Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

Malgré tout le moteur manque de régime et notre anglaise a du mal à suivre ses adversaires en ligne droite. Pour tenter de remédier à ce défaut, l’écurie allemande a décidé pour la course de modifier ses rapports de boite.

L’inconvénient c’est que cela provoque des surrégimes, entraînant des fuites au joint de culasse.

 

IMG_0821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §amo123JS

Soir ;) ,moi j'aime (très beaucoup :??::??: on dit pas ça :??: )... kiffe a donf ,(je cherchais le mot lol.gif.d12c6cdb9c82a32a64d8ce26b824e2ef.gif )... cette JAG love.gif.e0ababea8cedc15e6bbdac66cc1c9356.gif

 

D’ailleurs je me suis en tête de me faire une petite saga de JAG :D ...encore une pfff.gif.58da508fac41b17afbd545e129a05819.gif

 

A+ ;) Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

elle est superbe j'adore ces voitures

en plus une robe grise qui lui vat a merveille love.gif.cc242d7f3a41877a447f0c3f4f111cd1.gif

un peu dans le style de cobra et aussi ferrari dans les même année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe j'adore ces voitures

en plus une robe grise qui lui vat a merveille love.gif.e4417cee9498df9aefb818d7754492a3.gif

un peu dans le style de cobra et aussi ferrari dans les même année

 

 

C'est aussi ma Type E Le Mans préférée ... j'attendais avec impatience que Spark nous la sorte celle-ci :)

La plus "racing" en tout cas, et j'espère compléter un jour avec une Cobra Daytona jap.gif.a9a0d1e60efaedc02d276d3085e48649.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faudra que tu m'expliques, j'y comprend plus rien entre les Canam, les rallyes, et les GT du Mans soul_in_torment.gif.31eb6c43723b83329f337392e902d242.gif

Bon remarque la Jag est une GT donc...............

 

Ah oui toi aussi ? slimfat.gif.436a0a641c003db480235b9c178aef58.gif

 

En fait tu as résumé mes 3 thèmes actuels, même si j'ai une petite préférence pour la Can-am en ce moment je ne laisse pas passer la sortie de belles anglaises (prochaine dans la liste, la Lotus Evora j'espère :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui toi aussi ? slimfat.gif.3d9d7465374ffd163cd7588c615dc5dc.gif

 

En fait tu as résumé mes 3 thèmes actuels, même si j'ai une petite préférence pour la Can-am en ce moment je ne laisse pas passer la sortie de belles anglaises (prochaine dans la liste, la Lotus Evora j'espère :) )

 

 

ah toi aussi lol.gif.a5bc4deae5b4c520ab2c95699bbc1868.gif tu l'attends l'EVORA love.gif.aba8024d7ff3c4752ba450d3ffa3bb04.giflove.gif.aba8024d7ff3c4752ba450d3ffa3bb04.gif,

 

je vais recevoir une LOTUS cette semaine ;)

love.gif.b88e5b6eb1173f0ba5407e4d081b920c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah toi aussi lol.gif.ce53e5e12ed7e3b90180ead0e41568c1.gif tu l'attends l'EVORA love.gif.793a6deabd9d742265f56eb72d3cf035.giflove.gif.793a6deabd9d742265f56eb72d3cf035.gif,

 

je vais recevoir une LOTUS cette semaine ;)

 

On est impatient de voir sa présentation alors jap.gif.322e1cb354ee6719d3610d640222f7ed.gif

Me manque les plus anciennes Elite, Elan et autre Europa, mais je ne suis pas trop motivé pour les acquérir ... peut-être si je trouve une bonne promo !

love.gif.5170de6fc3b49ee67e600d0bd7c1d09b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation toujours aussi soignée, photos toujours aussi chouettes, mais bon, j'accroche pas trop sur cette Jaguar cry.gif.2ce4ba36116dda770662192637f279b4.gif

 

Les goûts et les couleurs, hein... :)

 

Merci jap.gif.b5da673cf976b2af4c2db0a00bfcf826.gif

Pour ma part j'étais pas fan des Type E non plus, sauf celle-ci :D

 

Pour changer on revient à la Can-am ce soir avec un modèle sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLA T70 Ford Dan Gurney Bridgehampton 66

 

 

Bridgehampton, 1966. Dan Gurney races his Lola T70-Ford.jpg

 

Le team “All American Racers” de Dan Gurney participe au challenge Can-am 1966 avec 2 Lola T70, l’auto dominatrice de cette première édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’époque, le challenge est couru en automne, venant en complément du championnat USSRC.

Gros avantage, cela permet aux pilotes européens ayant terminé leur saison d’y participer, les primes étant il est vrai plutôt

attirantes …

 

IMG_0805.jpg

 

IMG_0804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la seconde manche à Bridgehampton, état de New-York, le 18 septembre, le meilleur temps des essais est réalisé par la fantastique Chaparral 2E de Jim Hall.

Il ne prendra malheureusement pas le départ et c’est finalement la Lola n°30 qui va réaliser le meilleur tour en course et s’imposer devant les 2 McLaren officielles d’Amon et McLaren et la Chaparral de Hill !

 

IMG_0806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une performance qui restera la seule victoire de Ford dans le challenge Can-am nord-américain !

 

IMG_0809.jpg

 

Modèle Spark

 

Encore un luxe de détails sur cette minia, que je trouve plus sympa que la T70 gagnante du challenge dette année là (la rouge et blanche de Surtees).

