Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Je passe de la Samba à l'Horizon moi, j'y vais tout doucement ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

c etait la samba ls de ma tata, blanche d avril 82 je me suis fait la main dessus pendant 2 ans pour passer a une r19 dynamic de 1991, et maintenant j utilise la laguna dci de 2003 de mon pere disparu il y a 4 ans... excuser moi de vous raconter tout ca mais ca fait parti aussi de mon histoire de jeune automobiliste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tu peux encore trouver une brave Talbot, elles sont pas chères :bien: (550 € ma Samba GL, 500 € mon Horizon Sherlock, la première en état moyen, la seconde en état sortie d'usine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

tu sait pepper mon reve serait de trouver la derniere talbot solara sx que mon pere et posseder modele d octobre 85 les derniere c etait mon tonton qui lui avait vendu, a l epoque representant commerciale pour peugeot talbot malheureusement disparu lui aussi, elle etait blanche, ca c est mon grand espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

biensur pas LE modele qui l ais posseder mais une solara sx phase 2 , et je sait qu il n y en a pas eu des masses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

tu sait pepper mon reve serait de trouver la derniere talbot solara sx que mon pere et posseder modele d octobre 85 les derniere c etait mon tonton qui lui avait vendu, a l epoque representant commerciale pour peugeot talbot malheureusement disparu lui aussi, elle etait blanche, ca c est mon grand espoir!!!

 

 

Une comme ça ?

 

talbotsolara1.jpg.a0bafe738c423d964cbf8959bec4879d.jpg

 

Les Solara "phase II" sont très rares, mais ce sont celles qui ont le mieux survécu (corrosion mieux traitée et fiabilité accrue), ce sont aussi les plus appréciées par les amateurs.

 

Cherche sur eBay, parfois tu as des surprises, ça existe ! J'ai bien trouvé une des toutes dernières Horizon, et en plus c'est une série limitée dans une couleur rarissime (à ma connaissance, deux en France dont la mienne) :oui:

 

Alors tu peux bien trouver une Solara blanche ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

exact!!! c est tout a fait ca pepper!!! avec un toit onvrant , et meme un petit becquet noire sur la malle arriere , fantaisie de l ancien proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

le plus regretable sait que je n est aucune photos de cette voiture, par contre si je fouille un peu je peut en trouver de ca 1307 gls, merci pepper!! pour l info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

De rien ;)

 

Des Solara "phase II" (85-86) il y en a eu un peu plus de 5.000... donc peu.

 

Superbes photos de la Ranch, Tracbar :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

pas forcement blanche non plus pepper juste une solara sx phase 2 peut importe la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore trouver une brave Talbot, elles sont pas chères :bien: (550 € ma Samba GL, 500 € mon Horizon Sherlock, la première en état moyen, la seconde en état sortie d'usine)

C'est même le meilleur moment pout acheter, ça se vend encore au prix de la ferraille... quand ça se vend :roll: (je me rappelle trop bien d'une Horizon vue dans une casse rennaise, quand je vivais là-bas, fraichement débarquée et nickelle, avec même pas 85000 km :eek: j'avais demandé s'ils avaient encore la CG, mais c'était trop tard :roll: )

 

Il y a quelques temps, c'est une 1510 plus que propre que j'ai vue à 400 euro... mais comme un **** j'ai pas pris le numéro de téléphone sur l'affichette, étant persuadé que je la reverrai dans ce coin-là... ce qui n'est jamais arrivé :L

 

Par contre, sur Agen, y'a une superbe Solara Executive et je l'ai déjà vue 2-3 fois, celle-là... à surveiller :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Feuilleté RETROVISEUR ce midi qui consacre un article entier à la saga des Simca 1000 Rallye, avis aux amateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Une petite 1000 pour 10000.

 

http://img228.imageshack.us/img228/9043/img235zi1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Les petites bombes impatientes de bondir.

 

http://img228.imageshack.us/img228/567/img230qm0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Une Horizon très accessoirisée.....Chrysler France.

 

http://img150.imageshack.us/img150/9484/img234ey0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

C'est de 1980 elle a son logo CHRYSLER de calandre ;)

 

Par contre je n'aime pas cette campagne de pub Simca 1000 où ça parle bien la France : "Simca 1000, beaucoup pour XX.XXX francs" :voyons: :???: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Dans la même veine, pourquoi pas...

