Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

Sous le socle :ange:

 

 

je confirme, Spark fait toujours bien les choses de ce côté là et les logos L&M sont bien présents sous le socle de la T260 de Stewart ! :)

M'en vais vérifier la tienne dans le topic can-am pour savoir où les poser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

lolaT222Roadamerica71.jpg.efce362c0c49cd8b272240df5adb450e.jpg

 

C’est pourquoi pour la saison 70 une toute nouvelle auto est mise au point, qui n’a plus grand-chose à voir avec les vieillissantes T70 et T160 :

Il s’agit de la T220, dont officiellement 2 versions seront construites, à empattement court ou long (98 pouces au lieu de 88).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG0684.jpg.8abee6bce33c64de09d1c0085c9b9f04.jpg

 

Monocoque en aluminium conçue pour encaisser plus de 800ch, V8 chevrolet en alu également, la nouveauté finit régulièrement dans le top 4 sans toutefois pouvoir réellement inquiéter les redoutables machines oranges …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG0688.jpg.c9dff969b6139a4f171cefcd3026094d.jpg

 

IMG0687.jpg.0cfde105a533ee3bfe2dee5ea8de3830.jpg

 

Pour 71 la T222, version compétition/client de la T220 à empattement long (serait-ce en fait le premier châssis T222 ? ça semblerait logique dans la chronologie des événements), entre en production chez Lola dans l’usine d’Hundington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG0694.jpg.d765a5344afa0004840ea25b07adc7a2.jpg

 

Les différences visibles avec la voiture d’usine de l’année précédente sont minimes :

2 nouvelles dérives verticales partant du cokpit jusque sous l’aileron et 2 prises d’air à l’avant qui elles ont disparues.

L’un de ces exemplaires, le chassis HU08 sera acquis et piloté par le japonais Hiroshi Kazato lors de la saison du challenge Can-am 71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le japonais finira quand même 10ème du championnat, marquant des points à 5 reprises avec pour meilleur résultat une 5ème place à Road America.

 

IMG0695.jpg.0755a4690b03eb89f986a592b07bc9fe.jpg

 

Modèle Spark

 

Encore un luxe de détails bluffant pour du diecast ...

Cette fois on a même les ressorts d'amortisseurs arrière !

 

Photos prises au soleil d'hiver, pas idéal pour la lumière, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut John , ;)

 

 

 

MEILLEURS VŒUX 2012

 

C'est quoi..... :??::??::lol:

 

 

SchkeeKlauslerRoadAmerica19771000x.jpg.fd3735267504563473f44fe420a431a3.jpg

 

 

 

A+ChrisAmontmk0326no21Suttonopt4.jpg.917d14d29eec63a9da8d5610fcbafcf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John , ;)

 

 

 

MEILLEURS VŒUX 2012

 

C'est quoi..... :??::??::lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/687392/SchkeeKlauslerRoadAmerica19771000x.jpg

 

 

 

A+https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/687392/ChrisAmontmk0326no21Suttonopt4.jpg

 

 

euh alors là aucune idée :??:

trop moderne pour une can-am en tout cas ... ou alors une de la seconde période 77-86 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Cela dit celle en photo n'est pas la plus moche de cette période :o

Mais je ne sais vraiment pas ce que c'est :??:

 

 

 

T’inquiète John,... moi non plus :??::lol::lol: j'ai trouver sur la toile google CANAM :??:

 

;) Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Schkee DB-1 jefautograf31.gif.f69f871f4bee759f5d646abe95b55a12.gif

Jamais entendu parlé, t'es trop fort phicanam !

 

Bon, va falloir un peu de lecture pour ce début d'année avec le forum autodiva sur la question ... :D

 

Après cet intermède, on repasse aux présentations avec la 2ème Lola d'ici ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLA T260 Chevrolet Jacky Stewart Riverside 71

 

 

lolaT260stewart71.jpg.1f7acd9cd55964c6ca7ed8882667b375.jpg

photo Laguna Seca

 

Malgré les progrés obtenus avec la T220/222 de l’année précédente, les Lola sont toujours nettement dominées par les Mc Laren.

Grâce à des soutiens financiers en hausse, Eric Broadley compte bien prendre sa revanche en 71 avec sa T260.

Cela permet aussi d’engager un pilote de renom en la personne du champion du monde de F1 Jackie Stewart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouveauté conçue par Bob Maretson, est une plus compacte toujours réalisée à partir d’un châssis monocoque.

 

La carrosserie est très différente du modèle précédent : Etudiée dans la nouvelle soufflerie de Specialized Moulding, l’avant possède un capot plongeant immédiatement devant les roues, chose rendu possible par le déplacement des radiateurs dans les flancs. Les écoulements d’air sont très travaillés, avec par exemple un grillage métallique remplaçant un panneau de carrosserie pour empêcher la création d’une portance sous la voiture.

 

IMG0697.jpg.36c7f203a64420a82cd0d057416616a0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des dernières courses de la saison, un spectaculaire aileron sera monté en porte à faux avant pour combattre son caractère sous vireur.

 

Certaines solutions sont reprises de la F1 : les combinés ressorts amortisseurs avant sont ainsi placés horizontalement et perpendiculairement aux roues, comme sur les Ferrari 312 B2.

 

IMG0698.jpg.dbcea0c81c98aabbe7e37f9cf8a768fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros V8 Chevrolet 8,1 litres est pour sa part monté au centre du châssis.

Donné pour environ 750 ch, il est plus puissant que celui des Mc Laren.

Du coup la Lola est la plus rapide en ligne droite, mais elle se montre moins efficace en courbe.

 

 

IMG0700.jpg.46f24357feaf39a5279f59f0cafbeef9.jpg

 

IMG06991.jpg.91fe43c2cf1a0a904cf5581c1d9be3c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés la première course à Mosport, Stewart réalise la pôle, mais doit abandonner après 16 tours seulement sur problème de boite.

L’écossais va ensuite alterner le pire et le meilleur, remportant 2 victoires et réalisant des meilleurs tours en course.

Malheureusement la fiabilité et la chance feront souvent défaut pour espérer s’imposer à l’issu du challenge.

 

IMG07031.jpg.85770e491f20ba045939f6cc37b277e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...