En plus d'être la seule équipée d'un V8 Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW M1 IMSA n°80 Winkelhock/Korten/Neve 24H du Mans 1982

 

 

En 79 la BMW M1 Gr5 préparée par l’équipe anglaise March ne parviens pas à se qualifier : En effet ses caractéristiques techniques feront qu’elle ne sera acceptée qu’en groupe 6, et encore avec une cylindrée non conforme, rendant le challenge impossible face aux vrais protos.

198024hduMans82BMWM1Ab168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En course elle ne fera malheureusement pas long feu et devra interrompre sa ronde sur accident de Neve, abandon prononcé à la 6ème heure.

 

IMG_0843.jpg

 

Modèle Spark

 

A noter le "L" manquant sur l'aileron arrière volontaire de la part de Spark, puisqu'en course cette lettre avait effectivement disparue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite annecdote sur cette voiture :

 

Lors du pesage cette voiture a eu un petit problème, elle a failli être refusée, en cause la largeur de l'ailleron , il ne devait pas être plus large que la carrosserie , c'est pour cette raison que les mécanos ont "bidouillés" une excroissance de celle-ci , un bout de tôle rivetée et de l'adhésif et le tour est joué

 

bm steed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une des histoires qui font la légende du Mans lol.gif.c918fa632d8a8b2192d6fb44efd24859.gif

 

Merci Nono !

oh tu sais à l' époque l' ACO mégottais moins et on en a vue des modifs à l' entrée du parc des vérif et des bouts de chaterton ange.gif.5def350cad16ad5b061fbe593720e6ac.gifange.gif.5def350cad16ad5b061fbe593720e6ac.gifange.gif.5def350cad16ad5b061fbe593720e6ac.gifange.gif.5def350cad16ad5b061fbe593720e6ac.gif

Parfois il fallait revenir le Lendemain , mettre des bidons dans le réservoir pour ne pas dépasser la contenance grandrobert.gif.2d48b421dd02184d79c22ad1c68b1d05.gifgrandrobert.gif.2d48b421dd02184d79c22ad1c68b1d05.gifgrandrobert.gif.2d48b421dd02184d79c22ad1c68b1d05.gif

y en as eu un paquet des histoire comme cela , tout comme les courroies qui se ballades sur le bord du circuit ou les pièces trouvé par hasard dans un fourré , l' histoire du Mans fourmille d' anecdote comme celle ci

alh.gif.bb77302acfa0e1c8bd3426237d2e41d5.gif

ange.gif.4b172cba64d3ba976b6e99a1161cad5d.gif

ange.gif.920292ac70d14292182d016cba3c9eee.gif

ange.gif.e2b2bb7ed7bcded52971767fdf7d21ea.gif

grandrobert.gif.bb16ee80b939ba20128a0f3b153fae8a.gif

grandrobert.gif.d2e11279d14e5966c93dcb2229b51c1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

oh tu sais à l' époque l' ACO mégottais moins et on en a vue des modifs à l' entrée du parc des vérif et des bouts de chaterton ange.gif.f13b3b1124e687b0efa1316ba844947c.gifange.gif.f13b3b1124e687b0efa1316ba844947c.gifange.gif.f13b3b1124e687b0efa1316ba844947c.gifange.gif.f13b3b1124e687b0efa1316ba844947c.gif

Parfois il fallait revenir le Lendemain , mettre des bidons dans le réservoir pour ne pas dépasser la contenance grandrobert.gif.ac228161442429856b9f6c0e496aebac.gifgrandrobert.gif.ac228161442429856b9f6c0e496aebac.gifgrandrobert.gif.ac228161442429856b9f6c0e496aebac.gif

y en as eu un paquet des histoire comme cela , tout comme les courroies qui se ballades sur le bord du circuit ou les pièces trouvé par hasard dans un fourré , l' histoire du Mans fourmille d' anecdote comme celle ci

alh.gif.648ec751531c98e9711a56f705280309.gif

 

 

lol.gif.ed2348851fc5aaaa30ac6d1fca79e197.giflol.gif.ed2348851fc5aaaa30ac6d1fca79e197.giflol.gif.ed2348851fc5aaaa30ac6d1fca79e197.gif

Tu as raison : les arbustes à courroie sont très rares, ils ne poussent que dans l'entourage immédiat du circuit ! :D:D

ange.gif.044e15ac8685518e4d49567c0f4e75a9.gif

ange.gif.5d19e0ebaf682d13d1b1fc8eb391a9c2.gif

ange.gif.ce0fd1ca6b9db0ffc2634053554b83f5.gif

grandrobert.gif.c40cb2abb2317e55e81c1b029896fc66.gif

grandrobert.gif.f99cb0c023baf94d90159a3f50666f92.gif

lol.gif.24641bd1ad5b4c0c96bceb845393e464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anecdote de la courroie remonte à 1979.

 

La 936 #12, menée par Jacky Ickx et Brian Redman, stoppe au bord du circuit suite à la la rupture d’une courroie. Le belge ne dispose pas bien sûr de la pièce de rechange à bord de sa voiture.

 

Mais il la trouvera dans l’herbe aux pieds d’un mécanicien de son équipe, venu lui apporter ses conseils (cette intervention extérieure est par contre autorisée).

 

Bien sûr, les officiels refusent de croire au miracle et disqualifient la Porsche Essex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...