Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Apparat, je vous laisse décrire tous les attributs du cygne. (c'est obligatoire vu les spécificités de l'animal :D)

 

Maître ornithologiste à vous :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

acheté à la bourse de Willems ce jour pour 23€ en coffret, déjà vue

21633220_imagesforum022.jpg.be40989a9f1a11dcf2120ef2c0c10ec8.jpg

il y avait des FYP à 450€ et des ATC limousines à 125€, belles lignes que valent-elles, prix et qualité

tout ce qu'il y a sur la photos achats du jour

 

merci pour votre réponse

à + bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

En gros, cette béstiole a été commandée par un richissime Britannique qui vivait à Calcutta et voulait en mettre plein la vue aux Apparats-Chic (sic) du coin. Il la commenda aux chantiers Brooke en Angleterre.

Il roula quelques fois, mais très vite, la police locale lui interdit de l'utiliser à cause des attroupements provoqués par son apparition, et il finit par la vendre à la famille royale de Nahba.

 

Voilà pour un historique succinct, et pas forcément parfaitement véridique, mais qui sait!!

 

Pour ses caractéristiques:

- Les yeux d'ambre renfermaient des ampoules électriques qui brillaient dans la nuit.

- Le bec pouvait projeter de l'eau brûlante pour écarter la foule,

- L'échappement était relié à un orgue permettant au passager de jouer des morceaux de musique ou réaliser des bruits particuliers,

- Il y avait aussi un dispositif permettant d'épandre de la chaux vive (??) autour de la voiture pour éviter qu'elle ne se salisse,

- Plus d'autres petits dispositifs tous plus utiles les uns que les autres.

La motorisation était assurée par un moteur 25/30hp largement suffisant pour les rues déjà encombrées de Calcutta.

Le corps a été réalisé en bois et l'effet de plumes avec du plâtre. Quand aux dorures, elles étaient ..... dorées.

Bref, à l'époque, en 1910, le prix de revient de la belle bête a été équivalent à celui de 6 Silver Ghost!!!

 

La vraie est actuellement exposée au Musée Louwman en Hollande.

Le modèle au 1/43 a été réalisé par EMC pour ONE43.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Voilà ! C'est pas "cute" tout ça ?

 

EMC produit aussi des Bugatti qui me fait penser de plus en plus que ce sujet est très voisin dans sa philosophie du sujet sur les Bugatti.

 

il y avait des FYP à 450€ et des ATC limousines à 125€, belles lignes que valent-elles, prix et qualité

tout ce qu'il y a sur la photos achats du jour

 

merci pour votre réponse

à + bernard

Bernard, une (des) photo(s) nous aideraient pour la réponse.

 

De toue façon, 125 euros, ça commence quand même à faire cher. Enfin pour moi que ne démonte pas pour transformer, ça me paraît excessif.

Tu peux aller voir dans ce sujet comment ça vieillit ce genre de produit. Les miniatures chinoisesLe produit fini n'a, à mes yeux, pas le charme d'une Fyp.

 

Quant aux Fyp, 450 peut être une bonne affaire pour certaines références, une mauvaise pour d'autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Et en plus, impossible à démonter ces chinoises. Tout est fixé par de l'araldite ou de la colle à chaud. Bonjour les dégâts. Il n'y a que les vrais pros qui arrivent à démonter et à utiliser les bases sans tout casser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Un peu de Bentley.

 

Et un grand merci à Yves ;)

 

J'avais une boîte en plexi, destinée plutôt aux avions de petite échelle, que j'avais acheté il y a un vingtaine d'années. Exposée parfois avec un modèle ou deux, elle ne m'avait jamais vraiment servi.

 

J'ai pris une photo de Peeble Beach 2009,

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/29//091129094741519694960054.jpg

 

en ai fait une impression rapide, un découpage, et ai posé les deux voitures sur le socle.

Ca mérite évidemment un travail de surface pour imiter gazon ou pavement.

Le mieux serait de trouver une vitrine plus large pour faire respirer le tout. Et pourquoi pas un petit emblème Bentley. Si je pouvais en trouver un de la même qualité et de la même taille que celui de mon avatar, ça apporterai un plus indiscutable.

 

Voilà un cliché (désolé la photo a été faite de nuit).

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/29//091129094707519694960046.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ai vu une annonce super sympa pour les amateurs de Rolls Royce et Bentley pour tous les amateurs d'ancienne d'une manière générale.

