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Véhicules électriques

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §gil206jD

élo ,

mal placée la leaf pour concurencer la volt ,

rien qu'au niveau esthétique !!

franchement un américain qui a les moyens n'hésitera guère ,

entouca pour moi y'a pas photo , la leaf c'est comme la volt sauf

qui lui manque le prolongateur d'autonomie ! juste ça !!!

zont pas de bol les V.E. elles arrivent trop tôt ou trop tard :non:

 

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Ca discute en fait il faudrait en savoir un peut plus sur les caractéristiques des deux voitures:

 

La Volt a deux gros avantages, d’abord c’est une voiture américaine, ça compte beaucoup pour le marché US qui est tout de même le premier marché pour ce genre de voiture (c’est la que la Prius se vend le plus, et assez nettement), et le prolongateur, qui est surtout un avantage psychologique car je ne suis pas sur que dans la pratique il servirait beaucoup si la voiture avait un peu plus d’autonomie en mode électrique, et puis reste a connaître l’agrément en mode prolongateur ( la consommation monte parait-il a 4L/100km).

 

La Nissan a de son coté plusieurs avantages :

Son autonomie en tout électrique largement supérieur a celle de la Volt, ce n’est peut être pas très important, vue que la Volt peut continuer a rouler, mais ça peut être déterminant pour ceux qui font plus de 60 km par jour.

Les deux voitures ont sensiblement les mêmes dimensions, pourtant la Leaf offre plus d’espace a bord, 5 places contre 4, et un coffre plus logeable, (sans doute que le prolongateur et tout ce qui va avec prend pas mal de place)

L’entretien sera plus simple et donc moins chère sur la Leaf que sur la Volt.

Enfin la Chevrolet coûte 8200$ de plus que la Nissan, ça fait chère pour un équipement qui sera utile pour la majorité des utilisateurs qu’une ou deux fois par an. (d'ailleurs on peut se demander qu'elle serait l'autonomie de la leaf si on lui mettait pour 8200$ de batterie en plus?)

 

Difficile de dire laquelle de ces deux voitures remportera le match des voitures électrique, mais il y a déjà une chose de sur c'est qu'aux USA, elles vont faire beaucoup d'ombre a la Prius.

 

 

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Invité §Ess650sw

Pourtant l'avenir proche semble appartenir aux électriques avec prolongation d'autonomie ...

 

Donc avantage à Chevrolet Volt et Opel Ampera vis-à-vis de la Nissan Leaf ! (?)

 

Plus exactement l'avenir se "décrit" en hybride pour maintenant et dans un futur proche, puis se "dessine" à moyen terme en électrique avec prolongation d'autonomie, dès qu'il y a aura tension sur le marché pétrolier.

 

On prend les paris ? :)

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Invité §gil206jD

élo ,

mon avis y'a pas besoin d'être médium pour prédire le succès

du plug-in , la majorité des gens resteront toujours dubitatif devant une voiture

100% électrique , la présence d'un thermique prolongateur rassure ,

et qu'elle importance l'autonomie ? 50 , 100 , 200km ?

qui fait 200km tous les jours ?

la moyenne c'est entre 30 et 50 à tout casser en europe

aux U.S. c'est vrai qu'ils ont besoin de plus rien que pour chercher

leur courrier passqu'il n'y a pas de facteur comme ici ,

niveau entretiens , celui de la prius est quasi nul ,

par contre il faudra aussi compter sur l'arrivée de la prius rechargeable ,

plus il y aura de concurence plus on y gagnera !

niveau place dans la volt regarde bien la photo "éclaté" :

http://passion-suv.xooit.fr/t4863-ESSAI-VOLT-le-compromis-ideal.htm#p16299

on voit bien que les moteurs sont à l'avant , l'accu dessous et le coffre

complètement libre !

