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Motorisation, énergie, et environnement

SP95-E10 et honda


Invité §cha388Az

Messages recommandés

Invité §cha388Az

Bonjour à vous tous,

 

Je veux vous mettre en garde contre cette connerie qu'est le SP95-E10 (10% d'éthanol : raison pseudo écologique mais véritable pompe à fric pour les betteraviers qui touchent des subventions de l'Etat - nos impôts- et de l'Europe).

Je l'ai essayé (un plein pour réaliser 650 km, Paris - Senden en Allemagne) avec ma HONDA ACCORD de 2000 (mise en circulation en octobre 2000), mon verdict est sans appel : surconsommation importante et surtout (le pire) problème de reprise, de démarrage, bref que des soucis de carburation.

Etant sur le retour et en réserve, je me suis arrêté chez TOTAL et là, surprise, plus de SP95 normal et seulement cette cochonnerie de SP95-E10, j'ai terminé au SP98.

 

Faites-moi part de vos expériences et si possible comment peut-on faire pour ne pas ruiner nos moteurs ?

Merci

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Invité §MAX512Tj

Complètement HS : Tu as une super voiture :D

 

Les moteurs Honda supporte sans problème le SP95-E10, mais c'est de la merde. Déjà que les moteurs des Accord gén. 6 ne sont pas connus pour leur faible consommation...

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Dans un moteur japonais, ça ne me viendrait même pas à l'idée de mettre du SP95 au départ ...

 

Je pense que le mieux que tu aies à faire, c'est de rouler au 98 ... à terme, ça ne te coûtera pas plus cher ...

 

ma voiture (à moteur toyota) a 104'500km et ne roule qu'au 98, son fonctionnement est optimal et la consommation TRES stable.

 

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Invité §MAX512Tj

Dans un moteur japonais, ça ne me viendrait même pas à l'idée de mettre du SP95 au départ ...

 

Je pense que le mieux que tu aies à faire, c'est de rouler au 98 ... à terme, ça ne te coûtera pas plus cher ...

 

ma voiture (à moteur toyota) a 104'500km et ne roule qu'au 98, son fonctionnement est optimal et la consommation TRES stable.

 

Sur les Accord gén 6, il n'y AUCUN intérêt de mettre du SP98 : Sur-consommation, cliquetis, etc.

 

Je sais bien, j'ai testé :)

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Invité §cha388Az

Merci pour vos réponses mais concrètement qu'est-ce que je fais ? Ma Honda Accord (année 1999 à 2003, mise en circulation en 2000) ne supporte pas ce carburant : elle a du mal à démarrer, les reprises sont pitoyables (sensation de rouler avec un pneu crevé),...

Je ne sais pas quoi faire !

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Invité §cha388Az

Sur les Accord gén 6, il n'y AUCUN intérêt de mettre du SP98 : Sur-consommation, cliquetis, etc.

 

Je sais bien, j'ai testé :)

 

 

Dis-moi alors : est-ce que je dois continuer à rouler avec ce maudit carburant et subir les désagréments occasionnés ? En Allemagne ils ont refusé de mettre en place ce carburant : il y a eu une crise alimentaire il n'y a pas longtemps et leurs études ont démontré que l'éthanol était trop corrosif pour les moteurs, notamment les systèmes de carburation, et qu'il fallait payer pour adapter le moteur.

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Invité §MAX512Tj

Mieux vaut le SP98 que le E10 (de merde...)

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Invité §JPE084Ay

As-tu un témoin de défaut injection sur ta voiture, et est-il allumé ?

 

Il se peut aussi que ta voiture ait un pb. Remets du SP98 si ça peut te rassurer, mais si le pb persiste, ils serait plus prudent de faire contrôler l'injection.

 

Tu n'est pas obligé de leur raconter que tu testais l'E10. Tu verras ce qu'ils te disent.

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Invité §cha388Az

As-tu un témoin de défaut injection sur ta voiture, et est-il allumé ?

 

Il se peut aussi que ta voiture ait un pb. Remets du SP98 si ça peut te rassurer, mais si le pb persiste, ils serait plus prudent de faire contrôler l'injection.

