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Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
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Invité §bil631NP

je vais ecrire un poeme en hommage au topic et de ses figurants ainsi qu a notre amie SIMCA!!

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Invité §Pep416DO

Yep, bonne idée :p

 

Pour les rimes, tu réussiras mieux avec "Pepper" qu'avec "Pepper Mint" :lol:

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Invité §tri347Yt

Yipee, elle est sortie ! :love:

 

Mise à jour page 1 donc...

 

Au boulot, donc pas de photos...

 

C'est donc une Régence de 1957 avec combinaison bicolore Bleu Valencia et Crème Versailles, une teinte indisponible en 1957 mais qui l'était en 1956.

 

Pas de pneus à flanc blanc, il semblerait que ce soit le moule de l'Ariane, d'ailleurs, petite erreur : le logo de capot n'est pas celui d'une Régence mais d'une... Ariane (un S sur un V, au lieu du blason).

 

Pas de mascotte de capot mais après recherches ce n'était pas d'origine, juste un accessoire.

 

Voiture immatriculée dans le Dépt. 33 (ouf, ça change du 75).

 

Très beau modèle :fier:

 

Pour les non-initiés, la Régence est en 1957 le quatrième niveau de finition de la gamme Vedette berline, c'est également le plus haut. La gamme se décompose comme suit, en simplifiant quelque peu : l'Ariane (moteur Aronde, monocolore, roues tôle), la Trianon (moteur V8, monocolore, roues tôle), la Versailles (moteur V8, bicolore, enjoliveurs chromés), la Régence (moteur V8, bicolore avec découpe plus complexe, enjoliveurs à rayons)

 

1957 est également la dernière année commerciale pour les Vedette "phase 1", en exceptant l'Ariane

 

 

les Trianon,Versailles,Régence étaient bien équipées de S(pour simca) sur le V(pour Vedette) sur le capot avant des modèles 57

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Invité §Pep416DO

Alors y'a même pas de lézard sur cette miniature, du coup :p:bien:

 

Merci des précisions ;)

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Invité §Pep416DO

peut être les flancs blancs,non?

 

 

Peut-être de série, je ne sais pas.

 

Mais à mon avis, quand il partait changer ses pneus, si les flancs blancs coûtaient plus cher que les flancs noirs, il ne devait pas s'emmerder, le taulier :lol:

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Invité §Pep416DO

...et voilà ce que l'on peut voir si l'on va voir la mise à jour en page 1 de ce topic :fleur:

 

23. SIMCA 1308 Jubilé (1979)

 

http://img107.imageshack.us/img107/6217/313323simca1308jubileep6.jpg

 

24. MATRA-SIMCA Bagheera S (1977)

 

http://img135.imageshack.us/img135/6193/313424matrasimcabagheerqj1.jpg

 

25. SIMCA 1501 S Break (1969)

 

http://img260.imageshack.us/img260/2189/313525simca1501sbreakjo0.jpg

 

26. SIMCA 8 (1950)

 

(pas de photo pour l'instant)

 

27. SIMCA 1100 Fourgonnette VF2 (1975)

 

http://img405.imageshack.us/img405/2084/319227simca1100fourgonned1.jpg

 

* * * * *

 

C'est pas beau, ça ? :love:

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Invité §438561Kq

 

Peut-être de série, je ne sais pas.

 

Mais à mon avis, quand il partait changer ses pneus, si les flancs blancs coûtaient plus cher que les flancs noirs, il ne devait pas s'emmerder, le taulier :lol:

 

 

Flancs blancs de série, comme la Versailles.

 

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Invité §Eis302bP

Yipee, elle est sortie ! :love:

 

Mise à jour page 1 donc...

 

Au boulot, donc pas de photos...

 

C'est donc une Régence de 1957 avec combinaison bicolore Bleu Valencia et Crème Versailles, une teinte indisponible en 1957 mais qui l'était en 1956.

 

Pas de pneus à flanc blanc, il semblerait que ce soit le moule de l'Ariane, d'ailleurs, petite erreur : le logo de capot n'est pas celui d'une Régence mais d'une... Ariane (un S sur un V, au lieu du blason).

 

Pas de mascotte de capot mais après recherches ce n'était pas d'origine, juste un accessoire.

