Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

CHALLENGES DIORAMAS RALLYES by LeGaulois1


Cobra_427
 Partager

Messages recommandés

Invité §tub528Pt

Sa serait avec plaisir que tu reviens poste ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis de miniatures..

Non, je ne vais pas laisser tomber...... les engueulades que j'ai souvent subi m'ont apprises beaucoup de choses. C'est pourquoi, dès fois, j'en pousse une, le confinement doit y être pour quelque chose. Ca fait 50 jours que je n'ai pas fait, ne-serait-ce que 10 ml, en VTT j'suis en manque. Comme quoi je respecte a la lettre le "restez chez vous" mais c'est très dur.

 

Je voulais vous dire que j'ai entamé une 2 ème cv Houla... pour son propriétaire. C'est la moindre des choses. Mais elle ne sera pas dans un dico... faut pas exagérer quand même !!!

Galères pour avoir les produits, donc je bricole un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis de miniatures..

Non, je ne vais pas laisser tomber...... les engueulades que j'ai souvent subi m'ont apprises beaucoup de choses. C'est pourquoi, dès fois, j'en pousse une, le confinement doit y être pour quelque chose. Ca fait 50 jours que je n'ai pas fait, ne-serait-ce que 10 ml, en VTT j'suis en manque. Comme quoi je respecte a la lettre le "restez chez vous" mais c'est très dur.

 

Je voulais vous dire que j'ai entamé une 2 ème cv Houla... pour son propriétaire. C'est la moindre des choses. Mais elle ne sera pas dans un dico... faut pas exagérer quand même !!!

Galères pour avoir les produits, donc je bricole un peu...

 

 

 

Il est sur que quand on est habitué a faire du VTT sans sel , ça dois manqué voir te monter a la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est sur que quand on est habitué a faire du VTT sans sel , ça dois manqué voir te monter a la tête

 

 

 

Je ne n'ais pas mis de smilies volontairement afin de ne pas te defriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un aurait des photos d'un moteur/boite de 2cv dessous/dessus/coté etc..... dedans! non !

merci d'avance ...

 

 

 

Viens a la maison tu les fera toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaih ! mais j'ai oublié de préciser ... démonter de la voiture ! :ange:

 

 

 

 

Exigeant avec cela je veux bien te demonter les 2 ailes et tu l'auras fixer au chassis comme pose sur une table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Exigeant avec cela je veux bien te demonter les 2 ailes et tu l'auras fixer au chassis comme pose sur une table

 

 

trop pointilleux donc casse couille, ... comme dirait certain..... :D

Donc au lieu de perdre du temps .... j'ai repris le travail de la cage tout au moins en dessin pour m'oxygéner le cerveau.

 

J'ai redessiner ce que j'ai executé réellement sur la table de découpes et d'assemblage... juste pour transmettre la pratique:

 

La vue d'ensemble.

 

 

Arceau01.jpg

 

 

Le détail d'un pied...

 

Arceau02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu JP, dis moi, quel est ton logiciel stp ?

 

 

Pour ma part je viens de tomber sur ces images d'archives, qui me donne une idée du détail de la stèle et d'un des batiments de fond que je n'ai pas encore gravé ;)

mouton4.jpg

 

C'est bien cet esprit que je souhaite faire retranscrire, du jeune qui monte sur la stèle, car même si il s'agit de Walter Rohrl, ce jeune est visible sur 3 passages de voiture, accroché a la croix, et on le voit nettement sur la photo avant l'accident de Michèle Mouton ;)michelemoutonfabriziapons4.jpg

moutonmc1982.jpg

 

Comme je souhaitais me rapprocher de la réalité, et manquant encore de documentation mais aussi de temps, j'essaye de faire correspondre l'ambiance du peu de photos dont je dispose. Je reviendrais dimanche vous montrer l'avancement de l'environnement deja, et pour les véhicules, 1/3 est désormais fini, avec la 204 gendarmerie. me reste la voiture technique de radio mobile (j'hésite encore pour la radio, laquelle ?? ) et bien entendu l'Ascona 400 de Rohrl et Geistdorfer :jap:

 

Merci aux auteurs de leurs photos dont j'ai tiré les exemplaires sur Forum-rallye.com (jeu d'histoire) et sur Rallyemontecarlo1982.unblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu JP, dis moi, quel est ton logiciel stp ?