 

Tu n'est pas obligé de leur raconter que tu testais l'E10. Tu verras ce qu'ils te disent.

 

 

Le témoin s'est allumé en effet quand je démarrais avec ce nouveau carburant, ensuite en roulant (ou en se trainant) le voyant était éteint ; cependant avec le 98 la voiture roule correctement et les voyants ne s'allument pas.

Il semblerait que l'injection n'aime pas l'éthanol.

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Invité §JPE084Ay

Bon, ben "gaz" alors !

 

En espérant que les pétroliers n'en profiteront pas pour plumer ceux qui ne pourront pas adopter l'E10.

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Invité §cha388Az

Salut à tous et merci pour vos réponses,

 

J'ai un cousin en Allemagne qui s'est renseigné auprès de son garagiste attitré (il adore sa voiture, une honda civic). Celui-ci lui a affirmé que le gouvernement allemand avait prévu que seules les HONDA faites à partir de 2006 toléraient normalement ce carburant (je dis bien "tolérer"). Il pense que ce serait une manœuvre de notre gouvernement afin de nous amener, nous conducteurs de voiture âgées, à changer de voiture après qu'on l'est bien encrassée. Imaginez le portefeuille des gens qui n'ont que ça comme moyen de locomotion...

C'est l'avis de ce simple garagiste qui, lui-même, s'est renseigné auprès de HONDA Allemagne et tiendrait donc ces informations ces informations du bureau allemand.

Devant le tollé des associations de conducteurs, des écologistes (j'en suis un et on ne me fera pas croire qu'un betteravier utilisera des méthodes bio et durables pour ses champs) et des gens peu fortunés pour se payer une nouvelle voiture, le gouvernement a refusé de mettre en place ce dispositif de nouveau carburant SP95-E10.

 

Merci encore et n'hésitez pas à réagir si vous avez des informations.

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Invité §JPE084Ay

Mouais... En 4 jours, tu n'as pas beaucoup cherché.

 

Tu as une position anti-ethanol, et c'est ton droit.

 

Mais nous sommes nombreux sur ce forum à utiliser l'E85 sans problèmes, et il y a déjà 5 à 6% d'éthanol dans le SP95 et SP98.

La seule différence entre les SP95, SP98 et E10 sont les proportions d'essence de pétrole (dont l'indice d'octane est de 85), d'additifs (pour, entre autres, augmenter l'indice d'octane), et d'éthanol.

 

Les seuls changements qui se produisent, en passant de l'un a l'autre de ces carburants, sont l'adaptation par le calculateur des paramètres :

 

- de l'avance à l'allumage qui peut être augmentée avec l'augmentation de l'indice d'octane.

 

- de la richesse de la carburation.

 

Ces adaptations sont imperceptibles à l'usage.

 

Il se pourrait que dans ton cas, l'injection n'ait pas pu s'adapter. Sachant que l'augmentation théorique du passage de SP95 à l'E85 est de +33%, pour passer du SP95 à l'E10, soit +5% d'éthanol, elle devrait être de +2%.

 

Si ton injection n'y parvient pas, c'est qu'elle a un problème, sur lequel tu devrais te pencher plus sérieusement.

Et ce d'autant plus que Honda confirme la compatibilité de ta voiture à l'E10. Et les constructeurs ne sont pas du genre à prendre des risques juridiques inutiles.

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Invité §Ka5703tB

Juste en passant comme ça moi je vérifierais tes bougies. Sur ma voiture j'ai eu les symptômes que tu décris avec du SP95 alors que tout fonctionnait en SP98... Du coup j'ai vite fait le raccourci et je suis resté sur le SP98... Jusqu'à ce que les problèmes arrivent aussi en SP98. Au final, un petit tour chez le garagiste et changement des bougies... Résultat le SP95 fonctionne maintenant parfaitement.

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Invité §MAX512Tj

Mouais... En 4 jours, tu n'as pas beaucoup cherché.

