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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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Messages recommandés

certains détails sont très moyens les pots, les vitres et partie mécanique très sommairement reproduite

 

Sans doute, mais rien ne saura faire oublier la pureté de cette ligne et la puissance de ces courbes incomparables. SInon, l'année 1962 est nettement plus belle à 1963, mais bon...

 

Dire que j'en ai même pas une dans ma vitrine à moi...

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Super j'adore les GTO de cette époque elle on une super ligne

dit donc Michel tu a vu que il te manque un feux AR

 

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c' est suite à la chute de tablettes dans la vitrine il y as déja un moment j' ai récupéré les feux et recollées :sarcastic::spamafote:

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Invité §tls351rN

moi aussi même si tout n'est pas parfait

je la trouve vraiment belle

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Dire que j'en ai même pas une dans ma vitrine à moi...

 

Bon, justement, si je devais en acheter une, laquelle me conseilleriez-vous ?

 

 

Ben les Renaissance sont quand même très belles et fidèles je trouve.

Après c'est pas le même tarif, mais si tu n'en prend qu'une ...

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voilà una bella machina :)

l'alternative ne serait pas une proposée par Etienne ?

je croyais avoir répondu ???? les mystères de ce Forum sans doute

oui les GTO d' Etienne sont magnifique après il faut faire un montage au top .....pas forcement évident

mais elles sont superbes

Ben les Renaissance sont quand même très belles et fidèles je trouve.

Après c'est pas le même tarif, mais si tu n'en prend qu'une ...

avant de me faire une GTO il y as certains modèles qui me font de l' œil avant :D :D

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1963

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Depuis l' année précédente le titre Mondial ou les titres mondiaux des marques ( ils sont aux nombre de trois, classés par cylindrée avec le summum pour les plus de 2litres ) pour s' octroyer ce titre Ferrari a lancé début 1962 la 250 GTO, remplaçante de la 250 GT . Ce modèle développé par une équipe d' ingénieur de Maranello sous la présidence de Giotto Bizzarini, l' idée glissé un moteur V12 de Testa Rossa moyennant un carter à sec dans un châssis dont la base est le 250 SWB . Ce qui sera accompli, si la tenue de route reste importante on a pas juger bon de changer le système d' essieu arrière rigide .

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Dès le départ la carrosserie est étudié par Bizzarini et Scaglietti mais l' appuie à l' arrière est décevant et bien que le prototype subisses le passage en soufflerie ce qui est rare pour l' époque et l' ajout d' un spoiler à l' arrière , ce défaut perdurons.D' autant que le fin du développement est fait dans la panique un escouade d' ingénieurs Ferrari ayant démissionné fin 1961 pour marqué leurs oppositions au Commendatore ( et surtout à Madame Ferrari ), dont Bizarrini Tavoni et Chiti . Malgré tout cette voiture de 300 cv mue par une boite de vitesses moderne à cinq rapport synchroniser ( origine porsche pour les synchro ).

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Prévu a 100 exemplaire minimum pour l' homologation la 250 GTO ne sera produite qu' a 39 exemplaires, mais homologué, on ne saurait s' opposer à Enzo Ferrari, même à la CSI .C' est donc le jeune ingénieur Mauro Forghieri qui va la développer, et bien ! Championne du monde 1962 cela semble bien parti pour 1963. Pour les 24 heures 1963 l' équipe Nationale belge se voit doté d' une 250 GTO choisie par Jacques Swaters à la place de la 250 GT Drogo essayé lors de la journée préliminaires du mois d' Avril. Totalement Neuve elle se retrouve opposé au Jaguar de Cunnigham au Aston Martin DP212 et 215 aux AC Cobra qui débutent au Mans à la Lola Gt et autres.