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Invité §nav478Mr

élo ,

mon avis y'a pas besoin d'être médium pour prédire le succès

du plug-in , la majorité des gens resteront toujours dubitatif devant une voiture

100% électrique , la présence d'un thermique prolongateur rassure ,

et qu'elle importance l'autonomie ? 50 , 100 , 200km ?

qui fait 200km tous les jours ?

la moyenne c'est entre 30 et 50 à tout casser en europe

aux U.S. c'est vrai qu'ils ont besoin de plus rien que pour chercher

leur courrier passqu'il n'y a pas de facteur comme ici ,

niveau entretiens , celui de la prius est quasi nul ,

par contre il faudra aussi compter sur l'arrivée de la prius rechargeable ,

plus il y aura de concurence plus on y gagnera !

niveau place dans la volt regarde bien la photo "éclaté" :

http://passion-suv.xooit.fr/t4863-ESSAI-VOLT-le-compromis-ideal.htm#p16299

on voit bien que les moteurs sont à l'avant , l'accu dessous et le coffre

complètement libre !

 

Certes, mais c'est un faux probleme.

Les voitures electriques representent actuellement 0% du marche, et pas grand monde n'envisage qu'elles deviennent majoritaires dans les 10 ans qui viennent.

 

Donc le principal pour l'electrique est de convaincre les 5%, 10% ou 15% d'acheteurs (particuliers ou entreprises) potentiels.

 

Il y a notamment plein d'entreprises, desireuses de communiquer sur le vert, et dont les voitures ont une utilisation assez deterministe (meme trajet chaque jour).

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Invité §gil206jD

et oui ,

le marché U.S. est énorme , même à faible % celà représente

déjà beaucoup de ventes ,

ceux qui ont acheté l'EV1 (qui a été assassinée par les pétroliers)

voient le jour de leur vengeance enfin arrivé ,

depuis très longtemps des gens attendent des solutions alternatives ,

en france beaucoup roulent avec les V.E. des années 80 : clio , saxo

avec batteries cadmium nickel saft , le garage accu service n'arrive

pas à fournir la demande et a une liste d'attente impressionnante ,

(voir forum véhicules électriques)

le moteur électrique est parfait mais les véritables études de stockage

commence seulement et s'accélère , surtout en durée de vie ,

moi ce qui me fait un peu peur ce serait de mettre 10000€ dans un pack

et qu'ils en sortent un nouveau 1 ou 2 ans après , 2 fois moins cher

et 2 fois plus léger ! :ange:

déjà en cherchant du côté des nanoparticules les résultats sont étonnants

voir les accu A123 !

 

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Invité §nav478Mr
:jap:NISSAN LEAF même garantie que la VOLT[/quotemsg]

Esperons qu'il s'agisse la d'une realite technique, et pas juste d'un delire de commercial.

 

Je l'ai deja vu que ce soit dans une PME ou dans une multinationale, il arrive parfois que les commerciaux promettent des choses que les techniciens ne sont pas capables de fournir.

 

Par exemple, l'A380, les gentils commerciaux d'EADS ont vendu des appareils avec des delais de livraisons intenables, mettant en danger la maison Airbus dans son ensemble.

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Invité §gil206jD

élo ,

en aéromodélisme la durée de vie des accus lithium a été multipliée

par 10 en qques années ,

après selon le type et l'utilisation il peut y avoir des différences ,

lithium-ion-polymère-fer , zebra etc..

pour encourager l'achat les vendeurs pourront vanter des recharges

rapides partiels en 1/2h ce qui diminue la durée de vie , certains accus

ne supportent pas de rester stockés vides et d'autres de rester pleins !!

ce qu'il faudra savoir c'est la facilité de remplacement d'un élément HS

(accessibilité , temps de main d'oeuvre etc..)

et plus que tous les gadjets que l'on voit sur le tableau de bord de la volt

un bon contrôleur pourrait donner la tension de chaque éléments en charge

et en décharge et celui à changer ,

entouca nissan met les boucher double puisque les américains vont pouvoir

les louer :

http://www.avem.fr/actualite-rent-a-car-va-debuter-la-location-de-voitures-electriques-en-2011-aux-usa-1642.html

tandis qu'en france voilà ce qu'on peut louer :

http://www.avem.fr/actualite-notre-essai-de-la-f-city-en-libre-service-a-antibes-1425.html

ça fait pitié :cry:

 

 

 

 

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Invité §gil206jD

a vouai ! 38000€ pour la france , c'est pire que je croyais :pfff:

sans doute là aussi un petit réajustement !

mitsu va avoir du mal avec la concurence chinoise :bid

et indienne , restera toujours le prb des concessionaires :

http://www.avem.fr/actualite-tata-la-citadine-electrique-indica-et-l-utilitaire-ace-en-europe-pour-mars-2011-1659.html

entouca psa prend bien soin de ne pas concurencer ses ""propres"" voitures à mazout !!