 

Tu as une position anti-ethanol, et c'est ton droit.

 

Mais nous sommes nombreux sur ce forum à utiliser l'E85 sans problèmes, et il y a déjà 5 à 6% d'éthanol dans le SP95 et SP98.

La seule différence entre les SP95, SP98 et E10 sont les proportions d'essence de pétrole (dont l'indice d'octane est de 85), d'additifs (pour, entre autres, augmenter l'indice d'octane), et d'éthanol.

 

Les seuls changements qui se produisent, en passant de l'un a l'autre de ces carburants, sont l'adaptation par le calculateur des paramètres :

 

- de l'avance à l'allumage qui peut être augmentée avec l'augmentation de l'indice d'octane.

 

- de la richesse de la carburation.

 

Ces adaptations sont imperceptibles à l'usage.

 

Il se pourrait que dans ton cas, l'injection n'ait pas pu s'adapter. Sachant que l'augmentation théorique du passage de SP95 à l'E85 est de +33%, pour passer du SP95 à l'E10, soit +5% d'éthanol, elle devrait être de +2%.

 

Si ton injection n'y parvient pas, c'est qu'elle a un problème, sur lequel tu devrais te pencher plus sérieusement.

Et ce d'autant plus que Honda confirme la compatibilité de ta voiture à l'E10. Et les constructeurs ne sont pas du genre à prendre des risques juridiques inutiles.

 

Ou bien, les injections ne sont pas faites pour supporter ces déchets de carburant...

 

On parle de moteur Honda VTEC, avec une injection un poil ultra-précise...

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Invité §JPE084Ay

Arrêtez de dire des C...! Va falloir que ça RENTRE :

 

Il y a déjà 5% d'éthanol dans les SP95 et SP98.

Il y a déjà 5% d'éthanol dans les SP95 et SP98.

Il y a déjà 5% d'éthanol dans les SP95 et SP98.

Il y a déjà 5% d'éthanol dans les SP95 et SP98.

 

... Et déjà 10% dans la plupart des états US, et ça ne date pas d'hier.

 

Honda a déjà confirmé sur ses voitures étaient compatibles. VTEC ou pas, ça ne change rien.

 

 

Et à propos des déchets de carburants, ben justement, l'intérêt de développer l'éthanol, c'est que justement on peut aussi en produire à parti de l'énorme quantités de déchets que nous produisons (déchets ménagers, de l'agroalimentaire, etc...).

 

Va falloir vous mettre dans le crane que le pétrole à pas cher de papa, c'est FINI.

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Invité §MAX512Tj

Arrêtez de dire des C...! Va falloir que ça RENTRE :

 

Il y a déjà 5% d'éthanol dans les SP95 et SP98.

Il y a déjà 5% d'éthanol dans les SP95 et SP98.

Il y a déjà 5% d'éthanol dans les SP95 et SP98.

Il y a déjà 5% d'éthanol dans les SP95 et SP98.

 

... Et déjà 10% dans la plupart des états US, et ça ne date pas d'hier.

 

Honda a déjà confirmé sur ses voitures étaient compatibles. VTEC ou pas, ça ne change rien.

 

 

Et à propos des déchets de carburants, ben justement, l'intérêt de développer l'éthanol, c'est que justement on peut aussi en produire à parti de l'énorme quantités de déchets que nous produisons (déchets ménagers, de l'agroalimentaire, etc...).

 

Va falloir vous mettre dans le crane que le pétrole à pas cher de papa, c'est FINI.

 

Va falloir te mettre dans le crâne que 5% d'éthanol, ça peut changer beaucoup de choses.

 

Rien qu'avec un carburant de mauvaise qualité, tu peux encrasser un moteur. Alors, avec une essence diluée, laisse moi te dire que c'est encore plus probable.

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Invité §JPE084Ay

Naaan. C'est ce qu'on répète depuis le début de ce sujet.

 

- Ca ne change rien coté distrib.

 

- Ca ne demande que 2.3% d'augmentation de volume de carburant injecté, ce que toutes les injections avec sonde savent faire.

