Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zig010zZ

ce n' est pas une obligation mais un plaisir :love::jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Salut Michel, .........ton plaisir va bientot arrivé....

pes.jpg.0004ab74a49949723a5deeecd99e2513.jpg

en version décapotable, elle est pas mal non plus!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1986

pour la première fois apparaisent la jaguar d' usine chez Porsche en plus des usines ont peu compter sur des clients sérieux qui peuvent éventuellement soutenir l' usine voire même pallier a un éventuelle soucis .

C' est à cette catégorie qu' appartient le Team Fitzpatrick celui ci engage des Porsche au Mans ( et ailleurs ) depuis 1982 et a obtenu de tres bon résultat avec deux quatrième places ( 82 , 85 ) et une troisième places ( 84 ) .

 

http://img5.hostingpics.net/pics/517189porsche_962_n55_1986.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/338231porsche_962_n55_1986__1_.jpg

 

il se présente donc avec un chassis 962 qui aurait déja du courir l' année précédente au Mans s' il n' avait pas été détruit au essais ,les pilotes inscrit sur cette voiture sont Philippe Alliot/Michel Trollé/Paco Romero si les deux premiers nommés sont francais et pour Alliot en cette année 85 il est en F1 dans l' écurie RAM tandis que Trollé est en F 3 je crois , pour Paco Romero a part une ou deux course a droite a gauche je ne connais pas et n' ais pas trouvé d' info

 

http://img5.hostingpics.net/pics/806923porsche_962_n55_1986__2_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/381494porsche_962_n55_1986__3_.jpg

 

qualifié a une 17 ème place en 3'33''86 bien loin de la pole de l' alsacien Bob wollek . la voiture prend un départ prudent et entre dans le top ten dés la 4ème heure de course

 

http://img5.hostingpics.net/pics/858966porsche_962_n55_1986__4_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/361198porsche_962_n55_1986__5_.jpg

 

elle va même prendre la 7 ème place avant de la perdre a 2 heures de la fin pour finalement terminer a une 10 ème place honorable pour l' écurie , puisque celle ci classe sa 956 en quatrième position , ce sera d' ailleurs la seule équ^pe en 86 a classer ses deux voitures

 

http://img5.hostingpics.net/pics/331115porsche_962_n55_1986__6_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/913592team_fitz_1986.jpg

 

Miniature Altaya roues sprint 43

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009

pour Pesca l' engagement d' une 908 diesl ne l' empêches pas d' inscrire une LMP1 Pescarolo pilotés par Tinseau / Barbosa / Jouanny

celle ci a une aéro tres fouillée

http://img5.hostingpics.net/pics/842824pescarolo_n16_2009.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/508313pescarolo_n16_2009__6_.jpg

réalisant un 3'30''466 Tinseau et toute l' équipe reste un peu sur leurs faim d' autant plus que trois lola devance la pescarolo

http://img5.hostingpics.net/pics/39290pescarolo_n16_2009__5_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/118278pescarolo_n16_2009__4_.jpg

le départ prit par Chritophe Tinseau permet d' installer la voiture a une huitièmes place a la fin de la première heure

http://img5.hostingpics.net/pics/962050pescarolo_n16_2009__7_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/914723pescarolo_n16_2009__3_.jpg

en bagarre presque ne permanence avec les lola Aston et les Oreca la Pesca subit la lois des Aston bien que les pilotes s' accrochent

http://img5.hostingpics.net/pics/252875pescarolo_n16_2009__2_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/748116pescarolo_n16_2009__1_.jpg

quand le jours se lève ce dimanche la Pescarolo a l' Oreca en ligne de mire , mais de gros soucis de frein ce font jour qui font perdre près de trois tours a la belle

la fin d course se passeras sans histoire mais sans éclat non plus elle finit a une huitième place avec 368 tours couverts a rapprocher des 382 tours de la 908 gagnante et des 373 tours de l' aston martin 007 première essence

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramennée du Sud de la France

