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Motorisation, énergie, et environnement

Allumage des feux de croisement et consommation


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Allez, une petite info pour ceux qui ne savent pas...

 

La direction assistée hydraulique d'une voiture consomme plus de 0.3 l/100km de carburant mais bon, tout le monde s'en fout :bah:

 

On consomme plus de carburanbt à cause de la direction assistée qu'à cause des feux allumés.

 

Intéressant comme info :jap:

 

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  • Réponses 432
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Invité §kro888XN

Pour mon cas ça fait 0.012L/100km en plus, soit 0.012 € par 100 km.

 

Calcul : puissance consomée par les codes + feux de position : 0.17CV (0.16CV pour les ampoule + 0.01 CV perdu dans le rendement de l'alternateur/couroie etc..)

Voiture de 170 CV environ consomant 12/100 en moyenne.

Ca me fait donc 0.012L en plus de consomation.

 

A comparer avec un "80 - 200 km/h" rapport à fond qui me bouffe 2 ou 3 litres en moins de 30 sec.

 

Bref, faut arreter de nous prendre la tête avec cet argument qui n'en est pas un.

 

 

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Invité §Kil445LC

Intéressant comme info :jap:

On tourne pas le volant en permanence non plus.

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Invité §dom167ip

On tourne pas le volant en permanence non plus.

 

Même si on ne tourne pas le volant la conso est quasiment la même avec une direction assistée hydraulique car la pompe fournit toujours de la pression :bah:

 

Par contre Renault affirme avoir réduit de 0.2l/100 la conso de ses voitures uniquement en passant à la direction assistée électrique.

 

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Invité §dom167ip

Ah? Et les DAV?

 

DAV, tu veux parler de direction à assistance variable?

Tout dépoend des modèles.

 

Si la pompe hydraulique est entrainée directement par le moteur la surconsommation est sensiblement la même.

 

Si la pompe hydraulique est entrainée par un moteur électrique, la surconsommation est plus faible car le moteur électrique est piloté en fonction du besoin d'assistance à la direction.

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Pour mon cas ça fait 0.012L/100km en plus, soit 0.012 € par 100 km.

Calcul : puissance consomée par les codes + feux de position : 0.17CV (0.16CV pour les ampoule + 0.01 CV perdu dans le rendement de l'alternateur/couroie etc..)

Voiture de 170 CV environ consomant 12/100 en moyenne.

Ca me fait donc 0.012L en plus de consomation.

 

Ton raisonnement est incorrect : ton moteur est capable de développer 170cv au maximum et ne les développe pas tout le temps. Si c'était le cas, c'est pas 12l/100 que tu consommerais mais le quadruple voire plus. En gros sur un trajet autoroutier stabilisé tu dois sortir entre 40 et 50cv.

Donc bref, tu peux pas comparer la puissance consommée par tes feux avec la puissance max de ton moteur et de ta conso moyenne ;)

Comme c'est pas clair dans tous les esprits je me permets donc de reposter un raisonnement un poil plus calculatoire de la page précédente :

 

Surconsommation d'essence = consommation des phares / Pouvoir energetique (de l'essence) / masse volumique * rendement moteur

J'utiliserai une partie des chiffres cités plus haut, et d'autres un peu plus ajustés (puissance totale de 150W, et moyennant sur toute la plage de régimes d'utilisation un rendement à l'alternateur de 40%).

D'où :

C=E/PE/rho*r

=150/5800000/750*0.4 m3/s

=1.38x10^-5 l/s

=0.0497 l/h => Soit ~0.05l par heure

 

Pour pousser le raisonnement, la consommation en litre/100km en fonction de la vitesse moyenne :

C100(V)=0.05*100/V

 

==> C100(V)=5/V

Donc pour évaluer l'ordre de grandeur de sa surconso en fonction de sa vitesse, il suffit de diviser 5 par sa vitesse moyenne en km/h.

Donc quelqu'un qui roule à 50km/h de moyenne aura une surconso de 0.1l/100.

