Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Moi je ne tolère pas l'intolérence.

 

Disons que certaines voitures défient ce qu'on pourrait qualifier de goût occidental... Mais le goût des autres...

 

Personnellement je n'aime pas ce genre de limousine sur décorée mais elles ont existé. Et sont la traduction d'une sorte d'adoration.

 

Je suis athé, mais essaye de ne jamais blesser quelqu'un dans ses convictions.

Les extrêmismes quels qu'ils puissent être ont les conséquences que l'on connait.

 

Bref à travers ce véhicule s'est exprimé une dévotion. Je pense qu'il est excessif de vouloir le juger.

 

Devons-nous nous moquer de la décoration des restaurants vietnamiens ? Des temples hindous ? Des églises surchagées de dorures ? Des plafonds où sont peints des hommes aux expressions étranges... ?

 

 

Pas comparable, un temple Hindous, c'est décoré avec gout et élégance, ca suit une logique culturel, ne mélangeons pas avec ce boulot de jachy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Ce modèle est faux, seules les roues arrière étaient jumelées.

 

 

 

Voilà la même avec des roues simples à l'avant et des jumélées à l'arrière, toujours réalisée par le même Top Marques!!

1507739813_TOPMARQUESRollsRoyceSilverGhostBlindeeLawrenceofArabiaHejazDetachment1917.jpg.dd6fc979d37f47c86401918a1a0b0163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Rolls-Royce - Bentley - miniatures - Rolls-Royce - Bentley - miniatures - Rolls-Royce - Bentley - miniatures - Rolls-Royce - Bentley - miniatures - Rolls-Royce - Bentley - miniatures - Rolls-Royce - Bentley - miniatures - je sens qu'on dérape hors sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolls-Royce - Bentley - miniatures - Rolls-Royce - Bentley - miniatures - Rolls-Royce - Bentley - miniatures - Rolls-Royce - Bentley - miniatures - Rolls-Royce - Bentley - miniatures - Rolls-Royce - Bentley - miniatures - je sens qu'on dérape hors sujet ...

 

Hors sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

 

D'accord, mais etre intolérant, ce n'est pas un défaut jusqu'a nouvel ordre.

 

 

 

Vous devez avoir raison, car en cherchant bien, l'intolérance ne fait pas parti des sept pêchers capitaux!!!

Mais, si ma mémoire est bonne, c'est quand même à cause de ce concept redoutable que quasiment toutes les guerres ont eu lieu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

La blindée est venue s'intercaler entre le sujet précédent et ma réponse mais c'est le problème de tous les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Voici de quoi se fâcher fort, en son temps.

 

Comme la Top Marque. Mais beaucoup moins belle, pour à peine 20 fois moins cher.

 

Une Silver Ghost par Matchbox.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/20//090120105449519693029020.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/20//090120105513519693029022.jpg

 

Et l'intérieur de la boîte.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/07//090307040104519693273921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Et puis, si l'on continue dans les "militaires", Solido propose dans sa série "Cars of commanders" la Phantom III qui a appartenu au Général Sikorsky, commandant des forces polonaises pendant la seconde guerre mondiale.

 

On peut douter de la couleur... Mais elle a le mérite de soulever des questions et de proposer à un prix modique, une miniature intéressante

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/16//090116070819519693005251.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/16//090116073032519693005390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

C'est promis Birdie et Parkward, je ne parlerai plus que de RR ou Bentley sur ce forum et refuserai toute polémique inutile........ Cela fait parti de mes bonnes résolutions pour 2010 que je vais appliquer dès maintenant!!

Très bonnes fêtes de fin d'année et très bonne Année 2010!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

La blindée est venue s'intercaler entre le sujet précédent et ma réponse mais c'est le problème de tous les forums...

bah... c'est ce qui en fait aussi le charme... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous devez avoir raison, car en cherchant bien, l'intolérance ne fait pas parti des sept pêchers capitaux!!!

Mais, si ma mémoire est bonne, c'est quand même à cause de ce concept redoutable que quasiment toutes les guerres ont eu lieu!!

 

 

....! , l'intolérance fait partie du cotidient, c'est normal de ne pas tout accepter, vous en faite autant tous les jours, ce qui n'est pas normal c'est d'en faire des amalgames pour tout et n'importe quoi !

 

C'est l'intolérance qui permet de combattre les sectes ou les dictateurs !

 

Ce n'est jamais l'intolérance qui est l'origine des guerres, (je ne sais pas d'ou tu sort ça), mais l'avidité du pouvoir, on a jamais vu un peuple faire la guerre à un autre sans que ce soit des dirigeants qui les y ont pousser en les manipulants, comme Hitler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

BREF comme dirait Pépin!!!!

