Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

C'est quoi ta peinture chrome? C'est vrai qu'en regardant de près, t'as l'air d'avoir eu des soucis alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

salut Jean Paul , une motip :(

Salut Michel, un p'tit coup de noir mat avant !!!!! je pense que ça marche, je l'ai fait sur une des miennes.

 

 

ok Yves j' essaierai la prochaine fois

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1993

http://img11.hostingpics.net/pics/615699venturi500lmn9219932.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/278961venturi500lmn92199311.jpg

Pour sauver une endurance moribonde l' Aco a remis au gout du jour les GT exclues depuis 1987 de son épreuve. Et pour la réintroduction des GT le reglement est très libéral le but étant de garnir la grille . Les GT pourvues qu' elles soit biplace et sans obligation d' une production chiffrée sont donc les bienvenues ainsi retrouve t on des jaguar XJ 220 des Lotus Esprit des Porsche RSR et une usine ( un peu spéciale ) une Ferrari 348 , une MIG, et une jeune marque française : Venturi

http://img11.hostingpics.net/pics/315577venturi500lmn9219933.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/720624venturi500lmn9219934.jpg

Développé dans l' ouest de la France la marque Venturi, est né de la volonté de Claude Poirot et Gerard Godfroy, ceux ci ont créer en 1992 le Gentlemen Drivers Trophy, compétition réunissant des propriétaire de la version trophy de la Venturi, et ont adapté une version qui peu courir les 24 heures 1993. Équipée du V6 PRV la 500 lm affiche une puissance de 480 Cv et peu être engagés par des équipes privés.

http://img11.hostingpics.net/pics/844940venturi500lmn9219935.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/996408venturi500lmn9219936.jpg

Ce sera donc sept équipe qui engageront des 500 LM, dans l' Ordre des N° Agusta, Ratel ( nous y reviendrons :p ), Toison d' Or, Graham, Jacadi, Lamouille et BBA. Equipe qui présente une version toute rose avec l' inscription Doudou je t' aime voulue par l' épouse de Jean Luc Maury Laribière , qui est associé à Michel Krine et Patrick Camus tous amateurs . L' équipe sequalifie en 36 ème position avec un 4'32''41.

http://img11.hostingpics.net/pics/975014venturi500lmn9219937.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/818282venturi500lmn9219938.jpg

Pour cette édition le soleil brille mais cela n' enlève pas la difficulté qu' ont les pilotes amateurs tournant a plus d' une minute des meilleurs prototypes, cela implique pour les novices l' obligation de piloter aux rétroviseurs. Et notre équipage de néophyte va progresser très prudemment essayant avant tout de franchir la ligne d' arrivée au terme des 24 heures . Ils y parviendront aux prix d' une prudence de bon aloi, ils finiront 29ème et dernier classés des venturi mais finiront ce qui restait l' objectif principal de l' équipage

http://img11.hostingpics.net/pics/709063venturi500lmn9219939.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/768829venturi500lmn92199310.jpg

Modéle Altaya correct pour le prix avec quelques modifs

http://img11.hostingpics.net/pics/525934venturi500lmn921993.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

1993

 

 

Modéle Altaya correct pour le prix avec quelques modifs

http://img11.hostingpics.net/p [...] 921993.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Bonjour Michel ;)

 

J'ai la doudou aussi ,elle bien belle ta tienne :love: :love: :love: ,Altaya nous a fait quand même quelques belles surprises clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif ...pas assez a mon gout :cry: ,mais bon ,c'est toujours ça de pris.... a prix Low cost :p ,bien la présentation ,je surveille surtout le surlignage de l'année ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ..... :lol:

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonsoir, je ne connaissais que la "tuile" pour en avoir décapée une afin de faire celle de Pescarolo Basso aux 1000 kms de paris, j'avais pu la mesurer et bonne pioche elle était bonne a part cette vitre sur le capot moteur facile a retirer .Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne connaissais que la "tuile" pour en avoir décapée une afin de faire celle de Pescarolo Basso aux 1000 kms de paris, j'avais pu la mesurer et bonne pioche elle était bonne a part cette vitre sur le capot moteur facile a retirer .Claude