[/quotemsg]

 

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Invité §kro888XN

Ton raisonnement est incorrect : ton moteur est capable de développer 170cv au maximum et ne les développe pas tout le temps. Si c'était le cas, c'est pas 12l/100 que tu consommerais mais le quadruple voire plus. En gros sur un trajet autoroutier stabilisé tu dois sortir entre 40 et 50cv.

Donc bref, tu peux pas comparer la puissance consommée par tes feux avec la puissance max de ton moteur et de ta conso moyenne ;)

Comme c'est pas clair dans tous les esprits je me permets donc de reposter un raisonnement un poil plus calculatoire de la page précédente :

Quelques corrections :

1)Au maximum de puissance (V max) il consome 24l au 100, donc que le double.

En utilisation normal, si la boite est bien conçue on doit pas et etre loin du couple maxi, donc du meilleur rendement.

 

2)Le rendement d'un alternateur est de l'ordre de 95%, rien à voir avec les 40% que tu annonces.

 

3) Qu'est que le rendement du moteur et la masse volumique(de quoi?) viennent faire dans un calcul de surconsomation???

Le rendement et la masse volumique de je ne sais quoi sont des constante dans le systeme avec Code et dans le systeme sans code.

 

4) tu ne peux pas evaluer l'ordre de grandeur de la conso directement suivant la vitesse avec ta formule V/5 puisque ça depend du rapport sur lequel tu te trouve.

Et de plus la resistance à l'air donc la conso n'est pas proportionel à la vitesse mais à son cube.

 

En reprenant mon calcul et en admetant que je roule au 1/2 de la puissance max (couple max) ça nous fait toujours que 0.024 l au 100.

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Bon, je crois avoir tout lu et je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait proposé la solution la plus simple pour vérifier la conso: il suffit de prendre une voiture avec un ODB qui donne une conso un peu précise (pas un truc à aiguilles genre BM mais un digital avec les dixièmes de litres), se stabiliser sur une route bien plane avec le régulateur de vitesse et allumer/éteindre ses phares pour voir s'il y a une différence.

 

Allez, quelqu'un pour tester!

 

Bon alors, toujours personne???

 

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Invité §seb411Cc

Germaine, prend le volant d'une voiture de location avec régulateur et ordinateur de bord.sebwez_1099674466_tuturette.gif.dd30b847128ac8169ae3c775eb78bd03.gif

On est jamais mieux servi que par soi-même...

 

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Quelques corrections :

1)Au maximum de puissance (V max) il consome 24l au 100, donc que le double.

En utilisation normal, si la boite est bien conçue on doit pas et etre loin du couple maxi, donc du meilleur rendement.

 

1) Tu fais 24l/100 mais à ta Vmax. Si tu y vas pied au plancher en 1ère à pleine charge, donc entre 140cv et 170cv admettons, vu ta vitesse bien plus faible que la vmax, tu vas dépasser allegrement le 40l/100 en instantanné.

 

2) En utilisation normale, on roule rarement dans la zone de couple max (sauf sur autoroute éventuellement), car la zone de couple MAX est la zone de meilleur rendement A PLEINE CHARGE uniquement.

En effet, de part la présence des frottements internes constants et linéaires, à charge moins élevée et régime constant le rendement est inférieur. C'est pour ça qu'à faible charge on roule à faible régime.

 

2)Le rendement d'un alternateur est de l'ordre de 95%, rien à voir avec les 40% que tu annonces.

[/quotemsg]

 

Il n'y a pas que le rendement de l'alternateur qui joue. Ton moteur ne transforme pas la totalité de l'energie contenue dans l'essence en energie mécanique susceptible d'être transmise aux roue ou à l'alternateur.

Le rendement thermodynamique d'un moteur essence est d'environ 30 à 40% (un peu plus pour le diesel).

 

3) Qu'est que le rendement du moteur et la masse volumique(de quoi?) viennent faire dans un calcul de surconsomation???

Le rendement et la masse volumique de je ne sais quoi sont des constante dans le systeme avec Code et dans le systeme sans code.

[/quotemsg]

 

Je reprends le raisonnement.

