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 Sujet :

J'ai signé pour le GPL !!!!

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nortonf1
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  1. Posté le 18/07/2008 à 13:03:58  
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J'ai signé hier pour me faire monter le GPL sur ma Calibra V6 !
Ma voiture n'a que 133 800 kms ,comme j'ai l'intention de la garder aussi longtemps que ma kadett ,je ne m'en prive pas !
Cela fait quand mème un investissement de 3500 euros pour un V6 qui est plus honéreux qu'un 4 ,mais comme le litre de GPL n'est qu'a 0.72 euro le litre ,c'est hyper rentable et cela pollue pas comme les diésels !
Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 14:29:43

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J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
Sujets relatif
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nortonf1
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  1. Posté le 18/07/2008 à 13:18:54  
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J'ai oublié de dire que le passage aux mines est compris dans le prix de montage !
Message édité par nortonf1 le 18/07/2008 à 13:19:29

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J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
Nothing Else Matter
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taisnej
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  1. Posté le 18/07/2008 à 13:23:32  
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3500€ ... va falloir quoi ? 150000Km pour le rentabiliser ? :d


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Audi S5 V8 4.2L 2010 en arrivée
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108 1.0Vti Access Rouge à VENDRE ! 27500Km
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nortonf1
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  1. Posté le 18/07/2008 à 13:30:06  
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?????? mais pas du tout !!!! fais le calcul toi mème !!!!
Il est rentabilisé très rapidement
20% de plus en consommation mais par contre il n'est qu'a 0.72 euro!!!!
Moitié moins !!!!!!!


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J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
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nortonf1
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  1. Posté le 18/07/2008 à 13:34:23  
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krysmu  
Fiabilité, quel plaisir!
Profil : Membre confirmé

 Posté le 06-07-2008 à 08:59:31  
Hello,
 
Sans hésiter le GPL. Il y a des stations partout et c'est sécurisé maintenant (tu peux même te garer dans certains parkngs sous-terrains
Si on calcul rapidement, la GT 3.2 V6 consomme en moyenne 13.5l/100 en mode essence. En mode GPL il faut compter 25% de plus maxi soit 17l/100.
Pour 100km l'essence (SP95) va te coûter: 1.46x13.5=19.71 €
Pour 100km le GPL va te coûter : 0.77x16.8=12.94€
Le coût de l'équipement GPL en 2eme monte est d'environ 3500€ s'il y a modif de la culasse (à vérifier) mais tu auras ta carte grise 'offerte' (a vérifier auprès de ta prefecture)ce qui peut quand même faire 17cvx33€= 561€ d'économie
Tu mettras environ 52 000 kms à rentabiliser ton equipement GPL soit environ 3-4 ans (si CG à payer), sinon 44000 kms (si CG offerte).
Pour 100km,le E85 va te coûter (je crois que la surconso est identique) 0.84x16.8=14.11€
Le coût de l'equipement E85 en 2eme monte est d'environ 1000€. Tu mettras environ 180000 kms à rentabiliser l'installation. Le gros inconvenient c'est qu'il n'y a que 250 stations en france....
 
moi, je choisirais le GPL.


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Mazda5 mzr-cd143 performance Carbon Grey 05/06 38000kms
Ford Fiesta 1.4 Zetec 16V Techno 1996 116000 kms
 
krysmu  
Fiabilité, quel plaisir!
Profil : Membre confirmé

 Posté le 06-07-2008 à 09:10:19  
Ah j'oubliais les 560€ de la CG pour la version E85, ce qui te ramène à 27800 kms pour amortir. voilà
 


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J'aime les moteurs essence 16v et les moteurs rotatifs
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Profil : Pilote
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commandeur-bond
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  1. Posté le 18/07/2008 à 13:47:11  
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Je te félicite d'avoir sauté avec une exellente voiture malgré qu'elle affiche déjà bcp de km.

Bonne route à toi, Bond :)


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BMW 335i ActiveHybrid - Fiat Panda 100HP - mes ex...
Invité
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  1. Posté le 18/07/2008 à 14:40:30  
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nortonf1 a écrit :
J'ai signé hier pour me faire monter le GPL sur ma Calibra V6 !
Ma voiture n'a que 133 800 kms ,comme j'ai l'intention de la garder aussi longtemps que ma kadett ,je ne m'en prive pas !
Cela fait quand mème un investissement de 3500 euros pour un V6 qui est plus honéreux qu'un 4 ,mais comme le litre de GPL n'est qu'a 0.72 euro le litre ,c'est hyper rentable et cela pollue pas comme les diésels !
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... ni comme une essence...
Par contre tu ne sembles pas prendre en compte dans tes calculs la consommation... difficile de dire si tu fais un bon choix.