 

Après le cocktail "Black & White" sur base FYP, en voici un autre sur base COMETE MODELS. Rolls Royce noire et Bentley blanche........

 

"""Rolls Royce, Bentley, Miniatures""" réclammait Parkward!!

Et bien voilà, il suffisait de le demander.........

En cette période de cadeaux, tous les vœux peuvent être exhaussés, il suffit de continuer à croire au Père Noël........

 

P1030015.jpg.370f37455b9cd722fb08e1a3becefcc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-je vous demander des photos d'une berline Shadow de Comète-Models de plein avant, de plein arrière, et de plein profil, appareil droit, posé sur la table, sans hauteur, afin que je puisse me rendre compte des proportions réelles de la bête.

Merci par avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour les personnes ne connaissant pas ma marque mes modèles mais qui ont du déjà voir certain de mes montages dans des boutiques très connue

car j'ai fait des montages de kits pour ces boutiques et travailler pour des marques artisanal depuis 1987 .

Mes modèles ont des mesures et des lignes respectées et certain détails son présente telle que les gouttières qui sont absente sur quasi toutes les Silver Shadow 1/43.

Pour la Bentley S2 je me suis rendu a Reims prendre prêt de 150 photos et les cotes exate avec l'accord de sont propiétaire Mr De Nazelle qui m'a fourni les teintes ral officiel.

J'espère que mes modèles telle que la Bentley S2 Veuve Clicquot et mes modèles a venir donneront toutes satisfaction a mes nouveaux clients.

Pour info je vais sortir en début d'année un modèle de Phantom V très connue mais jamais réalisé en petite série et de bonne qualité désoler mais je ne peux en dire plus

sur ce modèle.

Bonne soirée.

Amitié et Joyeuse fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic713ae

Georges Paulin était un dentiste, passionné de design automobile; en association avec Pourtout, on lui doit notamment la superbe ligne des Peugeot 302/402 Darl'Mat. Entré dans la résistance, il fut fusillé par les Allemands.

 

Mon ocle Georges Paulin a été dentiste jusqu'en 1933. A ctte date il a changé de carrière et a créé le coupé cabriolet dont le premier modèle a été construit sur châssis Hotchkiss (brevet de 1931), puis est devenu le styliste attitré de Marcel Pourtout pour lequel il a créé 17 modèles, dont l'Embiricos (qui n'était pas la propriété du coureur grec mais celle de son frère banquier en France). En 1938 il est devenu ingenieur conseil de Rolls Royce /Bentley (qui était alors une seule firme) pour lequel il a crréé la Corniche 1. Mobilisé en 1939 comme ingénieur aérodynamicien des usines d'aviation Kellner-Béchereau il s'engage dès juillet 1940 dans les rangs du MI6 (Secret Intelligence Service) dénoncé, il sera fusillé en mars 1942 au mont Valérien. Si son histoire vous interesse voyez le site : www.georgespaulin-lesite.com... mais pour l'amour de lautomobile cessez de répéter qu'il fut un dentiste "passionné" d'automobile. Il est considéréchez les anglo-saxons comme le meilleur ingénieur aérodynamicien français de l'époque. Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Georges PAULIN

Voilà une carrière exceptionnelle que rien ne destinait au design automobile.

Pourtant, ce fut l’inventeur (entre autres) des toits rétractables toujours utilisés de nos jours sur les Peugeot, Renault, Mercedes et autres voitures CC (Coupé - Cabriolet). Il fut l’un des rares sinon le seul ingénieur Français recruté par RR et Bentley avant guerre, alors qu’à l’époque, la mondialisation n’était qu’une simple utopie… Preuve de l'excellence ses idées........ Et il n’a pas hésité à risquer et à perdre la vie pour défendre ses convictions. Encore un géni fauché trop tôt par la haine et la guerre. Merci à lui, et à sa famille de nous le rappeler !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Merci pour ce lien et pour cet éclaircissement.

 

:jap:

 

 

Bonsoir à tous,

 

j'interviens sur ce forum pour la première fois.

 

Espèrant que ma question n'a pas déjà été soulevée, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il pense des modèles produits par ATC en chine ?

 

Il me semble qu'ils sont réalisés sans le consentement de la firme ROLLS ROYLE ou BENTLEY.

 

J'en possède plusieurs exemplaires dont je vous joins les photos. à les regarder de près, ces voitures ont l'air bien faites.

 

Qu'en pensez vous je vous prie .

 

Olivier

 

r.r.jpg.cd202412a7e6253299c641a118289508.jpg

84841722_r.r(1).jpg.06f43aa4ce0825766ba65a7b2da5fab7.jpg

359439618_r.r(2).jpg.e6e8fe102389dde43ca45fecb9912e80.jpg

595119218_r.r(4).jpg.d7d509bb01e7f04499424c8788d9cd43.jpg

988874975_r.r(7).jpg.7f6a63e1b9601b9d841874d575861176.jpg

67133331_r.r(8).jpg.ff33a0e24f6894507d35d126829a9376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Eh bien. Pour débuter une collection c'est assez agréable.