Porsche 911 GT2 Freisinger Motorsport

http://img5.hostingpics.net/pics/408382porsche_911_gt2_n59_2000__1_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/210750porsche_911_gt2_n59_2000.jpg

pilotées par Wolfgang Kaufmann/Katsunori Iketani/Yukihiro Hane pour l' équipe Freisinger

http://img5.hostingpics.net/pics/462498porsche_911_gt2_n59_2000__7_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/671861porsche_911_gt2_n59_2000__6_.jpg

qualifié a une honnête 30 ème place en 4'03''825 signé par Wolfgang Kaufmann

http://img5.hostingpics.net/pics/869843porsche_911_gt2_n59_2000__5_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/175292porsche_911_gt2_n59_2000__4_.jpg

un départ prudent permet a cette équipage de pointer a une 20 ème place apres 8 heures de course

http://img5.hostingpics.net/pics/71929porsche_911_gt2_n59_2000__3_.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/62431porsche_911_gt2_n59_2000__2_.jpg

pointant a une belle 18ème place il abandonne malheureusement dans la dernière heure

modèle vitesse aileron made in renaissance

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouveautées recus dans le wend

http://img10.hostingpics.net/pics/405279corvette_c6r_n72_2006.jpg

Luc Alphand Aventures

Chevrolet Corvette C6R [004]

Chevrolet v8 (6,986 cc.) (A)

LMGT1

Jérôme Policand/Patrice Goueslard/Luc Alphand

Michelin

12ème 7ème de sa classe

 

http://img10.hostingpics.net/pics/598847ford_mk2_n6_1966.jpg

j' ai rajouté les rond jaune ( fab perso )

http://img10.hostingpics.net/pics/172826ford_mk2_n6_1966__1_.jpg

Holman & Moody

Ford GT 40 Mk II [1031]

Ford V8 (6,981 cc.) (A)

Prototype > 5000

Lucien Bianchi/Mario Andretti

Goodyear

Abandon 8 heures moteur

il manque la lame arrière si quelqu' un a cela ;)

http://img10.hostingpics.net/pics/855944ford_mk2_n5_1966.jpg

Holman & Moody Ford GT 40 Mk II[1016]

Ford V8 (6,981 cc.) (A)

Prototype > 5000

Ronnie Bucknum/Dick Hutcherson

Goodyear

3ème au général 347 tours

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es complètement déchaîné Michel ! :) Tu alignes les nouveautés à un rythme de champion..Et elles sont bien jolies les petites dernières :love: C'est une Spark la Corvette d'Alphand ? Tu peux faire un comparatif avec l'Altaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1982

alors que certaines équipes fourbissent leurs armes pour gagner le générale, une petite équipe bien structurés se présente avec l' espoir dans un premier temps de se qualifier

http://img10.hostingpics.net/pics/832621porsche_924_n84_1982__7_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/907305porsche_924_n84_1982.jpg

et les deux pilotes s' emploient pour qualifier leur 924 GTR cependant avec un temps de 4'20''81 la qualifications est louper pour Lloyd / Rouse qui se retrouve 1er suppléant du fait de destruction de la 935 de Ghros / Schornstein / De Narvaez et de la qualification du seul Touroul sur la porsche 930 N°95

http://img10.hostingpics.net/pics/751402porsche_924_n84_1982__6_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/655004porsche_924_n84_1982__4_.jpg

l' équipe se prépare donc a regarder l' épreuve mais reste a disposition de l' ACO au cas ou !

Et le cas ou ! se présente sous la forme de la Mirage M12 d' Andretti / Andretti : un officiel sur la ligne de mise en épi remarque que les radiateurs d' huile est en porte a faux arrière ( ce qui est interdit en GC ) , l' équipe est prévenu mais tergiverse . Devant le manque de réaction de ' l' équipe celle ci est disqualifié et on fait appel a l' équipe de réserve. Notre 924 GTR Canon , ceux ci prennent la 56ème place sur la grille et ne se préocuppe plus de la Mirage .

http://img10.hostingpics.net/pics/379545porsche_924_n84_1982__3_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/667095porsche_924_n84_1982__2_.jpg

justifiant son repéchage la 84 pointe en tête de sa catégorie a 21 heures tout en occupant la 23 ème place

http://img10.hostingpics.net/pics/917222porsche_924_n84_1982__1_.jpg

la suite sera moins réjouissante avec une panne sèche et une rupture d' arbre de roue qui entraineras son abandon .

