Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Fourre-tout Racing


DOCPAT43

Messages recommandés

 

 

:D voilà j'ai retrouvé le lien :p

 

 

 

http://www.autopics.com.au/cache/list-261public__0-3.html

 

 

Super ce lien vers l'Australie :love: ---un grand merci DocPat :jap::jap:

 

J'ai pu trouver des vues de l'equipage Finnigan -Gates à Bathurst 1982

Bathurst82Finnigan-Gates.jpg.41d9fcb94ef5b29e688eb51d3fabb3fe.jpg

Copyright Autopics.com

 

 

Une XJS qui ressemble a celle du group44 -d'ailleurs une année Bob Tullius himself a couru en Australie

Bathurst84Jag12.jpg.0358bc3eb69a7d4f3bd0d2656e026ebd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai enfin reçu la Camaro Z28 avec laquelle Bob Jane a remporté le championnat Australien de voitures de tourisme en 1971.

Modèle "Australian Racing Model Co." livré tout monté dans une beau boitage formant écrin!

 

photos tirées du livre "Australian touring car Championship -30 Fabulous Years " voici la Camaro en 1971 à Oran Park

 

IMGP9643.jpg.3dd7604b84f60e443e9cd04c30e3f672.jpg

 

En 1972

IMGP9642.jpg.c36d185f2c020446333fe1373f566eb1.jpg

IMGP9645.jpg.48ace7366f9764cb71e50da90fc51475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap::jap::jap: merci pour ces docs qui completent bien ce que j'ai trouvé sur le net

 

et confirment ce que j'avais cru voir sur ces photos :p , et aussi

 

que certaines sont mal classées pour l'année sur le site Australien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon? Ca aussi :cry:

 

rog551 :cry:

 

 

Je n'ai rien contre Spark ou granpré

Mais à force d'avoir une politique commerciale que je qualifirai volontiers "d'agressive", de piquer les idées à tout le monde, ils vont finir par écoeurer les collectionneurs, qui je rappele n'ont pas non plus des moyens illimités

 

Je pense que cette course en avant va mal se finir dans une Europe qui est en train de devenir le tiers monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va aussi falloir jeter nos vieilles Camaro et Mustang Transam ! ! !

Merci Spark

 

 

 

 

 

:??: pourquoi jeter :D

 

il y a de nombreuses versions encore inedites .....

 

et notre ami , dans la mesure du possible , privilegie des variantes nouvelles :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Les Camaro et autres Tran Am je n`ai pas pique les idees ! Ce sujet je le connais tres bien. VOIR AUTO MOD ! La Mustang Terlingua :j`ai des revues Shelby d`epoque . Comme dis DOC(qui connait mes gouts) je traque de l`inedit interessant . Attention il n`y a pas que le Marche Europeen . Sans true Scale pas de Coca , Sans KBS pas de K2 ou de K3 fuji .Nous sortont des sentiers battus on nous qualifie d`agresseur et si nous presentont des Standards nous sommes des copieurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

Les Camaro et autres Tran Am je n`ai pas pique les idees ! Ce sujet je le connais tres bien. VOIR AUTO MOD ! La Mustang Terlingua :j`ai des revues Shelby d`epoque . Comme dis DOC(qui connait mes gouts) je traque de l`inedit interessant . Attention il n`y a pas que le Marche Europeen . Sans true Scale pas de Coca , Sans KBS pas de K2 ou de K3 fuji .Nous sortont des sentiers battus on nous qualifie d`agresseur et si nous presentont des Standards nous sommes des copieurs .

 

 

Fe quand je disais agressif, c'est simplement que tout comme Minichamps et autres, le flot de nouveautés est à mon gout trop important tout en tapant dans de la niche et reconnaissez que l'inspiration ne vient pas tout seul parfois.

 

Que l'on balaye à fond le sujet des 956/962 ou des 935 US ou des Eagle pour Truescale est trés bien car ça fait longtemps que Starter ou Record ne sont plus là. Que vous refassiez une série de Renault F1 alors que cela fait belle lurette que les Tenariv et meri kit sont épuisés est aussi une excellente idée.

Ce qui me géne c'est quand vous vous retrouvez en concurrence directe avec un artisan qui vient de sortir le modéle ou va le faire, ce qui lui coupe l'herbe sous le pied. Comme Roger et contrairement à ce que certains pensent, pour moi il y a de quoi faire pour tout le monde

 

Enfin quand je dis que le collectionneur ne peut pas suivre c'est vrai, je l'entend de partout chez nos "confères".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

je ne m`inspire pas des chois des artisans, De toute facon je NE SUIS PAS DECIDEUR simplement connaiseur . Vous connaisez l`eclectisme de Doc ;C`est mon ami depuis 30 ans et nous partageont cette pasion du Sport auto . Can Am , Tran Am , Us Speciales , courses Japonaises nous exploront toutes les disciplines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

je ne m`inspire pas des chois des artisans, De toute facon je NE SUIS PAS DECIDEUR simplement connaiseur . Vous connaisez l`eclectisme de Doc ;C`est mon ami depuis 30 ans et nous partageont cette pasion du Sport auto . Can Am , Tran Am , Us Speciales , courses Japonaises nous exploront toutes les disciplines

 

 

nihao Fe

 

Nous savons bien que tu n'es pas décideur, cela n'a rien de personnel crois moi, mes critiques ne te sont pas adressées directement.