Je consomme 150W d'éclairage. Le rendement de conversion énergétique du moteur étant de 40%, je vais donc devoir consommer l'équivalent de 375J/s d'essence. Or le pouvoir énergétique de l'essence est de 5800kJ par kg d'essence (unités standards). Il faut donc une certaine quantité d'essence par seconde. Là intervient la masse volumique de l'essence pour convertir en m3/s puis litres/s.

 

4) tu ne peux pas evaluer l'ordre de grandeur de la conso directement suivant la vitesse avec ta formule V/5 puisque ça depend du rapport sur lequel tu te trouve.

Et de plus la resistance à l'air donc la conso n'est pas proportionel à la vitesse mais à son cube.

[/quotemsg]

 

5/V, pas V/5. En réalité, il se pourrait même que ce soit 30/V, ça dépend des sources, les constantes doivent varier ^^.

Bref, je parle ensuite de vitesse moyenne, qui n'a rien a voir avec le rapport engagé.

Et enfin, les pertes aérodynamiques et par frottement n'ont absolument rien a voir avec avec la consommation des phares, c'est pas parce que tu roules plus vite que ton phare consomme plus...

Ici je fais un calcul energétique direct, qui donne un ordre de grandeur.

Ton calcul à toi est erroné, par il se base sur une fraction de ta consommation moyenne, c'est qui est totalement faux comme base.

En effet, la consommation du phare est constante à ~150W, alors que les dépenses energétiques de la voiture sont extremement variables, de l'ordre de 50 à 100CV en acceleration voire 170 si tu passes tous les régimes à la Pmax, et qu'à vitesse stabilisée, ça varie de 10 à 50cv (si tu respectes +/- les limitations).

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Invité §Isi056WU

C'est évident que l'allumage des feux à une incidence même trés légére sur la consommation. Par contre je crois avoir lu que dans certain pays où les phares sont systématiquements allumés, il y a une position où seul les feux avants fonctionnent donc ni lanternes avants et arriéres ni éclairage du tableau de bord et surtout les ampoules s'allumant le jour sont spécifiques, elles ont un éclairage qui permet d'être visible mais pas suffisament puissant pour " éclairer " , et cela permet d'avoir quasiment aucune incidence sur la consommation, je sais pas si j'ai été clair ?

Je suis pas sûre et c'est peut-être une connerie , certains ont ils des infos la dessus ???

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Et surtout ça évite d'avoir les feux de position arrière allumés et évite donc de se poser la question si la voiture de devant freine ou non. (même couleur que les feux de stop en France :bah:)

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C'est évident que l'allumage des feux à une incidence même trés légére sur la consommation. Par contre je crois avoir lu que dans certain pays où les phares sont systématiquements allumés, il y a une position où seul les feux avants fonctionnent donc ni lanternes avants et arriéres ni éclairage du tableau de bord et surtout les ampoules s'allumant le jour sont spécifiques, elles ont un éclairage qui permet d'être visible mais pas suffisament puissant pour " éclairer " , et cela permet d'avoir quasiment aucune incidence sur la consommation, je sais pas si j'ai été clair ?

Je suis pas sûre et c'est peut-être une connerie , certains ont ils des infos la dessus ???

 

:jap:

 

En effet, c'est comme ça au Canada et dans certains Etats des US :)

 

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Invité §Isi056WU

:jap:

 

En effet, c'est comme ça au Canada et dans certains Etats des US :)

Ah merci à toi :bien: j'avais un doute et je voulais pas dire une connerie...

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:jap:

 

En effet, c'est comme ça au Canada et dans certains Etats des US :)

 

J'ai loué une voiture au Canada cet été et j'ai jamais compris comment ça fonctionnait. :voyons: Apparemment les feux s'allumaient effectivement à différents niveaux de luminosité mais ça avait aussi l'air de dépendre de l'éclairage ambiant. :bah:

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Invité §cah411KU

Bonsoir à tous,

 

Moi les feux pour l'instant je suis pas pour, presque la majorité des voitures que je crois la journée sont éblouissante à cause de feux mal réglés ou à cause des feux tout court...

