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1/43ème

ma collection de SOLIDO série 100 et autres


LMMC73
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Messages recommandés

 

 

 

 

Mes 3 versions de GTZ "Cévennes" !

 

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elles sont très belles, si cela avait été une blanche nous aurions eu les couleurs nationales...

c'est vrai que celle en bleu n'est pas très courante.

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référence 149 a été commercialisée de janvier 1967 à 1970 :juin 1966 à 1981

 

voici le septième modèle de la série Or, une très belle et majestueuse Renault 40 cv carrosserie Landaulet de 1926. Premier modèle commercialisé de l'année 1967. Les premières versions ne sont pas fixées sur leur socle, les jantes et accessoires sont dorées, l'écuisson Renault trone fièrement sur le capot moteur qui est ouvrant et laisse voir la reproduction du moteur. Par contre les portières ne s'ouvrent pas. Le châssis est détaillé avec l'arbre de transmission, le tuyau d'échapement et la fameuse suspension.

 

Les deuxièmes versions adoptent au cours de l'année 1967, de nouvelles boites vitrines en plastique avec une modification du châssis pour pouvoir la visser. Les plaques d'immatriculations disparaissent et les jantes et accessoires deviennent chromés.

 

Cette référence a été commercialisée pendant une très longue période et proposée avec de nombreuses couleurs, bleu, rouge, vert, marron, bordeaux, noir...

 

Solido commercialisera en 1977 une berline, une version cabriolet Présidentielle est aussi proposée dans la série presse distribuée par Hachette dans les années 1980.

 

Mon modèle est une première série sans puits de vissage mais avec les jantes et accessoires chromés. Et oui tout est possible avec Solido. Il est dans un beau bleu foncé avec l'intérieur beige clair.

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les petits strapontins

 

 

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le moteur avec la particularité du radiateur derrière, non visible sur la photo

 

 

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les dessous, carter du moteur, arbre de transmission, tuyau d'écahapement

 

 

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ici avec avec la berline de réalisation plus récente

 

 

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pour la prochaine référence radical changement de thème...

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un petite déterrage de mon sujet avec une nouvelle référence

 

référence 150 a été commercialisée de mars 1967 à 1973

 

Avec ce modèle Solido fait dans la démesure par rapport à sa production normale en reproduisant une américaine de la marque Oldsmobile avec la Toronado. Première traction avant de la marque Général Motors.Pour la deuxième un modèle Solido bénéficie d'un plafonnier commandé par l'ouverture des portes.

Ce modèle n'a pas eu d'évolution et a été proposé dans plusieurs coloris allant de l'or au jaune en passant par un bordeaux avec des intérieurs noir ou blanc.

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voilà le plafonnier

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et la trappe de la pile

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et pour se rendre compte de la dimension de cette Oldsmobile, la voici à côté d'une petite NSU

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Je trouve que c'est l'une des plus belles Solido de l'époque. :love:

 

 

ce n'est pas ma Solido préférée, mais elle sortait des productions habituelles de la marque.

J'en profite pour faire une comparatif avec un modèle de la marque danoise KIRK/Tekno. J'avoue ne pas connaître la différence ou relation qui liait ces deux marques.

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la grosse différence la Kirk a tous les ouvrants fonctionnels et le capot moteur ouvre sur une belle reproduction du moteur

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les autres plus de la marque danoise, des roues en métal, des phares amovibles et une direction fonctionnelle.

Solido a du mal a répondre à cette débauche de détail, mais est sauvé par le plafonnier fonctionnel.

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après une grosse américaine retour à un domaine plus conventionnel pour Solido

 

référence 151 a été commercialisée de mai 1967 à 1972 Porsche Carrera 6

 

Voilà un beau modèle réalisé par Solido reproduisant un sport prototype de la fin des années 1960. Les premières versions sont proposée dans un premier temps en trois couleurs argent, rouge et jaune. Le vert pâle est rapidement rajouté.

Le châssis est généralement de couleur argent, rarement de la couleur du modèle, les décals des numéros sur les portes sont sur un fond blanc rectangulaire avec le numéro 31, 37 ou 18.

Les portes papillons sont fonctionnelles et en plastic. Le picot faisant articulation est assez fragile ce qui fait qu'elles sont souvent absentes sur les modèles que l'on peut trouver. De même l'essuie glace pantographe.

Les deuxièmes versions adoptent une monte de pneus plus large. Un décal avec la lettre P est rajouté sur l'arrière.

Mais comme souvent Solido a fait un mixte des deux versions, donc pas facile d'être affirmatif sur une première ou deuxième version.

A noter que cette Carrera 6 Solido a du affronter une rude concurrence puisque, Norev, Diny Toys et Corgi ont reproduit ce modèle.