 

Voiture immatriculée dans le Dépt. 33 (ouf, ça change du 75).

 

Très beau modèle :fier:

 

Pour les non-initiés, la Régence est en 1957 le quatrième niveau de finition de la gamme Vedette berline, c'est également le plus haut. La gamme se décompose comme suit, en simplifiant quelque peu : l'Ariane (moteur Aronde, monocolore, roues tôle), la Trianon (moteur V8, monocolore, roues tôle), la Versailles (moteur V8, bicolore, enjoliveurs chromés), la Régence (moteur V8, bicolore avec découpe plus complexe, enjoliveurs à rayons)

 

1957 est également la dernière année commerciale pour les Vedette "phase 1", en exceptant l'Ariane

 

 

Et la Chambord, et la Beaulieu, et la Marly, ou elles sont dans ton concept ?

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Invité §Pep416DO

Simple : elles concernent les Vedette "phase 2" vendues sur les années commerciales 1958 à 1961.

 

Je fais exception de l'Ariane qui a été vendue sur les années commerciales 1957 à 1963 avec une caisse de Vedette "phase 1" (1955-1957).

 

La Marly est une Vedette break vendue sur les années commerciales 1955 à 1961 (avec à chaque fois une année de retard sur les berlines, ainsi la Marly "phase 1" concerne 1955-1958 et la Marly "phase 2" concerne 1959-1961).

 

Pour les Vedette "phase 2" (1958-1961), en berline, la finition se compose ainsi :

 

- l'Ariane reste (caisse de Vedette "phase 1" 1955-1957, moteur Aronde)

 

La Trianon disparaît mais réapparaît de manière plus ou moins habile sous le nom d'Ariane 8, très éphémère.

 

- la Beaulieu qui remplace l'ancienne Versailles (enjoliveurs chromés, bicolore, moteur V8)

 

- la Chambord qui remplace l'ancienne Régence (enjoliveurs à rayons, bicolore à découpe plus complexe, moteur V8)

 

- la Présidence, nouvelle version encore plus haut-de-gamme (enjoliveurs à rayons, monocolore noire, moteur V8, roue de secours sur le coffre)

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Invité §Pep416DO

Pour simplifier :

 

VEDETTE 1 (1955-1957)

 

VEDETTE 2 (1958-1961)

 

Gamme basse : VEDETTE TRIANON

 

Gamme moyenne : VEDETTE VERSAILLES puis VEDETTE BEAULIEU

 

Gamme haute : VEDETTE RÉGENCE puis VEDETTE CHAMBORD

 

Les exceptions : ARIANE (1957-1963), gamme d'accès à moteur Aronde sauf Ariane 8 ex-Vedette Trianon à moteur V8 ... VEDETTE MARLY (1955-1958) gamme break à finition mixte puis VEDETTE MARLY (1959-1961) gamme break à finition mixte avec arrière inchangé mais avant remodelé à finition mixte ... VEDETTE PRÉSIDENCE (1958-1961) gamme prestige sur commande spéciale ... VEDETTE PRÉSIDENTIELLE (1959) deux exemplaires décapotables pour le président de la République sur base PRÉSIDENCE

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...et voilà ce que l'on peut voir si l'on va voir la mise à jour en page 1 de ce topic :fleur:

 

23. SIMCA 1308 Jubilé (1979)

 

http://img107.imageshack.us/img107/6217/313323simca1308jubileep6.jpg

 

24. MATRA-SIMCA Bagheera S (1977)

 

http://img135.imageshack.us/img135/6193/313424matrasimcabagheerqj1.jpg

 

25. SIMCA 1501 S Break (1969)

 

http://img260.imageshack.us/img260/2189/313525simca1501sbreakjo0.jpg

 

26. SIMCA 8 (1950)

 

 

(pas de photo pour l'instant)

 

27. SIMCA 1100 Fourgonnette VF2 (1975)

 

http://img405.imageshack.us/img405/2084/319227simca1100fourgonned1.jpg

 

* * * * *

 

C'est pas beau, ça ? :love:

 

 

Enfin une Bagheera phase 2 :love::love::love::love: c'est quand le n° 24 hein Petit Pepper Noël :lol::lol::lol: Si M. IXO pouvait sortir une U8 :D:D:D

 

 

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Invité §Pep416DO

Oh joli, petit Pepper Noël, on me l'avait jamais faite celle-là :lol::bien:

 

Si j'ai bien compté, la Bagheera ce sera pour le mardi 18 décembre ;)

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Invité §pgu306gL

Génial la 1308 Jubilé est dans la même couleur que celle de mon père, inutile de dire que je vais la prendre !!

