des bouchons AR sur le cache roue de secours)

Est ce que quelqu'un sait s'il y avait le grand pare brise sur cette course car sur le document que je possède, il n'est pas visible et ne semble pas y être.

 

T57GGPdeMonthlery1936.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos, il me semble avoir lu que vous aviez des voitures en cours de montage, pouvez vous me dire quel est le coût moyen d'un montage par un pro lorsque l'on fournit le Kit. Je monte quelques kits faciles, mais pour les autres j'ai encore un peu peur de me louper.

Pour le fun, j'ai modifié cette SIBUR 57G Le mans 1937 qui était incomplète pour en 57G GP de l'AFC de 1936 de JP Wimille (il me reste à trouver ou à faire des bouchons AR sur le cache roue de secours)

Est ce que quelqu'un sait s'il y avait le grand pare brise sur cette course car sur le document que je possède, il n'est pas visible et ne semble pas y être.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359255/T57GGPdeMonthlery1936.JPG

 

 

 

 

Les 3 voitures, 82, 84 et 86 sont équipées de ce saute vent et recoivent la peinture bicolore bleu clair/foncé. La 82 et la 86 ont les passages de roues arrière est habillé d'une tôle percée de 5 ouies obliques vormant un V (pointe cers l'arrière).

82: Robert Benoist et Philippe de Rotschild

84: JP Wimille et raymond Sommer, vainqueurs en 7h58'53'' à 125.88 de moy. mécanos Wurmser et Aumaitre.

86: Pierre Veyron et Williams

 

Ce modèle remportera le record de l'heure à 217,941 km/h et s'attaquera au record du monde des 24h en 36 (Benoist, Veyron et Williams)

également GP de la Marne 6/7/36 1° Wimille 2°Benoist 4°Veyron

 

Sources: Lucien WURMSER, mécanicien de Grand Prix, par Alfred Wurmser

JP WIMILLE, à bientôt la revanche..., par Paris et Mearns.

 

 

Pour l'arrière, pas de roue de secours apparente et mêmes ouies de refroidissement sur l'arète des ailes arrières que sur les ailes avant, et 2 bouchons d'essence sur le renflement central. (photo de 3/4 arr de la 86 p.303 de Conway "Bugatti, le pur sang des automobiles" (ed. anglaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

Les 3 voitures, 82, 84 et 86 sont équipées de ce saute vent et recoivent la peinture bicolore bleu clair/foncé. La 82 et la 86 ont les passages de roues arrière est habillé d'une tôle percée de 5 ouies obliques vormant un V (pointe cers l'arrière).

82: Robert Benoist et Philippe de Rotschild

84: JP Wimille et raymond Sommer, vainqueurs en 7h58'53'' à 125.88 de moy. mécanos Wurmser et Aumaitre.

86: Pierre Veyron et Williams

 

Ce modèle remportera le record de l'heure à 217,941 km/h et s'attaquera au record du monde des 24h en 36 (Benoist, Veyron et Williams)

également GP de la Marne 6/7/36 1° Wimille 2°Benoist 4°Veyron

 

Sources: Lucien WURMSER, mécanicien de Grand Prix, par Alfred Wurmser

JP WIMILLE, à bientôt la revanche..., par Paris et Mearns.

 

 

Pour l'arrière, pas de roue de secours apparente et mêmes ouies de refroidissement sur l'arète des ailes arrières que sur les ailes avant, et 2 bouchons d'essence sur le renflement central. (photo de 3/4 arr de la 86 p.303 de Conway "Bugatti, le pur sang des automobiles" (ed. anglaise)

 

 

Merci, je suis en train de monter celle du GP de la Marme de Wimille, je crois qu'elle portait alors le N° de course 12 avec les toles sur les roues AR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

pour les montages par un pro ou du mois celui qui travaille avec la boutique chez qui j'achète mes modèles, le prix est de 60 à 120 euros selon la difficulté.

Je suis comme toi BUG 35 je monte des kits simples (une couleur, et pas trop superdétallé) je fais appel au monteur pour des peintures bi tons ou par exemple pour un kit mcm top queen, un peu trop compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis en train de monter celle du GP de la Marme de Wimille, je crois qu'elle portait alors le N° de course 12 avec les toles sur les roues AR

 

 

 

 

Le livre de L.Wurmser montre 2 photos du GP de la Marne, le 6/7/36 [page 140]

* au départ, les 3 Bugatti ont les roues arrière carénées. En 1° ligne, la 12 de Wimille, les 2 autres sont dans les 7 premières à s'élancer ; on lit mal les n° 14 ? et 44 ???