 

 

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Oui mais la on peut les comprendre, sur ses deux marchés principaux, Japon USA, le diesel est très peu diffusé.

Alors qu'au contraire le Japon est en pointe pour l'électrique et les états unis suivent de prés.

Je pense en fait que c'était plus une posture pour faire valoir leur avance sur la PAC, qu'autre chose.

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Invité §kev206kj

Voilà : 8,6 l/100 km en mode prolongateur d'autonomie.

 

 

en montagne :jap:

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Non pas en montagne, vue que l'essai a eu lieu sur le circuit de Proving Ground qui est absolument plat.

Donc 8,6L pour une voiture sensée être économe en carburant et payée au prix fort, ça va je garde mon diesel.

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On ne donne pas non plus la vitesse en mode prolongation d'autonomie. La Volt est lourde (entre 2,4 et 1,8 tonnes selon les sources) et le moteur est une petite cylindrée, ça compte.

 

C'est sûr c'est l'anti-Prius, enfin... tant qu'elle n'est pas en vente... ;)

 

:jap:

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Invité §gil206jD

élo ,

2,33L de moyenne ,

70km en électrique c'est plus qu'annoncé !

8,6L sur le prolongateur c'est une conso de mobilette pour un américain !

ne pas oublier qu'elle a une taille américaine , il faudra juger du système

sur des voitures de taille citadine européenne 2 fois moins lourdes..

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Et puis cette histoire de mode montagne ne me plait pas, ça veut dire que le moteur du "prolongateur" n'est pas assez puissant pour fournir suffisamment d'énergie au moteur électrique pour qu'il puisse offrir des performances convenables, a chaque fois qu'on aura besoin de puissance il faudra s'assurer au préalable que la batterie est convenablement chargé.

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élo ,

2,33L de moyenne ,

70km en électrique c'est plus qu'annoncé !

8,6L sur le prolongateur c'est une conso de mobilette pour un américain !

ne pas oublier qu'elle a une taille américaine , il faudra juger du système

sur des voitures de taille citadine européenne 2 fois moins lourdes..

 

Le système du Kangoo Elect'road de Renault est identique à celui de la Volt. Le moteur thermique du prolongateur d'autonomie fait 500 cc 21 ch. La consommation est de 7l/100 km en mode prolongateur d'autonomie. Le poids du Kangoo Elect'road est de 1,8 tonnes : http://en.wikipedia.org/wiki/Elect%27road (en anglais car il n'y a rien sur wiki français...)

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Honda a longtemps douté pour le diesel aussi, pourtant ... :D

 

Le Diesel n'a d'intérêt que lorsqu'il est sous-taxé et que les normes anti-polution sont quasi inexistantes, c'est le cas chez nous. Aux USA le Diesel est aussi cher que l'essence, sinon plus cher, et les normes anti-pollution automobile sont à peu près les mêmes que pour l'essence, du coup le Diesel n'a aucun intérêt.

 

Honda doute toujours du Diesel : ils cassent le Diesel en Chine, premier marché mondial ! Le Diesel ne figure pas au catalogue Honda en Chine, ils font des campagnes contre le Diesel qui est polluant, cancérigène, et un gaspillage d'énergie, et Honda propose même des filtres anti-Diesel adaptables sur différentes marques !!!

 

:jap:

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Le Diesel n'a d'intérêt que lorsqu'il est sous-taxé et que les normes anti-polution sont quasi inexistantes, c'est le cas chez nous. Aux USA le Diesel est aussi cher que l'essence, sinon plus cher, et les normes anti-pollution automobile sont à peu près les mêmes que pour l'essence, du coup le Diesel n'a aucun intérêt.

 

Honda doute toujours du Diesel : ils cassent le Diesel en Chine, premier marché mondial ! Le Diesel ne figure pas au catalogue Honda en Chine, ils font des campagnes contre le Diesel qui est polluant, cancérigène, et un gaspillage d'énergie, et Honda propose même des filtres anti-Diesel adaptables sur différentes marques !!!