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Invité §Pep416DO

Attention à ne pas confondre, la miniature est "Gris Alpaga & Brun Maracas" ;)

 

Ce n'est donc pas une "Gris Onagre & Gris Futura", on pourrait s'y tromper sur la photo :p

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Invité §Eis302bP

Simple : elles concernent les Vedette "phase 2" vendues sur les années commerciales 1958 à 1961.

 

Je fais exception de l'Ariane qui a été vendue sur les années commerciales 1957 à 1963 avec une caisse de Vedette "phase 1" (1955-1957).

 

La Marly est une Vedette break vendue sur les années commerciales 1955 à 1961 (avec à chaque fois une année de retard sur les berlines, ainsi la Marly "phase 1" concerne 1955-1958 et la Marly "phase 2" concerne 1959-1961).

 

Pour les Vedette "phase 2" (1958-1961), en berline, la finition se compose ainsi :

 

- l'Ariane reste (caisse de Vedette "phase 1" 1955-1957, moteur Aronde)

 

La Trianon disparaît mais réapparaît de manière plus ou moins habile sous le nom d'Ariane 8, très éphémère.

 

- la Beaulieu qui remplace l'ancienne Versailles (enjoliveurs chromés, bicolore, moteur V8)

 

- la Chambord qui remplace l'ancienne Régence (enjoliveurs à rayons, bicolore à découpe plus complexe, moteur V8)

 

- la Présidence, nouvelle version encore plus haut-de-gamme (enjoliveurs à rayons, monocolore noire, moteur V8, roue de secours sur le coffre)

 

 

Merci Pepper, avec toi on est sur de ne pas mourir idiot. :sol:

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Invité §pgu306gL

Attention à ne pas confondre, la miniature est "Gris Alpaga & Brun Maracas" ;)

 

Ce n'est donc pas une "Gris Onagre & Gris Futura", on pourrait s'y tromper sur la photo :p

 

 

merci pour l'info, mais de toute façon je la prendrais, j'ai déjà posté celle de mon paternel quelques pages plus haut, A ton avis dans quelle teinte était elle ?

 

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Invité §Pep416DO

 

merci pour l'info, mais de toute façon je la prendrais, j'ai déjà posté celle de mon paternel quelques pages plus haut, A ton avis dans quelle teinte était elle ?

 

 

Faudrait que je la revois, mais il me semble qu'elle était en deux tons de gris :bien:

 

Pour être franc, je viens de l'apprendre qu'il y avait une troisième teinte (gris & brun) ;)

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Invité §ybm023Cv

C'est pas la Jubilé mais bon!

 

http://img75.imageshack.us/img75/2171/img238qk1.jpg

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Invité §Pep416DO

Cette campagne de pub était nulle : les voitures étaient dessinées, déformées, les photos sans intérêt, et fades.

 

Sans compter cet omniprésence de brun très "US" :pouah:

 

On sent bien que c'est Chrysler qui "commande".

 

Et avec le recul, force est de s'interroger si les tâches brunes sur les bas-de-caisse de cette 1307 S sont des traces de corrosion... ou des fleurs des champs :lol:

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Invité §Pep416DO

J'y pense, vive la créativité des publicitaires en cette année 1976 :

 

"La 7 CV du bonheur" (Renault 14)

 

"La 7 CV de l'année" (Simca 1307)

 

...à quand "La 7 CV chez les nudistes" ? :p

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Invité §ybm023Cv

Cette campagne de pub était nulle : les voitures étaient dessinées, déformées, les photos sans intérêt, et fades.

 

Sans compter cet omniprésence de brun très "US" :pouah:

 

On sent bien que c'est Chrysler qui "commande".

