Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Personnalisation

Transformation et montage de kits de voiture de Rallye


Invité §vig088Gr
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après la barquette Fournier Marcadier Barzoï de Caumes Serra aux Cévennes 72 et la Honda S 800 de Coll Legall aux Cévennes 71, voici la barquette Simca 1200 S de Morisson Solar dans la même course, toujours en 1971.

 

 

Fournier Marcadier Barzoï barquette - Cévennes 72 (Kit A3 Concept modifié).jpg

 

 

Honda S 800 racing - Cévennes 71 (Altaya modifiée).jpg

 

 

Simcas 1200 S proto Morisson - Cévennes 71 (fabrication perso).jpg

Bien cordialement.

Max

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après la barquette Fournier Marcadier Barzoï de Caumes Serra aux Cévennes 72 et la Honda S 800 de Coll Legall aux Cévennes 71, voici la barquette Simca 1200 S de Morisson Solar dans la même course, toujours en 1971.

 

 

Fournier Marcadier Barzoï barquette - Cévennes 72 (Kit A3 Concept modifié).jpg

 

 

Honda S 800 racing - Cévennes 71 (Altaya modifiée).jpg

 

 

Simcas 1200 S proto Morisson - Cévennes 71 (fabrication perso).jpg

Bien cordialement.

Max

 

 

Salut max140 :jap:

 

Très bien, félicitations! :)

 

:jap:

 

----

Regards

miniforever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens vers vous afin de savoir si certains d'entre vous connaissent le Challenge diorama Rallye ?

 

C'est un topic ouvert par Legaulois1 qui faisait complément de plusieurs topic et ou on pouvait réaliser un diorama en un temps imparti, autour du monde du rallye et des disciplines similaires.

 

Ouvert donc en 2009, le topic a eu quelques années bien fleurissantes avec des Dioramas bluffant et après quelques années d'absences, il vient de ré-ouvrir ses portes.

 

Qui va donc se lancer pour un fabriquer un diorama de A à Z en 1 année avec pour seule contrainte (l'échelle : 1/43) la mise en place de 7 figurines minimum sur ce diorama ?

 

Nous sommes deja 6 Engagés, et j'aimerais tout de même que nous soyons 10. Le but est de montrer la fabrication pas a pas de ce diorama, des transformations des voitures et différentes étapes pour finaliser ;)

 

 

Si ca vous intéresse, ou si c'est juste pour faire les curieux, je vous laisse le lien :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=4&post=5565&page=99&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, habillée ou non du "sable du désert", elle me plait beaucoup. Oserais-je même le dire : plus que le kit qui a été commercialisé.

Thierry, aurais tu une vue où l'on voit le châssis ?

 

Bonjour @bugybugy

Voici les photos tant attendues.

Sur les 2 protos, le châssis est issu du Range Heller, avec quelques retouches pour qu'il s'adapte à la carrosserie, notamment sur le porte-à-faux AR.

D'abord la version Euromarché.

20191229_111524.jpg

20191229_111447.jpg

20191229_111547.jpg

20191229_111611.jpg

20191229_111628.jpg

 

Puis la version Debic

20191229_111652.jpg

20191229_110834.jpg

20191229_111323.jpg

20191229_111343.jpg

20191229_111416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De magnifiques barquettes !!!

Un petit faible pour la 1200S

peut-on savoir la base de la caisse et la provenance des roues ?

 

Merci

Roland

Bonjour Roland,

Un vieux kit Cevenkit de la 1200 S. Les roues proviennent d'une 1100 Ti, comme pour la vraie.

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bugybugy

Voici les photos tant attendues.

Sur les 2 protos, le châssis est issu du Range Heller, avec quelques retouches pour qu'il s'adapte à la carrosserie, notamment sur le porte-à-faux AR.

D'abord la version Euromarché.

20191229_111524.jpg

20191229_111447.jpg

20191229_111547.jpg

20191229_111611.jpg

20191229_111628.jpg

 

Puis la version Debic

20191229_111652.jpg

20191229_110834.jpg

20191229_111323.jpg

20191229_111343.jpg

20191229_111416.jpg

Merci Thierry,

C'est du superbe travail d'artiste ! Ton frère a toute mon admiration. Surtout quand on pense à l'époque où cela a été réalisé. C'es bases Heller étaient fabuleuses, la fidélité dans les détails, le vrai 1/43 contrairement aux kits qui en ont été déclinés en polyester par les artisans (et ça se juge dans la vitrine), ne demandant pas de gros moyens pour les modifier. Une excellente école en plus, avec droit à l'erreur car pas trop cher. Il a oublié la roue de secours sur le 87, comme le 86, mais ça ne gâte rien, les docs alors n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui. J'ai vu sur l'autre forum où tu les a montrés les autres Range qu'il a faits : :thumbs: :thumbs: :thumbs: :thumbs: "toutes mes ficelles de caleçon" comme aurait dit mon Père ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessous du Range Neveu du Dakar 82 sur base Heller aussi : cette base permet de faire de bonnes choses et je regrette presque de ne pas partir d'une Heller pour la Debic, car je serai sans doute très loin de ça (qui est pourtant très shématique) ...

