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1/18ème

[Recensement] Qui a une Bugatti Veyron ?


Invité §RAL762gi

Messages recommandés

Invité §Pur176cu

Là, les photos sont plutôt réussies.

 

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Invité §bug311NR

Là, les photos sont plutôt réussies.

 

jap.gif.f9ea6724c61043cd60f08b7c5d37ebba.gif

 

Merci :)

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Salut,

petit passage sur ce topic que je viens de voir.

De bien belles Bugatti sur les photos postées, faut dire qu'il s'agit d'une caisse superbe. jap.gif.3afb1ca425dc94dffd8247110724c956.gif

 

J'en avais une de chez AutoArt, mais je viens de la vendre il y a peu sur la Bay, car je ne conserve pas les 1/18ème, sauf BMW... aimkdu13.gif.ba82c14272cfa0ced7c3cd77892a29b5.gif

 

Voici celle dont il s'agissait :

 

BugVeyron2.jpg

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Invité §poo255eT

Super joli la disposition des deux tons !

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Invité §Vey717Bm

Tes Veyron sont superbes pursang ! La Super Sport jaune me dit quelques chose... ange.gif.dfbc2da52b35732ba508f7a7972929e2.gif :D

 

Sinon, la Grand Sport Vitesse "WRC" (World Record Convertible) va être présentée très prochainement lors du salon de Shanghai, avec un nouveau record de vitesse enregistré par Bugatti jap.gif.6cd473d019ee0097ba4803e9ea3a3ee9.gif

 

=> http://bugattipassion.fr/2013/04/09/un-nouveau-record-de-performance-par-bugatti-realise-avec-la-grand-sport-vitesse-wrc/

 

http://img15.hostingpics.net/pics/792521tlchargement3.jpg

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Invité §Pur176cu

408,84 km/h à destination de la Chine : Bugatti célèbre la première mondiale de la voiture de sport décapotable de série la plus rapide du monde au salon de Shanghai

 

 La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse détentrice du record du monde est présentée par Anthony Liu, le pilote chinois ayant battu le record

 La Chine est un marché porteur d'avenir pour Bugatti

 L'édition World Record Car est limitée à huit exemplaires

 

Shanghai/Molsheim, 20 avril 2013. – Bugatti expose au salon de Shanghai la voiture détenant depuis peu le record de vitesse mondial des roadsters de série : la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, qui a passé il y a quelques jours la barre des 408,84 km/h, est présentée pour la première fois au public international à l'occasion du plus grand salon automobile de Chine. L'Empire du Milieu représente l'un des marchés d'avenir les plus prometteurs pour la marque de luxe française. La Vitesse détentrice du record du monde va être suivie d'une édition World Record Car (WRC), limitée à huit exemplaires.

Lever de rideau sur le roadster le plus rapide du monde : la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, détentrice depuis peu du record du monde de vitesse, est présentée au public à l'occasion de l'Auto Shanghai 2013, le plus grand salon de l'automobile de Chine. Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti, et Anthony Liu, entrepreneur et coureur automobile chinois ayant réalisé le record du monde, ont dévoilé ensemble le bolide de 1 200 ch, qui est maintenant officiellement la voiture de sport décapotable de série la plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe de 408,84 km/h mesurée et avalisée par le TÜV (organisme de certification allemand).

« La Chine est l'un des principaux marchés porteurs d'avenir pour Bugatti. Nous voulons y connaître une croissance stable et durable » déclare Schreiber. « Les Chinois sont enthousiasmés et fascinés par les innovations technologiques et la performance unique de cette marque, qui définit sans cesse de nouveaux standards.

C'est pourquoi nous avons invité un Chinois pour battre le record du monde au volant de la Vitesse et c'est la raison pour laquelle nous présentons le véhicule ici, à Shanghai », poursuit le chef de Bugatti.