 

- Ca n'encrasse pas le moteur. L'éthanol, sa formule c'est CH3CH5OH, point. Contrairement au pétrole qui contient toujours des molécules trop "lourdes" qui ne pourront pas se consumer, et vont donc faire des dépôts, ni de molécules trop "légères" qui ne serviront qu'à chauffer un peu plus la chambre de combustion pour rien.

 

Et on l'a déjà dit, rouler à l'essence "pure" est quasi impossible, à moins de se contenter de revenir aux taux de compression et avances à l'allumage des autos d'après guerre. Par contre, avec de l'éthanol pur il est possible de rouler pile au stœchiométrique, avec un taux de compression élevé, et beaucoup d'avance à l'allumage.

 

Rien que sur ce forum, il y a un très bon sujet :

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Il y a toutes les explication possibles. Avant de dénigrer, le minimum serait de s'informer !!!

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Invité §Dad467nK

Naaan. C'est ce qu'on répète depuis le début de ce sujet.

 

- Ca ne change rien coté distrib.

 

- Ca ne demande que 2.3% d'augmentation de volume de carburant injecté, ce que toutes les injections avec sonde savent faire.

 

- Ca n'encrasse pas le moteur. L'éthanol, sa formule c'est CH3CH5OH, point. Contrairement au pétrole qui contient toujours des molécules trop "lourdes" qui ne pourront pas se consumer, et vont donc faire des dépôts, ni de molécules trop "légères" qui ne serviront qu'à chauffer un peu plus la chambre de combustion pour rien.

 

Et on l'a déjà dit, rouler à l'essence "pure" est quasi impossible, à moins de se contenter de revenir aux taux de compression et avances à l'allumage des autos d'après guerre. Par contre, avec de l'éthanol pur il est possible de rouler pile au stœchiométrique, avec un taux de compression élevé, et beaucoup d'avance à l'allumage.

 

Rien que sur ce forum, il y a un très bon sujet :

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Il y a toutes les explication possibles. Avant de dénigrer, le minimum serait de s'informer !!!

 

 

:beuh:

 

Euh, tu va avoir du mal à mettre 5 atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène sur un seul carbone. La formule c'est CH3-CH2-OH.

 

H H

| |

H - C - C - O -H

| |

H H

 

Pour être précis.

 

 

Et au contraire d'encraser le moteur, l'éthanol décrasse le moteur, c'est un solvant... Donc à la limite, il décrasse le système et donc, encrasse le filtre en emmenant toute la merde jusqu'au filtre.

 

 

 

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Invité §JPE084Ay

Tout à fait. C'est que le touche 2 est tout près de la touche 5...

 

Pour l'histoire du filtre, tu a mis le doigt sur l'unique intervention primordiale que font la plupart de ceux qui passent à l'E85 : Changer le filtre à essence un fois le nettoyage fait :)

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Invité §Dad467nK

Et changement des durites sis elles sont vieilles...

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Invité §cha388Az

Je n'ai pas à proprement parler de position pour ou contre éthanol : je trouve minable de subventionner des betteraviers pour qu'ils soient complices du changement d'un parc auto vieillissant, de plus ces mêmes betteraviers ont autant de conscience environnemental que leurs tracteurs ! Relisez ce que j'ai dit le 21 mai.

J'ai fait en janvier 2009 une révision complète et mes bougies sont nickels et mes injecteurs en bon état.

JPecolo est bien mignon en me jugeant comme antiéthanol : je n'ai fait que constater les problèmes soulevés par ce carburant et recueillir des renseignements concordants. Si ça l'amuse de polémiquer, de jeter l'opprobre et l'anathème, c'est un peu dommage car ma question était technique et non idéologique.

Je tiens cependant à dire que je me renseigne pour installer ou non le GPL : c'est écologique et économique mais est-ce que mon moulin va aimer ??? Ça c'est un autre question.

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Invité §Ka5703tB

Il n'y a rien d'écologique dans le GPL qui est un carburant lié à la consommation de pétrole... C'est comme si tu dis que tu te chauffes écologiquement en tirant parti de la chaleur de l'appartement mitoyen qui se chauffe au pétrole ou au nucléaire...