A la limite je suis admiratif du travail fourni, et je suis comme beaucoup ici, aussi un client de la maison sur des sujets originaux ou oubliés

 

Mon inquiétude concerne la survie des artisans, ce n'est pas une question de dogme. Hier soir je lisais le programme Spark présenté à Nuremberg, et j'ai été saisi d'effroi (le mot n'est pas trop fort) en voyant la liste des canam. Je me suis mis à la place de John Simmons... c'est son gagne pain qui est directement en cause, j'ai du mal a imaginer que la sortie de Canam chez Spark ne va pas avoir de répecution sur ses ventes.

Certes la concurrence fait partie du jeu mais un match doit se jouer avec les mêmes régles pour tous.

Or nous savons trés bien que cela n'est pas le cas, parlons égalité sociale et alors on pourra discuter

 

Alors si on veut que le système survive il faut faire en sorte de cohabiter et de ne pas marcher sur les plates bandes du voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

je me refuse a entrer dans ce genre de debats , ce n`est pas tout a fait exact. plus complexe. cette inegalite a toujours existe avant on importait la main d`oeuvre maintenant on exporte l`outil de travail. l`unfair advantage c`est la base du sport auto non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

je me refuse a entrer dans ce genre de debats , ce n`est pas tout a fait exact. plus complexe. cette inegalite a toujours existe avant on importait la main d`oeuvre maintenant on exporte l`outil de travail. l`unfair advantage c`est la base du sport auto non?

 

 

On va sortir du sujet, mais l'importation de main d'oeuvre n'a existé en Europe que parce que on avait le plein emploi durant ce qu'on appelé "les trentes glorieuses" et qu'on manquait de mains. Cela a été les vagues d'immigrations

Le prb aujourd'hui est trés inquietant.

 

Pour des questions de profits UNIQUEMENT (merci la bulle financière) les productions industrielles sont délocalisés par les multinationales et les entreprises occidentales. Mais problème, à terme, l'industrie européenne va mourir, car je ne me fait aucune illusion, les sous traitants asiatiques finiront par racheter leur propre donneur d'ordre (ce qu'on a déja vu dans la miniature avec la création d'Ixo)

Question subsidiaire = que va devenir l'occident sans industrie ??

D'une part il va se produire un appauvrissement de la population, baisse du niveau de vie etc...le marché occidental ne sera plus le marché principal pour les producteurs asiatiques, puisque il y aura moins d'argent

Deuxième constat, tout aussi inquiétant, la dépendance en terme de produits manufacturés. En gros, l'Europe peut se trouver étranglée économiquement si on continue a cette vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

Les Camaro sembleny a la mode. Saviez vous que cette annee a Daytono les Camaro et Mustang ont repris les decos de annees 60/70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: j'aime beaucoup les Lancia , en particulier les Stratos ....donc petit comparatif :p

 

 

 

 

 

P1070850.JPG1..jpg.b2240a8fa11f4d1d346580bb29301097.jpg

 

 

 

Arena HPI Altaya

 

kit base Solido :??:

 

master S Adami

 

 

P1070851.jpg.1bab83d62e13587c4cf9dd4b93fda20a.jpg

 

 

 

P1070855.jpg.d39d615a4eff61714ef1e5acb8c4c46f.jpg

 

 

 

 

P1070854.jpg.59f5c6a0310f9e5843c76ae7abcc1338.jpg

 

 

 

la presse parait un peu grosse ..... mais globalement bon rapport qualité-prix :D

 

le capot ar a eté completement refait ;)

 

et puis le pb du sponsor , dont HPI n'a jamais rien à fo..iche va enfin etre resolu .....

 

grace à RM :jap:

 

par contre , pour les transfos , mauvaise nouvelle :cry: il va y avoir plus de taf que prevu :pfff:

 

 

 

P1070857.jpg.0c9a1a3341e0f7f372a64a6ff7b134b6.jpg

 

 

 

car le decroché de la pub tour de corse des ailes avant est dans la peinture .....

 

 

 

 

 

P1070858.jpg.8c75f51662b3d422c531452191692d75.jpg

 

 

HPI / Arena-Solido

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...