Le moule Solido a été réutilisé dans les années 80 par Verem qui a sortie cette Porsche avec des décorations exactes pour le Mans

Enfin un nouveau moule a été utilisé pour ressortir ce modèle d'origine Schucco

voici un de mes modèles de série 1? c'est le plus complet que j'ai.

 

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voici une deuxième modèle dont le châssis est de la même couleur que la carrosserie.

L'essuie glace n'est pas d'origine

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et récupération d'une porte sur un autre modèle

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troisième modèle en vert pâle. Sur les photos on dirait du blanc, elle est plutôt en bel état pour la peinture

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après une grosse américaine retour à un domaine plus conventionnel pour Solido

 

référence 151 a été commercialisée de mai 1967 à 1972 Porsche Carrera 6

 

Voilà un beau modèle réalisé par Solido reproduisant un sport prototype de la fin des années 1960. Les premières versions sont proposée dans un premier temps en trois couleurs argent, rouge et jaune. Le vert pâle est rapidement rajouté.

Le châssis est généralement de couleur argent, rarement de la couleur du modèle, les décals des numéros sur les portes sont sur un fond blanc rectangulaire avec le numéro 31, 37 ou 18.

Les portes papillons sont fonctionnelles et en plastic. Le picot faisant articulation est assez fragile ce qui fait qu'elles sont souvent absentes sur les modèles que l'on peut trouver. De même l'essuie glace pantographe.

Les deuxièmes versions adoptent une monte de pneus plus large. Un décal avec la lettre P est rajouté sur l'arrière.

Mais comme souvent Solido a fait un mixte des deux versions, donc pas facile d'être affirmatif sur une première ou deuxième version.

A noter que cette Carrera 6 Solido a du affronter une rude concurrence puisque, Norev, Diny Toys et Corgi ont reproduit ce modèle.

Le moule Solido a été réutilisé dans les années 80 par Verem qui a sortie cette Porsche avec des décorations exactes pour le Mans

Enfin un nouveau moule a été utilisé pour ressortir ce modèle d'origine Schucco

voici un de mes modèles de série 1? c'est le plus complet que j'ai.

 

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voici une deuxième modèle dont le châssis est de la même couleur que la carrosserie.

L'essuie glace n'est pas d'origine

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et récupération d'une porte sur un autre modèle

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troisième modèle en vert pâle. Sur les photos on dirait du blanc, elle est plutôt en bel état pour la peinture

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C'est effectivement un beau modèle plutôt bien réussi à l'époque et tu disposes de 3 beaux exemplaires

 

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Comme tu le dis il manque souvent des morceaux à cette Porsche et je n'en ai pas encore trouvé à prix correct entière

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ce n'est pas ma Solido préférée, mais elle sortait des productions habituelles de la marque.

J'en profite pour faire une comparatif avec un modèle de la marque danoise KIRK/Tekno. J'avoue ne pas connaître la différence ou relation qui liait ces deux marques.

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la grosse différence la Kirk a tous les ouvrants fonctionnels et le capot moteur ouvre sur une belle reproduction du moteur

150_OLDSMOBILE_TORONADO_KIRK3.jpg

les autres plus de la marque danoise, des roues en métal, des phares amovibles et une direction fonctionnelle.

Solido a du mal a répondre à cette débauche de détail, mais est sauvé par le plafonnier fonctionnel.

 

 

 

Salut

 

:hello:

KIRK/Tekno. J'avoue ne pas connaître la différence ou relation qui liait ces deux marques.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Tekno_(toy_manufacturer)

 

 

En fait KIRK est une marque qui a expédié les affaires courantes lors de la faillite de TEKNO ( Danemark ) en assemblant les pièces restantes et en complétant ensuite par des châssis badgés KIRK.

Les pièces sont donc les mêmes.

Ce n'est pas toujours le cas pour les reprises de moule TEKNO:la CORVAIR MONZA GT( par PILEN ) et surtout par Joal ( alors que PILEN a repris surtout des moules Dinky , Solido , Corgi ,Politoys , Mebetoys etc ) dont les , MERCEDES 230& 300 SL ou les JAGUAR E qui ne sont pas toujours exactement compatibles avec les TENO .

 

En outre Je ne connais pas de bôite KIRK

 

D'ailleurs "ma " Toronado KIRK est en boîte Tekno...comme ce fut souvent le cas

 

Cette marque fut éphémère les dernières Tekno comme les camions FORD D 800, la Porsche 911, la TOYOTA 2000 et cette TORONADO sont le plus souvent des KIRK...

 

Ensuite les moules des camions et de la SAAB 99 ont été rachetées en HOLLANDE , moules des camions ont aussi été utilisés en Espagne ...