 

Et avec le recul, force est de s'interroger si les tâches brunes sur les bas-de-caisse de cette 1307 S sont des traces de corrosion... ou des fleurs des champs :lol:

 

C'est des traces de boue,la séance photo à lieu dans un marécage ;)

 

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Invité §Pep416DO

Oui, la couverture est sans intérêt d'ailleurs :/

 

Ou alors c'est le fils du photographe qui a été coller des Carambar sur la porte ? :???:

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J'y pense, vive la créativité des publicitaires en cette année 1976 :

 

"La 7 CV du bonheur" (Renault 14)

 

"La 7 CV de l'année" (Simca 1307)

 

...à quand "La 7 CV chez les nudistes" ? :p

 

et un peu plus tard il y a eut la 6/7 cv phenomene

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Simple : elles concernent les Vedette "phase 2" vendues sur les années commerciales 1958 à 1961.

 

Je fais exception de l'Ariane qui a été vendue sur les années commerciales 1957 à 1963 avec une caisse de Vedette "phase 1" (1955-1957).

 

La Marly est une Vedette break vendue sur les années commerciales 1955 à 1961 (avec à chaque fois une année de retard sur les berlines, ainsi la Marly "phase 1" concerne 1955-1958 et la Marly "phase 2" concerne 1959-1961).

 

Pour les Vedette "phase 2" (1958-1961), en berline, la finition se compose ainsi :

 

- l'Ariane reste (caisse de Vedette "phase 1" 1955-1957, moteur Aronde)

 

La Trianon disparaît mais réapparaît de manière plus ou moins habile sous le nom d'Ariane 8, très éphémère.

 

- la Beaulieu qui remplace l'ancienne Versailles (enjoliveurs chromés, bicolore, moteur V8)

 

- la Chambord qui remplace l'ancienne Régence (enjoliveurs à rayons, bicolore à découpe plus complexe, moteur V8)

 

- la Présidence, nouvelle version encore plus haut-de-gamme (enjoliveurs à rayons, monocolore noire, moteur V8, roue de secours sur le coffre)

 

 

Et par dessus tout, la forme de caisse de la série Beaulieu/Chambord/Présidence est très différente de la série Ariane/Trianon/Régence. La calandre, les casquettes de phares et les ailes AR en particulier.

 

Ariane.jpg.a2358ba4236f6774d81f52ed1271b3f0.jpg

504070137_Chambord24K.jpg.34aad9680319d7ade13e043602b3b730.jpg

 

Amicalement.

JPL

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Invité §Pep416DO

Oui, exact, c'était un lifting signé Luigi Rapi (Italie) en compétition avec... Ford Dearborn (USA) rappelé pour lifter une voiture qui ne leur appartient plus depuis 4 ans, un comble :lol:

 

Pigozzi a fait un mix des deux études et ça a donné la ligne des Beaulieu & Chambord ;)

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Invité §ybm023Cv

Quel coffre la Beaulieu!

 

http://img86.imageshack.us/img86/1216/img246pg0.jpg

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Invité §Pep416DO

Des filles de joies des pays de l'Est embarquées clandestinement ? :lol:

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Invité §Pep416DO

Modification de la gamme, puissance plus élevée, détails de carrosserie... beaucoup de petites choses ;)

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Invité §tri347Yt

Alors y'a même pas de lézard sur cette miniature, du coup :p:bien:

 

Merci des précisions ;)

 

si quand même.L'écusson de la male AR aurait du être doré et il manque le sigle vedette sur le pare choc AR (idem pour la Versailles d'ailleurs).De profil la voiture semble toujours aussi longue comme sortie directement des pubs de catalogues d'autrefois.Le bas de la jupe AR devrait remonter vers le pare choc.Le pare brise AR toujours aussi faux car le montant haut devrait être plus arrondi et non // à celui du bas.Bon je vais m'arrêté là avant de me faire incendier.

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Invité §tri347Yt

bonsoir,

en tous les cas, aucune de la série des Vedette n'a les feux arrière de l'entrée de gamme ( les 2 cones rouge et blanc tout simples)

 

effectivement les feux "tabac" ou "carotte" se montaient sur Trianon,Versailles,Régence 54,55,56 et sur les premières Arianes.

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