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Invité §Ka5703tB

C'est très réducteur de prendre en compte la situation actuelle de la production d'éthanol sans apprécier la recherche en cours et les débouchés possibles.

 

En gros aujourd'hui on justifie la consommation de pétrole en la comparant à un carburant qui évidemment n'est pas parfait au jour J mais qui peut le devenir (cf l'éthanol cellulosique). Les subventions sont là pour lancer une machine sur laquelle on mise des espoirs, pas forcément pour engraisser des "bethraviers" comme tu dis... Le pari ce n'est pas d'utiliser l'éthanol tel qu'il est produit aujourd'hui pour remplacer le pétrole, le pari c'est de favoriser l'éthanol pour développer les débouchés et de la technologie et se débarasser du pétrole petit à petit.

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Invité §cha388Az

C'est très réducteur de prendre en compte la situation actuelle de la production d'éthanol sans apprécier la recherche en cours et les débouchés possibles.

 

En gros aujourd'hui on justifie la consommation de pétrole en la comparant à un carburant qui évidemment n'est pas parfait au jour J mais qui peut le devenir (cf l'éthanol cellulosique). Les subventions sont là pour lancer une machine sur laquelle on mise des espoirs, pas forcément pour engraisser des "bethraviers" comme tu dis... Le pari ce n'est pas d'utiliser l'éthanol tel qu'il est produit aujourd'hui pour remplacer le pétrole, le pari c'est de favoriser l'éthanol pour développer les débouchés et de la technologie et se débarasser du pétrole petit à petit.

 

 

 

Ka a une excellente réponse : celle-ci est parfaitement crédible. J'émettrai, toutefois deux remarques : la première sur le GPL et la seconde sur l'ethanol.

Je croyais que le GPL produisait moins de CO2 et avait donc une plus meilleure influence sur le climat que le carburant classique, son mode de production (et Ka a raison) est proche de celui du pétrole.

Concernant l'ethanol, j'attendrai donc que la technologie soit au point avant d'en mettre dans mon véhicule : je ne suis malheureusement pas suffisamment riche pour m'offrir le luxe de changer de voiture pour des raisons écologique ou à cause d'un carburant défectueux.

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Invité §JPE084Ay

... Concernant l'ethanol, j'attendrai donc que la technologie soit au point avant d'en mettre dans mon véhicule ....

 

 

La technologie au niveau des moteurs est au point, et l'éthanol n'est pas "défecteux" ;).

 

C'est la production qui pose problème, puisqu'elle est faite à partir d'une production agricole qui peut entrer en concurrence avec la production alimentaire. C'est la seule limitation à son usage.

 

Mais on prévoit d'en produire davantage à partir des déchets (ménagers, industrie du bois, de l'agro-alimentaire). On peut aussi produire des plantes non alimentaires sur des sols qu'on ne sait pas valoriser autrement, et du coup, permettre à des producteurs de vivre sur des territoires qu'ils auraient tendance à abandonner.

 

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Invité §cha388Az

JPecolo est formidable dans ses réponses : il fait montre d'un optimisme fabuleux, d'un militantisme incroyable !

Je sors de chez mon garagiste, ma voiture est nickel et je suis moi-même méticuleux, passe à la pompe, réessaie ce "carburant" et là... c'est vraiment une HORREUR !!!

Ce "truc" est une absurdité, un "n'importe quoi" même pas écologique car sa combustion entraine aussi un rejet de CO² et une surconsommation, sans parler du bruit que fait ma voiture avec cette saloperie...

Je suis convaincu que cette saloperie sert à renouveler le parc automobile français, à faire acheter des petites voitures (même pas produites en France), à toucher plus de TIPP (=taxe intérieure sur les produits pétroliers en raison de la surconsommation),... Je suis écologiste et j'essaie de l'appliquer au quotidien mais là c'est NIET ! Je ne vais pas abimer ma voiture pour faire plaisir à une bande de lobbyistes.