 

=> pas d'allumage des feux pour moi, ca sert à rien sauf à éblouir les gens en journée.

 

Par contre si les gens allumaient tous les feux quand il faut au lieu de rouler par exemple en veilleuse quand il pleut ou même sans phare la nuit, peut-être que le problème n'auraient pas existé :roll:

 

Pour le coté sur-consommation, il y a pas grand chose à dire, c'est négligeable!

 

Moi je suis plutôt inquièt pour ceux qui ont les nouveaux phares Xenon ou pire à Leds, car à + de 1000 balles le système et l'ampoule qui crament, ça va couter cher :beuh:

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Invité §seb411Cc

Pour les nouvelles technologies de lampes à leds ou xénons, leurs durées de vie est estimés à la vie de l'auto, pour les constructeurs plus ou moins 7 ans.

 

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J'ai loué une voiture au Canada cet été et j'ai jamais compris comment ça fonctionnait. :voyons: Apparemment les feux s'allumaient effectivement à différents niveaux de luminosité mais ça avait aussi l'air de dépendre de l'éclairage ambiant. :bah:

 

Ca doit dépendre des voitures :jap:

 

En tous cas c'est comme ça sur la Cadillac de mon pote... Y'a même pas de commodo pour allumer les phares :bah:

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Bonsoir à tous,

 

Moi les feux pour l'instant je suis pas pour, presque la majorité des voitures que je crois la journée sont éblouissante à cause de feux mal réglés ou à cause des feux tout court...

 

=> pas d'allumage des feux pour moi, ca sert à rien sauf à éblouir les gens en journée.

 

Par contre si les gens allumaient tous les feux quand il faut au lieu de rouler par exemple en veilleuse quand il pleut ou même sans phare la nuit, peut-être que le problème n'auraient pas existé :roll:

 

Pour le coté sur-consommation, il y a pas grand chose à dire, c'est négligeable!

 

Moi je suis plutôt inquièt pour ceux qui ont les nouveaux phares Xenon ou pire à Leds, car à + de 1000 balles le système et l'ampoule qui crament, ça va couter cher :beuh:

 

Negligeable pour le conducteur, mais un gain non negligeable en matière de rentrée d'argent pour l'état qui, par hazard, sans une vraie recommandation de la secirité routière, non propose cette mesure...

 

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Invité §vro435sA

Excusez-moi, mais ca me fait quand même doucement rire le fait de mettre les codes pour se faire mieux voir...

Un simple exemple que j'ai pu vivre hier sur autoroute. Beaucoup me diront que c'est pas bien, voir de l'inconscience, mais c'est comme ca.

J'ai fait de l'autoroute hier et j'ai roulé bien au delà des limitations de vitesses entre 170 et 210kms/heures... BOUH LE VILAIN! certes...

MAIS, j'ai roulé codes allumées, voir même avec les antibrouillards allumés a la nuit tombée pour vraiment me faire voir... Ben oui quand même ca avance à ces vitesses là autant prévenir!

Sur 300 kilomètres que j'ai parcourus au retour, si j'avais compté le nombre de mecs qui déboîtent sans regarder dans leurs rétros sur autoroute, ou qui même si ils ont regardés se foutent de savoir si le mec qui arrive derrière allumé avec le clignotant gauche alluméarrive vite j'aurais pas eu assez de mes 2 mains et de mes 2 pieds pour les compter... Je veux dire que faut quand même pas déconner, merde, un mec comme moi qui arrive a près de 200 sur la file de gauche quand soi même on est a 120/130, on voit qu'il approche rapidement... ou alors on a un problème avec l’appréciation des distances enfin je sais pas!

Donc faudrait peut être s'interroger de savoir si les gens ont conscience de l'autre, parce que c'est un peu ca le fond du problème. Tout le monde roule dans sa bulle, une fois les portes fermées!

De plus, quand je roule, même à 200 quand les conditions de circulations le permettent, dès que je peux, je roule A DROITE, et c'est pas les phares allumés qui vont y changer quelque chose... Les allemands roulent a 250 sur certaines autoroutes sans être allumés et c'est pas pour autant qu'on les voient moins bien!!!

