Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

pour Avia,je suis moins certain et d'ailleurs j'ai vu une pub pour les stations à la télé avant hier

 

Texte récupérer ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/ELF_Aquitaine

 

Extrait

Naissance du Groupe ELF Aquitaine

Les constituants

Depuis sa création en 1960, l'Union générale de distribution (UGD) a acquis la plupart des petites sociétés de distribution telles que :

 

La Mure Union avec la marque La Mure ;

Solydit Union qui utilise la marque Avia ;

Essences et carburants de France qui vend aussi sous la marqua Avia ;

La Compagnie française de produits pétrolifères (CFPP) avec la marque Caltex (CALifornia oil-TEXaco), à l'origine filiale de Texaco (dont elle a conservé le logo, qui est une étoile rouge à cinq branches) et de [California Oil].

La gestion de plusieurs marques sans lien évident (Avia, Caltex, Solydit, ButaFrance, ButaLacq ) est complexe et leurs publicités séparées multiplient les dépenses inutiles. On décide donc de les regrouper sous une bannière unique, et de lancer celle-ci par une campagne forte. Ce projet débute en 1962.

etc,etc,etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'on est à presque 300 pages sur cette collection , pour 10 modèles, je pense que le test est positif!, qu' en sera t'il quand on aura les 40 modèles.

 

 

Aujourd'hui 500 pages pour 17 modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

215735204_TR260002.jpg.e9c5f7c9eb4f1b950360240784acf7f1.jpg

 

Comme c'etait prévu, page 500 nous parlons de Berliet TR

 

1° TR 260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

il était beaucoup apprécié ce Stradair?

Apparemment, beaucoup l'aiment bien dans le forum!?

 

Perso, bien que j'aime bien les véhicules avant gardistes, sa tête ne me revient pas. Question de goût.

Il est très probable que je ne le prenne pas; c'est même sûr.

 

EDITh

par contre, j'adore les TR ci-dessus :love::love: (enfin un camion que j'ai souvent vu rouler) :D

Bien qu'il ait moins de jolies courbes que les premiers de la collection, il a un charme fou et il est contemporain... de ma vie :lol:

Celui-là, je l'aimerais bien en tracteur :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se disait fin 70, que Berliet eu comme projet de faire évoluer sa gamme GR.

En s'inspirant de l'ancienne cabine, plus haute et doté d'un moteur plus puissant: le PROJET B303.

Mais cette étude a été rattrapée par la conception annexe du puissant TR 280 très rapidement au point et d'une conception plus novatrice, dont il a pris le dessus...

Nous avons fait de longues recherches (archives du constructeur, Rdv, témoignages) pour retrouver les seuls dessins de ce fameux B303, dont voici en exclusivité leur parution ©:

 

 

GPRKII.jpg.4373047fcfcc1b1794c885f3fa8f0d05.jpg

Portes arrondies, marche-pieds élégant, cabine réhaussée, phare das la calandre

253771953_GPRKIIprofil.jpg.e3b9799d00eb266ca7a81cbe8a08bc01.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se disait fin 70, que Berliet eu comme projet de faire évoluer sa gamme GR.

En s'inspirant de l'ancienne cabine, plus haute et doté d'un moteur plus puissant: le PROJET B303.

Mais cette étude a été rattrapée par la conception annexe du puissant TR 280 très rapidement au point et d'une conception plus novatrice, dont il a pris le dessus...

Nous avons fait de longues recherches (archives du constructeur, Rdv, témoignages) pour retrouver les seuls dessins de ce fameux B303, dont voici en exclusivité leur parution ©:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810735/GPRKII.jpg

Portes arrondies, marche-pieds élégant, cabine réhaussée, phare das la calandre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810735/GPRKII profil.jpg

;)

 

 

Toujours aussi bon Camionart !

 

Quelle imagination et quel talent :love:antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se disait fin 70, que Berliet eu comme projet de faire évoluer sa gamme GR.

En s'inspirant de l'ancienne cabine, plus haute et doté d'un moteur plus puissant: le PROJET B303.

Mais cette étude a été rattrapée par la conception annexe du puissant TR 280 très rapidement au point et d'une conception plus novatrice, dont il a pris le dessus...

