Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

CHALLENGES DIORAMAS RALLYES by LeGaulois1


Cobra_427
 Partager

Messages recommandés

Il y a une combine pour plier ou ceintre des tubes ou carré avec 3 rouleaux monter 1 en haut et 2 en bas seul le rouleaux du haut est mobile . Tu fais passer ta piece par aller retour pour commencer le cintrage et tu descend progressivement le rouleaux du haut pour cintrer plus fort ,ceci a pour but d'allonger le metal par étirement

 

Petit crobart pour expliqué la chose

 

1584960639202730680260.jpg

 

, je tiens a précisé pour certains grincheux que je ne suis pas dessinateur et wue j'ai fait ce croquis pour exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre

Je vais faire comme toi et rester zen !!!!

 

OUH OUH !!!!!!!! Y A QUELQU’UN POUR RALLUMER LA LUMIÈRE ICI !!!!

 

 

 

A 1 ère vue l'ami Cobra a du s'embourber dans sa cambrousse car il devais m'appeler et depuis pas de news

A ces mecs de la seine inferieur ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A 1 ère vue l'ami Cobra a du s'embourber dans sa cambrousse car il devais m'appeler et depuis pas de news

A ces mecs de la seine inferieur ?????

 

 

Toi l'confiné d'la première Eure........ mets ton masque... :D !

Ca va mieux a ce que je vois ?

 

Là je suis sur un autre chantier.... j'ai repris mon tuto de l'AC4.... car je m'énervais trop sur ma cage , donc je souffle ... sans postillons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi l'confiné d'la première Eure........ mets ton masque... :D !

Ca va mieux a ce que je vois ?

 

Là je suis sur un autre chantier.... j'ai repris mon tuto de l'AC4.... car je m'énervais trop sur ma cage , donc je souffle ... sans postillons..

 

 

Ton epouse ta enfin ouvert ta cage ,tu lui cassait les oreilles a trop couiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous je multiplie les projets pour pas rester qu'avec la.famille mais pour etre dehors car sinon je pete un cable... tous les parents sont passé par la mais en cette periode de pure confinement c'est pas evident tous les jours.

 

Et pour le challenge ca avance tout petit par tout petit faut que j'attende de retourner en course car il me manque du platre pour finir le relief et inclure les batiments.

 

Papy je sais que je dois tappelet lol juste que je moccupe de mes bambins principalement le matin et l'après midi je suis dehors a prendre la bêche, la pelle et la brouette.

 

J'ai 50 a 60m3 a bouger.... je devais faire ca ce weekend mais malheureusement mon papa ne peut pas de deplacer pour maider et les loueurs de pelles sont tous fermer.

 

Alors si tu veux je peux t'appeler en debut d'après midi mais je vais sans doute te sortir de ta sieste de la première Eure.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous je multiplie les projets pour pas rester qu'avec la.famille mais pour etre dehors car sinon je pete un cable... tous les parents sont passé par la mais en cette periode de pure confinement c'est pas evident tous les jours.

 

Et pour le challenge ca avance tout petit par tout petit faut que j'attende de retourner en course car il me manque du platre pour finir le relief et inclure les batiments.

 

Papy je sais que je dois tappelet lol juste que je moccupe de mes bambins principalement le matin et l'après midi je suis dehors a prendre la bêche, la pelle et la brouette.

 

J'ai 50 a 60m3 a bouger.... je devais faire ca ce weekend mais malheureusement mon papa ne peut pas de deplacer pour maider et les loueurs de pelles sont tous fermer.

 

Alors si tu veux je peux t'appeler en debut d'après midi mais je vais sans doute te sortir de ta sieste de la première Eure.... lol

 

 

 

Rien ne presse l'ami le principal est que tu aille bien par ces temps de #@$%^ et confinage a la cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour faire simple les amis, que pensez vous d'un thème totalement libre comportant sur une discipline de Rallye ou Course de cote avec pour seule restriction la mise en place de 7 figurines sur le dit diorama que vous présenterai ?

 

Si tout le monde est d'accord avec ce thème Libre, je pense que je vais sortir soit une Talbot en rallye régional, soit une Porsche au Tour Auto, soit une Opel en championnat du monde des rallyes, ou une Subaru toujours en WRC.

 

Et vous des idées ?

bonjour à tous.

Petit nouveau sur ce topic et aimant la <<compet' >> je me disais que peut-être je pourrais m'inscrire à votre challenge.

D'accord je ne suis pas en avance mais bon si vous voulez de moi?

donc rallye + 7 figurines c'est ça?

avons nous droit à une inspiration............imaginaire?

j'explique: étant fana de Michel Vaillant et ayant déjà réalisé quelques dio' sur la question j'avais envie de m'en refaire un.