éffectivement claude j' ai depuis acquis une Spark et a part un finition plus adapter l' Altaya n' est pas si mal ( j' ai d' ailleurs fait la modif du capot moteur et de la vitre arrière ) et tes photos d' intérieur mon permis de la barbouiller de rose à l' intérieur ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éffectivement claude j' ai depuis acquis une Spark et a part un finition plus adapter l' Altaya n' est pas si mal ( j' ai d' ailleurs fait la modif du capot moteur et de la vitre arrière ) et tes photos d' intérieur mon permis de la barbouiller de rose à l' intérieur ;) ;)

:alh:10

 

Elle est très belle cette Venturi............et pour les modifs :sol: :sol: .................. 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

moi j'ai pas pris la venturi j'ai pas trop accroché

par contre la 512 BB j'adore et la déco est jolie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour, la couleur rose a été obtenue en mélangeant du rouge fluo et du blanc , renseignement et échantillon rapporter de chez Venturi lors de ma visite a fin de prendre les cotes et les photos de 500 lm pour faire la maquette au 1/5 ème pour maitre Poulain ! Ce qui explique cette couleur rouge, rose, noir de l'interieur de la "tuile" . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour,

 

un petit dossier pour illustrer cette Venturi ! Claude

 

1993 92 LM.jpg

 

1993 92 02.jpg

 

1993 92 06.jpg

 

1994 30 26.jpg

 

Pour illustrer cette auto l'interieur de la tuile l'année d'après du rouge et du noir avait été passé sur le rose pour l'attenuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour,

 

un petit dossier pour illustrer cette Venturi ! Claude

 

1993 92 LM.jpg

 

1993 92 02.jpg

 

1993 92 06.jpg

 

Pour illustrer cette auto l'interieur de la tuile l'année d'après du rouge et du noir avait été passé sur le rose pour l'attenuer

 

 

Salut Claude ;)

 

Je la trouve aussi très belle cette doudou :love: ,et contrairement a d'autres minis :??: ,la réelle rend plus jolie la deco rose :love: ,ta mini est très réussie :jap:

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 9 9 3

http://img15.hostingpics.net/pics/895635venturin5619934.jpg

En cette année 1993, j' ai décidé d' amener un ami d' enfance au 24 heures avec moi mon beau frère et ma sœur. Cette édition 1993 s' annonce peu passionnante le championnat se meurt, et si cette année ce seront 47 concurrents qui prendront le départ. La qualité n' est pas vraiment là , certes Toyota et Peugeot vont se livrer sans doute un duel à couteaux tirés , certes les anciennes groupe C ont réintégrés le championnat, mais sans espoir de vaincre et si les GT ont été réintroduites elles sont tout juste au niveau.

http://img15.hostingpics.net/pics/194477venturin5619935.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/617463venturin5619936.jpg

Notre ballade aux essais appareils en bandoulières se passent sous un soleil de bon aloi . Et si les deux ténors se livrent à une belle baston, le reste ne suis pas avec des anciennes groupe C relégués à 13 secondes de la pole alors que la première GT la Porsche RSR est à plus de 40 secondes au tour, difficile de se passionné pour un telle spectacle.

http://img15.hostingpics.net/pics/765112venturin5619937.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/779102venturin5619938.jpg

Cependant comme depuis 15 ans pour moi et bien plus longtemps pour mon beauf et ma sœur nous assistons au départ sous le soleil, la bagarre en tête nous tiens près de la piste pendant un bon moment avant que nous décidions d' entamer nos pérégrinations, remontant vers le Tertre rouge où essayant de rejoindre les Hunaudières comme nous le faisons tous les ans

http://img15.hostingpics.net/pics/304018venturin5619939.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/365521venturin56199310.jpg

C' est ainsi que nous nous retrouvons en fin de soirée du coté du virage du Karting, une connaissance nous fais profiter d' une possibilité d' approcher d' a peu plus près de la piste. Et nous entamons la discussion essayant de notre mieux d' expliquer et de faire profiter de notre savoir mon collègue et son amie de notre connaissance. Le virage du Karting est dans la configuration ou vous le connaisez jusqu' a aujourd' hui , mais sans grillages .

http://img15.hostingpics.net/pics/210615venturin56199311.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/558473venturin561993.jpg