« Jamais une vitesse de plus de 400 km/h n'avait été enregistrée avec une voiture de sport décapotable de série. Pour moi, cela a été un honneur de pouvoir la piloter », témoigne Anthony Liu. « Je remercie Bugatti et toute l'équipe et les félicite pour ce véhicule hors pair. »

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, qui est sur le marché depuis le printemps 2012, n'a subi aucune modification technique pour réaliser son record du monde. Elle est propulsée par un moteur W16 de 8 litres, d'une puissance de 1 200 ch et développant un couple de 1 500 Nm entre 3 000 et 5 000 tr/min. Elle doit sa maniabilité axée sur la haute performance à son châssis de compétition automobile, qui garantit, en interaction avec des amortisseurs à la réponse extrêmement rapide et des barres stabilisatrices renforcées, un contrôle précis du système de transmission intégrale et de l'ensemble du véhicule. Le châssis monocoque en carbone de série, présentant une résistance à la torsion élevée, et l'habillage extérieur, lui aussi entièrement composé de fibres de carbone, sont également des facteurs permettant de réaliser de telles performances dans une zone limite.

Dans le cas des véhicules décapotables, il est également important de réduire à un minimum les bruits de vent et les tourbillonnements dans l'habitacle. Sur la Vitesse, un becquet arrière de pavillon spécialement mis au point ainsi qu'un filet anti-remous très sophistiqué garantissent une conduite découverte détendue et ont été la condition sine qua non de la réalisation du record mondial de vitesse de 408,84 km/h.

La Vitesse détentrice du record du monde arbore un look dynamique

Extérieur. Le modèle ayant battu le record se présente dans une livrée bicolore marquante, combinant le noir et l'orange vif « arancia », qui fait ressortir à la perfection ses valeurs intérieures.

L'extérieur du véhicule, y compris les prises d'air, la trappe de réservoir et le bouchon d'huile, est intégralement réalisé en carbone apparent noir. La première impression de puissance provient de la bande de couleur orange arancia, qui prend naissance au niveau du pare-chocs, court sur l'aile et se poursuit jusque derrière la porte. S'y s'ajoutent des détails, tels que la face inférieure du becquet arrière et l'intérieur du double diffuseur dominant, où la couleur arancia crée des accents. Le logo EB orange sur le bouchon d'huile et la trappe du réservoir, ainsi que le monogramme « Vitesse » sur le couvre-moteur reprennent le concept de couleur, de concert avec la calandre en fer à cheval traditionnelle de Bugatti encadrée en arancia. Les jantes laquées en orange sont un coup d'éclat optique – et restent l'apanage de l'édition Vitesse World Record. L'emblème Bugatti, le célèbre « macaron », noir à l'avant ainsi qu'un logo EB très chic en carbone noir encadré d'aluminium à l'arrière sont les garants de l'élégance.

Intérieur. Le thème noir/arancia est repris dans l'habitacle. Les assises des sièges sont habillées de cuir noir, les parties latérales de cuir orange. Les parties noires sont ornées de surpiqûres de couleur orange – appelées « quilting » dans le jargon de la couture. Les ceintures de sécurité, de couleur orange, ne manquent pas d'attirer le regard. Les coutures contrastantes et surpiqûres au niveau du tunnel central, du levier sélecteur ainsi que les habillages intérieurs des vide-poches et les creux de poignée de porte sont également réalisés dans cette teinte. Sur les appuie-tête et au niveau des rembourrages protège-genoux, le monogramme « Vitesse » de couleur arancia flamboie.

Le volant, habillé de cuir noir et orné de coutures orange, est doté d'une bague « 12 heures » en carbone apparent. Ce rappel du matériau de la coque du véhicule se retrouve dans les inserts de porte, la rallonge de console centrale, l'encadrement du support d'iPad et les caches des sorties des ceintures des sièges. Le logo EB situé dans l'habillage en cuir de la cloison arrière est également en carbone apparent.

Cette édition World Record Car (WRC) de la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse est limitée à huit exemplaires. Le prix de vente d'un véhicule est de 1,99 million d'euros (hors taxes).