 

:jap:

 

 

Pour l'instant c'est quand même le moteur le plus économe en carburant que l'on sache faire, et je pense que d'ici peu il sera au niveau des moteurs à essence en matière de pollution, et si honda s'est penché sur ce moteur pour en sortir un des meilleurs qui soient je suppose que c'est parce que eux aussi croient à un avenir pour le diesel.

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Invité §gil206jD

si l'avenir c'est le diesel il faudra tous acheter des masques à gaz !

mais les fabricants de diesel n'ont sùrement pas d'enfants :non:

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/bobos/articles/10461-bebe-ville-problemes-respiratoires.htm

niveau entretiens y'a pas photo , si l'avenir proche est hybride l'essence sera nettement plus efficace

en ville , et pour les gros rouleurs d'autoroute je vois guère l'interrêt de l'hybride ,

par contre les anciens diesels avec huile de colza ou de macdo je trouve ça génial !

 

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Les hybrides essences offrent maintenant des consommations de diesel avec une pollution de l'air nettement inférieur.

 

Le diesel n'a un avenir que grâce à une politique fiscale qui lui est nettement favorable. C'est tout !

 

Par contre, peut-être qu'il faudrait exiger des constructeurs automobiles qui vantent les mérites du diesel aux dépends de la santé publique, qu'ils paient une partie de la facture des cancers des voies respiratoires à la sécurité sociale... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

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Ici c'est le topic des VHs électrique / hybride, alors ca serait sympa que les talibans anti-diesel primaire aillent jouer ailleurs, vous nous avez déjà pollué la plupart des topics de cette section, celui si était jusqu'à lors épargné par la guerre essence diesel ça serait bien qu'il le reste; Merci!

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Ici c'est le topic des VHs électrique / hybride, alors ca serait sympa que......Merci!

 

Oui, alors une hybride comme la Prius fait en moyenne 5l/100 km de SP95 en ville, là où sont consommés 70 à 80% des carburants. Pour comparer la consommation d'énergie, il ne faudrait pas parler en litres (ça ne voudrait rien dire) mais en joules ou en kWh. Avec 8,9 kWh pour le SP95 ça fait 44,5 kWh/100 km pour une Prius en ville. Qui dit mieux ?

 

:jap:

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Oui, alors une hybride comme la Prius fait en moyenne 5l/100 km de SP95 en ville, là où sont consommés 70 à 80% des carburants. Pour comparer la consommation d'énergie, il ne faudrait pas parler en litres (ça ne voudrait rien dire) mais en joules ou en kWh. Avec 8,9 kWh pour le SP95 ça fait 44,5 kWh/100 km pour une Prius en ville. Qui dit mieux ?

 

:jap:

 

 

Reste qu'aucun carburant n'est vendu au poids.

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+1 avec percer, il y en a marre de transformer tous les topics en topics anti diesel.

 

C'est inévitable, un topic hybride/électrique est forcément un topic anti-Diesel tout simplement parce que l'hybride électrique économise l'énergie alors que le Diesel la gaspille tout en polluant énormément. Pour faire rouler un Diesel il faut deux fois plus d'énergie qu'un hybride essence. C'est un énorme gaspillage d'une énergie qui sera de plus en plus rare et chère. L'usage du Diesel doit être limité là où il est irremplaçable : dans la navigation et les centrales thermiques.

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C'est inévitable, un topic hybride/électrique est forcément un topic anti-Diesel tout simplement parce que l'hybride électrique économise l'énergie alors que le Diesel la gaspille tout en polluant énormément. Pour faire rouler un Diesel il faut deux fois plus d'énergie qu'un hybride essence. C'est un énorme gaspillage d'une énergie qui sera de plus en plus rare et chère. L'usage du Diesel doit être limité là où il est irremplaçable : dans la navigation et les centrales thermiques.

 

 

Ben faut arrêter, il y en a marre, quel que soit le sujet qui s'ouvre maintenant en section pratique et environnement se transforme en sujet antidiesel, alors on a compris, le diesel cay le mal, ça pollue, etc etc maintenant on arrête, on a tous compris.

 

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