Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1519

  • ber62

    1160

  • Lezard07

    1011

Invité §jef032yx

bonsoir à tous, j'ai le numéro 58 pegaso moflete EL ANCLA. de disponible dans son emballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

 

 

Moi j'ai enfin reçu le numéro 28 grâce à ma pressière :D

 

 

 

 

1 an après :sol: Ca me remet du gasoil dans le cœur pour la suite :lol: ( et ma pressière aussi :D ).

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

le decapex , une fois avoir fait son travail sur la miniature en Zamak, est rincé : donc le volume utilisé est non ré utilisable .

le melange acétone / ammoniaque eest , lui, réutilisable , puisque liquide, et restant dans son bocal.

le prix de revient , je le répète est sans comparaison, pour une efficacité bien meilleure .

 

 

Faux , le décapex est mis dans un bocal. Le véhicule trempe dedans , je le ressorts avec une pince et je le rince.

 

Certes il y a des lambeaux de peinture dans le bocal, mais qu'importe.

 

Je décape à peu près 30 minis par mois et le résultat est toujours très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux , le décapex est mis dans un bocal. Le véhicule trempe dedans , je le ressorts avec une pince et je le rince.

 

Certes il y a des lambeaux de peinture dans le bocal, mais qu'importe.

 

Je décape à peu près 30 minis par mois et le résultat est toujours très correct.

 

tant mieux pour toi.

ça reste néanmoins toujours plus cher que de l’acétone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

tns0-2544052e3f.gif

 

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) .jpg

 

Il reçut des formes bombées qui lui valurent le surnom familier de "mofletes" (bajoues)

 

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) g .jpg

 

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) a .jpg

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) b .jpg

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) c .jpg

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) d .jpg

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) e .jpg

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) f .jpg

 

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) h .jpg

 

La conduite à droite...

 

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) g.jpg

 

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) a.jpg

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) b.jpg

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) c.jpg

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) d.jpg

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) e.jpg

N°58 - Pegaso II Mofletes (1949-1959) f.jpg

N°58 - Pegaso II "Mofletes" de 1949 à 1959 - Ixo pour Altaya

Amis routiers bonjour!!!Encore un très beau camion de la marque au cheval ailé :love: :love: La décoration est superbe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux , le décapex est mis dans un bocal. Le véhicule trempe dedans , je le ressorts avec une pince et je le rince.

 

Certes il y a des lambeaux de peinture dans le bocal, mais qu'importe.

 

Je décape à peu près 30 minis par mois et le résultat est toujours très correct.

 

 

je fais exactement pareil; et avant que le produit n'agisse plus, il est passé une paire de minis dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est celui-ci

 

SAVIEM SM 340 "GUELPA

 

https://www.diecast-collection [...] 59FR-1.jpg

 

https://i2.wp.com/www.diecast- [...] .jpg?ssl=1

 

https://i1.wp.com/www.diecast- [...] .jpg?ssl=1

 

De nouveau grosse galère a prévoir pour le trouver.

 

 

 

y'en a eu en V8 en train double "à l'australienne" à Nice pour l'allongement des pistes de l'aéroport

 

les fameux travaux du raz de marée en 79 ou 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y'en a eu en V8 en train double "à l'australienne" à Nice pour l'allongement des pistes de l'aéroport

 

les fameux travaux du raz de marée en 79 ou 80

 

:jap:

 

il y a eu un essai, de train double, lors du creusement du tunnel sous la manche, mais les embrayages cassaient, donc abandon.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions de la cabine étant fausses, on ne revient pas là dessus, et les châssis étant en général pour pas mal de modèles, toujours un peu rase bitume, il faut réhausser un peu de partout suivant les modèles donc. Pour le Saviem, si on mesure par exemple le porteur frigorifique "Géo", on a 63mm, multiplié par 43 ça donne 2,70m, il manque une petite quinzaine de centimètres pour être juste. Sur un des miens j'ai donc réhausse un peu l'essieu AV et plus l'AR, autrement il penche trop vers l'AR, ça fait surcharge. J'ai aussi sur "étiré" la cabine. J'ai à peine triché sur cet étirement mais ça permet de le mettre à côté du Berliet GR260, ça le rend plus crédible. photos à venir because hébergeur pas très coopératif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un message plutôt qu'un SMS pour remercier @steph4514 qui a réussi à me procurer un modèle de cette collection.

Une belle âme passionnée et non mercantile, cherchant à dépanner quand il le peut.

Merci Stéphane.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

tout à fait d'accord avec toi, c'est steph qui m'a

dépanné pour le berliet TBO. je l'en remercie

encore. :jap:

je ferais appel certainement pour le n° 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef032yx

bonjour a tous, pour certain d'entre vous qui connaissent bien la collection altaya, est ce que la collection va s'arrétée à 80 ou continuée. j'ai vu il y a encore de beaux numéros a venir, merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote à cote les vrais

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121304443423490415413289.jpg

 

Ceux de la collection

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121304341723490415413279.jpg

 

Comment ça y'a pas photo ? y'en a 2 ! :D

 

J'ai donc bidouillé ça dans un 1 er temps:

- relevage de l'AV en meulant la lumière où est enfilée la patte AV de fixation de la cabine.

- relevage de l'AR en rajoutant de la matière entre le dessous du panneau de cabine et l'aile.

- relevage du châssis en mettant des câles sous les essieux.

 

Photo avant (comme celle du dessus sous un autre angle)

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121304341523490415413278.jpg

 

Après, face au modèle non modifié puis face au Berliet

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121304341023490415413275.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121304341523490415413278.jpg

 

C'est toujours faux dans les proportions les vitres étant toujours trop petites en hauteur mais le Saviem retrouve de la "prestance" face à la concurence. Maintenant j'ai attaqué il y a quelques temps la modif qui consiste àc agrandir les vitres en tronçonnant donc la cabine en 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie247aT

Pour répondre à cela, je me suis livré à un petit exercice comparatif à partir de photos trouvées sur le net.

 

comparatif2.jpg

 

comparatif.jpg

 

comparatif3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F12814UG

bonjour à tous,

 

Il y aurait, semble-t'il un scania 141 avec savoyarde prévu aux alentours du numéro 78 (sep 2018). En sait-on davantage à son sujet? Ne serait-ce pas tout simplement le Tradisa déjà offert aux espagnols?

Si quelqu'un est dans le secret des dieux, qu'il n'hésite pas à nous en faire profiter.

 

Merci à lui.

F1220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...