Le modèle du record du monde pourra encore être admiré jusqu'au 29 avril au Salon de l'auto de Shanghai 2013. Le stand Bugatti se trouve dans le hall N1.

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Jolie et originale répartition des couleurs sur cette WRC.

 

Un petit retour en arrière : au tout début des années 90 du coté de Campogalliano, voici l'atelier des prototypes Bugatti 110 :

Dio Campo fm 26.jpgDio Campo fm 21.jpgDio Campo fm 76.jpgDio Campo fm 71.jpg

plus de photos sur le topic des Bugatti modernes ;)

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Invité §bug311NR

Je me permets une petite pub, mais c'est pour une bonne cause :)

 

Des baptêmes avec la Veyron et la Ferrari 430 Scuderia seront organisés ce jeudi 9 mai à Obernai au profit de la Fondation MIRA.

Toutes les informations sont dans l'article.

Venez nombreux! Et n'hésitez pas à faire tourner l'info. Merci!

 

http://bugatticars.over-blog.com/article-bapteme-en-bugatti-veyron-et-en-ferrari-f430-scuderia-au-profit-de-la-fondation-mira-117592533.html

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Invité §Pur176cu

Mille Miglia 2013 : la Bugatti Type 35, l'une des voitures de compétition au palmarès le plus prestigieux de tous les temps,au départ de la course

 

Molsheim/Brescia, 14 mai 2013 – Cette année, Bugatti engage deux de ses icônes automobiles dans la 36ème édition du rallye de voitures anciennes le plus célèbre du monde, les Mille Miglia. La première est une Bugatti Type 35, qui compte parmi les voitures de course au palmarès le plus prestigieux de tous les temps. Propriété de l'usine, elle est pilotée par Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. La seconde, un modèle actuel de la légendaire marque française, une Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, y participe également hors concurrence. Les Mille Miglia ont lieu du 16 au 19 mai 2013.

 

Les Mille Miglia – les « mille milles », aller et retour, de Brescia à Rome font partie, pour les passionnés d'automobile, des rendez-vous mondiaux des véhicules historiques à ne manquer sous aucun prétexte. C'est également le cas pour Bugatti. La marque de luxe française au passé exceptionnel est représentée aux Mille Miglia 2013 par deux icônes automobiles. Une Type 35T millésime 1926, représentant la glorieuse histoire du sport automobile de Bugatti, une voiture de Grand Prix sous sa forme la plus pure, est au départ. La 35T est une variante de la Type 35, qui compte, avec plus de 2000 victoires, parmi les voitures de course de légende de l'histoire automobile.

 

La Type 35T tire sa puissance de 120 ch d'un moteur en ligne huit cylindres de 2,3 litres. Son poids d'environ 750 kilos est parfaitement réparti selon un rapport de 50/50 % sur les essieux, ce qui lui confère une maniabilité exceptionnelle. En tant que représentante de la marque Bugatti, dont le berceau et siège actuel est la ville alsacienne de Molsheim, la Type 35T est – comme l'étaient autrefois toutes les voitures de course françaises – habillée d'une livrée bleue.

 

Ce joyau automobile à l'histoire légendaire sera accompagné d'une icône d'aujourd'hui : une Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. La représentante de la palette de modèles actuelle, également fabriquée à Molsheim, est propulsée par un moteur W16 de 8 litres aux performances considérables : une puissance de 1200 ch, un couple de 1500 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Fermée, elle réalise une vitesse de pointe de 410 km/h et est ainsi le roadster de série le plus rapide du monde. Depuis peu, la Vitesse détient également, avec une vitesse de pointe de 408 km/h, le record du monde pour la conduite découverte. Le véhicule participant aux Mille Miglia est lui aussi – en harmonie avec la Type 35 – bleu, la partie supérieure de la carrosserie est réalisée en carbone apparent bleu, la partie inférieure resplendit dans un bleu clair « Light Blue Sport ».