 

Par ailleurs SOLIDO & TEKNO étaient liées

 

Par ailleurs SOLIDO & TEKNO étaient liées puisque SOLIDO distribuait TEKNO en France ( voir catalogues ) et réciproquement et les deux marques s'échangeaient les brevets ( Cf MIURA ) et le pilote de la MERCEDS TEKNO était celui des SOLIDO ....

 

Voila voilou

 

 

Marcello :jap:

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après une grosse américaine retour à un domaine plus conventionnel pour Solido

 

référence 151 a été commercialisée de mai 1967 à 1972 Porsche Carrera 6

 

Voilà un beau modèle réalisé par Solido reproduisant un sport prototype de la fin des années 1960. Les premières versions sont proposée dans un premier temps en trois couleurs argent, rouge et jaune. Le vert pâle est rapidement rajouté.

Le châssis est généralement de couleur argent, rarement de la couleur du modèle, les décals des numéros sur les portes sont sur un fond blanc rectangulaire avec le numéro 31, 37 ou 18.

Les portes papillons sont fonctionnelles et en plastic. Le picot faisant articulation est assez fragile ce qui fait qu'elles sont souvent absentes sur les modèles que l'on peut trouver. De même l'essuie glace pantographe.

Les deuxièmes versions adoptent une monte de pneus plus large. Un décal avec la lettre P est rajouté sur l'arrière.

Mais comme souvent Solido a fait un mixte des deux versions, donc pas facile d'être affirmatif sur une première ou deuxième version.

A noter que cette Carrera 6 Solido a du affronter une rude concurrence puisque, Norev, Diny Toys et Corgi ont reproduit ce modèle.

Le moule Solido a été réutilisé dans les années 80 par Verem qui a sortie cette Porsche avec des décorations exactes pour le Mans

Enfin un nouveau moule a été utilisé pour ressortir ce modèle d'origine Schucco

voici un de mes modèles de série 1? c'est le plus complet que j'ai.

 

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voici une deuxième modèle dont le châssis est de la même couleur que la carrosserie.

L'essuie glace n'est pas d'origine

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151_PORSCHE_CARRERA_6_ROUGE_02.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_ROUGE_03.jpg

et récupération d'une porte sur un autre modèle

151_PORSCHE_CARRERA_6_ROUGE_04.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_ROUGE_05.jpg

troisième modèle en vert pâle. Sur les photos on dirait du blanc, elle est plutôt en bel état pour la peinture

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Re :hello:

 

A noter que cette Carrera 6 Solido a du affronter une rude concurrence puisque, Norev, Dinky Toys et Corgi ont reproduit ce modèle.

Mais aussi Mercury en Italie .. et les reprises espagnoles par Pilen( Mercury ) & Joal ( Corgi ) ou russes ( Norev ) , d'ailleurs devant cette avalanche de Carrera 6 , Mebetoys a renoncé à lréaliser "sa " 906 et a proposé une 910 originale arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

La fragilité chronique des portes (de type Politoys export ... ) est la grande faiblesse de ce beau modèle :??::D:ange:

 

L'autre faiblesse est ce vert pale tout à fait apocryphe alorsque la "vraie " celle des essais du Mans en Avril 1966 étéit blanche

 

Je crois bien que c'est la première Solido " de course " à posséder des jantes spécifiques , ensuite ce sera le cas pour toutes

 

Marcello :jap:

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après une grosse américaine retour à un domaine plus conventionnel pour Solido

 

référence 151 a été commercialisée de mai 1967 à 1972 Porsche Carrera 6

 

Voilà un beau modèle réalisé par Solido reproduisant un sport prototype de la fin des années 1960. Les premières versions sont proposée dans un premier temps en trois couleurs argent, rouge et jaune. Le vert pâle est rapidement rajouté.

Le châssis est généralement de couleur argent, rarement de la couleur du modèle, les décals des numéros sur les portes sont sur un fond blanc rectangulaire avec le numéro 31, 37 ou 18.

Les portes papillons sont fonctionnelles et en plastic. Le picot faisant articulation est assez fragile ce qui fait qu'elles sont souvent absentes sur les modèles que l'on peut trouver. De même l'essuie glace pantographe.

Les deuxièmes versions adoptent une monte de pneus plus large. Un décal avec la lettre P est rajouté sur l'arrière.

Mais comme souvent Solido a fait un mixte des deux versions, donc pas facile d'être affirmatif sur une première ou deuxième version.

A noter que cette Carrera 6 Solido a du affronter une rude concurrence puisque, Norev, Diny Toys et Corgi ont reproduit ce modèle.