Mais cela aura été suffisant pour que l' un de ses pilotes soit mordu par le virus du Mans et y reviennes que ce soit en tant que pilote ou propriètaire

Modèle Spark que je dois à deux amis pour un tres petit prix :o

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramennée du Sud de la France

Porsche 911 GT2 Freisinger Motorsport

 

http://img5.hostingpics.net/pics/210750porsche_911_gt2_n59_2000.jpg

 

modèle vitesse aileron made in renaissance

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/832621porsche_924_n84_1982__7_.jpg

 

Modèle Spark

 

 

:jap: Salut Michel

 

Deux beaux modèles de la saga Porsche au mans 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engagée par la société ORECA et Audi France cette voiture d' abord promise au troi Montagny / Gounon / Ortelli

est en fait le chassis 603 et a éja participé déja trois fois au 24 heures avec pour meilleur résultat une troisième place en 2002

http://img10.hostingpics.net/pics/68234audi_r8_n4_2005.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/646847audi_r8_n4_2005__1_.jpg

qualifié par F .montagny a une 4ème place en 3'38''281 le Mercredi il perd une place le Jeudi est du au freins de marque différentes entre les Audi Uk et la francaise ( carbone industrie au lieu de Brembo )

http://img10.hostingpics.net/pics/361894audi_r8_n4_2005__2_.jpg

Bien partie sous un chaud soleil , Franck se place a la 5 ème place tapie dérrière Pirro. attendant sagement ( si l' on peut dire! ) l' Audi France pointe a la 2ème position après les ennuis rencontrer par les Pescarolo et une des Audi

http://img10.hostingpics.net/pics/260288audi_r8_n4_2005__3_.jpg

mais vers 21 heures un mal se fait jours sous la forme d' un panache de fumée dégagé a l' avant droit apres avoir relancer Gounon pour un tour on se rend a l' évidence quelque choses ne vas pas , et ils découvrent qu' un triangle est cassé . Changement remise en piste ils ne sont plus que 6 ème

http://img10.hostingpics.net/pics/586043audi_r8_n4_2005__4_.jpg

la 3ème place est réintégrée vers 23heures , mais vers 1 heures du Matin un nouveau triangle avant droit cède , ce qui coute la bagatelle de 15 minute a la 4 et la fait chuter a une 6 ème place

http://img10.hostingpics.net/pics/400182audi_r8_n4_2005__5_.jpg

puis vres trois du Matin c' est une crevaison qui oblige Montagny a rentrer au ralentie ,au alentour de 8 heures le toujours véloce Gounon signe le meilleur temps en course de cette voiture en 3'41''6 .Elle termine a une quatrième place a 8 tours de la gagnante

http://img10.hostingpics.net/pics/898682audi_r8_n4_2005__6_.jpg

PS: l' examen de la coque et des triangle révélera qu' une excroissance du chassis frottait sur certain appuie au triangle et fatiguait ceux ci

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engagée par la société ORECA et Audi France cette voiture d' abord promise au troi Montagny / Gounon / Ortelli

est en fait le chassis 603 et a éja participé déja trois fois au 24 heures avec pour meilleur résultat une troisième place en 2002

http://img10.hostingpics.net/pics/68234audi_r8_n4_2005.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/646847audi_r8_n4_2005__1_.jpg

qualifié par F .montagny a une 4ème place en 3'38''281 le Mercredi il perd une place le Jeudi est du au freins de marque différentes entre les Audi Uk et la francaise ( carbone industrie au lieu de Brembo )