Soyons peut être un peu moins égoïstes, et je pense qu'on pourra laisser ce projet de loi, là ou il doit être: dans un placard!

Le probleme de la conso supplémentaire n'est pas a négliger, mais je crois que c'est dans un avenir proche que le bas blesse... C'est a dire que si on ne roule pas allumés, ca va etre la prune qu'on va rammasser, et pas seulement 0.1 litres au 100 en plus... Messieurs les Képis (que je respecte par ailleurs), faites chauffer les crayons.

 

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Invité §flo456cp

Excusez-moi, mais ca me fait quand même doucement rire le fait de mettre les codes pour se faire mieux voir...

Un simple exemple que j'ai pu vivre hier sur autoroute. Beaucoup me diront que c'est pas bien, voir de l'inconscience, mais c'est comme ca.

J'ai fait de l'autoroute hier et j'ai roulé bien au delà des limitations de vitesses entre 170 et 210kms/heures... BOUH LE VILAIN! certes...

MAIS, j'ai roulé codes allumées, voir même avec les antibrouillards allumés a la nuit tombée pour vraiment me faire voir... Ben oui quand même ca avance à ces vitesses là autant prévenir!

Sur 300 kilomètres que j'ai parcourus au retour, si j'avais compté le nombre de mecs qui déboîtent sans regarder dans leurs rétros sur autoroute, ou qui même si ils ont regardés se foutent de savoir si le mec qui arrive derrière allumé avec le clignotant gauche allumé arrive vite j'aurais pas eu assez de mes 2 mains et de mes 2 pieds pour les compter... Je veux dire que faut quand même pas déconner, merde, un mec comme moi qui arrive a près de 200 sur la file de gauche quand soi même on est a 120/130, on voit qu'il approche rapidement... ou alors on a un problème avec l’appréciation des distances enfin je sais pas!

Effectivement, tu as du remarquer que les distances et la vitesse sont plus difficiles à apprécier la nuit.

Il faudrait peut être aussi tenir compte du fait qu'on ne regarde pas en permanence les rétros, il faut aussi regarder devant soit. Personnellement je regarde souvent mes rétros ce qui me permet à coup sur de voir arriver quelqu'un à 150, mais une voiture à 210 je peux la rater entre deux contrôles.

Je m'excuse donc par avance auprès de tous les pilotes de FA qui pourraient être obligés de ralentir à 140 à cause de ma conduite dangereuse. :jap:

 

:roll:

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Invité §cah411KU

Pour les nouvelles technologies de lampes à leds ou xénons, leurs durées de vie est estimés à la vie de l'auto, pour les constructeurs plus ou moins 7 ans.

 

Vas dire ca à ceux qui changent le système au bout de 2ans même pas, ils seront pas du même avis que toi! lol

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Invité §seb411Cc

Salut à tous, aujourd'hui sur TF1 "Auto moto" ils ont affirmés que pour 15000 kms parcourus feux allumés, le surplus de consommation de carburant sera de 45 litres, toutes voitures confondus.

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Invité §seb411Cc

Vas dire ca à ceux qui changent le système au bout de 2ans même pas, ils seront pas du même avis que toi! lol

Ils ont peut être acheté Renault ?

 

 

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Excusez-moi, mais ca me fait quand même doucement rire le fait de mettre les codes pour se faire mieux voir...

Un simple exemple que j'ai pu vivre hier sur autoroute. Beaucoup me diront que c'est pas bien, voir de l'inconscience, mais c'est comme ca.

J'ai fait de l'autoroute hier et j'ai roulé bien au delà des limitations de vitesses entre 170 et 210kms/heures... BOUH LE VILAIN! certes...

MAIS, j'ai roulé codes allumées, voir même avec les antibrouillards allumés a la nuit tombée pour vraiment me faire voir... Ben oui quand même ca avance à ces vitesses là autant prévenir!