 

 

Pour ma part je viens de tomber sur ces images d'archives, qui me donne une idée du détail de la stèle et d'un des batiments de fond que je n'ai pas encore gravé ;)

mouton4.jpg

 

C'est bien cet esprit que je souhaite faire retranscrire, du jeune qui monte sur la stèle, car même si il s'agit de Walter Rohrl, ce jeune est visible sur 3 passages de voiture, accroché a la croix, et on le voit nettement sur la photo avant l'accident de Michèle Mouton ;)michelemoutonfabriziapons4.jpg

moutonmc1982.jpg

 

Comme je souhaitais me rapprocher de la réalité, et manquant encore de documentation mais aussi de temps, j'essaye de faire correspondre l'ambiance du peu de photos dont je dispose. Je reviendrais dimanche vous montrer l'avancement de l'environnement deja, et pour les véhicules, 1/3 est désormais fini, avec la 204 gendarmerie. me reste la voiture technique de radio mobile (j'hésite encore pour la radio, laquelle ?? ) et bien entendu l'Ascona 400 de Rohrl et Geistdorfer :jap:

 

Merci aux auteurs de leurs photos dont j'ai tiré les exemplaires sur Forum-rallye.com (jeu d'histoire) et sur Rallyemontecarlo1982.unblog.com

 

 

Bonsoir

 

Sketchup version pro, le mien est de 2007 donc un peu dépassé mais valable encore. Le seul problème, il n'a pas l'application de transformation de fichier skp et STL pour l'impression 3D...

 

Bon choix, comme sujet, je pense que c'est une bonne idée d'attirer l'attention aussi vers l'attitude des spectateurs de rallye, non plus uniquement sur le "ballet" des voitures, le tout crée l'ambiance véritable

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la radio tu n'as pas le choix :

 

https://3.bp.blogspot.com/-xmb [...] goRMC.jpeg

 

:D

 

 

 

Effectivement et le matin meme on en parler avec Joul51 car on se trouve en retard pour ce challenge contrairement a Roland qui a deja fini.

 

D'ailleurs Roland, je t'ai félicité sur mon premier message mais il a du disparaître car j'avais passé le délai qui me permettait de l'éditer.

Celui la et bien d'autres... ?.

 

Voici donc une voiture a faire

 

Screenshot_20200508-202815_Messenger.jpg

 

Elle ira derriere les gendarmes et leur 204 break, déjà derriere leur rubalize constitué de ruban et de barrière vauban (celle de chrono43 en photodecoupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau, et .......

 

Tu mets des gants ????? :ange:

 

 

 

un p'tit dio qui n'est pas de moi et qui n'a pas de rapport avec le thème quoique beaucoup d'auto de rallye

Mais place aux photos . Vos avis et commentaires m'interesse

 

1589220456184908856420.jpg

 

1589220397346308990160.jpg

 

1589220494364704960819.jpg

 

15892205388481931579211.jpg

 

158922057010731594185.jpg

 

158922061694892460889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE avancée .

 

Un moteur et habitacle super détaillés.

Les harnais semblent être en tissu ?

Tu peux nous en dire un peu plus?

Merci Ugo.

 

2020-05-11_08:30.jpg

 

 

 

Chers amis,

puis mon rêve de reproduire les Turbo Cévennes a commencé il y a plusieurs années.

Pour moi, cette voiture représente l'évolution maximale de la Berlinetta A110 en tant que technique et esthétique.

Pendant des années, j'avais réfléchi à la façon de le faire et j'ai passé beaucoup de temps à chercher de la documentation.

La reproduction a été choisie par moi à partir (comme base) d'un DM Modeles très bien fait en résine et (pour moi) c'était comme travailler la fibre de verre du Service Course de Dieppe.

 

J'ai allégé la carrosserie de la voiture 1/43 un peu comme la vraie carrosserie extra-légère.

 

 

DSC00087.jpg

 

 

 

fanali 1.jpg

 

L'intérieur a été minutieusement détaillé à partir de quelques photos de Gilles Vallerian et des dossiers de Mille Miles.

Frein à main côté conducteur, batterie derrière etc.

 

 

Les ceintures sont une référence de Robustelli et sont très bien faites en photogravure (ce n'est pas du tissu).

 

 

robustelli harnais cinture a.jpg

 

 

robustelli harnais cinture.jpg

Le travail du moteur est terrible car il est très petit et j'ai dû le doser au petit espace du modèle, cependant il manque encore des pièces dans l'ensemble (Turbo Holset) qui sera inséré au moment de la fermeture.

 

 

mise 1.jpg

 

 

Pour répondre à l'ami Minicitron. oui, j'utilise des gants car je ne veux pas gâcher la peinture et ... j'ai peur de Covid 19 :lol: :lol:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chers amis,

puis mon rêve de reproduire les Turbo Cévennes a commencé il y a plusieurs années.