 

Certains modèles sont assez fidèles d'autres non.

 

Le pire est, selon moi, la Silver Dawn. La peinture a beau être superbe, elle est sans doute plus utile pour faire viellir du whisky, qu'être censée reproduire le modèle dont elle porte le nom.

 

Bon, tu ne pouvais pas savoir. Alors, un conseil, tu pourras les revendre aux alentours de 60 euros en France. Un conseil, débarasse t'en, et pour prends une Western Models. Il te restera même une trentaine d'euros.

 

Les corniche sont plus acceptables dans leurs lignes. Quite à prendre deux, pourquoi n'as-tu pas pris une version à pare-chocs chromés avec bananes ? Cela aurait permis de voir l'évolution esthétique du modèle.

Mais avec juste un coup d'oeil rapide, tu te diras que jamais tu n'as vu une voiture avec des essuie-glace au milieu du pare-brise, et verras que la poignée du coffre peut servir aisément à fixer un treuil. En tout cas elle peut servir de barre de maintien.

 

Curieusement, il semblerait que sur les derniers modèles, les essuies-glace soient plus réalistes (mais encore un peu haut).

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/23//091223060345519695113944.jpg

 

De même les Corniche ATC possèdent des ouvrants, certes, mais cela nuit à leur ligne dès qu'on les ferme, et je préfère de loin la version SMTS.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/23//091223060847519695113986.jpg

 

J'espère que je ne me suis pas montré trop désagréable. Mais je pense qu'il vaut mieux privilégier les belles reproductions si cela est possible.

Et il n'est pas trop tard. Tu pourras revendre les chinoises en privilégiant les bourses d'echange, ce forum dans les annonces, ou un site d'enchères.

 

Quant à la Silver-Wraith noire, voici, sur le Design 702 de Park-Ward, un comparatif amusant.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/15//091115103513519694870218.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/15//091115103515519694870219.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/15//091115103517519694870220.jpg

 

Devinez celle que je préfère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App334DG

Si l’on se réfère aux données constructeur et sauf erreur, les dimensions « correctes» d’une Wraith de base devraient être :

Longueur : 5,15m

Entre axe des roues : 3,45m

Hauteur : 1,87m

 

Soit pour une miniature au 1/43, et dans le même ordre : 11,98cm, 8,02cm, 4,35cm.

Y A PLUS QU’A !!!

 

Pour une Silver Wraith, l'entre axe des roues devrait être de 3,225m ou 3,378m (LWB) soit 7,5cm ou 7,855cm pour le modèle au 1/43....

 

Mais bon sang, où ai-je mis mon pied à coulisse????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extrêmement rigolo, ce comparatif que vous nous faites, cher Birdie !

La Silver Shadow est "potable", disons.

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'extrême laideur de la Silver Wraith et de la Silver Dawn et n'ajouterai rien si ce n'est que c'est bien triste de voir de si belles voitures aussi mal reproduites !

Shame on those chinetoques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Caramel Chipie, j'ai peut-être été un peu abrupt...

 

Mais regardez votre jaguar Neo, et voyez comme ses lignes sont magnifiques, et surtout sa carrosserie fine et juste.

 

Il n'y a pas trop de mal, vous n'aves que quelques chinoises.

 

La Silver-Seraph est assez belle, ainsi que la Corniche 2000. Quant à la 100EX elle sera avantageusement remplacée par la Phantom DHC de Minichamps.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/02//090202024008519693092910.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/02//090202024007519693092909.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/18//091018063250519694662637.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/18//091018063249519694662636.jpg

 

Ce ne sont que des exemples mais c'est souvent lorsque l'on peut comparer deux minis que l'on voit la différence.

 

Ensuite, si vous voulez comparer avec l'oiginale, vous verrez que la Minichamps est la reproduction qui s'en rapproche le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Pour compléter la remarque de mon ami Apparat, il faut parler de Silver Wraith (Wraith tout court c'est pour les avant-guerre) et ne pas oublier les châssis longs qui mesurent 5,42m avec les pare-chocs, emattement 3,38m. La Dinky Toys représente un design 702 lwb, donc elle est plus proche du 1/47 que du 1/43, d'où une comparaison impossible avec la Chinoise.. Je n'ai pas de DT pour la mesurer et calculer l'échelle moyenne - dans une autre vie je me contentais de diviser la longueur h.t. et l'empattement par les mêmes mesures de la miniature et je faisais la moyenne des deux résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Moi je ne me basais que sur l'empattement.