Le moule Solido a été réutilisé dans les années 80 par Verem qui a sortie cette Porsche avec des décorations exactes pour le Mans

Enfin un nouveau moule a été utilisé pour ressortir ce modèle d'origine Schucco

voici un de mes modèles de série 1? c'est le plus complet que j'ai.

 

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voici une deuxième modèle dont le châssis est de la même couleur que la carrosserie.

L'essuie glace n'est pas d'origine

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et récupération d'une porte sur un autre modèle

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151_PORSCHE_CARRERA_6_ROUGE_05.jpg

troisième modèle en vert pâle. Sur les photos on dirait du blanc, elle est plutôt en bel état pour la peinture

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Re :hello:

 

Petite contribution....DEUX SOEURS

 

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Marcello

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un petite déterrage de mon sujet avec une nouvelle référence

 

référence 150 a été commercialisée de mars 1967 à 1973

 

Avec ce modèle Solido fait dans la démesure par rapport à sa production normale en reproduisant une américaine de la marque Oldsmobile avec la Toronado. Première traction avant de la marque Général Motors.Pour la deuxième un modèle Solido bénéficie d'un plafonnier commandé par l'ouverture des portes.

Ce modèle n'a pas eu d'évolution et a été proposé dans plusieurs coloris allant de l'or au jaune en passant par un bordeaux avec des intérieurs noir ou blanc.

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voilà le plafonnier

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et la trappe de la pile

150_OLDSMOBILE_TORONADO_7.jpg

et pour se rendre compte de la dimension de cette Oldsmobile, la voici à côté d'une petite NSU

150_OLDSMOBILE_TORONADO_11.jpg

 

Je trouve que c'est l'une des plus belles Solido de l'époque. :love:

 

 

 

 

Je trouve que c'est l'une des plus belles Solido de l'époque. :love:

 

 

:hello:

 

Moi aussi

Même si ce n'est pas ma Solido préférée, je trouve que c'est l'une des plus belles Solido de l'époque en tout cas l'une des plus sophistiquées. :love:

 

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Marcello :jap:

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ce n'est pas ma Solido préférée, mais elle sortait des productions habituelles de la marque.

J'en profite pour faire une comparatif avec un modèle de la marque danoise KIRK/Tekno. J'avoue ne pas connaître la différence ou relation qui liait ces deux marques.

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la grosse différence la Kirk a tous les ouvrants fonctionnels et le capot moteur ouvre sur une belle reproduction du moteur

150_OLDSMOBILE_TORONADO_KIRK3.jpg

les autres plus de la marque danoise, des roues en métal, des phares amovibles et une direction fonctionnelle.

Solido a du mal a répondre à cette débauche de détail, mais est sauvé par le plafonnier fonctionnel.

 

 

Re :hello:

 

Citation :

les autres plus de la marque danoise, des roues en métal, des phares amovibles et une direction fonctionnelle.

Solido a du mal a répondre à cette débauche de détail, mais est sauvé par le plafonnier fonctionnel.

 

 

C'est vrai qu'une Cadillac ça prend de la place ! Mais il y a toujours de la place pour une Cad' :w:

QUESTION :Y a t'il toujours de la place pour une OLDS :w: et pour trois :ange::D:w:

 

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OLDS... TORONADO

SOLIDO vs TEKNO

 

Marcello :jap:

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C'est effectivement un beau modèle plutôt bien réussi à l'époque et tu disposes de 3 beaux exemplaires

 

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Comme tu le dis il manque souvent des morceaux à cette Porsche et je n'en ai pas encore trouvé à prix correct entière

 

merci pour ton commentaire, il faut que je poste l'ensemble de mes modèles... les prochaines ont servi de banque de pièces.

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Salut

 

:hello:

KIRK/Tekno. J'avoue ne pas connaître la différence ou relation qui liait ces deux marques.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Tekno_(toy_manufacturer)

 

 

En fait KIRK est une marque qui a expédié les affaires courantes lors de la faillite de TEKNO ( Danemark ) en assemblant les pièces restantes et en complétant ensuite par des châssis badgés KIRK.

Les pièces sont donc les mêmes.

Ce n'est pas toujours le cas pour les reprises de moule TEKNO:la CORVAIR MONZA GT( par PILEN ) et surtout par Joal ( alors que PILEN a repris surtout des moules Dinky , Solido , Corgi ,Politoys , Mebetoys etc ) dont les , MERCEDES 230& 300 SL ou les JAGUAR E qui ne sont pas toujours exactement compatibles avec les TENO .