http://img10.hostingpics.net/pics/361894audi_r8_n4_2005__2_.jpg

Bien partie sous un chaud soleil , Franck se place a la 5 ème place tapie dérrière Pirro. attendant sagement ( si l' on peut dire! ) l' Audi France pointe a la 2ème position après les ennuis rencontrer par les Pescarolo et une des Audi

http://img10.hostingpics.net/pics/260288audi_r8_n4_2005__3_.jpg

mais vers 21 heures un mal se fait jours sous la forme d' un panache de fumée dégagé a l' avant droit apres avoir relancer Gounon pour un tour on se rend a l' évidence quelque choses ne vas pas , et ils découvrent qu' un triangle est cassé . Changement remise en piste ils ne sont plus que 6 ème

http://img10.hostingpics.net/pics/586043audi_r8_n4_2005__4_.jpg

la 3ème place est réintégrée vers 23heures , mais vers 1 heures du Matin un nouveau triangle avant droit cède , ce qui coute la bagatelle de 15 minute a la 4 et la fait chuter a une 6 ème place

http://img10.hostingpics.net/pics/400182audi_r8_n4_2005__5_.jpg

puis vres trois du Matin c' est une crevaison qui oblige Montagny a rentrer au ralentie ,au alentour de 8 heures le toujours véloce Gounon signe le meilleur temps en course de cette voiture en 3'41''6 .Elle termine a une quatrième place a 8 tours de la gagnante

http://img10.hostingpics.net/pics/898682audi_r8_n4_2005__6_.jpg

PS: l' examen de la coque et des triangle révélera qu' une excroissance du chassis frottait sur certain appuie au triangle et fatiguait ceux ci

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

C'est une Ixo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui dérives un peu épaisses mais elle comble un trous , si j' y pense je repeidrait le baquet en bleu ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

:jap:

 

il me semble que les pneus sont pas décalés de la jante

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1987

Le team Joest engage une 962 au désormais célèbre couleur Newmann / taka-q (importateur japonais de la marque ).

http://img10.hostingpics.net/pics/650995porsche_962_n7_1987.jpg

il faut dire que chacunes des participations d' une déco Newmann avec le N°7 a été l' occasion de coup d' éclat : 84 vainqueur / 85 vainqueur / 86 la voiture méne avant de devoir se retirer, après avoir mener la vie dure au 962 usines :ange:

http://img10.hostingpics.net/pics/188148porsche_962_n7_1987__1_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/954777porsche_962_n7_1987__2_.jpg

cependant c' est la première fois que c' est une 962 qui abore ces couleurs au Mans . Les pilotes toujours choisit avec soin par Joest sont

Sarel van der Merwe/David Hobbs/Chip Robinson

http://img10.hostingpics.net/pics/235056porsche_962_n7_1987__3_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/129231porsche_962_n7_1987__4_.jpg

réalisant un tres bon 3'27''53 en première séance qui augure d' une voiture qui fonctionne parfaitement , ils ce font déloger en déuxième séance ou ils n' améliorent pas . Finalement ce sera la 9 place sur la grille

http://img10.hostingpics.net/pics/902579porsche_962_n7_1987__5_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/220492porsche_962_n7_1987__6_.jpg

on peut compter sur Reinhold Joest pour lancer sa voiture a l' assaut des premières places

http://img10.hostingpics.net/pics/369563porsche_962_n7_1987__7_.jpg

le départa peine donnée que la belle abandonne après quatres pauvres tours le carburants fournies par l' ACO n' ayant pas un indices d' octanes correct ce n' est pas moins de 4 962 qui vont abandonner ( deux joest , une kremer , une usine ) le chiffre 962 ne convenait sans doute pas a cette déco :(

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1987

Le team Joest engage une 962 au désormais célèbre couleur Newmann / taka-q (importateur japonais de la marque ).

http://img10.hostingpics.net/pics/188148porsche_962_n7_1987__1_.jpg

 

 

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif , c'est toujours une belle déco même si cette année-là fut moins florissante qu'en 84 85

 

55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif encore Michel pour tes présentations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...