Et alors que nous discutons le sujet de la sécurité vient dans la conversation, avec un mot d' ordre de notre connaissance mon beau frère et moi : garder un oeil sur la piste en permanence dans les endroit dangereux, à peine avons nous donnr cette recommandation que face à moi des phares se mettent à tanguer dans la lumière chien et loup il me semble voir une Toyota Turbo derrière , et j' analyse la situation ainsi : le pilote de la venturi a hésité en voyant les phares arrivé derrière lui et a été tr_ès légèrement heurté par la Toy à l' arrière déséquilibrant irrémédiablement la Venturi.

http://img15.hostingpics.net/pics/254767venturin56199312.jpg

Le reste va se passer très vite le pilote va tenter de la rétablir, mais quelques secondes après vient taper le mur montant le long de celui ci, dans le fracas de la fibre de verre et de la terre projeté et du métal torturé alors que nous tentons de fuir l' endroit ou elle pourrait atterrir. La réalité sera clémente avec nous puisque la voiture restera du bon coté du mur ( de justesse ! ). Les commissaires toujours prompt tenterons dans un premiers temps de tirer la voitures à la mains avant de se faire aider par les pompiers et de leur camion . Le Pilote Claude Brana est certe choqué mais indemne il attendra quelques minutes l' ambulance. Le retour ce soir là fut étonnamment silencieux.

http://img15.hostingpics.net/pics/389941venturin5619932.jpg

Miniature Spark Magnifique

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la mettre sur mon topic........mais quand je vois ta présentation :jap: :jap: .... j'ai encore du boulot :D

Effectivement ...une superbe miniature :love:

Salut mon Calou tes présentation sont très bien ;) ;) après sur celle là j' ai une parti perso très importante tout comme Mich ;) raixon pour laquelle nous l' avons tout deux dans nos vitrines ;) ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Calou tes présentation sont très bien ;) ;) après sur celle là j' ai une parti perso très importante tout comme Mich ;) raixon pour laquelle nous l' avons tout deux dans nos vitrines ;) ;) ;)

:alh:10

 

 

Ah bon je n'étais pas au jus................ :lol: :lol: on en à parler hier soir au tel :)

On se voit le samedi après midi chez Fabrice ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 9 9 3

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619934.jpg

En cette année 1993, j' ai décidé d' amener un ami d' enfance au 24 heures avec moi mon beau frère et ma sœur. Cette édition 1993 s' annonce peu passionnante le championnat se meurt, et si cette année ce seront 47 concurrents qui prendront le départ. La qualité n' est pas vraiment là , certes Toyota et Peugeot vont se livrer sans doute un duel à couteaux tirés , certes les anciennes groupe C ont réintégrés le championnat, mais sans espoir de vaincre et si les GT ont été réintroduites elles sont tout juste au niveau.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619935.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619936.jpg

Notre ballade aux essais appareils en bandoulières se passent sous un soleil de bon aloi . Et si les deux ténors se livrent à une belle baston, le reste ne suis pas avec des anciennes groupe C relégués à 13 secondes de la pole alors que la première GT la Porsche RSR est à plus de 40 secondes au tour, difficile de se passionné pour un telle spectacle.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619937.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619938.jpg

Cependant comme depuis 15 ans pour moi et bien plus longtemps pour mon beauf et ma sœur nous assistons au départ sous le soleil, la bagarre en tête nous tiens près de la piste pendant un bon moment avant que nous décidions d' entamer nos pérégrinations, remontant vers le Tertre rouge où essayant de rejoindre les Hunaudières comme nous le faisons tous les ans

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619939.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 199310.jpg

C' est ainsi que nous nous retrouvons en fin de soirée du coté du virage du Karting, une connaissance nous fais profiter d' une possibilité d' approcher d' a peu plus près de la piste. Et nous entamons la discussion essayant de notre mieux d' expliquer et de faire profiter de notre savoir mon collègue et son amie de notre connaissance. Le virage du Karting est dans la configuration ou vous le connaisez jusqu' a aujourd' hui , mais sans grillages .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 199311.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 561993.jpg

Et alors que nous discutons le sujet de la sécurité vient dans la conversation, avec un mot d' ordre de notre connaissance mon beau frère et moi : garder un oeil sur la piste en permanence dans les endroit dangereux, à peine avons nous donnr cette recommandation que face à moi des phares se mettent à tanguer dans la lumière chien et loup il me semble voir une Toyota Turbo derrière , et j' analyse la situation ainsi : le pilote de la venturi a hésité en voyant les phares arrivé derrière lui et a été tr_ès légèrement heurté par la Toy à l' arrière déséquilibrant irrémédiablement la Venturi.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 199312.jpg