 

Je ferai les mesures de la chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je suis d'accord avec Birdie quand il parle de comparaison quand on le choix ,mais quand un modèle échelle 1 est reproduit au 1/43

par un seul fabricant on va le trouver très bien et sent contenter sa ce complique quand on a un choix de plusieurs fabricants.

L'idéal serais de prendre une pièces par la une autre par ici et de reconstitué un modèle raisonnable

car sur toutes les miniatures il y a des défaut et des erreur même celle des plus renommer .

Dite moi combien de Fabricant artisanal pour réalisée un prototype a eu sous les yeux le modèle réel , ils travail sur photos a 80% voir 90

Je m'en rend compte sur les modèles que je monte autre que Rolls Royce (Ferrari Porsche Aston Martin ect...) .

Même ci d'un coup de baguette magique ont avez la chance de réduire 43 fois une vrai voiture je peux vous assuré qu'elle serait pleine de défaut

car certaine lignes et détails disparaitrai .

Je vous souhaite a tous le monde un Joyeux Noel et de bonne fête de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

C'est vrai. Il y a le phénomène d'échelle qui fera que l'humain, dans cette discipline aura toujours sa place.

 

Bonnes fêtes à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ocle Georges Paulin a été dentiste jusqu'en 1933. A ctte date il a changé de carrière et a créé le coupé cabriolet dont le premier modèle a été construit sur châssis Hotchkiss (brevet de 1931), puis est devenu le styliste attitré de Marcel Pourtout pour lequel il a créé 17 modèles, dont l'Embiricos (qui n'était pas la propriété du coureur grec mais celle de son frère banquier en France). En 1938 il est devenu ingenieur conseil de Rolls Royce /Bentley (qui était alors une seule firme) pour lequel il a crréé la Corniche 1. Mobilisé en 1939 comme ingénieur aérodynamicien des usines d'aviation Kellner-Béchereau il s'engage dès juillet 1940 dans les rangs du MI6 (Secret Intelligence Service) dénoncé, il sera fusillé en mars 1942 au mont Valérien. Si son histoire vous interesse voyez le site : www.georgespaulin-lesite.com... mais pour l'amour de lautomobile cessez de répéter qu'il fut un dentiste "passionné" d'automobile. Il est considéréchez les anglo-saxons comme le meilleur ingénieur aérodynamicien français de l'époque. Merci de m'avoir lu.

 

 

 

Vous me voyez navré que mon propos ait pu vous irriter. Loin de vouloir être réducteur en rappelant son métier initial, je tenais, dans ce forum très "British", à rappeler le rayonnement de ce Français talentueux autant que courageux, dont les conceptions sont encore d'actualité.

J'en profite pour signaler que, malgré la futilité apparente de nos échanges de "collectionneurs de petites autos", les différents topics de forum auto permettent des rencontres passionnantes avec des acteurs de l'histoire de l'automobile (ou leurs descendants); j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

Je m'en vais de ce pas me connecter sur le topic consacré à votre oncle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La mondialisation a commencé voici bien longtemps. Les ingénieurs étaient mobiles.

  • Ernest Henry, suisse de naissance, a travaillé pour Peugeot, Delage, Ballot,… Il a été l'un des grands développeurs du moteurs à 2 ACT, multisoupapes et chambre de combustion hémisphérique.
     
  • Marc Birkigt, suisse, a fondé l'Hispano-Suiza avec usine en Espagne puis en France (1911).

Ses installations fabriquaient non seulement des automobiles, mais aussi des moteurs d'avion et des "systèmes d'armes" aériens (canons, munitions, etc). Marc Birkigt avait déposé en 1917 un brevet relatif à la synchronisation du tir de la mitrailleuse à travers l'hélice.

  • Louis Coatalen, franco-britannique, a travaillé pour Fiat puis pour le groupe Sunbeam Talbot Darracq.

 

Enfin, un brevet de 1926 (relatif à une carrosserie transformable) nous informe que Georges Auguste Paulin s'est intéressé de près à l'automobile avant 1933…

http://i.imagehost.org/0881/Paulin_1926.jpg

Avant cela, il se déclare "chemist" dans un brevet anglais de 1919 (à moins qu'il n'ait eu un homonyme). L'(avantage des brevets anglais est qu'ils indiquent la profession. Il y a équivalent français (brevet principal + une addition)

La majorité de ses brevets sont tournés vers les carrosseries transformables, en particulier les cabriolets à toit en dur (mais cela vous le saviez). Je tiens à disposition une liste de brevets (contact par courriel via MP)

Jean Andreau est lui un véritable aérodynamicien des années trente comme l'attestent ses brevets relatifs à la pénétration dans l'air des corps. On lui doit entre autres les prototypes Peugeot 802 puis 402.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...