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Invité §JPE084Ay

JPecolo est formidable dans ses réponses : il fait montre d'un optimisme fabuleux, d'un militantisme incroyable !

 

 

Merci :) Parce qu'il en faut du militantisme sur ce forum, où l'écrasante majorité est pro-diesel - et croit que c'est écolo - et une autre bonne partie est nostalgique du temps du super plombé qu'on gaspillait dans les R12 à carbu...

 

Je sors de chez mon garagiste, ma voiture est nickel et je suis moi-même méticuleux, passe à la pompe, réessaie ce "carburant" et là... c'est vraiment une HORREUR !!!

 

 

Que faisait ta voiture au garage ? Et qu'est-ce qu'il se passe avec l'E10 ?

 

Ce "truc" est une absurdité, un "n'importe quoi" même pas écologique car sa combustion entraine aussi un rejet de CO² et une surconsommation,

 

 

L'essentiel est qu'il rejette moins de CO2 d'origine fossile (pétrole, gaz, charbon).

 

 

Je suis convaincu que cette saloperie sert à renouveler le parc automobile français, à faire acheter des petites voitures (même pas produites en France),

 

 

L'incorporation d'éthanol est justement un moyen de réduire la consommation de pétrole rapidement, sans changer le parc.

Perso, grâce à l'E85, je continue de rouler avec une golf de 93 (en parfait état, je précise), dont je me serais débarrassé si elle n'avait pas pu fonctionner avec.

 

Je suis convaincu que cette saloperie sert ... à ...toucher plus de TIPP (=taxe intérieure sur les produits pétroliers en raison de la surconsommation)

 

 

La part d'éthanol est en parie détaxée, du fait de son coût de production.

 

Je ne vais pas abimer ma voiture pour faire plaisir à une bande de lobbyistes

 

 

On comprend bien ta posture politique. Mais dans ce cas, tu dois renoncer à la ouature, parce que dans l'état actuel du marché de l'énergie pour les transports, on ne peut que choisir entre le lobby pétrolier, enrichissant quelques actionnaires et renforçant le pouvoir de dictateurs bien protégés, et le lobby agricole, qui crée des emplois en France.

 

Et que dira-t-on lorsque l'éthanol sera produit à partir des déchets : A bas le lobby des éboueurs ?

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Invité §cha388Az

JPecolo : "Merci :) Parce qu'il en faut du militantisme sur ce forum, où l'écrasante majorité est pro-diesel - et croit que c'est écolo - et une autre bonne partie est nostalgique du temps du super plombé qu'on gaspillait dans les R12 à carbu..."

 

Chanagril : je respecte tes opinions et ta manière de voir, toutefois il ne faut pas que cela t'obture la vue et le sens critique. Ayant "trainé mes guêtres" dans le monde politique et associatif (mode militant), j'ai pu remarqué combien le militantisme devenait un "gouffre" à illusion, un véritable facteur d'aveuglement et de refus de l'autre dans son expression.

Sois philosophe et soupèse à la lumière de ta raison (et non de tes convictions) la valeur des arguments présentés.

 

JPecolo : "Que faisait ta voiture au garage ? Et qu'est-ce qu'il se passe avec l'E10 ?"

 

Chanagril : pour répondre à cet accent inquisiteur, j'informe Monsieur JPecolo qu'une voiture de 50 000 a besoin d'un entretien, en l'occurrence j'y étais pour mes freins et j'en ai profité pour qu'on regarde ma carburation. Le garagiste m'a dit que ma carburation était en bon état.

Quand je roule à l'E10, ma voiture démarre mal, fait plus de bruit, consomme beaucoup plus et roule comme un tracteur : je double difficilement, j'accélère mal,...

Je présente seulement des faits et non une vision militante des choses. Je suis objectif !

 

JPecolo : "L'essentiel est qu'il rejette moins de CO2 d'origine fossile (pétrole, gaz, charbon)."