 

Les Mille Miglia sont disputés cette année pour la 36ème fois depuis 1977 et perpétuent la tradition de la légendaire course d'autrefois. De leur création en 1927 à leur fin provisoire en 1957, les Mille Miglia étaient l'une des compétitions les plus longues et les plus difficiles du monde. Bien qu'elle soit aujourd'hui disputée comme course d'endurance et de fiabilité, l'épreuve est tout sauf une excursion tranquille pour des amateurs de voitures de collection. Durant les trois jours que dure la compétition, les étapes demandent beaucoup au véhicule d'époque et à son pilote. Le circuit de plus de 1000 milles, soit environ 1600 kilomètres, débute en Italie du Nord, à Brescia, traverse des villes telles que Vérone, Ferrare, San-Marin, Rome, pour retourner à Brescia via Sienne, Florence et Crémone - flanqué de centaines de milliers de passionnés venus applaudir les aïeules. Le règlement de la course stipule que seuls peuvent participer à la compétition des véhicules ayant déjà disputé les épreuves d'origine du classique italien et conformes à leur état d'origine.

 

Les Mille Miglia ont lieu du 16 au 19 mai 2013. La Bugatti Type 35T prend le départ avec le numéro 14.

 

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Invité §bug311NR

oui, elle est assez impressionnante!

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Invité §Pur176cu

Présentation des deux voitures de sport de série les plus rapides au monde lors de la « Bugatti Performance Week » à Londres

 

 Première européenne du roadster de série le plus rapide au monde, la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse (408,84 km/h)

 Le roadster détenteur du record mondial exposé pour la première fois avec la voiture de sport la plus rapide du monde, la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport (431,02 km/h)

 

 Une exposition très spéciale du 10 au 15 juin, chez Jack Barclay Bugatti, Berkeley Square

 

Molsheim / Londres, 10 juin 2013. La marque de luxe française Bugatti invite à une exposition très particulière à Londres : durant la « Bugatti Performance Week », du 10 au 15 juin, les deux véhicules détenteurs du titre « voiture de sport de série la plus rapide du monde » pourront être admirés pour la première fois côte à côte chez Jack Barclay Bugatti, Berkeley Square. La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport a établi en juillet 2010, avec 431,02 km/h, un nouveau record de vitesse pour les voitures de sport de série homologuées sur route. En avril 2013, Bugatti a également remporté ce titre pour les voitures de sport décapotables de série lorsque la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse a atteint, découverte, les 408,84 km/h. Le roadster le plus rapide du monde va donc être présenté pour la première fois en Europe après sa première mondiale au salon de Shanghai.

Quatre autres super voitures de sport seront exposées aux côtés des deux détentrices du record mondial : deux Grand Sport développant 1001 ch ainsi que deux autres Vitesse de 1200 ch.

L'organisateur de la Performance Week est le concessionnaire officiel de la marque française à Londres, Jack Barclay Bugatti, qui fait partie du Groupe H.R. Owen. Derek Bennett, PDG de Jack Barclay Bugatti, se réjouit : « H.R. Owen est fier de gérer, avec le Jack Barclay Showroom à Londres, l'une des principales concessions Bugatti. Et nous sommes très heureux de pouvoir organiser cette Performance Week en collaboration avec Bugatti. Cette rencontre de supercars est unique et représente un pur plaisir pour les passionnés d'automobile. »

Pierre-Henri Raphanel, pilote officiel de Bugatti - l'homme qui a remporté en 2010 le record du monde avec la Super Sport et qui a entraîné le pilote chinois Anthony Liu, qui a pulvérisé en avril dernier le record du monde des voitures de série décapotables à bord de la Vitesse- participait à l'ouverture de l'exposition à Berkeley Square. « Piloter une Bugatti à plus de 400 km/h et remporter un record du monde est une expérience que l'on n'oublie pas », a déclaré Raphanel. « Une Bugatti est unique à de nombreux égards. Sa technique est à elle seule impressionnante et sa performance vous coupe le souffle. Mais ce qui la rend si particulière est le fait de pouvoir, après avoir remporté un record du monde, rouler en ville en toute élégance et en tout confort, en y faisant une aussi bonne impression. »

