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1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

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Pour la petite histoire cette GTO est à ce jour « la plus chère du monde » puisqu’elle s’est vendue récemment pour la modique somme de $52 millions … (précédent record $36M en 2012).

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Kit Renaissance "Factory built"

auquel mes photos ne rendent absolument pas honneur :non:

 

Bon c'était un gros craquage de noël, je me suis dit que l'une des plus belles GT de tout les temps le valait bien :)

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Invité §phi062VV

Je suis d'accord avec Michel et Hugues, elle est magnifique cette GTO Renaissance ! :love: :love: :love:

 

Beau cadeau de Noël. :bien: :bien:

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Invité §amo123JS

Ouahhhhhhhhhhhhhhhh :love: :love: :love: :love:

 

 

quelle :love: belle "Bête" , beau cadeau de Noël :ange:

Salut John ;)

 

Je dirai même mieux .... :D ,un beau cadeau que cette belle Bête de Noël :love: :love: :love: :love: ...comme quoi quand on y crois encore ... :p ,c'est bien ton cas non David :??: :??: :lol:

 

A+Chris ;)

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PORSCHE Carrera 2000 GS 24H du Mans 1963 Schiller/Pon

 

 

 

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Avec pour objectif de continuer son offensive en endurance, et grâce à un règlement permettant des homologations « par extension », Porsche peut concevoir un nouveau coupé 2+2 en GT, le 2000 GS dérivé de la Carrera Abarth, même s’il n’en sera construit que deux exemplaires !

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Toujours construite sur la plateforme de la 356, la carrosserie profilée est plus anguleuse et son 4 cylindres 2 litres à 4 arbres à came en tête délivrent 170ch, lui permettant d’atteindre les 190 km/h.

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La nouvelle venue s’impose dans sa classe à plusieurs reprises au cours de la saison, finissant même sur le podium au général à la Targa Florio.

 

Pour ce qui est des 24H du Mans, c’est la Lotus de Ferguson qui va remporter son groupe, notre 2000GS n°30, comme sa sœur d’écurie, étant contrainte à l’abandon (problème moteur).

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LOLA T310 Hobbs Can-Am Riverside 1972

 

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Lola renouvelle complètement son concept pour la saison 72 du challenge Can-Am :

la T310 est beaucoup imposante que la petite T260 de 71, elle est aussi très basse et son avant reprend l’idée de la « pelle à tarte » comme les Porsche 917 officielles.

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Les délais sont courts pour le proto britannique, puisqu’il va manquer la première course à Mosport pour ne débuter qu’à Road Atlanta :

la Lola manque encore clairement de mise au point, mais Hobbs finit tout de même 7ème en course.

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Les courses s’enchaînent avec souvent de belles places d’honneur, mais il faut bien constater que la création d’Eric Broadley est loin des meilleurs, Porsche et Mc Laren.

La dernière course de la saison a lieu en Californie sur le circuit de Riverside : Hobbs s’y classe 5ème, à 2 tours tout de même de la 917/10 turbo de Follmer le nouveau champion.

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Modèle Spark

 

Excellente finition, comme d'habitude sur les modèles can-am de la marque.

Petit bémol tout de même pour les bandes rouges au dessus des ouies des ailes avants et à l'arrière, qui auraient pu être découpées.

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LOLA T310 Hobbs Can-Am Riverside 1972

 

72US-L010.jpg

 

 

Lola renouvelle complètement son concept pour la saison 72 du challenge Can-Am :

la T310 est beaucoup imposante que la petite T260 de 71, elle est aussi très basse et son avant reprend l’idée de la « pelle à tarte » comme les Porsche 917 officielles.

Cela commence mal, avec une photo de Watkins Glen ;):)

 

Modèle pas parfait mais qui a le mérite de faire une version différente de la Marsh.

 

Bizarre qu'étincelle ait fait la version Riverside, vu le nombre de photos de Laguna (bien plus nombreuses) que j'ai envoyées à Luigi :ange:

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Salut David dm83.gif.af898daa74f1ad518ba23280ffc8907a.gif ,

 

je ne connaissais pas cette voiture nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif ........mais il me semble qu'il y a une erreur sur la déco :??: ............ne manque t il pas le célèbre "83" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Eh oui, elle a un excellent sponsor cette Lola :D !

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Cela commence mal, avec une photo de Watkins Glen ;):)

 

 

 

 

Ben oui, mais je n'ai pas tant de photos que ça de cette Lola.

Faut que je pense à t'en demander pour le prochain modèle can-am de spark ...

 

Au fait ils n'avaient pas prévu des Mc Laren 68 ou 69 l'année dernière ? Elles ont disparu du catalogue 2014 :??:

Ferait bien de sortir toutes les championnes quand même, c'est le minimum.

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Stock de T310 épuisé :??:

Je n'y crois pas une nanoseconde :lol:

On doit être trois à collectionner ce genre de voitures ;)

 

 

Peut-être plus de stock à St Cannat si le tirage est faible, tout serait en boutique ?

C'est comme la T220 de Revson que je recherche toujours, jamais compris pourquoi elle était si rare !

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AUDI R18 e-tron n°2 24H du Mans 2013 Duval-kristensen-McNish

 

 

 

Audi_2_LM13.jpg

 

Le championnat 2013, deuxième du renouveau de l’endurance, va se dérouler sur 8 épreuves réparties sur 4 continents.

Audi et Toyota vont à nouveau s’affronter pour le titre, le constructeur japonais ayant eu le loisir de bien affuter sa monture.

 

L’équipe germanique a fait de gros efforts pendant l’hiver pour rendre la R18 plus performante, avec entre autre des évolutions portant sur l’aérodynamisme et la capacité de stockage d’énergie.

Toujours équipée du V6 TDI de 3,7 litres donnant (officiellement) 490ch, la R18 2013 conserve aussi son hybridation sur les roues avants, ce qui en fait une 4 roues motrices à partir de 120 km/h. Son poids est au minimum réglementaire soit 915kg, avec un réservoir de 58 litres.

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Cette fois la saison commence en Europe avec les 6H de Silverstone, théâtre du Tourist Trophy. La R18 e-tron dominait assez nettement la TS030 en performance et l’emportait avec le trio Duval-Kristensen-Mc Nish.

 

A Spa, c’est la voiture sœur qui s’adjuge la victoire, Toyota restant bien décevant après les belles performances de fin 2012.

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Arrivent les 24H du Mans, où Audi engage une 3ème auto face aux 2 TS030 hybrid. Si la R18 n°2 signe pôle et victoire, la course sera moins facile que prévue pour les allemands et Toyota prend une belle seconde place.

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