Le reste va se passer très vite le pilote va tenter de la rétablir, mais quelques secondes après vient taper le mur montant le long de celui ci, dans le fracas de la fibre de verre et de la terre projeté et du métal torturé alors que nous tentons de fuir l' endroit ou elle pourrait atterrir. La réalité sera clémente avec nous puisque la voiture restera du bon coté du mur ( de justesse ! ). Les commissaires toujours prompt tenterons dans un premiers temps de tirer la voitures à la mains avant de se faire aider par les pompiers et de leur camion . Le Pilote Claude Brana est certe choqué mais indemne il attendra quelques minutes l' ambulance. Le retour ce soir là fut étonnamment silencieux.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619932.jpg

Miniature Spark Magnifique

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Merci Michel pour ce petit reportage assez chaud de l'édition de 1993. ça c'est du vécu et j'imagine que l'on doit baliser sec dans ces moments là. Ton ami est-il revenu aux 24h depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacrée histoire à raconter pour l'avoir vécue de près, que la mésaventure de cette auto.

Mais question déco; celle-ci me laisse de marbre. Je préfère la rose à Doudou ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Merci Michel pour ce petit reportage assez chaud de l'édition de 1993. ça c'est du vécu et j'imagine que l'on doit baliser sec dans ces moments là. Ton ami est-il revenu aux 24h depuis?

bah avec moi non et puis je ne suis pas certain qu' il était aussi fondu de bagnole et de 24 que moi ou les membres de ce Forum

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

1 9 9 3

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619934.jpg

En cette année 1993, j' ai décidé d' amener un ami d' enfance au 24 heures avec moi mon beau frère et ma sœur. Cette édition 1993 s' annonce peu passionnante le championnat se meurt, et si cette année ce seront 47 concurrents qui prendront le départ. La qualité n' est pas vraiment là , certes Toyota et Peugeot vont se livrer sans doute un duel à couteaux tirés , certes les anciennes groupe C ont réintégrés le championnat, mais sans espoir de vaincre et si les GT ont été réintroduites elles sont tout juste au niveau.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619935.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619936.jpg

Notre ballade aux essais appareils en bandoulières se passent sous un soleil de bon aloi . Et si les deux ténors se livrent à une belle baston, le reste ne suis pas avec des anciennes groupe C relégués à 13 secondes de la pole alors que la première GT la Porsche RSR est à plus de 40 secondes au tour, difficile de se passionné pour un telle spectacle.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619937.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619938.jpg

Cependant comme depuis 15 ans pour moi et bien plus longtemps pour mon beauf et ma sœur nous assistons au départ sous le soleil, la bagarre en tête nous tiens près de la piste pendant un bon moment avant que nous décidions d' entamer nos pérégrinations, remontant vers le Tertre rouge où essayant de rejoindre les Hunaudières comme nous le faisons tous les ans

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619939.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 199310.jpg

C' est ainsi que nous nous retrouvons en fin de soirée du coté du virage du Karting, une connaissance nous fais profiter d' une possibilité d' approcher d' a peu plus près de la piste. Et nous entamons la discussion essayant de notre mieux d' expliquer et de faire profiter de notre savoir mon collègue et son amie de notre connaissance. Le virage du Karting est dans la configuration ou vous le connaisez jusqu' a aujourd' hui , mais sans grillages .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 199311.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 561993.jpg

Et alors que nous discutons le sujet de la sécurité vient dans la conversation, avec un mot d' ordre de notre connaissance mon beau frère et moi : garder un oeil sur la piste en permanence dans les endroit dangereux, à peine avons nous donnr cette recommandation que face à moi des phares se mettent à tanguer dans la lumière chien et loup il me semble voir une Toyota Turbo derrière , et j' analyse la situation ainsi : le pilote de la venturi a hésité en voyant les phares arrivé derrière lui et a été tr_ès légèrement heurté par la Toy à l' arrière déséquilibrant irrémédiablement la Venturi.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 199312.jpg