Donc avec la motivation du challenge ce serait impec

exemple d'un dio réalisé il y a déjà quelques temps:

 

diorama la trahison02.jpg

ou encore celui-ci:

 

dio 001.jpg

 

suis-je hors sujet ou pas?

si OK je vous présenterais mon projet

merci et dans tous les cas à bientôt. Je suis en train d'en faire un petit que je vous présenterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Petit nouveau sur ce topic et aimant la <<compet' >> je me disais que peut-être je pourrais m'inscrire à votre challenge.

D'accord je ne suis pas en avance mais bon si vous voulez de moi?

donc rallye + 7 figurines c'est ça?

avons nous droit à une inspiration............imaginaire?

j'explique: étant fana de Michel Vaillant et ayant déjà réalisé quelques dio' sur la question j'avais envie de m'en refaire un.

Donc avec la motivation du challenge ce serait impec

exemple d'un dio réalisé il y a déjà quelques temps:

 

diorama la trahison02.jpg

ou encore celui-ci:

 

dio 001.jpg

 

suis-je hors sujet ou pas?

si OK je vous présenterais mon projet

merci et dans tous les cas à bientôt. Je suis en train d'en faire un petit que je vous présenterai

 

 

 

Je ne pense pas que cela pose trop de soucis ...

Reste à attendre la réponse de Manu qui ne devrait pas te refuser l’accès !

 

Mon histoire aussi sera fictive !

 

Bienvenue à toi ?!!

 

Je prend pas mal de retard également , faute de pouvoir acheter du primaire carrosserie , du matériel pour le dio ...

Mais je reviendrais vers vous rapidement pour montrer les avancements ...

 

Bon courage à tous en cette période , et mieux vaut être confiné que malade ( j’ai l’impression !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée Julien :love:

 

L’auto prend divinement de l’embonpoint avec le process qui va avec

L’atelier est bien rangé -> tu pourras féliciter le carrossier

Le pilote fait quelques abdos pour maintenir sa forme !!!

 

 

Yes exercice avant et après le travail , je voudrais pas qu’il se mettent en arrêt ! ??

 

 

Non il est tombé a la renverse après avoir le travail sur cette carosserie ?

 

Sa c du travail de pro

 

 

Peut être épuisé effectivement après le boulot abattu , j’espère qu’il va vite s’en remettre ! ?

 

Excellent..... et très propre.

 

Merci l’ami !

 

Modifies tu le copilote..... ou tu lui donnes aussi un volant.... :lol: :lol:

 

 

 

Le copilote aura une feuille de route à tenir , donc il pourra la tenir en main ? ...

 

 

Bonne continuation à tous ?✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Petit nouveau sur ce topic et aimant la <<compet' >> je me disais que peut-être je pourrais m'inscrire à votre challenge.

D'accord je ne suis pas en avance mais bon si vous voulez de moi?

donc rallye + 7 figurines c'est ça?

avons nous droit à une inspiration............imaginaire?

j'explique: étant fana de Michel Vaillant et ayant déjà réalisé quelques dio' sur la question j'avais envie de m'en refaire un.

Donc avec la motivation du challenge ce serait impec

exemple d'un dio réalisé il y a déjà quelques temps:

 

diorama la trahison02.jpg

ou encore celui-ci:

 

dio 001.jpg

 

suis-je hors sujet ou pas?

si OK je vous présenterais mon projet

merci et dans tous les cas à bientôt. Je suis en train d'en faire un petit que je vous présenterai

 

 

 

Si il y a une DS dedans, moi je veux bien....... :lol: ... good work comme on dit de l'autre coté de l'Atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

 

0.jpg

 

un petit récapitulatif de la caravane pour vous occuper un peu

 

je rappelle l'image de base

 

 

1.jpg

 

avec un plan et une caravane trop longue

 

 

assistance3.jpg

 

découpe dans de la plaque evergreen épaisseur 1.5mm

 

 

5.jpg

 

n'ayant rien trouvé pour représenter le rainurage, découpe de pas loin de 80 "bandelettes"

dans ce style de pièces de récup et mise a longueur du châssis a faire

 

 

6.jpg

 

 

7.jpg

 

un peu de mastic et de fil inox dia 0.5mm

 

 

10.jpg

 

passage a la flèche

 

 

111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

présentation des ouvrants

 

 

13.jpg

 

mise en apprêt puis peinture

 

 

14.jpg

 

un peu d'accastillages et comme il me restait un peu de tissu après la fabrication de masques

pour aller dehors, j'ai fabriqué des rideaux :lol:

 

j'en suis là aujourd'hui

 

 

15.jpg

 

 

16.jpg

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

 

0.jpg

 

un petit récapitulatif de la caravane pour vous occuper un peu

 

je rappelle l'image de base

 

 

1.jpg

 

avec un plan et une caravane trop longue

 

 

assistance3.jpg

 

découpe dans de la plaque evergreen épaisseur 1.5mm

 

 

5.jpg

 

n'ayant rien trouvé pour représenter le rainurage, découpe de pas loin de 80 "bandelettes"

dans ce style de pièces de récup et mise a longueur du châssis a faire

 

 

6.jpg

 

 

7.jpg

 

un peu de mastic et de fil inox dia 0.5mm

 

 

10.jpg

 

passage a la flèche

 

 

111.jpg

 

 

 

Très beau travail Roland, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce topic, mais il y a des agréables surprises

 

:love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite caravane est un bijou <3. très jolie travail Roland.

