Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Américaines des plus belles années au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

on y retourne:

 

 

019.jpg

 

un Pick-up Dually, normalement, c'est avec des roues arrière jumelées . Sauf que dans la boite il n'y a que 4 roues et que mon atelier moulage est toujours occupé par les poussins... (En passant, si quelqu'un veut venir m'aider à faire du béton sous le poulailler...)

donc deux possibilités, soit attendre un peu parce que de toute façon je n'en suis pas au montage des roues ou se laisser tenter par un achat compulsif sur le net

 

ebay USA

des roues Off Road 37" en conception 3D.

Elles ont mis une semaine à traverser l'Atlantique et je les ai reçues hier midi:

 

018.jpg

 

 

il n'y en aura que 4 mais qui en imposent plus que les petites roulettes du départ

 

021.jpg

 

il y aura, je pense, un peu de boulot pour ajuster la hauteur du chassis... Et pour faire tenir les jantes trop petites dans les pneus géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! :lolve:

 

Esthétiquement, je n'aime pas trop le "toit" de la benne, mais le reste est superbe :oui:

je le laisserai amovible pour que chacun y trouve son compte. Moi j'aime bien quand le pick-up ressemble plus à un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible le grooooos pick up!!! :love: :love: :love:

 

Perso, j'aime beaucoup les bed-machin-là dans la benne, juste, je trouve que (pour l'instant) le tiens a des arrêtes un peu vives, il mérite d'être adouci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'aime pas du tout, ce genre de caisse... le truc horrible.

Et même en maquette, je trouve ça horrible.

...

 

Mais techniquement, ce que tu fais là, c'est fort ! Le rallongement de châssis/cabine est nickel.

Ca roule mieux avec les grosses, aussi.

 

...

 

Mais comment tu fais pour passer autant de temps sur ce truc :D :D :D !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

oui la tu fais dans le balèze ça va envoyer du bois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien partie cette nouvelle aventure, pour le cas où tu ais besoin d'idée de déco, ce qui m'étonnerais:

 

 

Pic051.jpg

 

 

Pic010.jpg

 

 

Pic017.jpg

non, je vais rester dans la sobriété... juste une peinture bicolore toute bête. Mais on va éviter les drapeaux et les Longhorn sur le capot !

Terrible le grooooos pick up!!! :love: :love: :love:

 

Perso, j'aime beaucoup les bed-machin-là dans la benne, juste, je trouve que (pour l'instant) le tiens a des arrêtes un peu vives, il mérite d'être adouci... ;)

c'est pas fini, je vais essayer de l'adoucir alors. ;)

Joli rallongement :love:

 

en laissant la porte de la benne ouverte, tu pourrais y caser une de tes voiturettes :ange:

avec la porte ouverte ça passe ! mais pas fermée.

Alors, je n'aime pas du tout, ce genre de caisse... le truc horrible.

Et même en maquette, je trouve ça horrible.

...

 

Mais techniquement, ce que tu fais là, c'est fort ! Le rallongement de châssis/cabine est nickel.

Ca roule mieux avec les grosses, aussi.

 

...

 

Mais comment tu fais pour passer autant de temps sur ce truc :D :D :D !!!!!

je me demande aussi comment je fais pour bricoler un truc aussi gros et carré ! :ange:

oui la tu fais dans le balèze ça va envoyer du bois!!

oui, il peut transporter du bois ou d'autres produits agricoles, hein ! :lol: en tout cas, c'est vrai que c'est balèze, il prend toute la place sur l'établi

Ca envoi du heavy dans tous les sens du terme.

un poids lourd qui ne nécessite pas de permis spécial !

.

"Américaine", c'est indéniable … boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif ... "des plus belles années", c'est plus discutable … :\

 

Bon courage pour cette chose barbare …

C'est vrai que je l'ai mis dans mon topic américaines parce que j'avais la flemme d'en ouvrir un nouveau, mais on est loin des beautés aérodynamiques et chromées des années 50 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées du gros pick-up. JE lui ai passé une bonne grosse sous-couche à la bombe pour voir les défauts:

 

 

004.jpg

 

ben il y a du boulot encore pour effacer les cicatrices !

 

côté roulage, les nouveaux pneus sont un peu grands pour les jantes d'origine alors, j'ai usiné dans du tube plastique un insert qu'il faudra chromer.

 

 

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu utiliser la cabine pour ta sous couche?

non, j'avais peint dehors à la bombe.