 

http://cgi.ebay.fr/NEW-Figurine-Rolls-Royce-1-43-eme-Bentley-diorama-43_W0QQitemZ330382201664QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures?hash=item4cec505340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précition sur la conception du modéle Rolls Royce cygne d'apparat

 

 

1910 Brooke Swan voiture

 

L'exemplaire unique de la voiture de Swan extraordinaire.

Le haut niveau de l'élaboration du modèle a été obtenu grâce au fonctionnement en détail de chacun de ses 200 composants.

Parmi eux il ya 17 parties coulée de bijouterie,

25 pièces tournées sur les roues, les décals imitant le tissu d'or au motif original.

Tous les métaux non-peintes pièces (tournage et photo-attaque) sont dorés.

 

Production de 100 exemplaires.épuissé

ci joint photo du bloc de reproduction

 

 

 

about01.jpg.aa2fc4e01cf404ce09794399ee61573c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos réponses, et a Birdie en particulier, je ne suis pas assez spécialiste pour démonter sans casse, juste pour éventuellement en acheter une qui me plaise

genre

http://cgi.ebay.fr/1-43-Scale-ROLLS-ROYCE-SLIVER-SPIRIT-NEW-IN-BOX_W0QQitemZ290374780295QQcmdZViewItemQQptZDiecast_Vehicles?hash=item439baf8587

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260438922342&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

il n'y a pas le coffret, mais je vais patienter en bourse elle vont baisser

 

à + bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Un petit mot en passant pour dire que l'édition 2010 de la "Bible" du Ghost Club est sortie. http://pagesperso-orange.fr/theghostclub/cd4.html. Vérifiez si vous avez bien une version antérieure enregistrée auprès du club avant de commander une mise-à-jour. Sinon, c'est le tarif "premier achat" qui s'appliquera. 6500 références de RR miniatures illustrées par 10000 photos... je le vaux bien ;o) Bonne collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je confirme !

 

Une fois que l'on a cette documentation. On évite bien des bourdes (mais en m'appliquant j'arrive quand même à en faire !), et on apprend bien des choses sur la marque à travers les miniatures.

 

L'inconvénient ?

On les veut toutes !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Retour à Pebble beach. Juin 2009.

 

Comme Rolls Royce l'a fait avec la Phantom en conservant la cylindrée de 6,75 litres su clèbre V8 maison, Bentley pour honnorer son héritage fait de même avec sa nouvelle berline.

 

Ainsi son vaisseau amiral sera animé par un 8 litres, reprenant ainsi la cylindrée de la dernière grosse Bentley produite avant que la marque ne fut rachetée par Rolls Royce.

 

Ainsi, Bentley coupe les ponts définitivement et symboliquement avec la marque qui en 1931 lui avait coupé les ailes pour mieux se débarasser de ce concurrent qui allait lui ravir le titre du producteur de la "meilleure voiture du monde".

 

A Pebble Beach, plusieurs illustres Bentley d'avant le rachat par Rolls Royce, étaient présentées. Voilà pourquoi ces deux modèles furent réunis et photographiés à plusieurs reprise. Comme l'ancêtre, et la nouvelle née sont toutes deux reproduites au 1/43, et les photos disponibles sur le net, il fut facile de monter rapidement un petit coffret "exclusif" :D

 

Mais comme je le soulignais, il mérite d'être amélioré.

 

Une autre photo (encore de nuit hélas...)

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/30//091130094600519694965563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

AVIS DE RECHERCHE :

Amateur passionné par les véhicules de personnages officiels, recherche toutes infos sur les Rolls Royce dans lesquelles Georges CLEMENCEAU affectionnait de se promener.

D’après les renseignements collectés, il en aurait eu au moins 2 :

- Une qui lui avait été donnée le Roi d’Angleterre (George V) en 1917 en qualité de Président du Conseil et qu’il laissa à l’Etat Français en 1920 quand il démissionna de ce poste.

- Une offerte par le richissime marchand d’armes Bazil Zhaharoff en 1922 (date à confirmer) et qu’il utilisa jusqu’à sa mort en 1929.

 

Faire offre…………….. (en mp..)

 

(Merci à HK500 dont les conseils avisés m’ont permis d’initier cette nouvelle recherche!! Ref: «Les automobiles célèbres de l’histoire» paru chez EPA).

 

PS : L’Etat Français a donc été propriétaire d’au moins une RR (en 1920). A ma connaissance, aucune voiture de cette marque n’a jamais été mentionnée dans le parc de véhicules officiels. Que sont donc devenues ces voitures? Une enquête s’impose!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Oui, Birdie .... et pas facile car même ParkWard n'a pas pu me donner une réponse certaine... Il faut donc se replonger dans la doc dont tout un chacun peut disposer pour avoir une idée... et si possible, une bonne idée.