 

Bien sur Darlmat13, si tu veux te joindre a nous c'est tout a fait possible.

 

Sinon les gars, je voulais savoir, qui est un peu en galere de matos depuis le début du Covid-19 ?

 

J'ai galérer pour trouver 3kgs de platre, pour faire ma finition de relief et relier aux batiments toujours en cours, et j'attends, un colis, bloqué par Mondial relay, avec des flocages et autres, il est bloqué comme deux autres pour ma collection depuis le 16 mars, donc wait and see.

 

j'aurais certainement quelques photos pour bientot promis, depuis le début du confinement, je travail en extérieur le matin, des travaux de peinture et finitions dans la maison début d'apres midi, et pour continuer de surveiller mes enfants, j'ai entrepris de faire un petit diorama en 15 jours pour présenter mes acquisitions, sans qu'il soit 100% américain, ni même francais, avec des enseignes interchangeables ;)

 

Je continue aussi les gravures sur les batiments, ainsi que les huisseries, donc c'est pour ca que je vous montrerai certainement des photos bientot :)

 

A+++ les loulous, prenez soin de vous et vos proches :) restez en contact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite caravane est un bijou <3. très jolie travail Roland.

 

Bien sur Darlmat13, si tu veux te joindre a nous c'est tout a fait possible.

 

Sinon les gars, je voulais savoir, qui est un peu en galere de matos depuis le début du Covid-19 ?

 

J'ai galérer pour trouver 3kgs de platre, pour faire ma finition de relief et relier aux batiments toujours en cours, et j'attends, un colis, bloqué par Mondial relay, avec des flocages et autres, il est bloqué comme deux autres pour ma collection depuis le 16 mars, donc wait and see.

 

j'aurais certainement quelques photos pour bientot promis, depuis le début du confinement, je travail en extérieur le matin, des travaux de peinture et finitions dans la maison début d'apres midi, et pour continuer de surveiller mes enfants, j'ai entrepris de faire un petit diorama en 15 jours pour présenter mes acquisitions, sans qu'il soit 100% américain, ni même francais, avec des enseignes interchangeables ;)

 

Je continue aussi les gravures sur les batiments, ainsi que les huisseries, donc c'est pour ca que je vous montrerai certainement des photos bientot :)

 

A+++ les loulous, prenez soin de vous et vos proches :) restez en contact :)

 

Confinenement , Contact , cela fait beaucoup de Cons en un seul phrase , vous ne trouvé pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinenement , Contact , cela fait beaucoup de Cons en un seul phrase , vous ne trouvé pas :lol:

Je rajouterais.... CONtent d'avoir des nouvelles. Non seulement le silence de la rue est inquiétant quelque fois, mais le silence des êtres humains est plus angoissant encore.... Belle caravane dans laquelle on peut se confiner dans un coin sans gêner personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'essaierai la semaine prochaine de vous montrer mon socle, qui je l'espère sera fini (il y a de la surface).... de quoi vous présenter ma premiere partie de travail de ce Challenge ;)

 

 

 

Et vous de cotre coté ?

 

J'espère que vous allez tous bien et qu'il n'y pas de malaise vu l'actualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nickel...... :ange: mais j'ai ralenti la miniature.... je suis sur de la figurine. Mais je croyais avoir encore du RTV pour contre mouler des bras, des mains, des têtes etc... et la caisse de l'AC4 Vivier du tuto... que nenni ... minimum de 15 jours de délais d'envoi. :??:

 

Quant a la 2cv, :non: quelques soucis de fabrication des pièces... :ange: je réfléchis

Donc je fais du jardin et de la généalogie Delahaye... :love:

 

Sans parler de la guitare picking.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

De mon côté, pas de problème.

J’espère vous faire la présentation finale dans la semaine prochaine ( si un peu de ciel bleu)

 

En espérant que le restant de l’équipe des miniateux va bien aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

De mon côté, pas de problème.