Bien vu l'agrandissement des jantes … :bien:

 

Comment tournes-tu le tube plastique sans le faire fondre … :??:

je fais comme je peux avec mon tour à bois réglé au minimum: 1000tr/m et j'y vais par petites touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, c'était atelier maquette-bal masqué à la maison:

 

 

005.jpg

 

tout ça pour peindre le gros pick-up:

 

 

007.jpg

 

Ceux qui l'ont vu à Cholet auront noté le changement de couleur. C'est parce qu'en nettoyant les tâches de pâté en croûte, de vins et autres gâteaux, la première couche de peinture bleu clair a souffert. j'espère que celle-ci tiendra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oh, qu'il est beau le pick-up!!!!

 

Y fait aussi de la musique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

avec vos masque on dirait une soirée sado maso loool!!!en tout cas belle teinte au final ce bleu lui va bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, je ne mets pas toutes les photos de la soirée... je ne voudrais pas choquer les âmes sensibles et les modérateurs :D :D

Sachez juste que j'ai sorti ma bougie pour fêter l'anniversaire d'Etienne ( qui lui avait sorti son pistolet à peinture) :ange: :ange:

 

Sinon, en parlant de trucs qui s'allongent, je ne sais plus si j'avais fait de photo du chassis:

 

 

004.jpg

 

on voit le rallongement au milieu de la cabine.

Et puis comme je prévois de mettre des grosses roues, j'ai relevé les trains en ajoutant partout où c'était nécessaire des cales de 6mm de haut, j'espère que ce sera suffisant.

 

et bien sûr qui dit cabine longue sur chassis long, dit aussi allongement de la baignoire et surtout création des portes arrières et de la banquette

 

pour les garnitures de portes, j'ai fait un moulage au caoutchouc de silicone:

 

 

002.jpg

 

 

puis tirage en résine

et découpage pour que ca rentre:

 

 

001.jpg

 

et la banquette en carte plastique:

 

 

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la densité de connoisseurs des mœurs zautomobiles étasuniennes depuis 1945, quelqu'un peut-il me dire (il peut le dire !) si cette voiture fut reproduite au 1/24, mes recherches sur Internet n'ont rien donné :non: :non: :non:1950_Coupe_deVille_at_LeMans_3a.jpg

Merci de vos infos et toujours autant d'admiration sur nos transformeurs de haut vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, ça n'existe pas !

j'ai un coupé Fastback 1949, après on passe tout de suite à 1955...

Peut être qu'en Die cast chez Danbury Mint ou Franklin Mint

 

Et il me semble qu'un artisan avait dans ses projets l'autre Cadillac, Le Monstre. Etait-ce Profil24 ou le portugais FPPM ( ou un sigle du genre)

 

Demande sur le topic des Cadillac il y a des pointures:

CADILLAC MINIATURES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la densité de connoisseurs des mœurs zautomobiles étasuniennes depuis 1945, quelqu'un peut-il me dire (il peut le dire !) si cette voiture fut reproduite au 1/24, mes recherches sur Internet n'ont rien donné :non: :non: :non:1950_Coupe_deVille_at_LeMans_3a.jpg

Merci de vos infos et toujours autant d'admiration sur nos transformeurs de haut vol !

 

A ma connaissance, ça n'existe pas !

j'ai un coupé Fastback 1949, après on passe tout de suite à 1955...

Peut être qu'en Die cast chez Danbury Mint ou Franklin Mint

 

Et il me semble qu'un artisan avait dans ses projets l'autre Cadillac, Le Monstre. Etait-ce Profil24 ou le portugais FPPM ( ou un sigle du genre)

 

Demande sur le topic des Cadillac il y a des pointures:

Bonjour à tous! :jap: Avec le modèle d'origine

 

 

voila , tu as la réponse quedal , nada , au 1:24 en dehors d'un éventuel " die-cast " :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

j'avais également entendu parler du " monstre " par Profil 24 , mais rien de nouveau à l’horizon :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Exnerve et Mail, ne faisant hélas que confirmer ce que j'ai ressenti sur le Net durant ma recherche ! Pour le Monstre, je bricole sur mon projet tout scratch de temps en temps, ça n'avance pas vite, mais ça ne recule pas :lol: :lol: même à vos déclarations, je suis en avance sur les pros !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Exnerve et Mail, ne faisant hélas que confirmer ce que j'ai ressenti sur le Net durant ma recherche ! Pour le Monstre, je bricole sur mon projet tout scratch de temps en temps, ça n'avance pas vite, mais ça ne recule pas :lol: :lol: même à vos déclarations, je suis en avance sur les pros !!! :D :D :D

 

 

une nouvelle " arlésienne " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...