 

Chanagril : je n'en suis pas si sur car on consomme plus pour faire un même nombre de kilomètres... donc l'un dans l'autre, je ne suis pas sur qu'on y gagne. De plus à vouloir sauver le CO2 ne risque-t'on pas de voir terres polluées pour avoir des rendements supérieurs, des terres confisquées pour produire de l'énergie alors qu'il y a des famines ? Pose-toi (je me permets de te tutoyer, comme toi tu te prends pour mon père à me demander ce que fait ma voiture dans un garage) ces questions ça fera évoluer ta réflexion.

 

JPecolo : "L'incorporation d'éthanol est justement un moyen de réduire la consommation de pétrole rapidement, sans changer le parc.

Perso, grâce à l'E85, je continue de rouler avec une golf de 93 (en parfait état, je précise), dont je me serais débarrassé si elle n'avait pas pu fonctionner avec."

 

Chanagril : je ne crois pas à la réduction de cette consommation en raison de la surconsommation (il y a 90% de pétrole tout de même), je doute aussi du non-renouvellement du parc : l'éthanol est plus corrosif.

Tant mieux si ta voiture a un fonctionnement proche du sanibroyeur pour tolérer un carburant pareil.

 

JPecolo : "La part d'éthanol est en parie détaxée, du fait de son coût de production."

 

Chanagril : alors pourquoi est-ce que l'E10 est aussi cher que le SP95 classique ? En terme de TIPP l'Etat se gave autant, non ?

 

JPecolo : "On comprend bien ta posture politique. Mais dans ce cas, tu dois renoncer à la ouature (VOITURE), parce que dans l'état actuel du marché de l'énergie pour les transports, on ne peut que choisir entre le lobby pétrolier, enrichissant quelques actionnaires et renforçant le pouvoir de dictateurs bien protégés, et le lobby agricole, qui crée des emplois en France.

Et que dira-t-on lorsque l'éthanol sera produit à partir des déchets : A bas le lobby des éboueurs ?"

 

Chanagril : je le répète, comme dans mes précédents messages, JE N'AI PAS DE PARTI PRIS, JE N'AI PAS DE POSTURE POLITIQUE contrairement à toi ! Alors, tu LIS VRAIMENT ce qu'écrivent les gens, tu enlèves tes œillères militantes et tu fais attention quand on communique sinon tu n'as pas à répondre si tu n'écoutes pas ou ne lis pas. Je te signale aussi qu'en terme de lobby il y a une entente entre celui des agriculteurs et celui des pétroliers pour une fixation des coûts de production.

 

Voila j'ai fini, je t'ai présenté les choses objectivement à partir de mon expérience et non pas de mes opinions.

Si tu es incapable de faire de même alors ne prends même pas la peine de répondre.

 

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Invité §JPE084Ay

Meuh si, je vais répondre :

 

Quand je parlais de militantisme, c'était une boutade. Quand je défend l'éthanol, c'est davantage pour démontrer la désinformation dont font preuve beaucoup de participant à ce forum. La production d'éthanol pose des problèmes, certes, mais sans commune mesure avec ceux causés par la filière pétrole, surtout depuis l'explosion de la demande de gazole !

 

Que vous vous le vouliez ou non, vous devrez rouler avec des carburants non-pétroliers, en attendant le développement de l'électrique et l'hydrogène. Inutile de conseiller à tout le monde de payer plus cher pour rouler au SP98, qui contient déjà 5% d'éthanol, et verra probablement cette part augmenter.

 

les moteurs post Euro1 supportent l'éthanol. Les carburants sans plomb sont additivés avec des composants oxygénés - surtout le SP98 - ayant des propriétés comparables à l'éthanol. Les circuits carburants sont donc déjà adaptés.

 

Le discours contraire des constructeurs sert seulement à manipuler la part la plus crédule de sa clientèle, soit pour vendre du SAV, soit pour refuser des prises en charges de réparations sous garantie.

 

Je sais comment fonctionne une injection, et j'ai même modifié - là c'était nécessaire - celle de ma moto. Ma voiture fonctionne, sans modifications, parfaitement à l'E85 - Et donc aussi bien à l'E10.

