Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Oh ! Tu as que 39 pages à éplucher ! :lol:

 

 

merci Alain mais j'en ai éplucher des pages sans résultat, pas envie de me farcir les 39 pages

 

 

 

C'est cela que tu cherches ? Sinon, cherche sur le bon topic à partir de la date du post ci-dessous

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3066-105.htm

 

merci à vous 2 c'est ce que je cherche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

bonjour à tous,

 

qui pourrais me procurer le n°1, car toujours pas disponible en région parisienne !!! :??::??::??:

 

me contacter en MP

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

merci Vinde4H, mais comment faire pour retrouver ses post, :??:

 

merci

 

 

Salut Bernard,

 

il suffit de se positionner sur le topic "Collections en librairie" , se mettre sur la page 3100 , faire recherche en tapant le nom du pseudo, en l'occurence ' areilladou ' et de demander de filtrer. Tu retrouvers sa présentation de ce porteur +remorque ANTAR. Je viens d'esssayer , çà marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRANSFORMATION DU GLR 8 CALBERSON EN PRIMEUR:

48481439_casse078.jpg.d423362c84d3e9ed4b18ff651d2cd24e.jpg

pas mal de personnes ont acheté plusieurs camions, si c'est pour revendre sur ebay, je leur dit "bonne vente"

Par contre si c'est pour des transformations, mettez vos photos ici, cela donnera des idées aux autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Bernard,

 

il suffit de se positionner sur le topic "Collections en librairie" , se mettre sur la page 3100 , faire recherche en tapant le nom du pseudo, en l'occurence ' areilladou ' et de demander de filtrer. Tu retrouvers sa présentation de ce porteur +remorque ANTAR. Je viens d'esssayer , çà marche

 

 

mimi46.gif.b812ec76ecaa0f1a35306e77e5549b7d.gif

 

Bien sur que ca marche....

Mais encore faut-il connaitre le n° de la page ?????? Ou pas !!!!!!!

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRANSFORMATION DU GLR 8 CALBERSON EN PRIMEUR:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357138/casse 078.jpg

pas mal de personnes ont acheté plusieurs camions, si c'est pour revendre sur ebay, je leur dit "bonne vente"

Par contre si c'est pour des transformations, mettez vos photos ici, cela donnera des idées aux autres.

 

 

 

 

Comment as tu fait pour la caisse, tes ridelles en bois sont très bien rendues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

TRANSFORMATION DU GLR 8 CALBERSON EN PRIMEUR:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357138/casse 078.jpg

pas mal de personnes ont acheté plusieurs camions, si c'est pour revendre sur ebay, je leur dit "bonne vente"

Par contre si c'est pour des transformations, mettez vos photos ici, cela donnera des idées aux autres.

 

 

 

 

blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

TRANSFORMATION DU GLR 8 CALBERSON EN PRIMEUR:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357138/casse 078.jpg

pas mal de personnes ont acheté plusieurs camions, si c'est pour revendre sur ebay, je leur dit "bonne vente"

Par contre si c'est pour des transformations, mettez vos photos ici, cela donnera des idées aux autres.

 

 

 

Superbe image Togne, agréable vue en lumière naturelle en pleine nature, de plus ta modification est très réussie.

 

......Et ta conclusion, très explicite, Bravo!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle modif effectivement togne24, je prépare aussi un GLR dans cet esprit.

Je fais partie de ceux qui ont acheté plusieurs camions mais ils ne sont pas destinés à une hypothétique spéculation. Je préfère réaliser ceux que j'aurais aimé avoir quand j' étais gamin.

Je retourne à mon GLR benne, la peinture du chassis doit être sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment as tu fait pour la caisse, tes ridelles en bois sont très bien rendues :)

 

aprés fabrication de la caisse ( plasticarte), un coup de bombe en apprêt, sechage, puis peindre

couleur bois (humbroll ou revell mat) sechage, tu dilues du marron foncé avec de l'essence de therebentine

et tu en passe partout et tu essuies aussitôt,sechage, puis tu peins les montants en rouge brillant

Pour la bâche se reporter aux explications de foufouni sur le topic" les camions au 1 43"

Avec cette cabine on peut pratiquement tout faire,personnellement j'en ai pris 4 , d'autres transfo suivront (pinardier, tracteur, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif Bernard va être content !

 

nanar content

 

Salut Bernard,

 

il suffit de se positionner sur le topic "Collections en librairie" , se mettre sur la page 3100 , faire recherche en tapant le nom du pseudo, en l'occurence ' areilladou ' et de demander de filtrer. Tu retrouvers sa présentation de ce porteur +remorque ANTAR. Je viens d'esssayer , çà marche

 

merci GT je vais enregistrer cette recherche mais le probleme je ne me souvenais plus du pseudo correct

TRANSFORMATION DU GLR 8 CALBERSON EN PRIMEUR:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357138/casse 078.jpg

pas mal de personnes ont acheté plusieurs camions, si c'est pour revendre sur ebay, je leur dit "bonne vente"

Par contre si c'est pour des transformations, mettez vos photos ici, cela donnera des idées aux autres.