Invité
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  1. Posté le 18/07/2008 à 14:41:33  
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nortonf1 a écrit :
?????? mais pas du tout !!!! fais le calcul toi mème !!!!
Il est rentabilisé très rapidement
20% de plus en consommation mais par contre il n'est qu'a 0.72 euro!!!!
Moitié moins !!!!!!!
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On t'a mal expliqué ou on t'a menti je pense...
Demandes toi plutôt pourquoi les GPL ne se vendent pas...

Mais je suis d'accord pour étudier ce mode de carburant dans l'optique d'un pétrole durablement cher... mais cela on n'en sait rien....
Rv dans quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par pir32zr le 18/07/2008 à 14:43:46
Profil : Routard
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stukac
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  1. Posté le 19/07/2008 à 14:28:05  
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Tout depend ce que l'on cherche. J'ai une Subaru Forester GPL ( AWD permanent, break )

Donc oui, ca me coute moins cher que si je l'avais en essence, mais il est vrai qu'une C2 diesel coute encore moins.

Sauf que j'ai le plaisir du 4 a plat, du 4 4 et du break.... C'est un choix.

Donc equipé un vehicule V6 n'est pas idiot... Comme ca il profite du V6 a moindre cout...
Car forcement, ca va lui couter moins cher de rouler au GPL qu'en essence, vu que le tarif du GPL doit toujours etre au maximum a 50 % du prix de l'essence ( dans la meme station )
Perso la station ou je vais, le GPL est 0,67 cts... Soit un cout de 7€37/100km.
Avec mon ancienne voiture ( megane 1,9 DCI) cout de 10€35/100km...
Message édité par stukac le 19/07/2008 à 14:31:03

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Subaru Outback 3.0R
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 20/07/2008 à 12:31:28  
  2. answer
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Il va quand même bien falloir surement 60 000 kms pour le rentabiliser :oui:


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Routard
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bartpop
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  1. Posté le 22/07/2008 à 07:34:56  
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moi je vais acquérir une C4 1.6 qui rejette 169 grammes
en ce moment pour bénéficier des 2000 € de prime de l'état il faut rejeter mois de 200 grammes, mais en 2006 date de la mise en circulation de la C4 c'était 200 aparemment.
ils prennent la date de la C4 ou date de MON acquisition ?
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Invité
  1. Posté le 30/07/2008 à 17:21:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi
Message cité 5 fois
Profil : Routard
l-a
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  1. Posté le 31/07/2008 à 19:17:43  
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--> berger7 : il faut se mettre à la page :

- aujourd'hui, le GPL ne nécessite plus de bougies spéciales,
- l'entretien se cale sur les périodicités du moteur essence, avec juste un filtre à remplacer régulièrement,
- démarrer sur l'essence tout les jours ne dure que quelques secondes en été et une poignée de minutes en hiver,
- et il n'est pas nécessaire de rouler longtemps à l'essence, le démarrage du matin suffit.

Après, il faut vérifier suivant le type de montage (aspiré, gazeux ou liquide),mais l'électronique veille aujourd'hui.
Message cité 1 fois

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L.A. --> Lecteur Assidu

Je vous lis beaucoup mais n'en penses pas moins !
Et je ne me priverai pas pour vous le dire !
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 31/07/2008 à 20:06:42  
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ber50mk a écrit :
voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi
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:buzz: :buzz: :buzz:


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
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  1. Posté le 05/08/2008 à 16:55:21  
  2. answer
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ber50mk a écrit :
voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi
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pff, quel humour ce berger7...  :D faudrait quand même sortir un peu, hein.

Message édité par ava46tu le 05/08/2008 à 16:55:55
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 08/10/2008 à 21:24:47  
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bartpop a écrit :
moi je vais acquérir une C4 1.6 qui rejette 169 grammes
en ce moment pour bénéficier des 2000 € de prime de l'état il faut rejeter mois de 200 grammes, mais en 2006 date de la mise en circulation de la C4 c'était 200 aparemment.
ils prennent la date de la C4 ou date de MON acquisition ?
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Je pense que la date prise en compte est celle de l'équipement au GPL ...

Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2008 à 21:28:32  
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pir32zr a écrit :

On t'a mal expliqué ou on t'a menti je pense...
Demandes toi plutôt pourquoi les GPL ne se vendent pas...

Mais je suis d'accord pour étudier ce mode de carburant dans l'optique d'un pétrole durablement cher... mais cela on n'en sait rien....
Rv dans quelques années.
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Je crois qu'il y a eu une hausse des installations GPL de 25 ou 30% cette année.
On ne peut pas dire qu'ils ne se vendent pas !

L'adoption du GPL est étroitement liée à la cherté du pétrole ...

Message édité par Essonne le 08/10/2008 à 21:28:52
Profil : Apprenti confirmé
keke1995
  1. Posté le 26/11/2008 à 20:52:50  
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bonsoir ,

moi je possède une renault vel satis 3.5 V6 et mon épouse une jaguar s-type 3.0 V6 en remplacement d'un renault espace 2.0 16 v et mon épouse une 206 hdi bien sur les 2 V6 je les ai équipé du gpl pour 2500 € l'installation DRIRE comprise et le gpl appelé LPG en belgique et aujourd'hui à 0,335 cts le litre comme je consomme 13 litres de gaz avel l'une comme avec l'autre je roule avec le plaisir que procure un V6 ( du régal ) au prix de consommation d'un 1.9 DCI qui fait du bruit ,qui sent pas bon quand on les suit , et biensur qui n'avance pas et ne sont pas confortable et biensur très cher par rapport aux grosses berlines essence en grosse cylindrée.

moi je fais 30000 km par an et mon épouse 25000 km et en plus de belles deduction fiscale qui oserait me dire que le GPL n'est pas très économique

Profil : Apprenti confirmé
keke1995
  1. Posté le 26/11/2008 à 21:00:07  
  2. answer
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ber50mk a écrit :
voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi
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bonsoir

la seul chose à faire tous les 20000 changement de filtre je crois que le seul truc qui givre en hiver c'est ton cerveau et le système démarre a l'essence pendant 800 m ( même en hiver ) et 50 m quand le moteur est chaud et en ce qui concerne deux plein gaz un plein d'essence tu lis trop spirou faut arrêter de croire les petites histoire de bande dessinée et il faut voir l'huile de vidange après 15000 km elle a la même couleur que la neuve pas comme les diesel premier tour de clef c'est déjà tout noir

Invité
  1. Posté le 01/03/2009 à 14:10:34  
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Un GPL ne se rentabilise pas mais economise, un vehicule n'est jamais rentable, mais economise selon le modele, ne pas confondre economie et rentabilité, rentabilite= achat produisant des interets
Economie= achat ne produisant aucun interets, modulable sur une base  de depense definie, produisant une dépense calculée

Profil : Routard confirmé
  1. config
david1752
  1. Posté le 01/03/2009 à 15:59:25  
  2. answer
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L.A. a écrit :
--> berger7 : il faut se mettre à la page :

- aujourd'hui, le GPL ne nécessite plus de bougies spéciales,
- l'entretien se cale sur les périodicités du moteur essence, avec juste un filtre à remplacer régulièrement,
- démarrer sur l'essence tout les jours ne dure que quelques secondes en été et une poignée de minutes en hiver,
- et il n'est pas nécessaire de rouler longtemps à l'essence, le démarrage du matin suffit.

Après, il faut vérifier suivant le type de montage (aspiré, gazeux ou liquide),mais l'électronique veille aujourd'hui.
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 [:audio45:1] +1
Il connait la paraffine que l'on ajoute dans le mélange butane/propane(gpl) et qui empêche le gel de ce dernier??
encore une fois il serait sage de ne pas raconter des bobards et de retourner sa langue 7 fois sur celle de sa compagne avant de parle [:altus:1]

 [:adrien_sans_voiture:1]​;


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Ce n'est pas parce que l'hypocrisie et l'égoïsme sont de plus en plus courants que c'est devenu des qualités!

David S. 1972-?
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/03/2009 à 13:24:07  
  2. answer
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ber50mk a écrit :
voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi
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Ca ne me coute pas 85 € par visite. Cet hiver, bien froid, je n'ai pas eu de problème. Je ne fais pas 1 plein d'essence tous les 2 pleins de gaz (10 l tous les 3 pleins). etc..

Profil : Vétéran confirmé
jprcrozillac
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  1. Posté le 13/04/2009 à 16:33:09  
  2. answer
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j'ai signé pour une dacia Sandero 1.4 ambiance GPL.

Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 18/04/2009 à 18:39:57  
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Non il ne faut pas faire un plein d'essence après deux plein de gaz, loin de là.
Déjà on ne fait jamais le plein d'essence, mais on met moins du tiers du réservoir (l'essence vieillit si elle n'est pas utilisée), ce qui indique qu'elle ne sert que pour la phase de chauffage.

Au maximum on peut envisager de faire quelques kilomètres (5 par ex) à l'essence chaque semaine pour que la lubrification soit optimale mais c'est tout.

Quand au démarrage à l'essence, heureusement c'est complètement automatisé et transparent ...

La bascule se fait quand le moteur est un peu monté en température, c'est à dire au bout de 3 minutes si le moteur est froid (en fait cela dépend de la température extérieure), ou quasi immédiatement s'il est chaud.

Il ne faut pas indiquer d'informations fausses pour disqualifier des opportunités valables !
Message édité par Essonne le 18/04/2009 à 18:42:14
Invité
  1. Posté le 04/05/2009 à 09:10:58  
  2. answer
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Bon choix le GPL pour ta calibra je pense ;) je me demande de plus en plus si je vais pas équiper ma 306 S16 au GPL, mais j'ai peur des risques de ce carburant en utilisation sportive :??: genre journée portes ouvertes circuit ou route de montagne ....

Profil : Membre confirmé
peu_importe
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  1. Posté le 07/05/2009 à 16:28:02  
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Mon garagiste m'a conseillé de faire une vidange tous les 30.000-40.000 sur mon véhicule GPL, ou tous les ans selon la première échéance. Comme la combustion est propre l'huile conserve ses propriété plus longtemps. Et c'est vrai que quand je vérifie le niveau elle est toujours transparente...
Mon véhicule n'est pas non plus de type sportif avec un moteur sollicité puisque c'est un break Volvo.

Invité
  1. Posté le 24/05/2010 à 21:48:43  
  2. answer
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Je possede une twingo gpl de 2002 150000km, personnellement à chaque plein de gpl je roule environ 5 km à l'essence et pas de probleme.
pour ce qui est du froid elle à supporté -18 à la montagne sans broncher.
L'huile est toujours impécacble et la sortie d'échappement est comme neuve. Economie par rapport à un modele essence pour 20000km par an environ 800€ par an (ça paye la voiture en 1
0 ans)

Profil : Membre confirmé
portillion
  1. Posté le 01/02/2011 à 12:50:56  
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salut, pour le controle technique attention aux nouvelle norme, je vous conseille autovission a mamers dans la sarthe, car j ais 60 euros aux lieux de 85euros


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rouler vite! mais sur circuit sa m évite les P.V
Invité
  1. Posté le 27/04/2013 à 12:53:50  
  2. answer
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ber50mk a écrit :

voila une bonne idée pour le GPL ,mais il est vrai que tu consommera un peu plus que un essence ordinaire,qu'il te faudra changer de bougies que un essence ordinaire ,qu'il te faudra faire controler ton vehicule tout les 15000 kms par l'installateur ,et qui va te compter un minimun de 85.00 par visite,suivant ou il se trouve bonjour les dépenses et puis tu ne peut remplir completement ton réservoir car le gaz travaille et tout les deux plein en gaz il faut faire un plein d'essence ,et au démarrage ,il faut démarer a l'essence et en hiver le gaz il givre, on te l'a dit aussi
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Bonjour,

je viens de lire vos réponses mais je sais pas si vous avez déjà roulé au gpl mais ce que vous dites est bidon je roule au gpl depuis plus de 20 ans en passant par la Chevrolet 4 cylindres, du Chevrolet V8, en passant par le range rover et j en passe, le coup du un plein d essence pour deux pleins bidon le cote réglage tout le 15 milles, le réglage ce fait a l'arrivé de l hiver et a la sortie.

tu peux sauter un vidange sur deux car ton huile est bien moins sale, le rendement du réservoir en revanche est vraie environ dix % du montant totale du remplissage.
Le crédit d’impôt entre 2000 et 3000 euro selon les départements gratuit la remise sur l assurance et la carte grise gratuite.

Donc a la place d’écouter les conneries des journaux et colportage il serait peut etre bon pour vous de le vivre par vous même je ne savais pas qu il y avait encore tellement de mouton dans ce pays.

Amicalement

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