Sur 300 kilomètres que j'ai parcourus au retour, si j'avais compté le nombre de mecs qui déboîtent sans regarder dans leurs rétros sur autoroute, ou qui même si ils ont regardés se foutent de savoir si le mec qui arrive derrière allumé avec le clignotant gauche alluméarrive vite j'aurais pas eu assez de mes 2 mains et de mes 2 pieds pour les compter... Je veux dire que faut quand même pas déconner, merde, un mec comme moi qui arrive a près de 200 sur la file de gauche quand soi même on est a 120/130, on voit qu'il approche rapidement... ou alors on a un problème avec l’appréciation des distances enfin je sais pas!

Donc faudrait peut être s'interroger de savoir si les gens ont conscience de l'autre, parce que c'est un peu ca le fond du problème. Tout le monde roule dans sa bulle, une fois les portes fermées!

De plus, quand je roule, même à 200 quand les conditions de circulations le permettent, dès que je peux, je roule A DROITE, et c'est pas les phares allumés qui vont y changer quelque chose... Les allemands roulent a 250 sur certaines autoroutes sans être allumés et c'est pas pour autant qu'on les voient moins bien!!!

Soyons peut être un peu moins égoïstes, et je pense qu'on pourra laisser ce projet de loi, là ou il doit être: dans un placard!

Le probleme de la conso supplémentaire n'est pas a négliger, mais je crois que c'est dans un avenir proche que le bas blesse... C'est a dire que si on ne roule pas allumés, ca va etre la prune qu'on va rammasser, et pas seulement 0.1 litres au 100 en plus... Messieurs les Képis (que je respecte par ailleurs), faites chauffer les crayons.

 

 

Oui, en fait, pour résumer, tu voudrais rouler tranquillement à 200 sans qu'aucun trainard à 130 à l'heure ne vienne encombrer TA voie de gauche, c'est ça?

 

Ca m'arrive -hélas- de rouler à ces vitesses (à moto seulement) et quand je le fais, bien que je mette en infraction, je reste du côté de ceux qui respectent le code: ce n'est pas à eux de s'adapter au fautif, c'est à dire le %!#% qui a décidé de rouler à 200 mais le contraire. Et si quelqu'un qui se rabat sur ma voie me surprend, c'est que je n'ai pas su adapter ma vitesse aux conditions et que je n'ai pas ralenti suffisemment à l'approche d'un conflit potentiel. Ca ne m'arrive pas souvent, mais les rares fois ou ça m'arrive, c'est moi que je traite de con et pas l'autre!

 

 

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Invité §seb411Cc

Je suis d'accord avec Vroumm6, la file la plus à gauche est faite pour les dépassements et ceux quelle que soit la vitesse, même illégale.

A partir du moment où il ne gêne personne et se rabat à droite à l'approche d'un véhicule plus rapide que lui, je ne vois pas le problème.

C'est à l'automobiliste qui change de file de s'adapter et de regarder dans ses rétros.

Par contre 210 km/h, là, t'arrache du slip ! 80 au dessus c'est le tribunal !

Il m'arrive de ne pas respecter, mais je suis tout au plus à 20 km/h au dessus.

Mais bon, là on est largement hors sujet topic.

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Invité §seb411Cc

Phares allumés ou pas à cette vitesse on est pas à 1 litre près !

Attention aux sebwez_1099850729_clicclac.gif.ac1eb1c9b0d76f87d9635668f05e59a7.gif

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Excusez-moi, mais ca me fait quand même doucement rire le fait de mettre les codes pour se faire mieux voir...

Un simple exemple que j'ai pu vivre hier sur autoroute. Beaucoup me diront que c'est pas bien, voir de l'inconscience, mais c'est comme ca.

J'ai fait de l'autoroute hier et j'ai roulé bien au delà des limitations de vitesses entre 170 et 210kms/heures... BOUH LE VILAIN! certes...

MAIS, j'ai roulé codes allumées, voir même avec les antibrouillards allumés a la nuit tombée pour vraiment me faire voir... Ben oui quand même ca avance à ces vitesses là autant prévenir!