Fiches signalétiques des véhicules exposés durant la Bugatti Performance Week

La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport, la version la plus puissante de la Veyron, est produite depuis l'automne 2010 au siège de la marque à Molsheim. Elle tire sa puissance d'un moteur W16 de 8 litres. 1200 ch (882 kW), un couple maximal de 1500 newton-mètres et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes ne sont que quelques-unes des caractéristiques clés impressionnantes de ce bolide. Ce record du monde a été célébré par une édition limitée « record du monde » se présentant dans une livrée bicolore carbone apparent noir/orange. Cette édition est, tout comme la série Super Sport limitée à 150 exemplaires, vendue depuis longtemps.

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, la version décapotable de la Super Sport, est sur le marché depuis le printemps 2012. Elle est également dotée d'un moteur W16 de 8 litres développant 1200 ch. La Super Sport maintenant détentrice de ce record a été, spécialement pour le parcours sur circuit qui lui a valu de remporter le record du monde, dotée d'une livrée bicolore marquante noir et orange. Ce véhicule est également à l'origine d'une édition World Record Car (WRC), limitée à huit exemplaires. Le prix de vente d'un véhicule est de 1,99 million d'euros (hors taxes et transport).

Deux autres Grand Sport Vitesse sont également exposées. L'une se présente dans une définition sportive-dynamique, soulignée par sa livrée jaune soufre et noir olive. Ce contraste marqué des couleurs de poursuit dans l'habitacle par des piqûres jaunes sur fond vert serpent. Le prix de vente de ce véhicule est de 1,74 million d'euros (hors taxes et transport). La deuxième Vitesse combine horizontalement le carbone apparent bleu et une peinture bleu clair relevée par des accents bleu marine. Le carbone apparent bleu se retrouve dans l'habitacle, par exemple au niveau de la console centrale. L'intérieur est intégralement habillé de cuir bleu indigo. Des coutures contrastantes et des surpiqûres en bleu sprint constituent un accent décent. Cette Vitesse coûte 1,9 million d'euros (hors taxes ettransport).

Les deux Bugatti Grand Sport exposées dans le showroom font la démonstration de la palette presque inépuisable des possibilités de personnalisation de Bugatti. La Grand Sport qui a fêté sa première en mars lors du Salon de l'automobile de Genève ne saurait manquer d'attirer le regard : l'arrière intégral, les prises d'air du moteur, les baguettes décoratives du toit, les seuils de porte, la partie inférieure de la jupe avant et le capot avant de cette Grand Sport classique resplendissent dans leur exécution en carbone apparent vert. Le contraste est assuré par les portes, les ailes avant et les boîtiers des rétroviseurs extérieurs en aluminium poli à la main. L'une des particularités de ce modèle est qu'il comporte un éléphant qui danse, incrusté devant les prises d'air latérales situées derrière les portes.

L'éléphant est une réminiscence de la mascotte de style art-déco dessinée par Rembrandt Bugatti, qui était au siècle dernier l'apanage des six Bugatti Royale construites entre 1926 et 1933. Le relief de l'éléphant a été fraisé dans la masse, ce qui représente une prestation artisanale exceptionnelle. Cette Grand Sport d'exception coûte 1,915 million d'euros.

La deuxième Grand Sport est présentée dans une version dynamique et sportive – extérieur laqué bleu perle avec bouchon de réservoir et de radiateur, prise d'air ainsi que d'autres détails en aluminium poli, habitacle intégralement habillé de cuir noir. Son prix est de l'ordre de 1,4 million d'euros (hors taxes et transport).

Performance Week de Bugatti du 10 au 15 juin

Jack Barclay Bugatti

18 Berkeley Square

Mayfair

London

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Samedi : 10h00 – 17h00

 

:D:D:D

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Invité §Ame262Rt

Oui, c'est dommage que le topic vive moins qu'avant, c'est pourtant une vraie mine d'or.

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