* à l'arrivée, la 12 de Wimille n'a plus de carénage de roues arrière, du moins côté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières photos sont des TALBOT carrossées par

FIGONI et FALASHI, mais je ne pense pas que cette carrosserie

n'ait jamais habillé une BUGATTI. Pour ma part, je n'en ai

aucune trace dans les livres sur BUGATTI en ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la carrosserie dessinée pour les Delahaye 165 qui sera également réalisée sur une 57 pour le Shah d'Iran (Kit Bugattiana en attente de montage).

Pour la Talbot "goutte d'eau", je rejoins l'avis de CAR 43: pas souvenance sur chassis Bugatti, mais c'est un exemple flamboyant de ce qu'était la carrosserie française des années 30; dire que 10 ans d'évolution ont été "gommés" par le fait de la guerre... qu'avons nous manqué ? quelles merveilles seraient sorties des ateliers de Figoni, Letourneur, Chapron, Kellner, Franay, Pourtout,....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

plus récente, que cette merveilleuse époque évoquée par hk500, 1993 environ, romano artioli a relancé Bugatti, une eb 110s de chez revell, avec portes et capot ouvrant...

 

1137092145_megc004nuit.jpg.10807b6ee067ae038df5ab707340b3aa.jpg

 

875482844_megc008recad1.jpg.37541f79a11bb19a7d72ef0f9c8db93a.jpg

 

1532008841_megc036recad.jpg.d57e52e2f917a7a1146b371c9ced18d3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

c'est un kit provence moulage, j'ai eu un peu de mal pour la peindre à cause d'un défaut dans la résine. Il me manque l'essui glace j'en cherche un

 

384225534_touss045.jpg.bd8740cef8f1e0d591e2bc352f6ff465.jpg

 

voici l'interieur avant montage, j'ai essayé de soigner la peinture intérieure, même si au final l'interieur se voit peu!!!!

 

DSC10.JPG.7f4e8a80211878c656e28e35ce6fd74a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Bugafan

 

j'ai pas mal de pièces détachées dont des essuie-glaces. Je devrait pouvoir te dépanner. Comment peut'on faire?

 

 

c'est ma première tentative de joindre une image. J'espère que cela va être concluant

Elle représente les deux T64 - proto Jean : la proto - portes papillons qui n'existe plus maintenant et celle qui est visible à Mulhouse.

Ce sont deux kits Vroom que j'ai pris beaucoup de plaisir à monter même si, comme c'est souvent le cas avec les réalisations de l'Alsacien , il manquait des pièces. Et je ne parle pas des notices de montage inexistantes, les photos très rares etc....!

Elles sont présentées dans une pyramide transparente qui contenait à l'origine des ..chocolats dont je ne citerais pas la marque pour ne pas faire de pub.

A bientôt pour d'autres photos

997548666_BugattiT64001.jpg.22e3470e25159ad70bec1ce61d791a33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer

la t46 de chez luxcar

 

 

bonjour

en ce qui concerne la T46 de Luxcar, j'en ai une entre les mains en ce moment qui était à améliorer.Voici ce que j'en ai fait (sans la démonter cependant je le précise):

  • peinture argent des barres de marche-pied
     
  • peinture en alu brillant des roues (je les trouvais un peu trop "clinquantes" pour ce type de roues) et fond des ailettes en noir mat
     
  • rajout barre entre feux avants (curieux cet oubli pourtant très visible)
     
  • à propos des phares avants: ils avaient été posés inversés donc non verticaux. J'ai dû les repositionner.
     
  • rajout bielle latérale de direction très visible sur ce modèle mais inexistante sur la maquette
     
  • j'ai changé le bout du pot qui me paraissait un peu court mais surtout dont le biseau était inversé !
     
  • pour achever le tout: une petite étiquette de présentation sur le socle

 

cette maquette va aller rejoindre la collection d'un copain mais il va falloir que j'en trouve une pour moi car , hors ces quelques petites imperfections, je la trouve très belle.