Sur 300 kilomètres que j'ai parcourus au retour, si j'avais compté le nombre de mecs qui déboîtent sans regarder dans leurs rétros sur autoroute, ou qui même si ils ont regardés se foutent de savoir si le mec qui arrive derrière allumé avec le clignotant gauche alluméarrive vite j'aurais pas eu assez de mes 2 mains et de mes 2 pieds pour les compter... Je veux dire que faut quand même pas déconner, merde, un mec comme moi qui arrive a près de 200 sur la file de gauche quand soi même on est a 120/130, on voit qu'il approche rapidement... ou alors on a un problème avec l’appréciation des distances enfin je sais pas!

Donc faudrait peut être s'interroger de savoir si les gens ont conscience de l'autre, parce que c'est un peu ca le fond du problème. Tout le monde roule dans sa bulle, une fois les portes fermées!

De plus, quand je roule, même à 200 quand les conditions de circulations le permettent, dès que je peux, je roule A DROITE, et c'est pas les phares allumés qui vont y changer quelque chose... Les allemands roulent a 250 sur certaines autoroutes sans être allumés et c'est pas pour autant qu'on les voient moins bien!!!

Soyons peut être un peu moins égoïstes, et je pense qu'on pourra laisser ce projet de loi, là ou il doit être: dans un placard!

Le probleme de la conso supplémentaire n'est pas a négliger, mais je crois que c'est dans un avenir proche que le bas blesse... C'est a dire que si on ne roule pas allumés, ca va etre la prune qu'on va rammasser, et pas seulement 0.1 litres au 100 en plus... Messieurs les Képis (que je respecte par ailleurs), faites chauffer les crayons.

:ptdr:

Si je suis d'accord pour dire que la voie de droite est pour tout le monde et pas que les camions (les squatteurs de la gauche m'orripilent), se pointer à 200 sur des autres voitures, c'est pas malin du tout, et tu es autant responsable que le mec qui va te déboiter devant la gueule.

Je ne suis pas un sain, je roule parfois à 220, mais quand j'arrive sur des voitures, je réduis ma vitesse pour rester raisonnable et ne pas surprendre. C'est pas parce que tu roules à 200 que tu deviens le roi du monde, hein...

 

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Invité §Isi056WU

Excusez-moi, mais ca me fait quand même doucement rire le fait de mettre les codes pour se faire mieux voir...

Un simple exemple que j'ai pu vivre hier sur autoroute. Beaucoup me diront que c'est pas bien, voir de l'inconscience, mais c'est comme ca.

J'ai fait de l'autoroute hier et j'ai roulé bien au delà des limitations de vitesses entre 170 et 210kms/heures... BOUH LE VILAIN! certes...

MAIS, j'ai roulé codes allumées, voir même avec les antibrouillards allumés a la nuit tombée pour vraiment me faire voir... Ben oui quand même ca avance à ces vitesses là autant prévenir!

Sur 300 kilomètres que j'ai parcourus au retour, si j'avais compté le nombre de mecs qui déboîtent sans regarder dans leurs rétros sur autoroute, ou qui même si ils ont regardés se foutent de savoir si le mec qui arrive derrière allumé avec le clignotant gauche alluméarrive vite j'aurais pas eu assez de mes 2 mains et de mes 2 pieds pour les compter... Je veux dire que faut quand même pas déconner, merde, un mec comme moi qui arrive a près de 200 sur la file de gauche quand soi même on est a 120/130, on voit qu'il approche rapidement... ou alors on a un problème avec l’appréciation des distances enfin je sais pas!

Donc faudrait peut être s'interroger de savoir si les gens ont conscience de l'autre, parce que c'est un peu ca le fond du problème. Tout le monde roule dans sa bulle, une fois les portes fermées!

De plus, quand je roule, même à 200 quand les conditions de circulations le permettent, dès que je peux, je roule A DROITE, et c'est pas les phares allumés qui vont y changer quelque chose... Les allemands roulent a 250 sur certaines autoroutes sans être allumés et c'est pas pour autant qu'on les voient moins bien!!!

Soyons peut être un peu moins égoïstes, et je pense qu'on pourra laisser ce projet de loi, là ou il doit être: dans un placard!

