Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La collec' 1/43 de Steed


Steed83

Messages recommandés

IMG_1787.jpg

 

Le début de course est dominé par la Chaparral 2F de Phil Hill, devant des Ford qui s’échangent leur position au gré des ennuis techniques.

Les Ferrari restent étrangement en retrait, respectant leur plan de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

IMG_1785.jpg

 

Après l’abandon de la Chaparral de tête sur accident, les deux P4 prennent le dessus sur les Ford restantes. Après 6 heures de course, c’est l’hécatombe chez Ford due à des transmissions défaillantes et les Ferrari sont aux 4 premières places !

3 d’entre elles finiront comme à la parade, n’ayant plus rien à craindre de leurs adversaires directs, la victoire revenant au spider de Chris Amon et Lorenzo Bandini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford prendra sa revanche au Mans avec ses nouvelles mk4, mais Ferrari parviendra à reprendre le titre de champion du monde, celui-ci se jouant dans la dernière course à Brands Hatch :

En effet en remportant 2 courses et en jouant souvent placé, les « petites » Porsche 908 et 910 sont parvenus à faire durer le suspens jusqu’au bout.

Pour sa dernière course la P4 se place seconde derrière la Chaparral, et surtout devant la première Porsche, assurant ainsi le titre pour la Scuderia.

 

IMG_1784.jpg

 

Modèle BBR,

restauré grâce au talent et aux relations d'Antoine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour tout le monde,

 

Pour fêter la réouverture de ce topic, et mon anniversaire par la même occasion, je vous propose la présentation d'un des plus beaux protos qui ait remporté le championnat du monde ...

 

.............................................................. coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif John ;)

3eb61e2720.jpg

FERRARI 330 P4 N°23 Winner 24H de Daytona 1967 Amon/Bandini

 

 

FerrariP4-1967DaytonaBandini-Amon.jpg

 

L'année 1966 n'a pas été une bonne année pour Enzo Ferrari : Battu par Ford dont les mK2 ont fait le triplé à la fois Daytona et Sebring, et pour la première fois depuis six ans, la Scuderia a également perdu ils ont perdu le Graal, les 24 Heures du Mans, à nouveau face à l’armada Ford .

De fait le championnat du monde 1966 a été gagné par les américains, beaucoup voyant là une fin de règne pour Ferrari après une domination de plus de 10 ans.

 

Et quoi dire de plus sur cette merveille de P4

:love: :love: ,et le fameux Chritopher Amon :D:p ....magnifique modèle et comme d'hab une superbe restauration de notre ami villedieu :jap: ,belle présentation John :love: ,bien documentée giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif j' ai :love:

A+Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus prestigieuse sans doute, dommage que BBR n'est pas fait la gravure de capot dans l'axe de la gravure de portières. Et le harnais était une classique ceinture transversale gris fonçé passant sur l'épaule droite. Il y a d'autres petites choses mais j'arrête là... :o:D

 

Tu les as trouvés où les decals ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, en fait c'était hier mon anniversaire mais j'ai pas eu le temps de poster silver24.gif.4e1640ce3010fec96e30405bd1f36dfe.gif

 

Je l'ai achetée montée cette P4, au Mans l'année dernière. Mais les roues étaient toute pourries, comme rongées, et ça n'a pas été une mince affaire de trouver des remplaçantes.

C'est là où les amis italiens d'Antoine nous ont bien aidé.

Finalement ce sont des Sprint43, qui rendent pas si mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus prestigieuse sans doute, dommage que BBR n'est pas fait la gravure de capot dans l'axe de la gravure de portières. Et le harnais était une classique ceinture transversale gris fonçé passant sur l'épaule droite. Il y a d'autres petites choses mais j'arrête là... :o:D

 

Tu les as trouvés où les decals ?

 

:jap:

 

 

C'est vrai que maintenant que tu le dis, le harnais ne fait pas très sixties ...

Bon à modifier un jour, ça doit pas être trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, wah, wah :love: elle est juste superbe cette P4. Une ligne qui traverse les années sans la moindre fatigue, une merveille :love:

 

Je profite de mon passage pour te souhaiter un bon anniversaire John :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour fêter la réouverture de ce topic, et mon anniversaire par la même occasion, je vous propose la présentation d'un des plus beaux protos qui ait remporté le championnat du monde ...