11-06-23 e - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbd044dc

Hola.

Presento dos pequeños coches.....

Peugeot 106 XSI

S. Vallejo - D. Vallejo

Rallye de Avilés 1997

Y el otro...

Citroën Saxo KitCar

S. Vallejo - D. Vallejo

Rallye de Avilés 1998

Calcas y transformación por Models JB

 

106 portada telegram.jpg106 vallejo.jpg106 H.jpgsaxoA.jpgsaxoB.jpgsaxoC.jpgsaxoD.jpgsaxoE.jpgsaxoF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette Clio Bruno ! :love:

Sans doute à cause de la couleur orange elle me remet en mémoire une autre que j'aurais aimé faire mais qui ne le sera jamais faute de temps et de .... courage, celle de Patrick Poincelet en Rallye TT. J'avais ici même demandé de l'aide pour les roues.

Je dois avoir tout ce qu'il faut en photos pour la faire. Si toi ou un autre avait envie de la reproduire il suffit de demander. Pour la petite histoire - enfin, pas pour le pilote bien sûr et surtout le navigo qui a juré ce jour là de ne plus remonter avec lui - elle a été détruite lors de cette course. Il était alors champion de France en titre.

 

 

C&P04 002 AVD b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci a vous

 

:jap:

 

Sympa celle ci Gerard mais ce n'est pas une vraie Renault Clio V6

Ça se voit tout de suite deja la moitié de la Carrosserie est un moulage

le Châssis MPS voir aussi les trains AV non d'origine ce sont des 4 trous

Moteur Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Bruno, en fait c'est d'un buggy 4x4 "silhouette". La silhouette c'est tout ce qu'elle garde de Renault. Patrick Poincelet m'avait dit avoir achetée la coque complète mais je ne me souviens pas de quel kit il s'agit. Tu as l'air bien documenté sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig088Gr

Confinement oblige on s'occupe

prenez soin de vous et rester chez vous.

 

IMG_20200322_140915.jpg

 

IMG_20200322_140930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison surtout pour faire de belle Renault comme celle ci

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

 

Tout à fait vrai.

je préfère les anciennes aux modernes. Voici la 1093 d'Orsini Canonici vainqueur au Tour de Corse 62. Une jolie Spark modifiée et décorée.

 

Renault Dauphine 1093 - 1° Tour de Corse 62 (Spark modifiée).jpg

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait vrai.

je préfère les anciennes aux modernes. Voici la 1093 d'Orsini Canonici vainqueur au Tour de Corse 62. Une jolie Spark modifiée et décorée.

 

Renault Dauphine 1093 - 1° Tour de Corse 62 (Spark modifiée).jpg

Cordialement.

Max

 

c'est sur qu'elle a une autre allure que le modèle Solido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait vrai.

je préfère les anciennes aux modernes. Voici la 1093 d'Orsini Canonici vainqueur au Tour de Corse 62. Une jolie Spark modifiée et décorée.

 

Renault Dauphine 1093 - 1° Tour de Corse 62 (Spark modifiée).jpg

Cordialement.

Max

 

Le pare-brise a l'air bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Max, très belle ta 1093 !

Je ne savais pas que Spark l'avait reproduite.

Salut,

Je l'ai achetée à Rétromobile en février.

Nouvelle série Millezim avec quelques autos mythiques. 39 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente un des 3 transkits que j'ai prévu à partir de la Porsche 997 GT3 de la collection Loeb.

Cosson au Lyon-Charbo 2018

Décals DMS Prod

DSC_0470.jpg

 

belle modification, les décos sont de plus en plus complexent à réaliser et cela n'a pas du être facile de poser les décals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Clio S1600 Tour de Corse 2008

G.Fiori / J.J. Ferrero

base Ixo

Realisation TRF. Creation Racing

 

SDC13314_crop.jpg

 

SDC13315_crop.jpg

 

SDC13316_crop.jpg

 

SDC13317_crop.jpg

 

SDC13318_crop.jpg

Ça ferait sympa de la compléter avec l'antenne qui est à l'arrière du pavillon et surtout le fil qui courre sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle modification, les décos sont de plus en plus complexent à réaliser et cela n'a pas du être facile de poser les décals.

 

 

Les decals de DMS se posent assez bien, et la base à des formes arrondies donc ça allait.

La pose des décos est nettement plus compliquée sur toutes les R5 (i20, Fabia, Fiesta,...) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...