Le reste va se passer très vite le pilote va tenter de la rétablir, mais quelques secondes après vient taper le mur montant le long de celui ci, dans le fracas de la fibre de verre et de la terre projeté et du métal torturé alors que nous tentons de fuir l' endroit ou elle pourrait atterrir. La réalité sera clémente avec nous puisque la voiture restera du bon coté du mur ( de justesse ! ). Les commissaires toujours prompt tenterons dans un premiers temps de tirer la voitures à la mains avant de se faire aider par les pompiers et de leur camion . Le Pilote Claude Brana est certe choqué mais indemne il attendra quelques minutes l' ambulance. Le retour ce soir là fut étonnamment silencieux.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 619932.jpg

Miniature Spark Magnifique

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Très joli !!!!!!!

 

J'aime beaucoup les Venturi :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote intéressante et passionnée, soutenue par une miniature superbe. Oui, c'est vrai, moi non plus j'accroche pas trop à la déco mais la Venturi est quand même magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote intéressante et passionnée, soutenue par une miniature superbe. Oui, c'est vrai, moi non plus j'accroche pas trop à la déco mais la Venturi est quand même magnifique :love:

bah finalement la déco pastel de cette venturi ne rend pas si mal :) mais comme vous l' avez compris ce n' était pas sa déco qui m' ont incité à la prendre :o:lol:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes posts sur les Venturi que j'ai parcouru vite fait mais je reviendrais les relire quand j'aurais plus de temps.

 

Une petite rectification tout de même sur orthographe du concepteur des Venturi : Claude Poiraud.

A noter qu'il était présent lors des 30 ans de la marque Venturi à Magny Cours où 98 Venturi se sont réunies et il y avait même la seule 500 LM encore en état d origine la 500 LM n°2 portant le numéro 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes posts sur les Venturi que j'ai parcouru vite fait mais je reviendrais les relire quand j'aurais plus de temps.

 

Une petite rectification tout de même sur orthographe du concepteur des Venturi : Claude Poiraud.

A noter qu'il était présent lors des 30 ans de la marque Venturi à Magny Cours où 98 Venturi se sont réunies et il y avait même la seule 500 LM encore en état d origine la 500 LM n°2 portant le numéro 91

:jap: c' est noté :)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1953

http://img15.hostingpics.net/pics/263308ferrari340mmn121953.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/561143ferrari340mmn1219532.jpg

Avec la création du championnat du Monde, c' est l' endurance qui est mise en avant et les marques. Et des constructeurs ils va y en avoir lors de cette saison, des petit des moyens des grands, l' intérêt porté par Ferrari, Jaguar, Aston Martin, Lancia, Cunningham, Alfa Romeo Db Panhard, Borgward, Porsche, Osca, Maserati et j' en oublie est de premier ordre, la compétition s' articule autour de 7 rendez vous deux outre atlantique et cinq sur le vieux continent. Dont les 24 heures du Mans .

http://img15.hostingpics.net/pics/861671ferrari340mmn1219533.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/390988ferrari340mmn1219534.jpg

A Maranello le Commendatore a fait de ce championnat un objectif pour son équipe . Les transalpins arrivent dans la Sarthe avec une victoire lors de la deuxième manche aux mille mille avec une 340 mm au mains de Marzotto . Pour les Italiens ils ont travaillés d' arrache pied pour présenter une 340 mm coupé plus adapter aux hautes vitesses du circuit Manceaux, avec trois voitures dont l' une d' elle motorisé par le 4.5 l de 340 cv prévu pour Indiannapolis. Elle est nommé 375 mm les deux autres sont motorisées par des 4.1 .

http://img15.hostingpics.net/pics/782888ferrari340mmn1219536.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/417101ferrari340mmn1219537.jpg

D' ailleurs cette 375 mm N°12 est visiblement la voiture de pointe de la Scuderia, en effet ce n' est rien de moins que Alberto Ascari le Champion du Monde sortant associé Luigi Villoresi qui en sont les pilotes, même si Giussepe Farina et et le l' anglais Mike Hatwthorn, alors que les frères Marzotto se partagent la 340 mm N°15 . Les adversaires les plus coriaces pour la firme italienne sont Jaguar et ses type c à freins à disques les Cunningham les Talbot les Aston Martin et dans une moindre mesure l' Allard.

http://img15.hostingpics.net/pics/369447ferrari340mmn1219538.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/423924ferrari340mmn1219539.jpg