 

 

Trogne 24 encore une fois magnifique

 

j'avais oublié tout à l'heure le calberson m'a ramené du Saint Marcelin va-t-il être bon, je n'en doute pas, si je n'écris vous aurez compris

 

360573507_alaindu38010.jpg.3752101bf81a3566dedf946980923b5c.jpg

 

avez vous remarquez pour ceux qui possede le test et le calberson celui-ci est 10% plus lourd

 

simple remarque à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRANSFORMATION DU GLR 8 CALBERSON EN PRIMEUR:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357138/casse 078.jpg

pas mal de personnes ont acheté plusieurs camions, si c'est pour revendre sur ebay, je leur dit "bonne vente"

Par contre si c'est pour des transformations, mettez vos photos ici, cela donnera des idées aux autres.

 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus beau : la transfo en elle-même ou la qualité de la prise de vue ?

 

Eh bien, je ne choisirai pas car tout choix est un renoncement et il est hors de question de renoncer à quoi que ce soit ; bref, splendide :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/alain du 38 010.jpg

 

avez vous remarquez pour ceux qui possede le test et le calberson celui-ci est 10% plus lourd

 

simple remarque à + [/quotemsg]

 

Le Calberson a un réservoir de carburant moulé avec le chassis, donc en métal et plein, le Mélédo a un réservoir en plastique rapporté, moins lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/alain du 38 010.jpg

 

avez vous remarquez pour ceux qui possede le test et le calberson celui-ci est 10% plus lourd

 

simple remarque à +

 

 

Le Calberson a un réservoir de carburant moulé avec le chassis, donc en métal et plein, le Mélédo a un réservoir en plastique rapporté, moins lourd.

[/quotems88g]

 

merci GAK 88

je n'avais pas exploré plus avant la recherche,

 

et là je dis dommage, car il va être moins facile à enlever et repositionner autrement

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Le Calberson a un réservoir de carburant moulé avec le chassis, donc en métal et plein, le Mélédo a un réservoir en plastique rapporté, moins lourd.

[/quotems88g]

 

merci GAK 88

je n'avais pas exploré plus avant la recherche,

 

et là je dis dommage, car il va être moins facile à enlever et repositionner autrement

 

à +

 

 

886195439_misssemas.gif.938b77c37b9399e992b0600854d92e7a.gif aux Dremel qui vont chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Pas encore terminée ma modif, mais ça avance. La benne sera basculante.

 

http://images.imagehotel.net/7z68j7xv5y.jpg

 

 

Du bon boulot.

A la limite, car cela sera impossible à faire par Ixo, c'est qu'il nous fasse au moins la benne pivotant sur son axe arrière.

Les aménagements de vérins pourront être faits ensuite, si l'on veut. Pour l'axe, se reait plus difficile.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Pour faire des ridelles, simplement, comme pour les ponts de bateaux, tu prends du contreplaqué ou balsa et tu traces au stylo bille tes planches en appuyant ;) . Ensuite tu teintes. ça rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRANSFORMATION DU GLR 8 CALBERSON EN PRIMEUR:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357138/casse 078.jpg

pas mal de personnes ont acheté plusieurs camions, si c'est pour revendre sur ebay, je leur dit "bonne vente"

Par contre si c'est pour des transformations, mettez vos photos ici, cela donnera des idées aux autres.

 

 

Bravo pour cette transformation caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

Des images comme on aimerait en voir plus souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul camion est sorti et nous en sommes déjà à 40 pages.

 

A combien en serons-nous dans 40 camions ???

 

 

 

1600 pages :D voire plus avec les modifs, et surtout les critiques à venir sur la différence de 0.0056 mm entre les essieux par rapport à la version échelle 1 du modèle export Afrique d'un Berliet GK 6500 ter :lol::lol: les demandes de décoration , etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

 

1600 pages :D voire plus avec les modifs, et surtout les critiques à venir sur la différence de 0.0056 mm entre les essieux par rapport à la version échelle 1 du modèle export Afrique d'un Berliet GK 6500 ter :lol::lol: les demandes de décoration , etc etc

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul camion est sorti et nous en sommes déjà à 40 pages.

 

A combien en serons-nous dans 40 camions ???

 

Profitons de ce qui sort maintenant, je suis sceptique sur les 40 cabines originales.

Je pense qu'il n'y a pas assez d'amateurs dans ce creneau pour rentabiliser cette collection ,c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme celui là

 

2131671364_alaindu38014.jpg5..jpg.fe2daec2dc6d3e1b8f1af30940c34f79.jpg

 

minitruck

 

bel ensemble qui se prépare

 

trogne 24

40 cabines c'est possible, effectivement la pérennité de la collection me semble comme toi aléatoire, déjà que je n'achèterai pas tout, les coups de cœur, il peut y en avoir 40, mais nous verrons la distribution, qui sera le moteur de cette collection, suivi des buralistes, et pas obligé de faire des Km pour trouver hors abonnement.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Un seul camion est sorti et nous en sommes déjà à 40 pages.

 

A combien en serons-nous dans 40 camions ???

 

 

Et moi je m'absente depuis ce matin et voila plein truc à lire ce soir et de superbes réalisations. Je me tâte pour me lancer dans des transfos... vous me tentez les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STR257Rg

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif à tous,

Pourvu que celà dure le plus longtemps possible,mais c'est vrai qu'il y a énormément de paramètres qui rentrent en jeu alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Donc profitons des superbes transfos présentées audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

1954295470_LESROUTIERS004.JPG3..jpg.040cd77d1df17f595e57c0971ec2b577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...