Bon anniversaire, David!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Au fait, une photo de mon cadeau d'anniversaire, en attendant une présentation plus complète des modèles :)

 

IMG_1792.jpg

 

 

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif trop beau clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gifclunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif ,il a était gâté le David :D

 

A+Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

Ta Ferrari 330 P4 est superbe :lover:

 

et les Chaparral sont trop belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOLKSWAGEN POLO R WRC Monte Carlo 2013 Ogier/Ingrassia

 

 

montecarlo2013_skakedown_ogier.jpg

 

Dévoilée en mai 2011, la nouvelle arme du groupe Volkswagen en championnat du monde des rallyes commence alors une phase de tests intensifs de 18 mois. Le team engage malgré tout des Skoda Fabia S2000 sur les manches du WRC en 2012 pour entraîner son équipe et ses pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1768.jpg

 

Et quels pilotes puisque les allemands ont ravi à la concurrence, Ford et Citroën, leur atout principal : Jari Matti Latvala et Sébastien Ogier, soient les plus rapides d’entre eux, mis à part Loeb qui arrête là sa carrière.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cet engagement n’est pas pris à la légère et se fait avec de gros moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1767.jpg

 

2 autos sont engagées sur l’ensemble de la saison 2013, avec une 3ème en renfort pour Mikkelsen sur certaines manches.

Si le premier objectif sera de se jauger face à la concurrence et d’apprendre sur chaque rallye, il devient rapidement évident que la Polo R est bien née et est capable de jouer le titre dés sa première année de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1778.jpg

 

Si Ogier finit second au Monte Carlo pour la première course de la Polo, Loeb restant maître sur son épreuve fétiche, il va remporter par la suite 9 victoires sur la saison qui assureront le titre constructeurs pour Volkswagen et bien sur son premier titre de champion du monde des pilotes, qui plus est acquis sur ses terres au rallye de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applaudis des quatre mains ton éclectisme u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gifu-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gifu-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gifu-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

C'est tellement bon de voir que tu ne sois pas focalisé sur une course, aussi prestigieuse fut elle ;)

Pascal doit avoir une collection impressionnante de voitures de rallyes, dommage qu'il n'en parle pas plus.

 

J'avais aussi fait une incartade de ce coté là :)

En voici quelques unes

 

Rallyes.jpg

 

Tentative de salissures, Solido/CG H :ange:

 

Escort Safari.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Philippe :)

Voilà un thème qui ne me "coûte" qu'un modèle par an, alors je poursuis ...

Même si j'ai songé à collectionner les participantes au Safari, un jour peut-être.

Bien sympa ce que tu as gardé en rallyes, de vraies baroudeuses. A part la R5 turbo qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait, le championnat du monde 80 ou 81 était à sa portée si la régie avait monté un programme pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli dire (encore) une co... à propos de reine haut :ange:

 

Les Escort usine, je les ai vu passer dans mon bled, en 72, lors du parcours de concentration du Monte Carlo 72, j'en suis encore tout baba (sans parler du transporteur Gulf Mirage, deux ans après, sans doute en panne de GPS pour aller au Mans batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applaudis des quatre mains ton éclectisme :u-jack:14 :u-jack:14 :u-jack:14 :u-jack:14

C'est tellement bon de voir que tu ne sois pas focalisé sur une course, aussi prestigieuse fut elle ;)

Pascal doit avoir une collection impressionnante de voitures de rallyes, dommage qu'il n'en parle pas plus.

 

J'avais aussi fait une incartade de ce coté là :)

En voici quelques unes

 

Rallyes.jpg

 

Tentative de salissures, Solido/CG H :ange:

 

Escort Safari.jpg

 

A peine 700 miniatures................ de rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut David ;)

 

Fascinante petite Polo :love: ,ah les rallye !!! j'ai donné aussi fut un temps ...mais les sous n’entaient pas au rendez vous :cry: ....belle acquisition et en Spark elle fait mal :love:

 

 

 

Mon epoque a Rallye que du Carlo je faisais les wineuses :D et un peut plus selon la deco ou le modele...sa va pas plaire a phiphicanam ,trop sectaire aussi non.... :??::D:lol:

 

gulf 051.jpggulf 066.jpg

 

A+Chris ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Au fait, une photo de mon cadeau d'anniversaire, en attendant une présentation plus complète des modèles :)

 

IMG_1792.jpg

 

 

Je vois que tu as craqué pour le coffret Chaparral finalement ;):) , malgré la présence des pilotes.

 

Très sympa également la VW Polo de Sébastien Ogier ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que tu as craqué pour le coffret Chaparral finalement ;):) , malgré la présence des pilotes.

:

 

 

Ah ben oui, c'est quand même un bel objet de collection et qui commence déjà à se faire rare donc ... :)

Honnêtement je crois pas que je l'aurais pris de moi-même, mais comme on m.a demandé des suggestions pour mon anniv', ça tombait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPARRAL 2D n°7 Winner 1000 kms Nürburgring 1966 Hill/Bonnier

 

 

chaparral2Dnurburgring1966.jpg

 

En 1966, tout en se lançant dans le nouveau challenge Can-Am, Jim Hall décide de participer également au championnat du monde avec un nouveau modèle, cette fois habillé d’une carrosserie fermée, la 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1799.jpg

 

Faisant toujours confiance à General Motors, le prototype d’un blanc immaculé comme toutes les Chaparral, est équipé de la transmission automatique et du V8 Chevrolet 5,4 litres de 420ch en provenance de Détroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...