 

En outre Je ne connais pas de bôite KIRK

 

D'ailleurs "ma " Toronado KIRK est en boîte Tekno...comme ce fut souvent le cas

 

Cette marque fut éphémère les dernières Tekno comme les camions FORD D 800, la Porsche 911, la TOYOTA 2000 et cette TORONADO sont le plus souvent des KIRK...

 

Ensuite les moules des camions et de la SAAB 99 ont été rachetées en HOLLANDE , moules des camions ont aussi été utilisés en Espagne ...

 

Par ailleurs SOLIDO & TEKNO étaient liées

 

Par ailleurs SOLIDO & TEKNO étaient liées puisque SOLIDO distribuait TEKNO en France ( voir catalogues ) et réciproquement et les deux marques s'échangeaient les brevets ( Cf MIURA ) et le pilote de la MERCEDS TEKNO était celui des SOLIDO ....

 

Voila voilou

 

 

Marcello :jap:

 

Merci Marcello pour c'est éclaircissement sur la marque Tekno et Kirk. Par contre je me souviens bien des catalogues Solido ou il y avait les modèles Teckno.

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Re :hello:

 

A noter que cette Carrera 6 Solido a du affronter une rude concurrence puisque, Norev, Dinky Toys et Corgi ont reproduit ce modèle.

Mais aussi Mercury en Italie .. et les reprises espagnoles par Pilen( Mercury ) & Joal ( Corgi ) ou russes ( Norev ) , d'ailleurs devant cette avalanche de Carrera 6 , Mebetoys a renoncé à lréaliser "sa " 906 et a proposé une 910 originale arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

La fragilité chronique des portes (de type Politoys export ... ) est la grande faiblesse de ce beau modèle :??::D:ange:

 

L'autre faiblesse est ce vert pale tout à fait apocryphe alorsque la "vraie " celle des essais du Mans en Avril 1966 étéit blanche

 

Je crois bien que c'est la première Solido " de course " à posséder des jantes spécifiques , ensuite ce sera le cas pour toutes

 

Marcello :jap:

Je crois bien que c'est la première Solido " de course " à posséder des jantes spécifiques , ensuite ce sera le cas pour toutes

 

et non Marcello, le premier modèle a avoir des jantes spécifique est la référence 142 de juillet 1965 c'est l'Alpine F3

 

142_ALPINE_F3_4.jpg

142_ALPINE_P64-3_F3_BIANCHI.jpg

pour ce qui de l’exactitude des décorations et couleurs de modèles courses, il faut attendre un peu plus avec la Chaparal 2D ou bien l'Alpine A220

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40 ans sépare ces deux reproductions et la Solido garde de beaux arguments face à la Ixo qui reproduit le modèle du Mans de 1967 avec Vic Edford et Ben Pon classés 7°.

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RE :hello:

 

 

PORSCHE 906 LH LE MANS 1966 ..

On en parle sur le fascicule de la CARRERA 6 ALTAYA....

 

Les photos (anciennes ) ne sont pas terribles ....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT3724.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT3725.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT3727.jpg

 

 

Marcello :jap: :jap:

 

tu peux nous en dire plus sur ces LH, c'est toi qui a fait ces transformation sur base Solido ?

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suite des Porsche Carrera 6 avec une incomplète

151_PORSCHE_CARRERA_6_VERTE_INC_01.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_VERTE_INC_04.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_VERTE_INC_02.jpg

ici une Verem

151_PORSCHE_CARRERA_6_VEREM_01.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_VEREM_02.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_VEREM_04.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_VEREM_03.jpg

et photos de groupe de toutes mes Carrera 6

151_PORSCHE_CARRERA_6_GROUPE01.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_GROUPE02.jpg

 

une photo plus ancienne mais avec la Norev sur le pont supérieur et une autre en dessous déformée

 

 

P1020663.JPG3..jpg

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merci pour ton commentaire, il faut que je poste l'ensemble de mes modèles... les prochaines ont servi de banque de pièces.

 

 

Salut Amigo

 

Depuis ces photos j'ai acheté une TORONADO Politoys ' bleue ) et deux autres SOLIDO ( incomplètes ) mais il faut que je fasse un bilan des pièces pour voir ce que je peux faire .Je ne parle pas de la CORGI et de sa copie par PILEN qui sont incompatibles ( 1/48 ou 1/50 )

 

Marcello :jap:

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Je crois bien que c'est la première Solido " de course " à posséder des jantes spécifiques , ensuite ce sera le cas pour toutes

 

et non Marcello, le premier modèle a avoir des jantes spécifique est la référence 142 de juillet 1965 c'est l'Alpine F3

 

142_ALPINE_F3_4.jpg

142_ALPINE_P64-3_F3_BIANCHI.jpg

pour ce qui de l’exactitude des décorations et couleurs de modèles courses, il faut attendre un peu plus avec la Chaparal 2D ou bien l'Alpine A220

 

 

TU as raison :ange::D , je pensais aux Sport Protos et comme la GT 40 a des roues à rayons ...