 

Si cela te semble impossible, pose tes questions là :

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Tu y apprendras peut-être des choses intéressantes, et tu trouveras peut-être une réponse à ton problème.

 

Il y a aussi ce site, très intéressant :

 

http://super-ethanol.fr/forumE85/

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Invité §cha388Az

Meuh si, je vais répondre :

 

Quand je parlais de militantisme, c'était une boutade. Quand je défend l'éthanol, c'est davantage pour démontrer la désinformation dont font preuve beaucoup de participant à ce forum. La production d'éthanol pose des problèmes, certes, mais sans commune mesure avec ceux causés par la filière pétrole, surtout depuis l'explosion de la demande de gazole !

 

Que vous vous le vouliez ou non, vous devrez rouler avec des carburants non-pétroliers, en attendant le développement de l'électrique et l'hydrogène. Inutile de conseiller à tout le monde de payer plus cher pour rouler au SP98, qui contient déjà 5% d'éthanol, et verra probablement cette part augmenter.

 

les moteurs post Euro1 supportent l'éthanol. Les carburants sans plomb sont additivés avec des composants oxygénés - surtout le SP98 - ayant des propriétés comparables à l'éthanol. Les circuits carburants sont donc déjà adaptés.

 

Le discours contraire des constructeurs sert seulement à manipuler la part la plus crédule de sa clientèle, soit pour vendre du SAV, soit pour refuser des prises en charges de réparations sous garantie.

 

Je sais comment fonctionne une injection, et j'ai même modifié - là c'était nécessaire - celle de ma moto. Ma voiture fonctionne, sans modifications, parfaitement à l'E85 - Et donc aussi bien à l'E10.

 

Si cela te semble impossible, pose tes questions là :

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Tu y apprendras peut-être des choses intéressantes, et tu trouveras peut-être une réponse à ton problème.

 

Il y a aussi ce site, très intéressant :

 

http://super-ethanol.fr/forumE85/

 

 

Salut JPécolo,

 

Merci pour les liens, ils sont intéressants. Il semblerait que j'ai besoin d'un kit pour mes injecteurs. Je maintiens ce que je dis : ma voiture se transforme en tracteur (et ça fait mal eu cœur) avec du SP95 E85. A part ça, oui, à terme on est amené à délaisser les solutions fossiles tant pour la planète que pour notre survie même.

Sur ce, bonne route et bonne vacances (au cas où)...

 

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Invité §cha388Az

Pardon, je voulais dire "... avec du SP95 E10."

Bonnes vacances.

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Invité §Ate330Ja

petit témoignage :15 ans d'utilisation GPL ( monte sur ma bonne honda prelude à 100 000km ) 15 ans à entendre les conneries du style dangereux, t'es fou etc, Si trés dangereux alors panique en Italie et en Hollande, mais bon ce qui est nouveaux fait toujours peur.....par contre GPL crée gros échauffement tendance à cuire moteurs d'ou neccessité théorique de renfort de soupape. Moi pas fait donc ai changé moteur à 250000 km et voila reparti......

Maintenant c'est à l'éthanol que je voudrais passer, et c'est vrai qu'en allant sur les forums, comme celui la on prend peur, parce qu'y en a des conneries.........ce qui serait bien serait vraiment de faire la part des choses quant aux origines de ses sources d'info, on m'a dit que mais quelle fiabilité ai-je? moi je ne parle que de mon exemple et des faits constatés et avérés. je ne me suis pas encore fait mon opinion mais une chose est sure nous sommes un vieux pays à l'air progressiste mais en fait trés conservateur devant toute innovation, y'a qu'a voir les éoliennes et tout le reste.....Faut dire que la désinformation est au top notament par les chers constructeurs français dont la politique commerciale et entubatoire m'a toujours stupéfait

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le sp 98 c'est uniquement pour les vieux modèle de moteur essence à injection avec un grand taux de compression... pour éviter le cliquetis...

 

pour 90% des voitures actuel, il y a un capteur de cliquetis qui gère très bien le problème, le 95 convient très bien :jap:

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