Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé, perso, c'est bien qu'ils aient fais des lignes plus "cassées" face à la concurrence, surtout le V qu'on retrouve partout, il est inVersé, le T : a 5 ans d'avance, là ! on va revenir en 2017/2018 aux lignes droites et angles... *secret designeurs dévoilés*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre268ES

a3quattros-line.gif.81443fe41d92e22eb1293a0c218c24e5.gif

a3quattros-line.gif.81443fe41d92e22eb1293a0c218c24e5.giff355challenge.gif.451111e9e0ab44d7c6a72443553a022c.gif Et a ce que j entend , c est a 80 % plus ou moins moche mais si les patrons achetent , les chauffeurs seront bien obliges de les conduire car s ils etaient dangereux ou plus difficile a la conduite , un refus sécuritaire pourrait passer mais pas pour une question de style qui est de pire en pire chez renault ( vl et pl mais c est que mon avis perso jap.gif.b537c2bb52b27a2de6cffec138fd8e9a.gif )

a3quattros-line.gif.ed4159d56b56f2e7d8b72bef9dd7a05c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est la benne qui est trop petite .

Il va faire un beau tracteur et la benne équipera un autre camion .

voila j'en veux un . ;)

repeint en rouge, mettez l'option Arctique.

 

1124933.jpgi413435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà juger un camion qui est un outil de travail sur son look c'est assez contestable car un camion c'est un tout petit plus que le look de sa cabine: un moteur, une consommation, un niveau de pollution, un confort de cabine à l'intérieur, un niveau de fiabilité, un coût au km...

 

Ensuite juger des lignes d'un véhicule sur un simple dessin comment dire: est-ce bien sérieux :??:

 

 

Je trouve qu'on a de la chance que Volvo ne sacrifie pas la marque Renault maintenant que Renault s'est totalement désengagé de son ex branche camion. C'est heureux pour les usines de Renault trucks qui sont en France.

 

Hors de toute considération chauvine, quel crêve coeur de savoir qu'une marque aussi passionnante et innovante que Berliet a été sacrifié pour que RVI vive et que finalement Renault truck n'est plus qu'une filiale régionale du groupe Volvo trucks :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL055AS

Nous avons eu la série des espagnols, quelques "britanniques", quelques allemands, pourquoi pas un russe ? ce n'est pas vraiment ce que nous attendions, mais ....bof .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Et si moi je dis: 'quelle beauté ce camion!' benitoo.gif.d640dc46abfa494ed5694c0fecca16bd.gifbenitoo.gif.d640dc46abfa494ed5694c0fecca16bd.gifbenitoo.gif.d640dc46abfa494ed5694c0fecca16bd.gif çà ne fait pas beaucoup avancer le schmilblik et çà ne sert pas à grand chose.

 

 

Et bien je dis comme toi Jean!.... ;)alcor69.gif.e2471eee7d58ddd1017cd4d9be04bc79.gif

 

C'est sûr que çà ne sert strictement à rien, mais çà fait du bien de le dire!.... lol.gif.0e5d91d74ab5deedfd9b8b7077483b5e.giflol.gif.0e5d91d74ab5deedfd9b8b7077483b5e.giflol.gif.0e5d91d74ab5deedfd9b8b7077483b5e.gif

 

 

Tous les goûts sont la nature, même les plus mauvais..... :D

........... et même la merde a bien le sien, rajouterait Coluche, un homme pour lequel j'ai le plus grand respect... :o

 

 

spliqui.gif.e0605c7f28e204f188f343157d4a45ac.gif

benitoo.gif.e50a9fb3c246a838acd71c12ad233e7c.gif

benitoo.gif.5787ac7fcf12795a634fb3c805cf9592.gif

lol.gif.02c6da2670cc6a5171d50ea0a8783729.gif

lol.gif.8f646483dfc9d5425d45148e6e435725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Déjà juger un camion qui est un outil de travail sur son look c'est assez contestable car un camion c'est un tout petit plus que le look de sa cabine: un moteur, une consommation, un niveau de pollution, un confort de cabine à l'intérieur, un niveau de fiabilité, un coût au km...

 

Ensuite juger des lignes d'un véhicule sur un simple dessin comment dire: est-ce bien sérieux :??:

 

 

Je trouve qu'on a de la chance que Volvo ne sacrifie pas la marque Renault maintenant que Renault s'est totalement désengagé de son ex branche camion. C'est heureux pour les usines de Renault trucks qui sont en France.