 

pour ce qui de l’exactitude des décorations et couleurs de modèles courses, il faut attendre un peu plus avec la Chaparal 2D ou bien l'Alpine A220

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gifboonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif

Solido a toujours essayé de respecter les bonnes couleurs . Si le vert de l'ASTON de la D Type ou de la VANWALL sont plus que discutables les deux PORSCHE (Spyder et coupé RS ) L'ABARTH 1000 comme la FERRARI 2,4 ou la MASERATI 250 étaient proposées dans la bonne couleur et déjà la DB PANHARD aussi.

A priori pour la PORSCHE 906 aurait du être proposée dans les bonnes couleurs .

 

Pour la rouge c'est correct ( équipe suisse ) c'est une erreur stupide qui fait que la blanche devient vert pale la photo couleur prise (sous la pluie ) durant les essais d'Avril du Mans 1966 étant de mauvaise qualité et mal utilisée .

 

906_1966_SOLIDO.jpg1..jpg.c27773e88fd8d21f16895299b60b12fb.jpg

 

Pour ce qui est de décos exactes et à peu près complètes il faudra attendre la FERRARI P3 puis la Chaparral 2 D ..celle de la Carrera 6 étant peu convaincante

Marcello

PS J'aurais aimé voir une 906 bleue comme celle de Daytona 1966

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tu peux nous en dire plus sur ces LH, c'est toi qui a fait ces transformation sur base Solido ?

 

 

En deux mots

OUI.. ce sont des transformation sur base Solido

NON ......ce n'est pas mon oeuvre mais celle d'un copain , un artiste breton qui en a produit une petite quantité , c'est également lui l'auteur de la Ferrari 330 P 4 sur base Solido que tu as sans doute vu passer ...

 

Cette Porsche 906 LH est un gros boulot car l'arrière est creux ( ce n'est pas un bloc de sintofer ) la structure du capot AR étant réalisée en laiton sur laquelle on greffe le cul d'une 906 Solido de série..

 

 

 

DEUX SOEURS :ange:CHASSEZ L'INTRUSE ;):D

Sur celles ci aussi il y a quelque chose à dire .. mais personne n'a fait de remarques :non:

 

PICT3975.jpg.52a2b9e078f17486ef61702fbd35381e.jpg

 

PICT3976.jpg.8fd81a8e9cb71c4a2a5c89394565bdd9.jpg

 

 

 

Marcello :jap:

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suite des Porsche Carrera 6 avec une incomplète

151_PORSCHE_CARRERA_6_VERTE_INC_01.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_VERTE_INC_04.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_VERTE_INC_02.jpg

ici une Verem

151_PORSCHE_CARRERA_6_VEREM_01.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_VEREM_02.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_VEREM_04.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_VEREM_03.jpg

et photos de groupe de toutes mes Carrera 6

151_PORSCHE_CARRERA_6_GROUPE01.jpg

 

151_PORSCHE_CARRERA_6_GROUPE02.jpg

 

une photo plus ancienne mais avec la Norev sur le pont supérieur et une autre en dessous déformée

 

 

P1020663.JPG3..jpg

 

 

BELLE SÉRIE DE PORSCHE 906 arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

1222098212_big-20952257af_jpgv11.bcfccad34bee1c52d3542d6535b00b97

 

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Avec DEUX intruses ( pas la VEREM ) mais les NOREV à portes & châssis bleus ...

 

Pour ma part j'ai aussi une MERCURY , une CORGI ( pour lemoteur ) ets urtout quelques 906 DINKY ( très finement gravée ) reconstituées à partir d'épaves bien choisies ....et deux ou trois IXO/ALTAYA

 

Marcello

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40 ans sépare ces deux reproductions et la Solido garde de beaux arguments face à la Ixo qui reproduit le modèle du Mans de 1967 avec Vic Edford et Ben Pon classés 7°.

 

 

 

C'est vrai mais il y a beaucoup à dire à propos de cette Solido .. modifiée

 

PICT3991.jpg.2f3e67401fbacba2559b929c68fbfd47.jpg

 

 

PICT3989.jpg.c3d75a4e0219cc65fad1d1217bca2a76.jpg

 

 

 

Mais la IXO n'est pas décevante contrairement à la HIGH SPEED ...

 

En général HIGH SPEED soigne les petites PORSCHE mais ils ont râté la 904 et la 906....