Pas simple!!!! mais cela en vaut la chandelle.... Je n'ai jamais vu une photo d'un "Chef" d'Etat Francais dans une RR sauf quand il se rend en GB ou à l'étranger.......... Et en plus, si c'est dans sa voiture personnelle, cela mérite vraiment qu'on s'y penche sérieusement (à mon avis). Donc AVIS aux amateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Alors là, ça va être autrement plus ardu que la Lagonda d'Omar...

 

De mon côté je n'ai encore aucune idée de l'endroit par lequel commencer. Enfin si, ça y est. Une. Mais pas possible avant quelques mois sans aucune certitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Rien ne presse. On parle d'une ou de RR d'avant 1930!!! On est presque en 2010, c'était donc il y a plus de 80 ans..... on n'est donc pas à 80 jours près. Pour ma part, j'ai commandé un N° spécial d'Historama paru il y a plus de 20 ans sur les Grands Attentats Politiques. En effet, Clemenceau, en 1919 a été victime d'un attentat perpétré par Emile COTTIN alors qu'il circulait dans sa Rolls. Il a pris 3 balles dans le corps dont une s'est logée très près du coeur et qui n'a pas pu être extraite. Il avait déjà 78 ans!!!. Cela ne l'a pas empêché de vivre 10 ans de plus.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'une piste ?

Dans le livre "From Passion to Perfection, the Story of French Streamlined Styling, 1930-1939" écrit par un certain Richard S. Adatto et paru chez l'éditeur "SPE Barthélémy", on y apprend que Georges Clémenceau, Premier ministre de France de 1917 à 1920, posséda une Rolls-Royce carrossée par Marcel Pourtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Merci Pikkpikk, cela confirme que ce grand homme Francais a bien eu une RR. Il ne reste plus qu'a trouver le type (surement silver Ghost!!) et le N° de chassis afin de pouvoir retrouver toutes les caractéristiques de cette voiture et l'information sur le carrossier est très précieuse pour la suite des recherches..... . Et avez vous des infos sur la 2ème......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Pour celle carrossée par Pourtout, je me suis permis d'interroger François Vanaret, artiste peintre inspiré par les carrossiers français, pour voir déjà s'il peut nous mettre sur une piste.

 

Je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

J'ai lu sur un forum que la première RR de Clémenceau lui avait été donnée par le Roi George V en 1917. Mais, c'est très probablement faux car il n'en avait pas le pouvoir et il n'en possédait pas lui-même. La seule personne qui aurait pu lui donner une RR est le Premier Ministre, via le Ministère de la Guerre, qui a dispatché des dizaines de RR offertes par leurs propriétaires pour l'effort de guerre. Certaines d'entre elles ne sont jamais retournées en GB, mais en l'absence de document officiel j'ai toujours considéré les "rumeurs" sur RR comme de simples .... rumeurs.

On sait que Zaharoff a mis à sa disposition une RR avec chauffeur, mais son nom n'apparait pas dans le fichier clients des archives RR. Il faisait certainement acheter ses voitures par ses nombreuses sociétés. Je pense qu'il faudrait donc creuser un peu plus la piste Zaharoff..

Clémenceau a acheté personnellement une Silver Ghost le 22 Sept 1919, chassis #20LW avec carrosserie limousine par Mühlbacher. Elle était immatriculée 95025 - pour les chineurs de cartes postales. Je pense qu'il serait facile de la faire au 1/32 à partir du kit Airfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Un de mes amis vient de me faire part d'un mail qu'il a reçu d'un ancien membre du Ghost Club. J'ai déjà prévenu les membres du Club par le passé que les modèles qu'il vendait sous la marque Dubois Créations relevaient à 80% ou 90% de l'escroquerie et de la publicité mensongère: voitures des années 90 prétendument la propriété de personnages célèbres qui étaient morts depuis 1929 et 1943 !!, voitures ayant appartenu "au Duc de Machinchose" qui n'avait jamais eu de RR, sans oublier les élucubrations du Sultan de Brunei, etc. etc. Tout ça bien sûr vendu aux alentours de €300. La dernière est une Phantom V James Young "du Duc de Gloucester", avec 4 phares ! et des glaces PV22 au lieu de PV15 et pour cause, ce n'est qu'une chinoise repeinte...