 

Hors de toute considération chauvine, quel crêve coeur de savoir qu'une marque aussi passionnante et innovante que Berliet a été sacrifié pour que RVI vive et que finalement Renault truck n'est plus qu'une filiale régionale du groupe Volvo trucks :(

 

 

alex380.gif.63f177e37ddc60b122f55765f6054935.gif..... pinaise ......... il vaut mieux lire çà que d'être aveugle.

 

Ayant vécu l'expérience de l'intérieur, je peux affirmer haut et fort que BERLIET n'a pas été sacrifié mais bien au contraire sauvé par la fusion avec SAVIEM pour créer l'entité RVI.

 

BERLIET était une entreprise moribonde et en état de faillite avant cet accord.

 

Çà, c'était la dure réalité. :o

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Quelle laideur ce camion !!matt-68.gif.efba97bbe4e7f301f7e04c22ba84dac4.gifmatt-68.gif.efba97bbe4e7f301f7e04c22ba84dac4.gifmatt-68.gif.efba97bbe4e7f301f7e04c22ba84dac4.gifmatt-68.gif.efba97bbe4e7f301f7e04c22ba84dac4.gif

 

 

On s'en moque comme de l'an 40.

Il va faire un beau donneur d'organe pour les transformations. absolute.gif.931011bbb558cb86f46549dd20f125f5.gif

matt-68.gif.36d20ecbe7c970929d0c0780979b56ae.gif

matt-68.gif.884aa39d9cbaf5a710d051737bc0994b.gif

matt-68.gif.16f8dd881561705df8eae3d113857a60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex380.gif.0d919eb504d66de8f4f1467bf064ebe8.gif..... pinaise ......... il vaut mieux lire çà que d'être aveugle.

 

Ayant vécu l'expérience de l'intérieur, je peux affirmer haut et fort que BERLIET n'a pas été sacrifié mais bien au contraire sauvé par la fusion avec SAVIEM pour créer l'entité RVI.

 

BERLIET était une entreprise moribonde et en état de faillite avant cet accord.

 

Çà, c'était la dure réalité. :o

:)

 

 

Bonjour.

J' ai lu beaucoup de choses sur le sujet, mais ce raisonnement inédit jamais.....

 

Quand au look des camions bien sur qu' il n' est pas important.

Si les clients n' aiment pas, ils pourront toujours opter pour les VOLVO sans aucun changement côté mécanique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou661MV

 

Je n'avais pas remarqué avant, mais les types à grande pare brise (comme à droite) ont toujours eu 3 essui glace dans le même sens, ou 2 dans le sens inverse, jamais 2 comme chez Altaya.http://img442.imageshack.us/img442/9074/tz5m.jpg

J'ai vérifié le mien (version Jean Lefebvre) et il a 3 essuie glaces en bon sens.

D'où provient ton modèle William, je ne l'ai jamais vu avant avec cette caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le mien (version Jean Lefebvre) et il a 3 essuie glaces en bon sens.

D'où provient ton modèle William, je ne l'ai jamais vu avant avec cette caisse?

 

 

 

Voila .....j'avoue lors de la transfo j'ai perdu un essuie glace et donc j'en ai mis deux ;)

j'avais oublié ce cafouillage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz084Qc

 

alex380.gif.f96c8c35f7d901d49fbd057dc3240bd7.gif..... pinaise ......... il vaut mieux lire çà que d'être aveugle.

 

Ayant vécu l'expérience de l'intérieur, je peux affirmer haut et fort que BERLIET n'a pas été sacrifié mais bien au contraire sauvé par la fusion avec SAVIEM pour créer l'entité RVI.

 

BERLIET était une entreprise moribonde et en état de faillite avant cet accord.

 

Çà, c'était la dure réalité. :o

:)

 

 

Si Berliet était en état de faillite, que dire de saviem qui ne proposait que le PS 30 en haut de gamme...seule la gamme utilitaire le sauvait.

 

Berliet avait peut être des difficultés financières, mais RVI a bien su profiter de son expérience en matière de PL en reprenant durant de longues années la cabine KB (celle du TR) et ses mécaniques ( TR 305, etc...).

D'ailleurs, la cabine du Magnum qui termine tout juste sa carrière commerciale, était une idée de Berliet à l'époque, elle aura vécue plus de 20 ans.

