Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

Un bon départ pour une saison qui conduira Loeb vers un neuvième titre de champion du monde, et un second pour la Citroën DS3.

Sans doute le dernier pour le pilote tricolore qui a décidé de prendre une semi-retraite à la fin de la saison.

 

IMG_1074.jpg

 

Modèle Spark

 

Une finition surprenante sur ce modèle : de beaux efforts comme les attache-capots ou les essuie-glaces réalistes, mais un retour 5 ans en arrière avec d'horribles antennes bâton en plastique !

D'autant plus étonnant que les DS3 2011 ne souffraient d'aucune critique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

FORD GT40 N°9 24H du Mans 1968 Bianchi/Rodriguez

 

Ford-GT40-9-LM68-1.jpg

 

Pour la saison 1968, la FIA modifie le règlement portant sur la cylindrée des voitures. Celle-ci est limité à 3,0 L pour les prototypes et 5,0 L pour les voitures de production (plus de 50 unités).

Cinq Ford GT40 Mk I sont engagées pour l'édition 1968 par John Wyer, un ingénieur et directeur d'écurie. Elles sont équipées du bloc de 4,7 L doté de nouvelles culasses Gurney-Eagle et dont la cylindrée augmente juste en deçà de la limite à 4 942 cm³.

Ce V8 développe 410 ch.

Ferrari refuse le nouveau règlement qui l'empêche de faire courir ses prototypes équipés de V12 de 4,0 L et boycotte l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT40E.jpg

 

GT40D.jpg

 

Dominée par les Porsche dans la première heure, la Ford remonte au classement et est déjà en troisième position à l'issue de la deuxième heure.

A la suite de la déroute des Porsche 908, Rodriguez et Bianchi prennent définitivement la tête de la course à la septième heure.

A la mi-course, alors que la pluie redouble, seule la Matra de Pescarolo/Servoz-Gavin suit le rythme à quatre tours des leaders, mais la charge héroïque de la voiture bleue prendra fin vers midi lorsqu'un pneu éclatera dans les Hunaudières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT403.jpg

 

Adoptant un rythme régulier sans jamais dépasser les 6 000 tr/mn, Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi conserveront la tête jusqu'au bout.

Leur course sera seulement ponctuée par les ravitaillements en essence et en huile ainsi que par les changements de plaquettes et de disques de frein.

 

Mais à trois heures de l'arrivée, Lucien Bianchi aura une grande frayeur quand il passera à coté de l'Alpine calcinée de son frère Mauro dans la descente qui mène aux esses du Tertre Rouge. Rassuré par les panneaux tendus par son équipe, Lucien terminera son relais mais la joie de sa victoire sera contrariée par les souffrances de Mauro grièvement brulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT40F.jpg

 

GT40G.jpg

 

Lorsqu'elle franchira la ligne d'arrivée, "1075" apportera à Ford un second titre de champion du monde des constructeurs.

La vaillante GT40 reviendra dans la Sarthe en 1969 pour passer une seconde fois en vainqueur sous le drapeau à damiers.

 

Modèle Spark

 

La vraie question, c'est qu'est ce que ce modèle fait chez moi ?

Pas vraiment dans mes thèmes de collection, c'est de votre faute à force de dire qu'il était très beau :D

 

Bon, un futur thème possible, si le WEC tient la route dans les années à venir, serait les championnes du monde d'endurance.

Du coup on est pile dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Modèle Spark

 

La vraie question, c'est qu'est ce que ce modèle fait chez moi ?

Pas vraiment dans mes thèmes de collection, c'est de votre faute à force de dire qu'il était très beau :D

 

Bon, un futur thème possible, si le WEC tient la route dans les années à venir, serait les championnes du monde d'endurance.

Du coup on est pile dedans !