 

La Simca 1000, dedans y'a tout plein de trucs à pas cher que c'est trop bien :bien:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybm023Cv

Dans la même veine, pourquoi pas...

 

La Simca 1000, dedans y'a tout plein de trucs à pas cher que c'est trop bien :bien:

 

:lol:

 

 

Et ça.

 

http://img136.imageshack.us/img136/4742/img219fi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je ne la connaissais pas celle-là :bien:

 

Attention, enrhumé, cette publicité prend un tout autre sens, ça donnerait "elle réduit le goût de la vie".

 

J'espère pour Simca que la pub n'est pas passé en hiver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

La Régence devrait être de sortie aujourd'hui :bien:

 

Qui est revenu de la presse avec des nouvelles du front ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Yipee, elle est sortie ! :love:

 

Mise à jour page 1 donc...

 

Au boulot, donc pas de photos...

 

C'est donc une Régence de 1957 avec combinaison bicolore Bleu Valencia et Crème Versailles, une teinte indisponible en 1957 mais qui l'était en 1956.

 

Pas de pneus à flanc blanc, il semblerait que ce soit le moule de l'Ariane, d'ailleurs, petite erreur : le logo de capot n'est pas celui d'une Régence mais d'une... Ariane (un S sur un V, au lieu du blason).

 

Pas de mascotte de capot mais après recherches ce n'était pas d'origine, juste un accessoire.

 

Voiture immatriculée dans le Dépt. 33 (ouf, ça change du 75).

 

Très beau modèle :fier:

 

Pour les non-initiés, la Régence est en 1957 le quatrième niveau de finition de la gamme Vedette berline, c'est également le plus haut. La gamme se décompose comme suit, en simplifiant quelque peu : l'Ariane (moteur Aronde, monocolore, roues tôle), la Trianon (moteur V8, monocolore, roues tôle), la Versailles (moteur V8, bicolore, enjoliveurs chromés), la Régence (moteur V8, bicolore avec découpe plus complexe, enjoliveurs à rayons)

 

1957 est également la dernière année commerciale pour les Vedette "phase 1", en exceptant l'Ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yipee, elle est sortie ! :love:

 

Mise à jour page 1 donc...

 

Au boulot, donc pas de photos...

 

C'est donc une Régence de 1957 avec combinaison bicolore Bleu Valencia et Crème Versailles, une teinte indisponible en 1957 mais qui l'était en 1956.

 

Pas de pneus à flanc blanc, il semblerait que ce soit le moule de l'Ariane, d'ailleurs, petite erreur : le logo de capot n'est pas celui d'une Régence mais d'une... Ariane (un S sur un V, au lieu du blason).

 

Pas de mascotte de capot mais après recherches ce n'était pas d'origine, juste un accessoire.

 

Voiture immatriculée dans le Dépt. 33 (ouf, ça change du 75).

 

Très beau modèle :fier:

 

Pour les non-initiés, la Régence est en 1957 le quatrième niveau de finition de la gamme Vedette berline, c'est également le plus haut. La gamme se décompose comme suit, en simplifiant quelque peu : l'Ariane (moteur Aronde, monocolore, roues tôle), la Trianon (moteur V8, monocolore, roues tôle), la Versailles (moteur V8, bicolore, enjoliveurs chromés), la Régence (moteur V8, bicolore avec découpe plus complexe, enjoliveurs à rayons)

 

1957 est également la dernière année commerciale pour les Vedette "phase 1", en exceptant l'Ariane

 

 

Salut Pepper et tous les Simcaphiles :jap: un petit HS musical . Quitte à passer pour ringard avec mes gouts musicaux, je vous conseille une chanson du chanteur allemand Frederik Mey: Trianon 57 ivoire . Un petit garçon raconte le rêve de son père: une Trianon 57 ivoire pneus à flancs blancs, sièges en cuir rouge etc etc. En fait le pauvre père ne pourra se payer qu'une vieille Aronde "rescapée de la casse" et son dernier voyage se fera en "break 403". Un moment touchant à la gloire d'une voiture hors norme. Fin du HS :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah ouais ? Intéressant, merci :bien:

 

...ça nous changera de la sempiternelle daube "je te prendrais nue dans la Simca 1000" :roll:

 

Je chercherais ce soir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...