 

à bientôt pour d'autres kits montés1583166514_fevrier20076.jpg.c714e510aee85b4c0b208d5d6b81333f.jpg287519525_fevrier20075.jpg.d8e1e4da5745452fee9950db755baaa6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

superbe transformation, j'ai acheté aussi ce modéle et si luxcar nous prpose de belle chose (replisque orientée Schlumpf), tant mieux, mais les petits chinois sont peu regardant. Le premier modèle de cette marque était la galibier rouge, et j'ai eu l'occasion déjà de le dire, il manquait tout simplement la charnière du capot avant (lisse).

donc bravo a Luxcar, mais encore des efforts à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

Je confirme aussi que Vrooom fait des superbes kit, mais a une conception clientèle très particulière, sur le kit aravis que j'ai eu a monter, il manquait simplement la pièce représentant la capote repliée, je l'ai attendue 6 mois, sans un seul mot de sa part, j'ai finalement opté pour le montage capote fermée...

néanmoins j'ai commandé depuis une année environ, cette Bugatti 64 ainsi que la million et la grand raid, j'attend toujours...

fantasque le monsieur, mais ses kits sont incontournables.

pour les essuis glaces, je vais essayer d'en trouver, si pas on se recontacteras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Mr Ottenwaelder depuis quelques années. C'est un monsieur très gentil. J'ai même monté deux grosse maquettes pour lui (1/12eme). Je suis passé le voir chez lui deux fois. Mais cela ne change rien à l'affaire. En fait, mettre en boite des kits ne l'interesse pas. Il préferre vendre du tout monté. Je me suis renseigné auprès de magasins et d'autres passionnés: Nous avons tous le même problème: des temps d'expédition très longs -entre 6 mois et...deux ans ! lorsque cela arrive. Et de toutes les façons, il manque une ou plusieurs pièces. Le pire est lorsque cela touche les roues fils. Sans parler du prix qui n'est pas non plus négligeable. Alors pour ceux qui sont tentés d'en acheter sur e-bay (cela m'arrive également !) faites très attention aux photos: vérifiez bien auprès du vendeur qu'il a toutes les pièces - surtout les roues et les pneus. Et que ceux-ci ne soient pas"cuits".

Il est toujours possible de bricoler ou remplacer un bouchon de reservoir ,un essuie-glace, un feu avant ou Ar, mais pas des roues surtout de cette taille !

Sinon ce sont de très belles autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un modèle particulier de Bugatti

La 50/59 à quatre roues motrices AR préparées pour les CC

1946002458_bugatti50_59CC003.jpg.a395e55dcb3cfef562990f7d9b119fbf.jpg

un kit ancien en WM de chez GP Models. trouvé pas trop cher en BE (20€). A l'époque de sa sortie, je n'avais pas les moyens de me l'offrir. Aujourd'hui, ils sont moins chers et je me régale à les retrouver.

Rajoutez un pilote et quelques personnages

Posez le tout sur un petit support

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

ce modèle est très interessant et fort rare, pas facile a trouver, en bourse peut être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

pour continuer dans les eb une série presse récente, qui ressemble à une dauer

 

1581255956_bugeb005recad.jpg.b7dca8284f46ce239a1b05d388386395.jpg

 

enfin la Dauer mais au 18e

 

316965477_saamoct006.jpg.2720c4f382de94a56480ef4a561583ea.jpg

 

2024627177_saamoct009.jpg.b818646ba411f96f01cd0ccbbe1ae858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

pour continuer dans les eb une série presse récente, qui ressemble à une dauer

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/bugeb 005recad.jpg

 

enfin la Dauer mais au 18e

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/saamoct 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/saamoct 009.jpg

 

 

Salut à tous

Pour rester dans la série EB 110 voici trois nouveaux modèles

EB110etudedestyleNorev.JPG.50d15327875c5be7757e42edf8a3c4a2.JPG

EB 110 norev étude de style coffret Norev

 

EB110etudededeveloppementNorev.JPG.c9a18c8de52525d6163083333606f241.JPG

EB 110 étude de développement coffret Norev

 

EB110SSKyoshoMinichamps.JPG

EB 110 S kyosho srie limitée au Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

la kyosho je ne l'avais jamais vue...achetée en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

voici un modèle particulier de Bugatti

La 50/59 à quatre roues motrices AR préparées pour les CC

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/bugatti 50_59 CC 003.jpg

un kit ancien en WM de chez GP Models. trouvé pas trop cher en BE (20€). A l'époque de sa sortie, je n'avais pas les moyens de me l'offrir. Aujourd'hui, ils sont moins chers et je me régale à les retrouver.

Rajoutez un pilote et quelques personnages

Posez le tout sur un petit support

Et voilà!

 

 

Pour info c'est le modèle 59/50B moteur de 4.7 litres à la course de côte de Prescott en Angleterre le 30/07/1939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug766Cq

la kyosho je ne l'avais jamais vue...achetée en france ?

 

Bonjour,

Non la magie du Net et de la C Bleue.

Série fabriquée par Minichamps pour Kyosho au japon uniquement tirée à 1001 exp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...