 

 

il a craqué edz_1907.gif.8e18af504efbd07861fe0c9e3ac332f1.gifedz_1907.gif.8e18af504efbd07861fe0c9e3ac332f1.gifedz_1907.gif.8e18af504efbd07861fe0c9e3ac332f1.gif,

 

comme tu as eu raison , elle est sublime cette GT40 love.gif.53fec260bb30fd17fbad5e80c8df91a7.giflove.gif.53fec260bb30fd17fbad5e80c8df91a7.giflove.gif.53fec260bb30fd17fbad5e80c8df91a7.giflove.gif.53fec260bb30fd17fbad5e80c8df91a7.gif, les championnes du Monde d'Endurance c'est un bon thème ;)

edz_1907.gif.fcf7c23b836edfc3b79d37e0c2553341.gif

edz_1907.gif.cfebf26c947dc2d565eb47a65a4e2cef.gif

love.gif.5028c3cf65bebfa063acc2f950f21703.gif

love.gif.555a080913aedd2c2881896abe83f18a.gif

love.gif.2a78b246f2a8ae2e117c487fca0f8a1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme Spark vient de sortir aussi le winner de 69, voilà une seconde GT40 qui se prépare chez notre ami John :)

Quant à la question qu'est ce que ce modèle fait chez moi ?, la réponse est toute simple :) Belle voiture, belle reproduction, elle te plaît, c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme Spark vient de sortir aussi le winner de 69, voilà une seconde GT40 qui se prépare chez notre ami John :)

Quant à la question qu'est ce que ce modèle fait chez moi ?, la réponse est toute simple :) Belle voiture, belle reproduction, elle te plaît, c'est tout. :)

 

 

Je ne craquerai pas sur celle de69 : elle n'a pas été championne du monde, ouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

super modèle celle de 68 en spark

et belle présentation

t'a raison il vaut mieux s'arretter a 68 cars 69 ça devient dangereux

 

bang43.gif.1145df7e210fc24dc5b2f24b15b13353.gif1953860346_quicksi20@2029.gif.f2e2e4617151980c7157573f165dffab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre séjour en Sarthe au mois de juin ,au "Camping du Houx" nous avons souvent le club TVR comme voisin, certains membres de club ont même goûté au "Rosé Pamplemousse" et devinez ????

 

ils aiment ça lol.gif.3773ae8d64b1fe97849fb270eafe28b1.giflol.gif.3773ae8d64b1fe97849fb270eafe28b1.gif

 

imgp4956-1d3e78e.jpg

 

on a eu ça aussi comme voisin , et là j'imagine la tête des copains de Pascal à la vue de cette automobile autruche621.gif.7f8d5fe9b7effa2a82a1a9e04a553fbd.gif

 

imgp5766-1d3eaca.jpg

lol.gif.89b7ef3f69b052a1186c8602084aa9e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir John ;)

 

Pas la peine de te dire pour la GT40 ,et du Spark en plus que j' adore love.gif.a1298c3fcff8eed4cfb0eb7ed348a63f.giflove.gif.a1298c3fcff8eed4cfb0eb7ed348a63f.gif ,et la TVR ...une GT non :Dlove.gif.a1298c3fcff8eed4cfb0eb7ed348a63f.giflove.gif.a1298c3fcff8eed4cfb0eb7ed348a63f.gif

belle présentation com d'hab ;)

A+Chris ;)

love.gif.36720095bf76615882d9fe1cfcc0f8fd.gif

love.gif.2dc7dee561fed89a35cc11d521cbb581.gif

love.gif.eef6811f67d911cc01851918d0aea110.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rallye Monte Carlo débute toujours par la traditionnelle concentration qui fait de moins en moins l’unanimité parmi les équipages officiels :

1100 kms pour rejoindre le port de Monaco, en respectant le code de la route !

 

IMG_1084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Lancia, on note l’arrivée de Kankkunen pour épauler Biason et Auriol, alors que Cesare Fiorio laisse sa place de team manager à l’ingénieur Claudio Lombardi pour mener la campagne mondiale du constructeur.

Se rajoute pour cette épreuve la Delta 16V privée de Bruno Saby.

 

IMG_1085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, lors de l’étape commune, Saby part à la faute et perd 10 minutes avant le regroupement de Gap.

Sainz et Auriol n’arrive pas à se départager, s’échangeant le leadership à plusieurs reprises.

 

IMG_1089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la dernière nuit, le français ne compte que 4 secondes d’avance !

Mais en creusant un écart de 13 secondes dans le Turini, puis de 12 secondes dans la Couillole, Auriol s’assure la victoire finale !