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Pour cette course Swaters a confié la voiture à Beurlys (Jean Blaton ) et à Gerald Langlois van Ophem, si pour Beurlys il s' agit de faire aussi bien que l' année précédente (3ème) pour Langlois c' est une découverte. Qualifié en 16ème position en 4'07''8 elle n' est pas la plus rapide des GTO et encore moins des Gt mais là n' est pas l' essentielle . Et c' est en course que son équipage faisant preuve d' homogénéité va remonter. Intégrant le Top dix au milieu de la nuit l' équipage et le Team ne va pas commetre d' erreur pour pointé à la 2ème place à deux heures de l' arrivée, la bagarre va allers jusqu' au bout avec la 250 P de Parkes et Maglioli qui prennent le meilleur à une heures de la fin. Mais l' alimentation de la 250 p et l' opiniâtreté de l' équipe belge va avoir raison de la Scuderia officielle et c' est une superbe deuxième place que signe la 250 GTO

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modèle Kyosho ouvrant trouvé au 24 heures 2014 grâce à Antho jolie par contre certains détails sont très moyens les pots les vitres et partie mécanique très sommairement reproduites

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Bonjour

Aaaah Michel; la grande époque des GT au Mans cette GTO.....en effet la Kiosho est attirante avec ses ouvrants mais je trouve les Red Line plus réussies, ayant des modèles des deux marques, j'ai pu comparer......les Red Line on en trouve d'ailleurs plus facilement sur Ebay actuellement à des prix moyennement raisonnables si on sait patienter.......la plus intéressante et quasi incontournable de la meute de GTO du Mans étant bien sur la 19 de 1962 arrivée seconde.

 

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A+

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Bonjour

Aaaah Michel; la grande époque des GT au Mans cette GTO.....en effet la Kiosho est attirante avec ses ouvrants mais je trouve les Red Line plus réussies, ayant des modèles des deux marques, j'ai pu comparer......les Red Line on en trouve d'ailleurs plus facilement sur Ebay actuellement à des prix moyennement raisonnables si on sait patienter.......la plus intéressante et quasi incontournable de la meute de GTO du Mans étant bien sur la 19 de 1962 arrivée seconde.

 

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A+

Salut Jean luc oui la 19 et 24 sont incontournable j' espère un jours trouvé une 330 LMB modèle que j' aime beaucoup aussi et la GTO du Nart avec son arrière caractèristique ainsi qu' une grise à bande bleu me plairait bien ......ça fait beaucoup .....mais quand on aime .....on ne compte pas

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Bonjour

Aaaah Michel; la grande époque des GT au Mans cette GTO.....en effet la Kiosho est attirante avec ses ouvrants mais je trouve les Red Line plus réussies, ayant des modèles des deux marques, j'ai pu comparer......les Red Line on en trouve d'ailleurs plus facilement sur Ebay actuellement à des prix moyennement raisonnables si on sait patienter.......la plus intéressante et quasi incontournable de la meute de GTO du Mans étant bien sur la 19 de 1962 arrivée seconde.

 

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A+

 

 

Je l'ai en Red Line celle-ci (ma seule Rouge Ligne d'ailleurs, je crois alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), eue pour 10-12€ mais pétée à la base du toit (qui n'a rien sans rien, le challenge était intéressant). Faudrait que je la finisse.

J'ai aussi moulé une Solido pour me faire un proto.

Mais comme disent certains (z'ont pas tord), beaucoup de chose et peu de finitions :non:

 

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FORZA JULES

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Je l'ai en Red Line celle-ci (ma seule Rouge Ligne d'ailleurs, je crois alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), eue pour 10-12€ mais pétée à la base du toit (qui n'a rien sans rien, le challenge était intéressant). Faudrait que je la finisse.

J'ai aussi moulé une Solido pour me faire un proto.

Mais comme disent certains (z'ont pas tord), beaucoup de chose et peu de finitions :non:

 

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FORZA JULES

 

moi perso je dis rien je suis toujours admiratif de tes essais divers de moulage ou de décals et je serais bien incapable de faire ce que tu fais audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Contribution : Mini comparo entre plusieurs minias de GTO ...........

 

 

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On peut imaginer la forme de la Solido avec la finition Redline : un modèle idéal !

 

 

Remarque, de loin, ou pour des béociens comme la majorité des gens qui passent devant nos vitrines, elle sont kif-kif bourricot :D

 

Tu dis que la Solido est bien coté forme, ça me rassure. Vais voir ce que ça donne au tirage résine alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Dire que j'en ai même pas une dans ma vitrine à moi...

 

Bon, justement, si je devais en acheter une, laquelle me conseilleriez-vous ?