 

P1010100.jpg.d297cb5e75f376c03e084bcc35dea81c.jpg

 

 

 

P1010102.jpg.cc485d1a8cdace5ce7a8cfb017691a33.jpg

 

 

P1010104.jpg.55f961a44ee1cad1c39395b72f87dfc2.jpg

Marcello

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En deux mots

OUI.. ce sont des transformation sur base Solido

NON ......ce n'est pas mon oeuvre mais celle d'un copain , un artiste breton qui en a produit une petite quantité , c'est également lui l'auteur de la Ferrari 330 P 4 sur base Solido que tu as sans doute vu passer ...

 

Cette Porsche 906 LH est un gros boulot car l'arrière est creux ( ce n'est pas un bloc de sintofer ) la structure du capot AR étant réalisée en laiton sur laquelle on greffe le cul d'une 906 Solido de série..

 

 

 

DEUX SOEURS :ange:CHASSEZ L'INTRUSE ;):D

Sur celles ci aussi il y a quelque chose à dire .. mais personne n'a fait de remarques :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT3975.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT3976.jpg

 

 

 

Marcello :jap:

 

 

Sur celles ci aussi il y a quelque chose à dire .. mais personne n'a fait de remarques :non:

 

sur la Solido des petites ailettes ont été rajoutées à l'avant, d’ailleurs j'ai une des mes "épaves" qui les a aussi, je pense que c'est à cela que tu fais allusion. En plus ce n'est pas une décoration d'origine.

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C'est vrai mais il y a beaucoup à dire à propos de cette Solido .. modifiée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] CT3991.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] CT3989.jpg

 

 

 

Mais la IXO n'est pas décevante contrairement à la HIGH SPEED ...

 

En général HIGH SPEED soigne les petites PORSCHE mais ils ont râté la 904 et la 906....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 010100.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 010102.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 010104.jpg

Marcello

 

La 904 est une vraie horreur...mais sciée dans le sens de la longueur et recollée elle retrouve de l'attrait. docteur M s'est parfois livré à ce genre de divertissement dans La Clinique ;) Bien décorée on ne voit plus la différence à côté des Vitesse, Starter, et autres Cararama.

Quand à la 906 Solido, je posséde toujours celle achetée dans mon adolescence, la vert pâle, mais j'ai toujours regretté que les prises d'air devant les ailes arrières ne soient pas percées

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Sur celles ci aussi il y a quelque chose à dire .. mais personne n'a fait de remarques :non:

 

sur la Solido des petites ailettes ont été rajoutées à l'avant, d’ailleurs j'ai une des mes "épaves" qui les a aussi, je pense que c'est à cela que tu fais allusion. En plus ce n'est pas une décoration d'origine.

 

La 904 est une vraie horreur...mais sciée dans le sens de la longueur et recollée elle retrouve de l'attrait. docteur M s'est parfois livré à ce genre de divertissement dans La Clinique ;) Bien décorée on ne voit plus la différence à côté des Vitesse, Starter, et autres Cararama.

Quand à la 906 Solido, je posséde toujours celle achetée dans mon adolescence, la vert pâle, mais j'ai toujours regretté que les prises d'air devant les ailes arrières ne soient pas percées

 

Bonjour messieurs :jap:

 

 

Quand à la 906 Solido, j'ai toujours regretté que les prises d'air devant les ailes arrières ne soient pas percées

Bien vu !! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Outre les bavettes sous les phares , le percement des entrées d'air est le détail qui fait a différence avec une Solido de base. Cela change beaucoup l'aspect et le rendu de la miniature .

La déco choisie sur cette PORSCHE 906 # 148 est la plus glorieuse pour une 906, celle de la Targa 1966 pour un modèle usine "prêté" à la S Filipinetti .

 

Au passage on voit la qualité du travail réalisé par IXO , les portes ouvrantes de la Solido n'apportant pas grand chose (IMO) contrairement à un capot moteur ouvrant.

De ce point de vue Mebetoys a souvent fait du travail de qualité avec à la fois une belle fonderie ,des portes ouvrantes ,un capot moteur ouvrant et le percement des entrées d'air.

 

PORSCHE 910 MEBETOYS ...les prises d'air devant les ailes arrières sont percées

 

s-l1600.jpg

 

Abarth 3000 SP MEBETOYS .

 

Je l'ai classé en "spoiler" afin de ne pas perturber le topic Solido ....

 

 

 

 

 

s-l1600.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Il est d'ailleurs amusant de noter(à cette époque ) que Solido alternait entre les portes ouvrantes et un capot moteur ouvrant pour ses modèles de compétition.

Bien sûr il y eut quelques exceptions comme la Chap 2 F ou la Mc Laren M 8 B sans parties mobiles ....ou la sublime Chap 2 D avec à la fois les portes ouvrantes et un capot moteur ouvrant .