 

IMG_1090.jpg

 

Modèle HPI Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va craquer le "hugues" lol.gif.dae18152cc594a70f575038f93d657b6.gif, Il va craquer le "hugues" lol.gif.dae18152cc594a70f575038f93d657b6.gif, Il va craquer le "hugues" lol.gif.dae18152cc594a70f575038f93d657b6.gif, Il va craquer le "hugues" lol.gif.dae18152cc594a70f575038f93d657b6.gif, Il va craquer le "hugues" lol.gif.dae18152cc594a70f575038f93d657b6.gif

 

 

Un nouveau sujet sur "Forum auto" : "Les Voitures de Rallye à moi que j'ai "

 

 

 

Salut David hello.gif,

 

Elle est superbe cette Lancia love.gif.6fbfd6c7df74fa3f33324b1e18a51bad.giflove.gif.6fbfd6c7df74fa3f33324b1e18a51bad.gif,

lol.gif.e6768099cc1bda3a41e23a05dab22e7c.gif

lol.gif.8c4432ab8f6be7e0ccd61469aa6501c4.gif

lol.gif.9cf5b5b066a44e789704db7dec3376dc.gif

lol.gif.59f5d4196310d5effbc1bd74812b4af4.gif

love.gif.9696865fccbec0ef849fa820335fc4dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ;)

Je continue à "upgrader" ma collection : celle-ci va remplacer la version ixo/minipartes Portugal 90 :

Ya pas photo quand à la finition : trapes de toit, antenne, grilles de capot moteur, liseret rouge sur la calandre, pot d'échappement, anneau de remorquage arrière, essui-glaces, clignotants avants ... la liste est longue et même si elles sont 2X plus cher, les versions HPI sont quand même d'un autre niveau !

 

Quelques photos pour comparer :

 

IMG_1092.jpg

 

IMG_1094.jpg

 

IMG_1093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Superbe modèle HPI John love.gif.697fa333f02f03d742934ec6806c09e1.giflove.gif.697fa333f02f03d742934ec6806c09e1.gif

 

En plus une DELTA et aux couleurs du Martini c'est love.gif.697fa333f02f03d742934ec6806c09e1.giflove.gif.697fa333f02f03d742934ec6806c09e1.gif

J'ai ça aussi comme passion ,mais le manque de 444652922_carrera20gt20motor.gif.0f34e4a5cfa1b558cb4ce1d0050e6f7c.gif ,j'avais mis la limite aux winneurs du Mt Carlo :D et j'ai remis en carton pour faire la place au Mans :o ...

Voici un "morceau" de la vitrine que j'avais....cry.gif.abda6996df0781b5735ecf7b59cec0a2.gifcry.gif.abda6996df0781b5735ecf7b59cec0a2.gif

gulf 066_opt.jpg

 

A+Chris ;)

love.gif.0e5cda6fc26ec3a2988ed98d6eed8b03.gif

love.gif.81e570e140564382e0e6bc0914128852.gif

love.gif.e710e43f146d4f71f06352a32ca3919e.gif

cry.gif.a8337abf03c8c7b9efaac97bdea89ade.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je continue à améliorer la qualité des modèles de ma collection, avec cette Lancia HPI qui va remplacer le modèle Ixo :

 

LANCIA Delta integrale 16V Auriol/Occelli Rally San Remo 1989

 

Auriol_sanremo89.jpg

 

La version winner de Biason ayant déjà été présentée, je ne vous referai pas l'historique du rallye dans le détail :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive ensuite les spéciales sur terre, où les Toyota de Sainz et Kankkhunen espèrent revenir dans la lutte.

Dés le début des hostilités, Auriol va décoller sur une bosse et partir en tonneaux : rallye terminé non.gif.a9978a5de95155c0b0cb57858fa98fa7.gif

 

auriolsanremo894zp.jpg

 

IMG_1102.jpg

 

IMG_1104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'avais commandé la "night version" de Biason avec la rampe de phares.

Mais mon revendeur sur ebay n'a finalement pas pu se la procurer et je me suis rabattu sur ce modèle qui change de l'éternelle gagnante ... avec une petite réduc' bien sur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...