Le probleme de la conso supplémentaire n'est pas a négliger, mais je crois que c'est dans un avenir proche que le bas blesse... C'est a dire que si on ne roule pas allumés, ca va etre la prune qu'on va rammasser, et pas seulement 0.1 litres au 100 en plus... Messieurs les Képis (que je respecte par ailleurs), faites chauffer les crayons.

:eek:

N'importe quoi, en ce qui concerne ta maniére de traiter les gens qui certes ne sont pas exemptent de fautes mais venant de toi, je rigole :lol: t'as pas un peu l'impression de te moquer du monde ? Oh l'autre abruti y se trainait à 120 et il à déboité du coup moi qui roulait à 210 j'ai du utiliser la pédale de frein sur autouroute, alors qu'on ne doit éviter de freiné sur autoroute !!! En plus ça m'a cassé ma moyenne !!! :D

Si y'a bien un genre de type qu'on voudrait ne plus voir sur les autoroutes, c'est plus les mecs qui roulent à des vitesses comme toi en se croyant supérieur aux autres que celui qui ceux qui respectent les limitations mais qui oublis parfois leurs cligniottant.

PS Oui moi aussi ça m'arrive parfois de rouler peinard à 120 khm sur la file de droite et d'être surpris de voir un mec arrivé à 210 !

Ppour conclure si tu connaissais un peu les allemands, tu comprendrais qu'ils sont bien plus respectueux des autres usagers de la route qui ne roule pas forcément trés vite....

 

 

 

 

 

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Invité §Bou181wI
Donc faudrait peut être s'interroger de savoir si les gens ont conscience de l'autre, parce que c'est un peu ca le fond du problème. Tout le monde roule dans sa bulle, une fois les portes fermées! [/quotemsg]

Et bien oui !! Tu en es la preuve vivante !! C'est une honte de te vanter de ca. Je suis contre l'allumage des feux de croisement justement pour l'argument que tu avances : ca ne fait que deculpabiliser des abrutis comme toi de rouler vite. "j'ai mes feux, les autres me voient, je peux accelerer, je suis en securité".

Cette mesure va à l'encontre des regles de securité : elle nous dit que les autres doivent faire attention à nous, alors que l'on apprend logiquement à etre vigilent aux autres.

La saxo 1,5 D a aussi le droit de doubler à 130 le bahut qui roule à 90km, et désolée si tout le monde ne peut se payer 1/ le luxe d'une voiture puissante 2/ de risquer sa vie mais surtout celle des autres inutilement. Car freiner en urgence sur la voie de gauche sur l'autoroute est consirablement plus dangeureux que de ne pas allumer ses feux de croisements en plein jours. Tu mériterais qu'on te supprime le permis sur le champ pour ton message. C'est de l'inconsience pure, pour ne pas dire de la connerie doublée d'un etat egoiste profond. Bordel on n'est pas tout seul sur la route...

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Invité §kro888XN
Ton calcul à toi est erroné, par il se base sur une fraction de ta consommation moyenne, c'est qui est totalement faux comme base.

En effet, la consommation du phare est constante à ~150W, alors que les dépenses energétiques de la voiture sont extremement variables, de l'ordre de 50 à 100CV en acceleration voire 170 si tu passes tous les régimes à la Pmax, et qu'à vitesse stabilisée, ça varie de 10 à 50cv (si tu respectes +/- les limitations).

C'est exacte.

J'avais fait comme ça pour "simplifier" sans penser que ça aller faire une si grande difference à la fin.

Ton raisonement est le plus juste.

 

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Invité §kro888XN
Sur 300 kilomètres que j'ai parcourus au retour, si j'avais compté le nombre de mecs qui déboîtent sans regarder dans leurs rétros sur autoroute, ou qui même si ils ont regardés se foutent de savoir si le mec qui arrive derrière allumé [g]avec le clignotant

Qui te dis qu'ils ne t'on pas parfaitement vu mais qu'ils on estimé de leur devoir de couper ton élan.

Plus de 20 sur 300km, je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de justicier, c'était où?

Sur L'A11 entre Paris et Renne je tombe sur 2 ou 3 gars comme ça au maximum, pas plus.

 

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