Voila voilou

 

Marcello :jap:

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La 904 est une vraie horreur...mais sciée dans le sens de la longueur et recollée elle retrouve de l'attrait. docteur M s'est parfois livré à ce genre de divertissement dans La Clinique ;) Bien décorée on ne voit plus la différence à côté des Vitesse, Starter, et autres Cararama.

Quand à la 906 Solido, je posséde toujours celle achetée dans mon adolescence, la vert pâle, mais j'ai toujours regretté que les prises d'air devant les ailes arrières ne soient pas percées

 

 

 

Re..

La 904 High Speed est une vraie horreur...mais sciée dans le sens de la longueur et recollée elle retrouve de l'attrait.

 

Oui mais ce n'est plus une miniature High Speed c'est une miniature" Jeannot la science " ou " M le surdoué "..dinosaure-t-rex.gif13..gif.c5a78443cc7dae0b43fdda37247e2c5c.gif

Je ne comprends pas comment Hongwell a pu en réaliser une aussi géniale et High Speed en réaliser une aussi mauvaise .

Je ne comprends pas comment Solido a pu choisir la miniature High Speed pour son catalogue .

 

Par ailleurs Solido a choisi la miniature High Speed du spyder RS 61 pour son catalogue et c'est un excellent choix.

 

 

PORSCHE 904 Hongwell/ Cararama

 

 

La finesse des détails( pédalier, siéges, tableau de bord , portes compètes , seuil de porte double capot moteur comme sur la vraie ) me "surleculte " seul le moteur est un peu moins réussi que sur celle de Vitesse, la 904 de Starter est dépassée .

En son temps Politoys avait reproduit une miniature tout aussi sophistiquée mais l'ensemble était gâché par des lignes assez mal rendues ...

 

Cette miniature a été FMR (trop coûteuse à produire IMO ), remplacée par sa "soeur" sans ouvrants ni moteur au bout de quelques mois ...

 

PICT72.JPG.943e5ebb33fd599eddc94fe7d9a89f5e.JPG

 

PICT74.JPG.315c2f91ecc791741aff3f5a0d334373.JPG

 

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Marcello :jap: :jap:

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Elle existe aussi dans d'autres couleurs

 

Je l'ai classé en "spoiler" afin de ne pas perturber le topic Solido ....même si cette PORSCHE est exactement ce que j'aurais souhaité que Solido réalise au cours de la dernière décennie

PORSCHE 904 :

 

 

 

 

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A plusse

Marcello ;) ;)

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numéro 112 avec un retour à la compétition c'est une DB Panhard HBR 4 du Mans 1959 qui a terminée 9° et premier de sa catégorie et 258 Tours (3 485.447 Km) avec la vitesse moyenne de 145.227 Km/h piloté par Louis Cornet/René Cotton.

C'est la première reproduction fidèle d'une voiture de course.

Elle a été commercialisé de novembre 1960 à 1971. Elle a aussi fait l'objet d'une réédition plus récente.

 

Peu de variantes pour ce modèle sinon la couleur du volant, le type de pneus ou la couleur du châssis qui est gris au début et gris sur les derniers modèles. [ :hap: ]

 

un modèle en meilleur état :

 

112_DB_PANHAR_05.jpg

Une (toute petite) variante "DB - Panhard" sous le châssis SANS ou AVEC tiret... :w:

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Invité §Ste786rY

Bonjour.

 

Quelle est la référence de la pile bouton utilisée dans cette voiture? Peut-on encore en trouver ?

 

Merci.

 

 

H

un petite déterrage de mon sujet avec une nouvelle référence

 

référence 150 a été commercialisée de mars 1967 à 1973

 

Avec ce modèle Solido fait dans la démesure par rapport à sa production normale en reproduisant une américaine de la marque Oldsmobile avec la Toronado. Première traction avant de la marque Général Motors.Pour la deuxième un modèle Solido bénéficie d'un plafonnier commandé par l'ouverture des portes.

Ce modèle n'a pas eu d'évolution et a été proposé dans plusieurs coloris allant de l'or au jaune en passant par un bordeaux avec des intérieurs noir ou blanc.

150_OLDSMOBILE_TORONADO_1.jpg

 

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Bonjour.

 

Quelle est la référence de la pile bouton utilisée dans cette voiture? Peut-on encore en trouver ?

 

Merci.

 

 

H

 

bonjour, il semble que c'est un modèle de pile non standard et pas facile à trouver... et il faut que le système d'éclairage soit encore opérationnel ce qui est assez rare, entre la minuscule ampoule et le circuit souvent oxydé.

désolé je ne peux pas t'en dire plus...

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