J’espère vous faire la présentation finale dans la semaine prochaine ( si un peu de ciel bleu)

 

En espérant que le restant de l’équipe des miniateux va bien aussi

Déja !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nickel...... :ange: mais j'ai ralenti la miniature.... je suis sur de la figurine. Mais je croyais avoir encore du RTV pour contre mouler des bras, des mains, des têtes etc... et la caisse de l'AC4 Vivier du tuto... que nenni ... minimum de 15 jours de délais d'envoi. :??:

 

Quant a la 2cv, :non: quelques soucis de fabrication des pièces... :ange: je réfléchis

Donc je fais du jardin et de la généalogie Delahaye... :love:

 

Sans parler de la guitare picking.... ;)

bonjour Minicitron

une petite question:quel RTV utilises tu? J'en avais acheté un "haute température" pour être sûr que cela fonctionne mais je le trouve un peu dur .

je dois en racheter et du coup j'hésite. On trouve de tout sur internet.

et le silicone?

je manque cruellement d'expérience sur ce coup là et aussi de conseil

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez comme il faut bien un début.....je me jette à l'eau!

 

 

voici mon projet de diorama:

 

IMGP6452.jpg

qu'est ce que c'est que ce bazar me direz vous???? :ange:

alors voilà, c'est issu d'une BD de Michel Vaillant dessinée par Jean Graton: "le 8ème pilote":

 

IMGP6352.jpg

je vais refaire en 3D sur le support plusieurs images de la page (une aurait été un peu ....peu!)

les voici :

selection images.jpg

en raccourcissant les distances/temps entre les autos évidemment pour tout faire coller sur le même support

ce qui devrait donner à peu près "ça":

 

IMGP6454.jpg

Les autos sont des <<vaillante junior>>

La bleue est faites "de base". Il faudra tourner les roues + le choc contre l'arbre + salissures.... etc.

La jaune: je vais enlever les pilotes et les mettre debout à coté de l'auto. Je n'ouvrirai pas le capot. Trop compliqué. je tricherai sur la position des pilotes d'avec l'image

La verte....est à faire. Mais j'ai de la réserve!

Quant à la Porsche ce ne sera pas celle-là évidement . D'abord car c'est un cabrio et que surtout c'est un modèle un peu gros. Je dois me (re) trouver une Brumm. Elles sont bien au niveau taille. Celle que j'avais a déjà été utilisé dans un autre de mes dioramas un peu abîmée.....! ;)

 

porsche_356_les Casse-Cou 004.jpg

 

porsche_356_les Casse-Cou (4).jpg

 

Mais du coup le gros boulot et mon plus grand challenge au moins perso va être le décors. C'est la ère fois que j'attaque de la neige.

J'ai pris plein de leçons avec vous tous donc vous allez voir si je les applique bien.

Je compte sur vous pour me corriger en cas de "bourde".

 

J'ai longuement hésité entre deux projets....d'ailleurs rien ne dit que je ne m'attaquerais pas à l'autre aussi!!!!!

dans l'autre il y a un problème de ....taille.

Une autre histoire de Michel Vaillant bien sûr. Au chaud! et ....c'est chaud. Sacré image à reproduire.

Mais ceci est une autre histoire dont nous reparlerons plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darlmat13 (ton prénom serait plus agréable pour ceux qui ne te connaissent pas)

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

voilà une entrée en matière des plus intéressantes !

l'objectif est bien posé et l'on se rend compte de l'ampleur de la tâche.

Nous avons hâte de voir les premiers flocons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darlmat13 (ton prénom serait plus agréable pour ceux qui ne te connaissent pas)

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

voilà une entrée en matière des plus intéressantes !

l'objectif est bien posé et l'on se rend compte de l'ampleur de la tâche.

Nous avons hâte de voir les premiers flocons ;)

my name is Jeff ......Jeff Bond!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

nan j'rigole. C'est le confinement (en un seul mot....)

bref mon prénom est Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Minicitron

une petite question:quel RTV utilises tu? J'en avais acheté un "haute température" pour être sûr que cela fonctionne mais je le trouve un peu dur .

je dois en racheter et du coup j'hésite. On trouve de tout sur internet.

et le silicone?

je manque cruellement d'expérience sur ce coup là et aussi de conseil

merci à vous

Bonjour

 

J'utilise du RTV 181 haute résistance. J'achète chez Rougie Plé (www.rougier-ple.fr) Quant au RTV haute température (coulage du plomb et du WM) il est trop rigide pour couler de la résine quelqu'elle soit mais surtout la polyuréthan 78 A qui est très cassante. Mais c'est dommage, parce que l'emprunte est meilleur.

 

Alors le silicone, c'est le produit pour faire les moules dans lesquels on coule des bicomposants a savoir matière + catalyseur. J'utilise aussi du bi-composant G28, c'est une résine de couleur des kits du commerce, 2 composants qu'on mélange à 50/50..... Voila si cela peut t'aider je suis ravi...

Quand je serai prêt à couler, si j'y pense, je prendrai des photos, pour un tuto....

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...