 

 

 

Pas facile de choisir :non:

 

 

moi j'ai celle-ci de chez Red Line :love:

 

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et la voici en compagnie d'une Solido qui est pour moi une des plus juste qui soit sorti en "Die cast" , j'ai juste changé les roues par des "MRF"

 

 

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Pas facile de choisir :non:

 

 

moi j'ai celle-ci de chez Red Line :love:

 

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et la voici en compagnie d'une Solido qui est pour moi une des plus juste qui soit sorti en "Die cast" , j'ai juste changé les roues par des "MRF"

 

 

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J'ai la même ! Lorsqu'elle est parue chez Dan Toys, je l'ai commandé immédiatement. C'est une GTO premier modèle avec la petite calandre et les entrées d'air pour les freins ovalisés dans le sens de la hauteur.

Je suis d'accord avec toi pour les Solido, elles sont remarquablement fidéles de proportions, rien à voir avec le magistral râté des Altaya/Fabri. J'ai aussi équipé les miennes avec des pastilles de phares Codolo, ce qui implique de faire des capots de phares plus réalistes, j'ai fait aussi les vitres coulissantes de portières. Les essuie glaces ont été changés. Ainsi elles ne déparent pas à côté de la Redline et de la Kyosho qui reste un beau modèle lui aussi.

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Tite question à Michel,

 

Tu as fait comment pour percer dans cette Silhouette (pour placer les retros par exemple). C'est un p...ain de metal, je viens de péter 2 forets là dedans 1218773739_pfff_giff-ed1.9f50cca9efb9a70169aff2a66de8982f

 

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Invité §cla171ub

Tite question à Michel,

 

Tu as fait comment pour percer dans cette Silhouette (pour placer les retros par exemple). C'est un p...ain de metal, je viens de péter 2 forets là dedans http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

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Bonjour, pour pouvoir percer des petits trous dans le zamac la seule solution c'est de percer avant peinture des trous plus gros et de reboucher au sinto! la pas de risques de casse des petits forets ! Claude

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Bonjour, pour pouvoir percer des petits trous dans le zamac la seule solution c'est de percer avant peinture des trous plus gros et de reboucher au sinto! la pas de risques de casse des petits forets ! Claude

 

 

Méthode à retenir.

Mais dans ce cas elle est déjà peinte (et moi la peinture redface.gif?f-ed=1)

J'ai opté pour une solution qui s'en rapproche en fait , perçage gros et fixation du pied de retro avec un mélange cyano/acrylique "texture" noire (Deco3D, je l'utilise pour les pieds d'antenne).

 

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Tite question à Michel,

 

Tu as fait comment pour percer dans cette Silhouette (pour placer les retros par exemple). C'est un p...ain de metal, je viens de péter 2 forets là dedans http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

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normalement leurs emplacements existe d' origine :??: :??:

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Bonjour, pour pouvoir percer des petits trous dans le zamac la seule solution c'est de percer avant peinture des trous plus gros et de reboucher au sinto! la pas de risques de casse des petits forets ! Claude

 

 

:hello: Claude.

 

Tu parles de sinto et ça tombe bien. Je suis débutant dans les modifs de die cast au 1/43 et j'ai une Starline pour laquelle j'ai besoin de boucher la gravure de la trappe à essence. Avec le sinto je pense que c'est possible peut-être...Mais quel sinto utilises-tu? As-tu une photo du produit stp? Où l'achètes-tu? Ca ne bouge pas dans le temps? Il y a des trucs à faire attention avec le sinto?

 

Beaucoup de questions...désolé. Mais merci de tes réponses pour le débutant que je suis :jap: (d'habitude je suis plus maquette plastique d'avions au 1/48 mais nous n'utilisons pas le sinto).

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normalement leurs emplacements existe d' origine :??: :??:

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Oui mais pas assez profond pour la mienne, et si on a enlevé comme moi les retro pour les affiner. Les miens, à la différence des tiens ont des retassures de moulage confused.gif?f-ed=1, et je vais allonger les pieds (que j'ai pété d'ailleurs). Comme je n'ai pas le kit mais un modèle déjà monté, je ne sais pas comment tu as dû les fixer.

 

 

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