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Maquettes ou Kits à monter

FORD GT 40 LE MANS 1966 (Fujimi)


Invité §pha556ix

Messages recommandés

Invité §pha556ix

sur ta photo exemple, les deux portes sont ouverte ;););)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je sort

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai! :lol::lol:

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Invité §pha556ix

Moi, je dirais élève Phanou en progrès considérable ce trimestre ;) , peut prétendre à un passage en école supérieur de découpe de doigt :ange:

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol:

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Invité §pha556ix

Bonsoir!

 

 

J'ai fini la réalisation des échappements et je me suis basé principalement sur la photo du modèle die cast au 1/18è, qui correspond à ma version, car comme je l'ai dit, il y a des variantes de configuration suivant les documents que l'on possède...

 

Ces échappements ont reçu uniquement un brossage à sec de chrome sylver et je réaliserai par la suite une patine. Bien sûr j'ai toujours le problème de rayon de courbure au niveau des "cônes", mais bon j'ai fait au mieux... :D C'est vrai que l'échappement de la Fiat 131 était bien plus facile à réaliser :lol: ; je ferai mieux la prochaine fois...

 

Photos sans flash:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Avec flash:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voilà, ce n'est pas la réalité pure, ce ne sera qu'une approche, principalement au niveau des "cônes"...Mais je pense que ce sera sympa quand même une fois que certains détails seront ajoutés. Les extrémités des pots seront fixées plus tard.

 

A BIENTÔT!

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Pffiouuuu...ah ouais...ca fait mal là quand même !

 

Entre le moteur parti de rien, la découpe de la carro et ces échappements...tu nous sort la grosse artillerie pour ce montage !

 

A chacun de tes montages, ca monte d'un écran...je commence a avoir peur pour ceux qui suivront ! :lol:

 

En tout cas, c'est vraiment du super super super taff ! :jap:

 

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Invité §sal828sT

Félicitations pour ce travail de ouf!!!fallait bien qu'il y en ai un qui s'y accroche....pour un moteur en carton et en bois au départ,le résultat est super...Bravo à toi Phanou pour cette belle réussite....A+

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Invité §pha556ix

comment as tu fait pour former les cones e jonction entre les tubes? et les deux tubes de raccord final avec leurs anneaux???

 

 

(zut....où est mon Zacpro ????)

 

 

 

 

 

Je n'ai pas réalisé les cônes de jonction, ils étaient dans le kit, ainsi que les tubes de raccord final. Si tu préfères, Fujimi a fourni dans le kit la boîte de vitesse et la partie finale de l'échappement.Du fait que j'ai ouvert le capot, j'ai dû réaliser que ce qui est situé avant la boîte de vitesse, c'est à dire le bloc moteur avec culasse, caches culbuteurs, collecteur d'admission et d'échappement, le carburateur avec sa couronne, les poulies de villebrequin et d'arbre à cames, l'alternateur, le carter de pompe à eau et la tête d'allumeur avec les faisceaux. Remonte dans mon sujet et tu verras à quoi ça ressemblait au départ.

 

 

 

 

 

 

 

Merci Jag et Salanon! :jap:

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Je n'ai pas réalisé les cônes de jonction, ils étaient dans le kit, ainsi que les tubes de raccord final. Si tu préfères, Fujimi a fourni dans le kit la boîte de vitesse et la partie finale de l'échappement.Du fait que j'ai ouvert le capot, j'ai dû réaliser que ce qui est situé avant la boîte de vitesse, c'est à dire le bloc moteur avec culasse, caches culbuteurs, collecteur d'admission et d'échappement, le carburateur avec sa couronne, les poulies de villebrequin et d'arbre à cames, l'alternateur, le carter de pompe à eau et la tête d'allumeur avec les faisceaux. Remonte dans mon sujet et tu verras à quoi ça ressemblait au départ.

 

 

Merci Jag et Salanon! :jap:

 

 

ouf...j'ai eu chaud....ce n'était pas du scratch cette partie :ange:

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Invité §pha556ix

Bonjour et encore merci.

 

 

J'ai installé la partie terminale de l'échappement. Normalement Fujimi conseille de monter cette partie à la fin, puisque l'échappement passe à travers le capot arrière; mais étant donné que mon capot est découpé, rien ne m'empêche de monter tout ça maintenant.

 

Ensuite, une patine assez légère sur l'ensemble a été appliquée. Elle se compose de brossages à sec d'orange et bleu translucide, un jus de smoke et un peu de noir mat à l'extrémité de l'échappement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voilà, je trouve que le résultat est assez sympa. Pour l'instant le moulin va être mis de côté. Les autres détails seront réalisés lors de son intégration au châssis (radiateurs d'huile et différentes bonbonnes avec durits...).

Je suis revenu sur la carrosserie et j'ai refait le montant de pare-brise. Je suis aussi en train de réaliser la plaque qui se situe devant le pare-brise sous le capot, où l'on trouve le bouchon de remplissage du réservoir d'essence. Cette plaque vient épouser le contour de ce réservoir (qu'il faudra d'ailleurs réaliser...). On voit mieux de quoi je parle sur cette photo d'un modèle die cast au 1/18e, juste sous le capot avant:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je vous tiens au courant de tout ça bien sûr. ;)

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Invité §Mar534Qb

La on à pris une leçon les gars, et je pense que c'était que la première.

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