La course va partir sur un rythme très important la 12 s' accrochant à la tête de la course, qui sera malheureusement endeuillé sur le coup de 6h15 par l' accident de l' Anglais Tom Cole à Maison Blanche . Si la 12 va tenter de se battre et de qu' elle manière avec les Jaguar, elle décrochera même le meilleur tour en course en 4'27''4. Malheureusement la cadence imprimé par les Jaguar aura raison de sa fiabilité 4 heures avant l' arrivée après un superbe duel .

http://img4.hostingpics.net/pics/525695ferrari340mmn12195310.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/932798ferrari340mmn12195311.jpg

Modèle Top Model assez sympa par contre il faut marqué les reliefs et les prises d' air sur les ailes arrières ne semble pas tout a fait assez large ?

http://img15.hostingpics.net/pics/643782ferrari340mmn12195312.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Bonjour pesca 33,

Je viens de parcourir ton topic , et je n y vois que des merveilles

Avec cette dernière présentation je vois

ce qui le reste a faire sur ma 375 MM de top model

 

Au plaisir

Leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1953

http://img15.hostingpics.net/p [...] 121953.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 219532.jpg

Avec la création du championnat du Monde, c' est l' endurance qui est mise en avant et les marques. Et des constructeurs ils va y en avoir lors de cette saison, des petit des moyens des grands, l' intérêt porté par Ferrari, Jaguar, Aston Martin, Lancia, Cunningham, Alfa Romeo Db Panhard, Borgward, Porsche, Osca, Maserati et j' en oublie est de premier ordre, la compétition s' articule autour de 7 rendez vous deux outre atlantique et cinq sur le vieux continent. Dont les 24 heures du Mans .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 219533.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 219534.jpg

A Maranello le Commendatore a fait de ce championnat un objectif pour son équipe . Les transalpins arrivent dans la Sarthe avec une victoire lors de la deuxième manche aux mille mille avec une 340 mm au mains de Marzotto . Pour les Italiens ils ont travaillés d' arrache pied pour présenter une 340 mm coupé plus adapter aux hautes vitesses du circuit Manceaux, avec trois voitures dont l' une d' elle motorisé par le 4.5 l de 340 cv prévu pour Indiannapolis. Elle est nommé 375 mm les deux autres sont motorisées par des 4.1 .

http://img15.hostingpics.net/p [...] 219536.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 219537.jpg

D' ailleurs cette 375 mm N°12 est visiblement la voiture de pointe de la Scuderia, en effet ce n' est rien de moins que Alberto Ascari le Champion du Monde sortant associé Luigi Villoresi qui en sont les pilotes, même si Giussepe Farina et et le l' anglais Mike Hatwthorn, alors que les frères Marzotto se partagent la 340 mm N°15 . Les adversaires les plus coriaces pour la firme italienne sont Jaguar et ses type c à freins à disques les Cunningham les Talbot les Aston Martin et dans une moindre mesure l' Allard.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 219538.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 219539.jpg

La course va partir sur un rythme très important la 12 s' accrochant à la tête de la course, qui sera malheureusement endeuillé sur le coup de 6h15 par l' accident de l' Anglais Tom Cole à Maison Blanche . Si la 12 va tenter de se battre et de qu' elle manière avec les Jaguar, elle décrochera même le meilleur tour en course en 4'27''4. Malheureusement la cadence imprimé par les Jaguar aura raison de sa fiabilité 4 heures avant l' arrivée après un superbe duel .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 195310.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 195311.jpg

Modèle Top Model assez sympa par contre il faut marqué les reliefs et les prises d' air sur les ailes arrières ne semble pas tout a fait assez large ?

http://img15.hostingpics.net/p [...] 195312.jpg

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Belle Rouge cette 340 MM ... qui sur ta dernière photo met bien en valeur la petite Grise ... Mais la petite gagne sa classe 1500 (méme un doublé) alors que la grosse abandonne ...

 

 

Belle mini en tout cas !!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Michel, et effectivement elle est mieux avec les prises d'air repeintes en noir.

Perso j'ai choisi pour ma collec' la 15 car elle finit la course et marque des points au CDM ;)

 

As-tu du repositionner le chassis ? J'ai l'impression que c'est un défaut courant sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...