Ce n'est pas Saviem, qui ne faisait que de l'assemblage (cabines, et mécaniques Man sur beaucoup de modèles), qui aurait permis d'emmener Renault PL jusqu'à aujourd'hui...désormais hier....

 

De Berliet il ne reste plus grand chose malheureusement, mais ce n'est pas pour rien qu'elle reste la marque préférée de la majorité des collectionneurs PL.

 

La gamme Renault trucks reçoit la mécanique Volvo, mais seulement jusque 520 ch, les grandes puissances sont elles réservées à Volvo en allant jusqu'à 750 ch, comment casser une image de marque qui était déjà bien affaiblie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas152Fj

Bonsoir

S'agissant du KRAZ .....c'est aussi oublier son pays d'origine, où le "look" était bien la dernière préoccupations de ses utilisateurs!

De plus , ouvrez vos horizons vers les productions étrangères que vous négligez trop souvent...par manque de lecture des documentations qui accompagnent ceux-ci .

Vous apprendrez que ces camions ont pour bon nombre une histoire et ont été créé dans la douleur de ceux qui les ont construits pour des projets gigantesques commandités par des despotes fanatiques ou dans un but guerrier. (par exemple et entre autres)

d'autre par besoin et pour l'amélioration de notre quotidien. Peut on dire d'un camion , d'une voiture ou d'une maison qu'il ou qu'elle soit belle ???? Qu'est ce que la beauté en la matière........Quoi de plus laid qu'un GMC....et pourtant ,rien que pour les services rendus , ces engins là ont toute ma sympathie et mon admiration ! Et puis derrière tous ces engins il y a et il y a eu des hommes courageux, ingénieux, respectables et parfois suicidaires. Respect à ceux-ci.

Il en est des camions comme des femmes, ce sont rarement les plus belles les plus besogneuses , je leur préfère les femmes de caractère. Enfin, ce n'est que mon avis et vous vous voudrez bien prendre ce commentaire comme tel.

Je vous souhaite une saine journée.

JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre268ES

Bonsoir

S'agissant du KRAZ .....c'est aussi oublier son pays d'origine, où le "look" était bien la dernière préoccupations de ses utilisateurs!

De plus , ouvrez vos horizons vers les productions étrangères que vous négligez trop souvent...par manque de lecture des documentations qui accompagnent ceux-ci .

Vous apprendrez que ces camions ont pour bon nombre une histoire et ont été créé dans la douleur de ceux qui les ont construits pour des projets gigantesques commandités par des despotes fanatiques ou dans un but guerrier. (par exemple et entre autres)

d'autre par besoin et pour l'amélioration de notre quotidien. Peut on dire d'un camion , d'une voiture ou d'une maison qu'il ou qu'elle soit belle ???? Qu'est ce que la beauté en la matière........Quoi de plus laid qu'un GMC....et pourtant ,rien que pour les services rendus , ces engins là ont toute ma sympathie et mon admiration ! Et puis derrière tous ces engins il y a et il y a eu des hommes courageux, ingénieux, respectables et parfois suicidaires. Respect à ceux-ci.

Il en est des camions comme des femmes, ce sont rarement les plus belles les plus besogneuses , je leur préfère les femmes de caractère. Enfin, ce n'est que mon avis et vous vous voudrez bien prendre ce commentaire comme tel.

Je vous souhaite une saine journée.

JiPé

hello.gif

mdelaney.gif.b08545a37decd13b9f6bc10572a1f75f.gifcosworth67.gif.59dd0e4bd427e51b64466bffd8607791.gifa3quattros-line.gif.91354685941b7a7951e63fc7b99be0d9.gif X 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière........... coulibaly.gif.113e5b244ff79a1fa968e2944c06a499.gif

 

 

DSC06397.jpg

DSC06399.jpg

DSC06398.jpg

DSC06400.jpg

KRAZ 256 benne carrière 1967 ~~ Altaya / Camions d'Autrefois ~~ 85

 

1732597988_the20car20man.gif.cfadd9e0f9c6cfe86258e61cd8874cff.gifgnx.gif.76b9920211a73f0f4bab4066193ae79d.gif1732597988_the20car20man.gif.cfadd9e0f9c6cfe86258e61cd8874cff.gif

 

sol.gif.767f6c5c9d82bd8af2392e1a48762855.gif

558821290_the20car20man.gif.b4fe96d0623da62e62b214beef2a30c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...