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Maquettes ou Kits à monter

Williams FW13B Renault (1/20e Tamiya)


Fmid

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Ça va pas mieux !

 

J'avançais tranquille, après avoir percé les écopes de freins avant

 

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et ajouté la protection thermique derrière la coque (merci loliv' !!)

 

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Quand soudain, le drame !

 

En fait, je sentais confusément un subtil mouvement du moteur à force de manipuler tout ça... Et ça n'a pas raté ! Le bloc a fini par décider de reprendre sa liberté (j'avoue, j'ai fini par l'aider un peu :lol:)

 

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Retour donc à la case départ ! En même temps, c'est aussi bien parce qu'il n'était pas prudent de continuer sans reprendre le collage avec toutes les durits qui allaient venir par là-dessus.

 

La bonne nouvelle, c'est que ça va permettre de résoudre un truc qui me taraudait depuis un moment. On en reparle très vite :D

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Merci Jag ! C'est sympa.

 

Oui les pièces qui se décollent en route, c'est un grand classique. Je me bats en parallèle avec un des bras de suspension avant... Qui se décolle à chaque fois que j'approche le porte-moyeu. On se calme :D

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Invité §pha556ix

Si tu perds le moulin, ça ne va pas le faire! :lol:

 

C'est toi le maître! Ne te laisse pas faire! :lol:;)

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En général de la cyano. Je m'attendais à ce souci, donc j'avais pris soin d'utiliser la cyano à cet endroit... En fait, le problème c'est que je suis sur le papier à cigarettes. Ça n'a pas bien adhéré.

 

Mais tu as raison, ce n'est absolument pas grave. Je suis loin d'être catastrophé... :D

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En fait, le problème c'est que je suis sur le papier à cigarettes. Ça n'a pas bien adhéré.

 

Ah, oui, le papier à cigarettes, il a une "patine" un peu "grasse"...peut etre qu'il serait mieux de l'enlever des point de collage, s'il est possible...moi, je travaille très bien avec l'Attak "Super Flex Gel" (Loctite est Française, non? mais je ne sais si le nom est le meme en France...), une cyano enrichie au cahoutchouc, qui est un peu moins sèche et un peu plus flexible....pour ces collages j'utilise parfois l'hepoxy bicompo, elle est assez elastique et donc le dècollage est plus difficile, mais elle pue un peu trop pour mon gout....

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Invité §vin142eK

evite de ventiler une fois le dynamitage et la dispersion exécutés ... ca serait bête de perdre les petits pieces ^^

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Comme je l'ai dit, il y a un bon côté à l'affaire du moteur...

 

Je me demandais comment ajouter les conduites de freins arrière. Eh bien, je ne me demande plus...

 

J'ai ajouté !

 

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Tant que j'y étais, j'ai aussi posé un fil pour le feu arrière :D

 

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D'ailleurs les freins arrière sont en place

 

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Petite évolution sur la fameuse pièce en scratch sur la cloison arrière de la coque : une connectique sur le dessus et un interrupteur.

 

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Et puis, ce qui m'a bien occupé ce soir, et finalement, c'est aussi bien que le moteur soit démonté pour ça, c'est la pose des biellettes de la barre antiroulis.

 

D'abord, il a fallu les fabriquer... Bien évidemment, il ne fallait pas compter sur m. Tam pour ça :D

 

Donc fil à bijoux avec rondelles en fil fin

 

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Les mêmes avec leurs peintures de guerre

 

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Direction la pose : à gauche

 

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Et à droite

 

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Pas facile à photographier, ces saletés :lol:

 

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Bon, demain, on essaie de recoller le moteur, promis !!

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Invité §loc254Xt

j'avaid un peu de retard aussi..... et bien wahou!!!!!!

 

que c'est beau!!!

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Invité §pha556ix

Très joli travail Fmid et toujours le goût du détail! :love:

 

 

J'espère que tu ne vas pas perdre à nouveau le moteur, car tu es bien capable de redémonter les biellettes de barre stabilisatrice pour mettre les silent-blocs... :ange::lol:

 

 

En tout cas bravo!!!

 

 

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Invité §sal828sT

Salut à toi!décidement je me fais tjrs avoir avec ce site:il suffit que le sujet soit un peu derrière et hop! c'est foutu mais sur l'autre j'ai compris qu'il y avait une Wil. dans l'air.Je suis désolé d'avoir raté depuis le debut,ne m'en veux pas et je vais tout reprendre à mon compte..bravo pour ce travail de ouf!que tu nous fais là!je me disais aussi :qu'est-ce qui me fait Fmid ?eh bien je suis servi...Cordialement ...A+

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Bonne nouvelle : le moteur a retrouvé sa place sur le fond plat. Tout est rentré dans l'ordre !

 

Après avoir perdu quand même pas mal de temps dans l'affaire, j'ai pu reprendre le cours de mon montage.

 

Ajouter le carbone aux entrées de pontons...

 

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C'est quand même plus logique :D

 

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Monter les câbles sur le boîtier électronique et poser celui-ci

 

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La coque n'est toujours pas collée, mais il est important de voir comment les câbles passent derrière le moteur

On peut apercevoir (enfin j'espère :lol:) un petit fil sur une sonde du circuit de refroidissement près du radiateur :p

 

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Vérification faite, on ne l'aperçoit pas... Parce qu'il est tombé. On l'apercevra donc un autre jour :lol:

 

Et puis suite et fin de ma fameuse pièce scratchée : elle a reçu un dernier interrupteur

 

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Et elle a pris place.

 

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Le souci, c'est que carbone sur carbone, personne ne la voit. C'est sans doute pour ça que Tam l'a oubliée :lol:

 

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A suivre : le collage de la coque... Mais le souci concerne la cloison avant, elle aussi scratchée. Elle doit être finie et prendre place avant le collage. Et c'est un peu long. Mais bon ça prend forme.

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