Nous avons fait de longues recherches (archives du constructeur, Rdv, témoignages) pour retrouver les seuls dessins de ce fameux B303, dont voici en exclusivité leur parution ©:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810735/GPRKII.jpg

Portes arrondies, marche-pieds élégant, cabine réhaussée, phare das la calandre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810735/GPRKII profil.jpg

;)

 

 

Il fait un peu Bibendum de profil celui la :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

 

Effectivement. Cette volonté, louable sûrement, de vouloir gagner du chargement au détriment de la beauté d'un tracteur, peut décevoir.

:non:

Heureusement que nous avons des documents, des gens qui restaurent et nos miniatures.

:sol:

 

 

 

Tu sais , la beuté, c´est comme chez les femmes , ca ca paye.

Heureusement que nos routes ne le permettent pas, sinon on aurai aussi les "Roadtrains" comme ceux qui passent devant chez ma fille en Australien.

Ce qui me console, c´est que moi, et bien d´autres sur ce forum, les ont vécu, un souvenir qui ne disparaitra jamais, un manque pour les jeunes qui ne connaissent que les boites carrées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camionart

 

chouette ta dernière création, mais si je voulais faire de l'humour, je dirais que les designers ont juste mis un pétard dans la cabine qu'ils ont vite refermée avant de constater le résultat après l'explosion :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

il était beaucoup apprécié ce Stradair?

Apparemment, beaucoup l'aiment bien dans le forum!?

 

Perso, bien que j'aime bien les véhicules avant gardistes, sa tête ne me revient pas. Question de goût.

 

 

Je partage ton avis . Ce Stradair n'est pas mon préféré................mais je le prendrai quand même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni168wu

 

Il fait un peu Bibendum de profil celui la :lol::lol::lol:

 

 

Bon puisque c'est ainsi, en voila un cubique, que notre ami CAMIONART va surement détesté. :sol::sol:

 

 

547747341_AncetreAE.jpg.32b659da8151039984d4ee1015c65b69.jpg

 

Sur une base de TR 350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo à tous pour la page 500 :jap:

 

Voici l'avancée de mon Berliet déménageurs, pour l'instant seule la cabine (rnfin presque il lui manque quelques décals encore) est prête mais la cellule va suivre ;)

 

P6180158.jpg.82cd5bb308de05098115e28dbbcb004d.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contribue avec ce rare (prototype présenté à SATORY 75) qui reviendra en série avec l' appélation 350 et une nouvelle calandre élargie.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832683/TRH 380 satory75.jpg

 

 

Une petite dernière avec l'évolution de la cabine (relaxe et KB 2400).

 

126701582_tr250-260.jpg.d633b9fc760fe7840166e0b401d47c7f.jpg

 

Pour Mr IXO, la cabine relaxe élargie va bien trouvé une petite place dans la suite de cette collection. :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Il se disait fin 70, que Berliet eu comme projet de faire évoluer sa gamme GR.

En s'inspirant de l'ancienne cabine, plus haute et doté d'un moteur plus puissant: le PROJET B303.

Mais cette étude a été rattrapée par la conception annexe du puissant TR 280 très rapidement au point et d'une conception plus novatrice, dont il a pris le dessus...

Nous avons fait de longues recherches (archives du constructeur, Rdv, témoignages) pour retrouver les seuls dessins de ce fameux B303, dont voici en exclusivité leur parution ©:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810735/GPRKII.jpg

Portes arrondies, marche-pieds élégant, cabine réhaussée, phare das la calandre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810735/GPRKII profil.jpg

;)

 

 

 

Tiens il est moins poilu que les autres.

T es doué pour le dessin, c´est beau ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

C'est vrai qu'il est chouette :love:

 

Et que des belles photos encore hier soir , le Panhard , le Somua , le Stradair !!! :love::love::love:

 

Merci aux contributeurs :jap:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

886195439_misssemas.gif.938b77c37b9399e992b0600854d92e7a.gif à Midlum, très riche en photos ..... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

voici un poster que je mettrais de temps en temps à jour, comme je l'ai fait pour d'autres de mes collections :

 

(cliquez sur la petit photo pour qu'elle apparaisse, puis de nouveau sur la nouvelle photo, pour l'avoir en haute définition 2089x3243 pixels)

 

N'hésitez pas, en MP, à me proposer d'autres photos pour la suite de la collection ou à me dire si il y a des erreurs et les manques (dates...). Merci.

 

http://img14.imageshack.us/img14/5835/poster01ho.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...