Se sentant sans doute grillé, le personnage vend aujourd'hui sous la marque "Crown Models" - par exemple une Phantom I 1928 "du Duc d'Edinbourg". Ce "fabricant" ne sait sans doute pas que le 1er Duc a été créé en 1947 ! et qu'il a acheté sa première RR l'année d'après, une Phantom IV et qu'il n'en a jamais eu d'autre ensuite.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre d'avoir été roulés quand vous découvrirez que Sbarro n'a jamais fabriqué de Silver Spirit mais que vous en avez une dans votre vitrine ....

Caveat Emptor comme disent les anglais, même ceux qui ne parlent pas latin ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Bonsoir.

Un point rapide sur LES Rolls Royce de Clémenceau.

La carrosserie POURTOUT existe toujours. Elle est actuellement dirigée par le petit fils de Marcel. Je l'ai eu au téléphone. De mémoire, il ne se rappelle pas que son grand père ait réalisé une carrosserie de Rolls Royce pour Clémenceau, mais il va regarder rapidement, car aucune archive de l'époque n'est classée........ (c'est bien dommage. Il envisage un jour de le faire, mais ............................). Je dois le rappeler vendredi soir.......

Pour info, la carrosserie POURTOUT a débuté son activité en 1925 et Clémenceau est mort en 1929, si cette voiture a réellement existé, elle a donc été construite au tout début de la société.....

 

Merci à Park-ward pour les infos sur la silver ghost Muhlbacher de 1919.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Très beau travail Apparat ! 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Allez, pour rester dans l'époque voici une "baby Rolls" de 1927.

 

Pas si courant que ça, c'est une carrosserie légère de Metal Tekton Corporation qui habille ce chassis GUJ52.

 

En effet ce "petit" chassis fut souvent habillé avec des caisses de limousines ou landaulets, ce qui amoindrissait considérablement les performances de l'auto. Heureusement on trouve aussi, comme on peut le voir, des GT.

Euh... ? Comment ? Ben si ! Une GT avant l'heure :D

 

Cette carrosserie est certes origniale, mais il y en eut d'autres ! Quelqu'un, sait à quoi sert le crochet à l'arrière ? :??:

 

Comme toujours chez ce fabricant, les détails sont juste en nombre suffisant, comme le volant et le tableau de bord, l'essuie glace unique sur la partie conducteur du pare-brise, les rivets le long du capot moteur.

La miniature est homogène et le white metal lui donne son aspect si particulier, bien connu des amateurs de Brooklin, Lansdowne ou autres Western...

Malgré quelques petits défauts (matière du toit, collée avec une légèe dissymétrie par exemple), cette auto est de celles dont on ne se lasse pas. Sans doute parce que, outre la réalisation de très bonne qualité, le choix du modèle est pertinent, et la fidélité soignée.

Comme on peut le voir sur la RIO aussi (voir index) les lames de calandre sont bien horizontales, ce qui est une caractéristique de cette Twenty reproduite par Auto Torque.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202054444519694975310.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202054452519694975317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Comment ne pas craquer ?

 

Même si on n'aime pas les meringues, c'est un must ! :D

 

Elle est à toi cette merveille car43 ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Merci A.M.

 

Il nous resterait juste à faire des photos aussi belles que les tiennes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas craquer ?

 

Même si on n'aime pas les meringues, c'est un must ! :D

 

Elle est à toi cette merveille car43 ? :love:

 

 

 

Non hélas. J'avais enchéri il y a quelques mois pour en avoir une,

mais l'enchère se terminait au milieu de la nuit, et le prix s'est

envolé. Un jour peut-être......

 

Les photos viennent du site de EMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Le crochet de la Twenty est un crochet d'attelage pour remorque. La carrosserie a été faite en 1933 par Peter Kilham de Boston, Massachusetts (sa firme s'appelait Tekton Metal Furniture C°, 1933-1937) Au départ il n'y avait des vitres que sur les portes, c'est seulement dans les années 70 que des plaques de Plexiglas ont été ajoutées. A propos, la RR "à plumes" n'est pas une Rolls, d'ailleurs en 1910 RR ne fabriquait pas encore de 25/30HP. Elle se trouve dans la collection Louwman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ca c'était déjà une évidence, mais on pouvait penser à un mauvais référençage. Par contre où je viens de tilter, c'est sur la position du ressort semi-elliptique TRANSVERSAL. Je ne crois pas avoir vu ça sur aucune Rolls-Royce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Tu n'as pas bien regardé AX201 et toutes ses petites sœurs jusqu'en Novembre 1907...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...