Pour moi, cette voiture représente l'évolution maximale de la Berlinetta A110 en tant que technique et esthétique.

Pendant des années, j'avais réfléchi à la façon de le faire et j'ai passé beaucoup de temps à chercher de la documentation.

La reproduction a été choisie par moi à partir (comme base) d'un DM Modeles très bien fait en résine et (pour moi) c'était comme travailler la fibre de verre du Service Course de Dieppe.

 

J'ai allégé la carrosserie de la voiture 1/43 un peu comme la vraie carrosserie extra-légère.

 

 

DSC00087.jpg

 

 

 

fanali 1.jpg

 

L'intérieur a été minutieusement détaillé à partir de quelques photos de Gilles Vallerian et des dossiers de Mille Miles.

Frein à main côté conducteur, batterie derrière etc.

 

 

Les ceintures sont une référence de Robustelli et sont très bien faites en photogravure (ce n'est pas du tissu).

 

 

robustelli harnais cinture a.jpg

 

 

robustelli harnais cinture.jpg

Le travail du moteur est terrible car il est très petit et j'ai dû le doser au petit espace du modèle, cependant il manque encore des pièces dans l'ensemble (Turbo Holset) qui sera inséré au moment de la fermeture.

 

 

mise 1.jpg

 

 

Pour répondre à l'ami Minicitron. oui, j'utilise des gants car je ne veux pas gâcher la peinture et ... j'ai peur de Covid 19 :lol: :lol:

 

A suivre...

 

Merci pour ces explications, cela me rassure, nous sommes quand même nombreux a faire des petites choses comme ça de "folie" avec tous nos gros doigts ....... sans gants. :D

J'ai déjà attaqué le moteur 2cv... dans ma tête :q et surtout, les 3 boites de vitesse, euh! 1 vraie accouplée au moteur et 2 fausses... servent de pont essieu avant et arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ugo pour ces réponses tout en détails.

 

Ton travail sur ce joli petit moteur donne vraiment envie.

Je crois que tu viens de me refiler le virus !!!

Pour un projet en cours...... un moteur Simca devrait naître.

 

Hâte de voir aussi ce moteur transversal de dedeuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est 17h38 à l'horloge de l'église...... concernant le moteur, 1 ère approche:

 

Norev a fait sa deudeuche le capot ouvrant avec un semblant de "moteur" :ange: pourquoi ne pas partir de celui là, vu qu'il me donne un aperçu de sa taille. En observant des photo du web, c'est approchant donc.

J'ai commencé a le découper mais !!! "faut que j'fais" les photos pour les copains du challenge donc y a déjà des coups de scalpel pour enlever la barre qui tient les phares (rectangulaire)

 

 

RIMG0009.jpg

 

Puis je tronçonne pour libérer l'ensemble carbu/pipes pour ne garder (pour l'instant) l'ensemble ventilo.

 

 

RIMG0010.jpg

 

 

 

 

Pas terrible le ventilo et son conduit... :lol:

Donc pour réaliser toute chose, il faut un début... :ange: , un centre, un guide autour duquel on peut tourner

 

 

RIMG0011.jpg

 

 

J'ai tenté un tronçon de laiton.... trop épais. Aussi j'en reviens toujours à mon éternel aluminium.... un petite bande découpée, enroulée autour de mon tube laiton, Là l'épaisseur me parait correct.

 

Montage et collage .....

 

 

RIMG0014.jpg

 

 

Au préalable, j'ai percé la pièce d'origine pour avoir de quoi enfiler le ventilateur...... à faire :cry: :cry: :cry:

 

RIMG0013.jpg

 

 

C'est plus facile à tenir en bout d'une queue de rat.

 

RIMG0015.jpg

 

Et on barbouille de sintofer

 

 

RIMG0016.jpg

 

 

Puis on tourne autour en ponçant fin.....

 

RIMG0017.jpg

 

ll faudra recharger en sintofer pour réaliser la forme total du carter du ventilateur... mais là je vais m'occuper des futurs locataires, le ventilateur et de sa grille

 

Une vue réelle d'un moteur 2cv

 

 

69751489.jpg

 

A tchao....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le ventilo et la grille de protection vont être deux beaux challenges

 

La grille de protection peut ce faire avec du tulle de mariage il n'y aura qu'a la peindre en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

La grille de protection peut ce faire avec du tulle de mariage il n'y aura qu'a la peindre en noir

 

Le tulle existe en noir

pas besoin de le peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

toi tu ne vas commender a me reprendre le choux Oubli moi c'est vraiment un conseille

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...